Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satinka
Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Qui a choisi du magret de canard pour son repas de mariage ?

Satinka, le 13 août 2012 à 15:26

Publié dans Banquets 109

Bonjour les filles, je compte choisir magret de canard pour le plat principal de mon mariage, est j'aimerais savoir si d'autres ont choisi comme moi. Pensez-vous que c'est un plat généralement apprécié ? Et n'est-ce pas trop compliqué à gérer pour le traiteur ? (au niveau des cuissons + temps...

Bonjour les filles, je compte choisir magret de canard pour le plat principal de mon mariage, est j'aimerais savoir si d'autres ont choisi comme moi.

Pensez-vous que c'est un plat généralement apprécié ? Et n'est-ce pas trop compliqué à gérer pour le traiteur ? (au niveau des cuissons + temps d'attente)

Sinon je n'ai aucune idée pour l'entrée... Je veux que ce soit à base de poisson, et quelque chose d'assez "classe" et recherché quand même, enfin pas trop trop simple quoi. (ce sera un repas assis et servi à table). Merci d'avance pour toutes les idées que vous voudrez bien me donner !

109 Réponses

• Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai en proposition pour notre menu de mariage mais perso je suis pas fan du canard je pense opté pour du veau en plat principale et peut etre du canard en entrée

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Canard , veau ou bœuf .... On ne sait plus quoi choisir ..... Smiley sad on est perdu !!!!! Help !!! Lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pour moi

Magret de canard sauce marchand de vin, pomme paillasson et mini marmite de légumes

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème c'est que je n'aime ni les fruits de mer ni les saint jacques lol ! J'essaierai de voir avec le traiteur ce qu'il peut nous proposer d'autre comme idée. Mais apparemment mon chéri aime bien les tartares... Donc il faut qu'on se mette d'accord Smiley tongue

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oui le magret canard et un plat assez bien apprécié
    Moi j'aurais pris ça s’il n’y avait pas eu de restriction religieuse alimentaire dans ma famille.

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme ce sera en été et qu'il risque de faire chaud je dirais plutôt froide vu qu'après il y aura le plat chaud, mais bon peu importe !

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non justement Smiley sad Je ne veux pas de foie gras, je voudrais quelque chose plutôt à base de poisson...

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi une trilogie de tartares : tomates, saumon et écrevisse. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose... Ca ne faisait pas assez "fête" !

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voilà, j'ai enfin pu faire la dégustation ! Donc pour le plat on est très content, par contre on est un peu mitigé sur l'entrée, donc on va voir si on reste sur notre choix ou si on change !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on va prendre le suprème de pintadeau farci au foie gras et sa sauce forestière

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup vous avez fait votre choix ?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'était bon, même si ça manquait un peu de chaleur Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mmmh ça a l'air bon ce magret avec du caramel à la framboise !!!!
    et puis lire ça à bientôt 19h ça donne faim !!!! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous c'était du canard mais pas du magret ... un tournedos !!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait la dégustation la semaine dernière et on était parti sur le magret aussi. Mais, le magret est arrivé pas trop chaud donc du coup on a un peu peur que ça fasse la même chose pour le mariage. Et puis, le mélange sucré/salé (il était accompagné d'un caramel de framboise) risque de ne pas plaire à la majorité donc du coup, on change.

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore fait les dégustations mais je pense que nous aussi ce sera magret, je fais confiance à mon traiteur pour la cuisson.

• Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera magret de canard sauce foie gras et c'est délicieux !!!!!!!!! En mise en bouche, nous avons un velouté de pois glacé et en entrée pastillas de grenouilles de Dombes en persillade... C'est délicieux, la dégustation était à tomber !!!! Nous avons aussi dégusté pas mal d'autres choses mais voilà notre choix final

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi tu as bonne mémoire ! Ca devait tomber avec notre séance photo, mais en fait la date a changé donc finalement le WE sera moins chargé Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le même jour que les photos ou le rdv avec le photographe (je ne sais plus)?

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour nous ce sera magret de canard. A même temps pas de magret ou de foie gras a un mariage dans le quercy c'est juste impossible !

Pour nous ce sera une piece par personne.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore fait notre degustation non plus, je pense que cela va se faire sur février aussi donc je vous dirais ca apres mais ca me tente bien, c'est tellement bon !!!

Nous aussi elle nous est offerte

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est cool que ça soit offert !! c'est toujours un plus !!

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a laissé de côté cette idée trop compliqué pour etre sur que ce soit bon ( cuisson optimale et servit chaud)

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui c'est le risque ! C'est pour ça qu'on préfère laisser une "porte de sortie" en laissant les invités choisir entre viande ou poisson. Sinon pour le magret c'est "tournedos de magret", et apparemment d'après notre traiteur c'est moins compliqué à gérer niveau cuisson.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le choix du repas pour le mariage Smiley winking quelle galère ! tellement de plats alléchants, lequel prendre, lequel délaisser...

On s'est posé beaucoup de questions : faut il privilégier nos goûts ou plutôt prendre ce que les gens aimeront le plus et ce qui est le moins risqué ?

Après moultes hésitations on a décidé de faire un mélange de valeurs sures et de choses qu'on aime vraiment TROP !

Enfin on a pas encore totalement décidé, le traiteur nous laisse un peu de temps pour les détails.

Bon courage pour ces choix ! Mais en lisant les intitulés mes papilles s'excitent déjà !!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est à la fin du mois !

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait notre dégustation samedi 2 février, je pourrai vous dire ce qu'on en a pensé Smiley laugh En tout cas je sais déjà qu'elle nous est offerte, ça c'est cool !

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet pas simple mais c'est sur que là il faut que vous soyez présents à 2 donc va falloir trouver une solution assez rapidement !!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te dirais ça, mais ça va être compliqué je sens pour avoir un RDV ! Car moi je suis libre que les WE, et mon chéri travaille en général les WE !! Prise de tête lol. Enfin, on va bien trouver un créneau ! De toutes façons on a pas le choix !

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reste plus qu'à faire le choix pour l'entrée et à négocier pour le plat !!! tu me diras quand vous aurez vu votre traiteur ce que ça a donné !!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Miam !!! Ca a l'air trop trop bon !!!! Smiley laugh Tout ce que j'aime mdr, vous avez de bons goûts Smiley winking

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben on doit voir car c'était le menu de l'année dernière, peut être que quelques petites choses ont changées entre temps !!

- entrée c'est pas trop défini : fantaisie gourmande (magret canard et gésiers confits et foie gras) ou variations de foie gras (mi cuit nature, mi cuit aux figues, mousseline au cognac) ou saint jacques et rougets !!

- plat : magret de canard aux fruits rouges et poivre de sichuan !! et j'aimerai bien voir si on peut avoir une autre sauce avec le magret mais ça reste à voir !! ca sera avec tatin de tomates et oignons confits et risotto d'asperges et parmesan !! mais je voudrais un autre légume pour le risotto ou du vrai risotto car j'aime pas les asperges !! je suis trop chiante !!!

voilà !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration