Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle

Qui fait un mariage intime? (moins de 50 personnes)

Elsa, le 28 Septembre 2011 à 17:26

Publié dans Avant le mariage 106

coucou! je trouve beaucoup de grands mariages de prévus mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui préparent un petit mariage et pour qu'elle(s) raison(s) avoir fait ce choix?

Coucou!

je trouve beaucoup de grands mariages de prévus mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui préparent un petit mariage et pour qu'elle(s) raison(s) avoir fait ce choix?

106 Réponses

  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi, ça sera un petit mariage 19 personnes en tout. Nous ferons cela dans un gite.
    Mon chéri n'aura pas sa famille car ils vivent tous en Algérie.

    Donc nous avons invité que du côté de ma famille mais en limitant (mes parents, ma petite soeur, ma mamie, mon oncle et ma tante, mes deux cousines et leur chéris), également un couple d'amis de nous deux avec leurs 3 enfants et ma collègue de travail.

    Voilà petit liste mais que des personnes qui nous sont chers.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une trentaine de personnes pour ma part

    Laraison est simple je ne veux que les gens proches le jour de mon mariage (quasi que la famille)Et aussi ppetit budget

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Côte d'Or
    Borlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici petit mariage ^^ nous invitons 19 personnes (parents frere et soeur temoins et un couple d'amis avec leurs enfants) ce choix a d'abord été fait car niveau budget on est serrés ensuite il s'est confirmé etre le mieux car beaucoup de probleme de famille coté de mon cheri et quelques vagues dans la mienne alors au moins comme ça on sait qu'aucune querelle de famille ne viendra gacher NOTRE jour ^^

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera environ 60 au vh et 50 au repas

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous serons qu'une cinquantaine

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon amoureux, nous avions choisi de limiter les invités car nous voulions faire partager notre bonheur qu'au gens qui compté vraiment à nos yeux, être vraiment avec les gens qu'on aime. Nous étions un peu plus de 50.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon amoureux, nous avions choisi de limiter les invités car nous voulions faire partager notre bonheur qu'au gens qui compté vraiment à nos yeux, être vraiment avec les gens qu'on aime. Nous étions un peu plus de 50.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 40 pers. dont 13 ados et enfants. un choix pour nous. on fait ça sur 2 jours et on prend en charge les hebergements. le budget est de 10000€ pour le moment mais voilà, peu de monde alors on se fait plaisir sur d'autres choses.Smiley winking

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Pour nous ce sera 50 invités au repas + une dizaine d'enfants et entre 10 et 20 pers de plus au VH .

    La famille proche et les amis proches uniquement. La raison? Tout simplement parce qu´au fil des années on fait le tris Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera environ une cinquantaine d'adultes plus les enfants, deja par rapport au budget et ensuite les personnes les plus proches,il y aura plus d'amis que de famille,surtout du côté de mon conjoint!

    je ne peux pas comprendre pourquoi inviter beaucoup de gens si on ne les cotoient pas en temps normal,ne serait ce que par telephone pour prendre des nouvelles!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2014 Grande-Terre
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en petit comité pour nous aussi, à peine 50 personnes. (d'ailleurs je vais peut être réduire le nombre) Nous ne sommes pas très proche de nos familles respectives. Et nous voulons vraiment nous faire plaisir nous et non aux gens. C'est très bien comme ça.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera entre 50 et 60 au debut nous voulions le faire avec tous les cousins cousines ect ect mais nous avons pris le parti de le faire avec des personnes presentent dans nos vie!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord avec ta soeur, pis faut dire que moi j'ai inviter les cousins et cousine que je ne voit meme pas dans l'anné et dont je n'ai meme pas de nouvelle...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups..pour faire plaisir aux gens. Ma sœur qui s'est mariée en gros comité (300 invités) il y a quelques années m'a même avoué que si c'était à refaire elle n'inviterait pas autant de monde car elle n'a pas profité de sa journée ...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que la pression de la famille n'est pas facile à gérer. Pour nous éviter ce soucis, des le début nous avons été clair, nous finançons tous et personne n'a son mot a dire. Ça n'a pas évité les remarques mais tant pis, on ne se marié pas pour faire

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment les filles je vous admirent, c'est ce dont j'avais envie, malheureusement, il y a la "pression familiale" qui fait que l'on invitent tout le monde (95 personnes chez nous), pour ne pas faire d'histoire...

    Si un jour je renouvelle mes voeux, c'est comme cela que ça se passeras, la famille plus que proche lol

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on ne sera que 20!!! On a privilégié les personnes qui comptent le plus pour nous et dont on est sûr qu'elles seront toujours là quoi qu'il arrive.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ici ont devrais etre environs 60 enfin je vise large car il y a pas mal de naissance en ce moment donc je m'attend a de futures autre bebes a venir par la suite ( mariage prévu en 2015 ) ont a pas un budget enorme mais meme sans cela ont invite les gens les plus proches a moins que je ne change d'avis entre deux et que sa soie vraiment intime donc juste temoins / familles

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 40 au repas et 50 au vin d'honneur. Nous voulons un mariage intime, avec les personnes les plus proches uniquement. Il ne faut pas oublier que le facteur budget est aussi à prendre en compte...

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2015 Somme
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera 30 personne pour ceux qui se sont marier vous n'avez eu pour combien merci

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    oui nous on fait un petit mariage on seras 24 au repas sachant qu'il y a 8 enfants et au vin d'honneur nous sommes 48 mais j'ai comptais 51 comme c'étais prévu avant les annulations!

    alors pourquoi peu de monde a notre mariage? nous avons décidé invité pour le repas juste nos familles proche que l'on cottois souvent pas une fois par an ou juste pour des occasion donc pas mal de nos famille ne sont pas invités 3 couples d'ami proche qui sont invité dont mon témoin et le vin d'honneur c'est les collègues nos voisins!!! nous sommes heureux de faire un petit mariage, car pour moi je ne voulais pas 100 personnes et ne pas connaitre réellement la moitié de nos invités! la au moins on connais tout le monde

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait invité 75 adultes et finalement on sera entre 42 et 44 (plus 7 enfants) ce qui n'est pas plus mal...

    Par contre Cécile, je ne sais pas si c'est du à la région ou quoi mais ici quand on a démarché les restos on nous a souvent répondu que ce n'était pas possible chez eux car on était trop, qu'ils faisaient des mariages mais seulement jusqu'à 30-35 personnes max...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le faisons dans le restaurant du golf qui est tout près de chez nous, nous pouvons en plus profiter du green pour faire des photos et de la nature

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous, nous seront 49 tout au plus au repas !!!! et 7 enfants (moins de 6 ans) pour le vin d'honneur 95 au plus, mon homme a beaucoup de famille mais il ne m'a rien communiqué sur ses intentions donc pour le moment je fais avec ce que j'ai ..... on verra si il se décide à inviter ses oncles et tantes (en sachant que du cotés de son père ils sont 11 enfants 19 petits enfants (donc de notre age).... et que je ne connais personnes, moi coté famille je n'ai quasiment personne

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quel endroit faites vous la réception ? Car il est parfois difficile de trouver un lieu qui accepte peu d'invités ...

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on est 25. Du côté de mon chéri il aura ses parents, son frère et sa soeur (le reste de la famille il les voit jamais donc bon...) et ses meilleurs amis. Et de mon côté j'ai mes parents, ma fille, et un couple d'amis avec leur fille (j'aurais pas pu inviter d'autres personnes puisque j'ai personne d'autre, mis à part 2 amies qui helas ne peuvent pas être presentes).

    Et je rejoins laetitia, ça nous permet à nous aussi d'avoir le mariage dont on rêvait dans un lieu magique. A 100 ou plus, on aurait jamais pu...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour notre mariage nous serons 30 adultes et 5 enfants + 1 bébé.

    Nous avons choisi de faire un mariage en petit comité afin de préserver le côté intime et de pouvoir réellement profiter de tous nos invités.

    De le faire en petit comité nous permet également d'offrir à nos invités un très bon diner avec champagne au cours du repas dans un cadre merveilleux

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dingue qu'ils s'incrustent comme ça ? ils ont peur de s'embêter ou bien ?

    • Répondre
  • Bebeangel
    Nouvelle Mariée Août 2012 Puy-de-Dôme
    Bebeangel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous , pour l'instant et j'espere que cela va durer, personne ne nous impose des personnes .... en revanche je suis ontrainte d'exclure des personnes de ma famille sinon ca va finir en guerre.... :'( je pense que tu devrais frapper du poing sur la table (apres ce n'est que mon avis) mais comme tu le dis c'est VOTRE mariage et pas le leur ..... Bon courage a toi miss ...

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos parent et beaux parents ne vous imposent pas des invités ? nous on as eu 23 personnes imposer mais bon c'est des gens que nous connaisson depuis tout petit meme si on les vois pas souvent... mais j'aurais aimer un mariage en petit commité...

    Quand j'en ai parler a mes beaux parents ils m'on dit et bien tu n'a qu'a inviter que nos amis et pas les votre... et apres ils se sont plein car nous avons inviter une trentaine d'amis et eux qu'une dizaine alors c'est pas equitable....

    C'est MON mariage !! Enfin bref... j'adore mes beaux parents mais des fois je ne sais pas ce qui leurs passe par la tête...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et nous on a fait ce choix parce qu'on ne veut pas invités des gens ,pour invités des gens ,des gens on en connais beaucoup ,mais des amis on en a pas tant que ça et puis la famille c'est pareil ,donc nous avons vraiment invité les personnes qui nous porte et que nous portons dans le coeur et qui sont là pour nous dans les bons comme les mauvais moments,je trouve que le mot amis s'emploie à tout va,mais un amis c'est là aussi quand sa va pas et ce n'est pas trop le cas pour nous ,alors que nous on est tjrs là pour tout le monde ,donc petit comité sympatique mais au moins se sera convivial

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y aura 30 personnes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration