Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satinka
Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Qui a choisi du magret de canard pour son repas de mariage ?

Satinka, le 13 Août 2012 à 15:26 Publié dans Banquets 0 109
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, je compte choisir magret de canard pour le plat principal de mon mariage, est j'aimerais savoir si d'autres ont choisi comme moi.

Pensez-vous que c'est un plat généralement apprécié ? Et n'est-ce pas trop compliqué à gérer pour le traiteur ? (au niveau des cuissons + temps d'attente)

Sinon je n'ai aucune idée pour l'entrée... Je veux que ce soit à base de poisson, et quelque chose d'assez "classe" et recherché quand même, enfin pas trop trop simple quoi. (ce sera un repas assis et servi à table). Merci d'avance pour toutes les idées que vous voudrez bien me donner !

109 Réponses

Activité récente par Lucile, le 29 Juillet 2013 à 19:28
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup réponse claire et concise je vais en parler à mon homme! Du coup tu as dû rappeler tout le monde mais bon déjà on ne rappelle que les oui Smiley smile ça élimine lol! Merci!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vois les mariés, c'est vois qui décidez Smiley winking sinon tu optes pour 2 platan à faire choisir comme j'ai fait moi !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ça m'embête pas du tout Smiley winking on avait négocié avec notre traiteur pour ques les invités puissent choisir viande OU poisson pour le plat (sachant que l'entrée était poisson) et il ne nous a pas fait payer de supplément. On a demandé aux invités de faire leur choix quelques semaines avant, de façons à ce que le traiteur sache exactement le nombre de viande et de poisson, et également par table. Voilà ^^ et notrme une était à 32€

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu avais un plat de poisson pour tous et un plat de magret en suivant ou les invités avaient le choix pour le plat principal? ça m'embête de ne proposer que de la viande si ça ne t'embête pas j'ai quelques questions à te poser!! Quand leur as-tu fait choisir? Et est-ce que cela t'a beaucoup ajouté de frais par personne? Nous le menu est à peu près à 35 euros. Merci d'avance!!

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci por ta reponse , je suis completement perdu car ma famille n'est pas vraiment fan du cannard mais sinon le traiteur propose un boeuf en croûte et j'ai peur pour les cuissons .. je ne sais pas trop quoi faire .

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu que des compliments ! On avait choisi tournedos de magret, et c'était vraiment très tendre et délicieux avec une sauce au miel. Par contre nos invités pouvaient choisir entre viande et poisson

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , nous aimerions choisir un magret de canard mais j'ai peur pour la cuisson et peur que beaucoup de monde n'aime pas le canard ... J'aimerai avoir le témoignage des déjà mariés pour savoir ce que vos invités en ont pensé ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2013 Yvelines
    Jonély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Pour notre plat principal nous avons choisi du magret de canard avec son gratin dauphinois et des légumes du soleil

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mmm ça donne l'eau à la bouche cette conversation! Je suis contente que tout se soit bien passé! On lui a demandé pour la sauce il en mettra une aux cèpes pour accompagner les pâtes fraiches! Demain repas test nous verrons bien!! Merci pour tes indications!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons faillit prendre magret mais comme on a pas mal de canard lors du cocktail (decliné en foie gras et en animation showcooking) on a pris un fondant de veau et qui sera également plus simple au niveau cuisson. Mais mon conjoint venant du sud ouest aurait bien aimé le canard.
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous avions choisi tournedos de magret sauce au miel et c'était trop trop bon !!! En garniture on avait tarte fine de légumes, pressé de pommes de terre je te conseille de mettre une sauce oui c'est toujours meilleur quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moooooooiiii!!! Nous adorons le magret donc c'était une évidence!! Notre magret sera cuit sur ceps de vigne et toi? Le traiteur n'a pas prévu de sauce j'ai peur que ce soit sec, dis-moi ce que tu as choisi si cela ne t'embête pas! En accompagnement nous avons choisi des pâtes fraiches avec du parmesan je sais c'est simple mais nous adorons ça et je n'aime pas trop les légumes alors les salades suffiront!!! Pour l'entrée nous c'est foie gras terroir, qu'as-tu choisi finalement?!! Les gens ont-ils aimé? Et niveau organisation ça s'est bien passé?! Merci beaucoup!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi j'adore Smiley laugh Et puis c'est frais, ça passe bien en été !

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum! Ca a l'air bon!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est une liqueur de thym, qu'on servira avec un sorbet au thym Smiley smile

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi encore ce truc là?! Lol! Je connais pas la farigoule!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'entrée est en buffet et le reste à table... attends je vais t'envoyer le détail du menu en mp, c'est un peu long sur un post Smiley smile

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as choisi quoi comme menu sinon Véro ? On sèche pour l'entrée Smiley atonished

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi pareil pour nous : trou provençal et farigoule Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais préfèré du veau mais mon homme a tranché, venant du sud ouest il voulait du magret de canard.

    Je pense que c'est un plat qui passe bien pour un mariage et en général aimé du plus grand nombre.
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et nous on aura un trou provençal Smiley tongue Avec de la farigoule !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha oui j'avais pas compris hihi je pensais que tu avais 2 plats Smiley tongue

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah! Merci, je dormirai moins bête!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le trou Normand c avec du calva et le trou Lorrain c avec de la mirabelle

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'entends tu par trou lorrain? Moi je ne connais que le trou normand!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le saumon mon entrée Smiley laugh

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as choisi quoi comme entrée ?

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que le canard ne plaît pas à tout le monde. Personnellement je trouve le veau trop commun pour un mariage. Le filet de boeuf en croûte a l'air sympa, et le tournedos de canard c'est ce qu'on a choisi nous Smiley tongue (mais pas sauce morilles j'aime pas). Après, dis-toi que tu auras toujours des personnes qui n'aimeront pas, tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde, alors peut importe votre choix, ce sera le bon Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai une entrée chaude, du saumon puis j'ai le trou lorrain et apres en viande j'ai du magret de canard

    Pour la cuison y a pas de probleme si ton traiteur est pro.

    C'est une viande apprecier de tous en principe.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui , il nous propose la cuisse de veau , filet de bœuf en croûte sauce périgourdine ou tournedos de canard aux morilles . Mais je ne sais pas ce qui est susceptible de plaire à tout le monde ? Donc nous sommes vraiment perdu .....
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ben il faut trancher lol ! Tu as essayé de voir avec ton traiteur les suggestions de plat qu'il peut te faire ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration