Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle

Qui fait un mariage intime? (moins de 50 personnes)

Elsa, le 28 Septembre 2011 à 17:26

Publié dans Avant le mariage 106

coucou! je trouve beaucoup de grands mariages de prévus mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui préparent un petit mariage et pour qu'elle(s) raison(s) avoir fait ce choix?

Coucou!

je trouve beaucoup de grands mariages de prévus mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui préparent un petit mariage et pour qu'elle(s) raison(s) avoir fait ce choix?

106 Réponses

  • Bebeangel
    Nouvelle Mariée Août 2012 Puy-de-Dôme
    Bebeangel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bonjour Elsa , pour nous ce sera un petit mariage (30 personnes max au repas) , nous souhaiterions que cette journee inoubliable pour nous se fasse en compagnie des personnes les plus proches de nous (familles, ami(e)s proches) , le budget nous a aussi contraints a limiter les personnes et les frais .... nous voulons aussi pouvoir partager au maximum avec nos invites et ne pas courir partout pour voir seulement quelques minutes les personnes....

    Voila pour ma part ,

    Bonne soiree a toutes

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2012 Vienne
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @elsa

    salut, pour ma part nous somme au totale 48 et franchement sa nous suffit

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, mon mariage sera dans tres longtemps 2013, mais nous voulons faire un mariage intime et surtout être entouré de gens que l on aime, je souhaite partagé cette journée dans la bonne humeur sans chichi, et surtout que personne ne s' ennui, je suis convaincu qu un mariage ou autre fête peut etre une reussite avec n importe quels nombres d invités!!!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'vous raconterai t'inquiète pas ;-) j'espère que ce sera cool... déjà on verra après ce weekend (bon il manque des gens de mon côté mais c'es déjà pas mal on sera une douzaine plus les frères et soeurs de mon chéri) :-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial! ça donne envie d'être une petite souris pour voir ce que ça donnera!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je compte là-dessus car sa famille tout le monde se connaît et se réunit souvent (3 fois cette année : 2 anniversaires et 1 baptême)... et les amis on fête justement mon anniversaire en avance ce weekend pour faire se rencontrer les amis de son côté et du mien afin qu'ils se connaissent déjà avec les EVJF/EVJG puis mariage, ça sera aussi plus sympa pour l'ambiance :-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr Elodie!

    sûr Aurore, au moins tu en profiteras pour toi! Et si c'est 100 personnes avec qui t'es en contact souvent, ce sera sympa pour l'ambiance!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on invitait "large" on serait facilement à 150... mais bon 50 x 50euros ça fait 2500 euros à mettre ailleurs ! LOL

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et après une petite 30aine d'amis communs et la 20aine qui reste la famille du côté de sa mère (un frère et une cousine) et de mon côté je n'invite que les grands parents et les 2 soeurs de ma mère (sans mes cousines)

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce n'est pas faux mais en même temps mon chéri à 4 frères et soeurs, son père en a autant... donc ça fait beaucoup de cousins... et on est tous bien proches (bon c'est sûr certains plus que d'autres...) mais rien que la famille du côté de son père on compte 50 personnes !!!!

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aurore, c'est signe qu'ils sont nombreux à s'inquiéter de vous! Nous on en a que 50! :-(

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais bon on sera quand même une 100aine lol

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr Elodie !
    Nous aussi on va tirer un trait sur ceux qu'on ne voit jamais et ceux qui ne prennent jamais de nouvelles dans l'année... ça réduit pas mal !!!! :-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi 70 au VH et 60 max au repas... et surtout des amis et la famille très proche !

    Marrrrrrrrrrrrrrrrre de devoir invité le Gd oncle que l'on ne voit jamais ou la cousine de la tante de la belle-mère... enfin bref ! Et si ca ne plait pas tant pis !

    Mon cousin, faut de budget, à "tiré au sort" les gens qui seront invités... bien nous on a tiré un trait sur ceux que l'on ne veut pas inviter !! Mdr

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est bien dit Elsa ;-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On oeuvre pour que ce jour soit inoubliable, et dieu sait qu'il y en a des tracasseries lol, mais que c'est bon mdrr. nous on y baigne pendant 6 mois voir 18 mois dedans avant le jour j.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'important c'est de faire comme on en a envie, du mieux possible et comme on peux et pour que ce jour nous comble de bonheur!

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais aimé mais j'ai une grande famille et j'avais surtout envie de partager ce moment avec eux

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben nous on se marie pour partager un bon souvenir avec nos proches, et on espère juste que tout le monde passera une bonne soirée tout simplement, ils ont le droit d'oublier ensuite MDR

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur Guylaine, moi je connais pas mal de personne qui se marrie pour que "tout le monde s'en souvienne"! lol

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons que l'on peut se faire plaisir sans amuser la galerie et se ruiner... après je ne juge personne chacun fait comme il le souhaite.

    c'est ma philosophie et pas celle du monde entier lol

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai!

    on a toujours l'impression que tout le monde fait un grand mariage, je me sens moins seule dans mon cas comme ça...

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, on est assez nombreuse à avoir la même philosophie et à limiter les invités quelque soit le budget! :-)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez bien raison de pas vous priver quand vous en avez les moyens.

    la vie est faite pour en profiter et amagasiner pleins de bons moments de joie et d'allégresse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi normalement il y aura 50 à 60 personnes tout simplement parske je veux invités que des personnes qui on toujours été là pour nous,parskil n'y aura pas la famille de mon futur et puis question budget car on a préféré se faire plaisir ,loué une limousine ,ne pas se privé au niveau des photos,prendre des choses ki nous plaise,voilà,mais on a louer une très jolie et grande salle avec un magnifike décor extérieur,plein de verdure et très arboré et fleuri,enfin on c pas privé nivo déco et tout

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison Aurore!!! et j'aurais bien besoin d'une voiture!!! mdr!! moi c'est prévu 90 personnes au repas et pourtant j'ai fait beaucoup de trie mais j'ai une grande famille!!! (je n'ai pas invité tout les oncles , tantes cousins cousines que ceux que j'aime! mdr) tu as toute a fait raison de faire un mariage intimiste !! je prefere!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben ce qui est hallucinant c'est qu'à la place de se payer le mariage (1 jour ou 2 de bonheur certes) on pourrait s'offrir une voiture LOL (ça marche quelque soit le budget, tout dépend de la voiture lol)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Meurthe-et-Moselle
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai pour un même budget ou un plus serré tu peux faire ton mariage comme tu l'imagines, te faire plaisir quoi... c'est important!

    on se marie pour soi...

    mon frère (que j'adore ) m'a scotchée quand il m'a avoué que pour lui on se marie pour les autres... (il parlait de la réception...) on comprend mieux pourquoi il s'est pacsé discrètement...

    pour lui le mariage c'est pour se réunir en famille. c'est vrai mais je lui ai aussi expliqué que les codes du mariage changent. les gens se paient eux-mêmes leur mariage, ce n'est plus les parents...

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non aussi si le budget n était si serré on aurai les memes invités mais peux etre pas le meme lieu le meme repas ....

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Stef

    même si j'avais eu un budget non limité pour les invitations j'aurais fait pareil... par contre je me serais lachée sur tout le reste mdrrr.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elsa

    merci pour le compliment Smiley laugh

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n avons pas beaucoup de famille et un budget tres limité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration