Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloetjean
Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres

Qui paie quoi???

Eloetjean, le 17 Septembre 2015 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 127
Sauvegardé
Répondre
Comment faites vous pour le financement de votre mariage?Est ce que la famille participe? Mes parents nous offre le traiteur mais du côté de mon futur c'est pas pareil (on vient de l'apprendre à 8 mois du mariage)...Elle compte offrir le costume et c'est tout.(apparemment)Elle ne nous dit pas qu'elle participe à autres choses.complètement perdu et on ose pas lui en parlé car elle a toujours cru que c'était nous qui finançions le mariage et mes parents le traiteur alors que non!!!Pour nous c'est logique que les parents participe et on pensait que c'était pareil pour elle mais non...surprise du coup il faut revoir le budget mariage mais qui est beaucoup plus élevé maintenant et comment faire???Comment ça se passe pour vous?

127 Réponses

Activité récente par Sandra, le 20 Septembre 2015 à 18:32
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye tous nous meme on veut rien de personne sil veulent il mettrons dans l urne mais rien avant c notre volonter ainsi on fait ce que l'on comme on veut pas a ce justifier ou demander un avis quelconque ainsi notre mariage est le notre a notrr image ! Apres c chacun comme il le sent ca depend aussi des fiance de chacun ta famillr et belle famille on peut etre pas le meme moyen ! Le tous c dechanger d en parler avec elle Nous on avait prevenu des le depart pour ne pas avoir de polemique
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage que vous pensiez cela... mes parents nous ont payé la moitié du mariage plus ma robe de mariée et les vêtements de mes enfants + brunch du lendemain et ma belle mère nous a donné qu'un cinquième de la participation de mes parents et on était ravi de cela. Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur. .. et qui sait peut être qu'elle vous fera un gros chèque dans l'urne votre belle mère. . .
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que nous les parents de chéri aidront plus. sa mère compte prendre une partie du traiteur en charge et son père offre toute la boisson alcoolisée. je ne peut pas imposer une participation à mes parent parce qu'ils ont déjà des frais de voyage énorme pour venir au mariage (billet d'avis abidjan paris). mais mon père m'a laissé entendre qu'il participera à hauteur de 2000euros. après mon grand frère m'a dit qu'il compte offrir le billet d'avion à nos parents mais ça reste une surprise donc j'attends de voir comment tout ça se passe le moment venu car si mon frère leur offre le billet ils pourront participer plus. mais pour l'instant mon paye tout de nos poches.

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi heureusement que mes parents sont encore plus a fond que moi lol, même s'il ne m aide pas financièrement ils participent à fond et mon père m'a fait une super urne avec jardin japonais autour il t a passer 3 mois dessus, donc vos tout l argent possible
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents ont payer ma robe ainsi que le vin d'honneur du côté de mon homme rien..
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui, les mariages sont payés par les mariés à moins que la tradition ne soit fortement présente dans les familles ou que les budgets le permettent...Mes parents nous aident tout de même en nous offrant le même montant donné à ma soeur (c'est très touchant sachant qu'ils ne roulent pas du tout sur l'or) et mon beau-papa a été licencié il y a peu... mais pour nous ce n'est pas l'argent qui compte on sait qu'ils seront tjs là pour nous aider et c'est le principal!
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a tout financé nous même à par ma robe de marié qui m a été offerte par mes parents et le bois pour l urne. Mais pour moi c est nous qui voulons nous marier donc ce n est pas au parents de payer, surtout que mes parents ont payé quasiment tout le mariage de ma soeur pour aucun remerciements. Bref chacun son point de vu.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on compte que sur nous.Mon pere m a dit qu il nous donnerais des sous mais il ne sait pas combien il pourra et mes beau parent parle du costume de mon conjoint mes je pense qu il faudra rajouter au bout
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents donnent 5000€, mes beaux-parents donnent 5000€ aussi et on s'en sert comme on veut. Ma grand-mère me paye ma robe de mariée. Nous avons des proches qui nous offrent des prestations ou qui nous font des prix (DJ gratuit par le frère de ma meilleure amie, photographe 800 au lieu de 1300 grâce à un ami qui est du métier, voiture des mariés gratuit grâce à mes beaux parents qui collectionnent les voitures anciennes). On a de la chance d'être très bien entourés et d'avoir des proches qui souhaitent s'investir dans notre mariage, c'est un vrai bonheur ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair !!!

    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les choses sont clair pour nous et eux c'est NOTRE mariage donc nous choisissons pas eux
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas. Ma mère me dit toujours qu'elle va participer mais du côté de belle maman rien du tout. Même pas le costume de chéri. je veut pas lui en parler et créer des conflits. Si il nous dise à un moment qu'il participe alors sa sera un bonus pour nous
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, vraiment génial ! Et ce genre d'attentions vaut bien plus qu'un billet de banque Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns on a le budget pour se marier après si la famille veut participer tant mieux mais on oblige personne, tout le monde fait comme il veut mais surtout comme il peut en fonction des moyens ... On attend pas après ça pour faire notre mariage !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurai pas mieux dit Smiley smile

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mes parents ont de suite dit qu'ils nous offrent le champagne et allaient nous aider à payer le traiteur.

    Je suis fâchée avec ma BM donc pas de contact entre elle et nous mais le papa de mon chéri le sait, il n'a rien proposé.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucune de nos 2 familles ne participe nous payons tous nous meme
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que j'aime pas trop dans le principe de faire tout payer par les parents c'est que ca arrive souvent j'ai vus plein de poste sur le forum il décidé de tout a la place des futur mariée et ca je déteste que on dise de tout facon ces nous qui payons donc limite tu peut rien dire

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance tout de A à Z. Mes parents voulaient au départ nous offrir le lieu de notre choix mais on leur a demander si on peut se marier dans leur maison de vacances ( on y tenait vraiment, grand jardin, plage à même pas 10m... pas question pour nous de se marier autre part. Ça leur a plu tout de suite ). Ma belle soeur et son mari nous offre le voyage de noce comme cadeau de mariage. Mais sinondations, on paie tout nous même.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui , surtout que nous sommes deux gros fans , c'était vraiment génial .

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr ! Enorme !

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a commencé par le témoin de mon homme commençant au micro par cette question " Qu'est ce qu'il y connait rick hunter aux femmes ? réponse rien " en enchainant par ' bah jérôme avant élo c'était pareil ...

    et ça a fini avec mon cousin et une amie rejouant des phrases du film ( la dernière étant celle du whisky )

    on en pleurait de rire .

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est simple mes parents paient la moitié de tout et cheri et moi l autre moitié...
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg! Ça a du être terrible la rencontre version cité de la peur Smiley shame
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage ,notre budget et tand mieux si ils nous aident,on a rien demander et du coup on a été très toucher qu ils se proposent d eux memes ! Mon père a disparu de la surface de la terre (malgré qu il soit très heureux de marier sa fille aînée ,il a même pleurer à l annonce MON PAPA ) mais je lui en veut absolument pas si un jour il participe tant mieux sinon tand pis .
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi . C'est ce qu'on voulait faire, on a économisé pour ça. Sauf que nos parents étaient heureux et comme beaucoup, ils veulent aider leurs enfants. Donc ils nous dit ce qu'il nous donnait. Mais du coup je fais très attention car je ne veux abuser de leur gentillesse, comparaisons des prix, diy a fond !
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père pas de soucis il m'a dit je te donne temps. Mais voulais que ce soit idem chez mon conjoint. Tellement gêné de demander à ses parents. J'ai pris le taureau par les cornes et leur ai dit la vérité, mon père inquiet, leur fils gêné de parlé de sous.... du coup ils étaient heureux que je leur en parle, pour eux j'étais entrée dans la famille et fière que je leur en parle avec respect et honnêteté. C'est une marque de confiance pour les 2 parties
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas ça logique que les parents financent le mariage en totalité ou en partie. Dans le temps oui, mais maintenant ça se fait beaucoup moins. D'ailleurs je trouve ça mieux. Nous nous finançons nous même notre mariage. Je trouve que c'est une fierté et ainsi nous ne sommes pas redevable et nous n'avons pas à faire de compromis du au financement de tiers. S'ils veulent mettre de l'argent pour quelque chose, ce sera pour l'urne.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici mes cousins ( enfin mon trio avec lequel je suis le plus proches ) ont géré à mort , l'un a rejoué notre rencontre avec une amie à la sauce cité de la peur ( à mourir de rire )

    les deux autres ont joué et chanté pour nous , et l'un des deux à accompagné à la guitare mon homme qui a chanté pour moi ( sachant qu'il était en prépa cette année , ça m'a touché qu'il prenne le temps de gérer ça à distance pour aider mon homme ) .

    ma soeur ( qui m'a un peu déçu d'ailleurs pendant la prépa ) c'est rattrapé à fond les ballons le mois ( même les quinze derniers jours ) avant le mariage et c'est réellement révélée comme une parfaite témoin .

    et mes parents ..; j'en ai les larmes aux yeux tellement ils ont été géniaux . mais bon ça rien de neuf , ils font des erreurs ( comme tout bons parents ^^ ) mais ils sont hors normes !

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais là encore tu ne peux pas exiger/ souhaiter de tes beaux parents qu'ils fassent quoique ce soit , sous prétexte que tes parents le font . il n'y a aucune obligation et personnellement même si j'imagine aider mes enfants le jour où ils se marieront , je ne souhaite pas le faire suivant le schéma " eux font ça donc je DOIS faire ça " , ça gâcherait tout pour moi .

    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne on paie juste la moitié de la salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration