Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloetjean
Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres

Qui paie quoi???

Eloetjean, le 17 Septembre 2015 à 22:35

Publié dans Organisation du mariage 127

Comment faites vous pour le financement de votre mariage?Est ce que la famille participe? Mes parents nous offre le traiteur mais du côté de mon futur c'est pas pareil (on vient de l'apprendre à 8 mois du mariage)...Elle compte offrir le costume et c'est tout.(apparemment)Elle ne nous dit pas...
Comment faites vous pour le financement de votre mariage?Est ce que la famille participe? Mes parents nous offre le traiteur mais du côté de mon futur c'est pas pareil (on vient de l'apprendre à 8 mois du mariage)...Elle compte offrir le costume et c'est tout.(apparemment)Elle ne nous dit pas qu'elle participe à autres choses.complètement perdu et on ose pas lui en parlé car elle a toujours cru que c'était nous qui finançions le mariage et mes parents le traiteur alors que non!!!Pour nous c'est logique que les parents participe et on pensait que c'était pareil pour elle mais non...surprise du coup il faut revoir le budget mariage mais qui est beaucoup plus élevé maintenant et comment faire???Comment ça se passe pour vous?

127 Réponses

  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions financer nous même, tout en étant pas opposé a l'idée que nos parents nous aident...
    Finalement, mes parents vont prendre en charge pas mal de choses, par contre mes beaux parents rien ! Enfin pour l'instant ils n'ont rien propose. J'en ai gros sur la patate car c'est de leur côté qu'il y aura le plus d'invités et ils ne proposent rien, ca m'agace !Smiley angry

    • Répondre
  • Moimême
    Mariée Experte Juin 2016 Gard
    Moimême ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous lorsque nous avons décidé de nous marier, il était évident que nous ne demanderions rien à nos parents (je ne vois pas trop pourquoi il devrait payer pour un truc que nous avons envie de faire!!!)

    En revanche, s'ils souhaitent nous aider, ce sera avec plaisir, mais je ne pense pas qu'il pourrons! Ni de mon coté, ni de celui de Monsieur!

    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est évident que les mariés finances leur mariage. On est parti du principe qu'on financerait tout nous même, et on a fait notre budget en conséquence. Si jamais les parents de chéri insistent pour lui payer son costume... On réinvestira l'argent prévu pour le costume dans le voyage de noce par exemple mais... Je n'y tiens absolument pas.Évidement du coup on n'aura pas un mariage à 10000euros... Mais ce sera le notre
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on payent tous nous même et comme on vient pas encore ensemble et ben tous les mois on met notre salaire de côté donc aucun soucis pour nous.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons décidé de nous marier, nous sommes parti du principe que nous devions tout payer. Pour moi c'est normal, ce n'est pas a nos parents de financer. On s'est fixé notre budget a partir de nos moyens a nous.En revanche, ça leur fait plaisir de participer et de nous aider, du coup on garde le même budget et avec l'aide qu'on aura reçu de nos familles on pourra peut-être partir en voyage de noce plus facilement Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Sarthe
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi : nous on paie, la salle, le traiteur avec les amies et le si peu de famille que j'ai, le vin d'honneur, le dj, la moitié des fleurs, la location de voiture, la moitié de ma robe, la déco car on fait beaucoup de chose nous même ! Coiffeur, bouquet,..... je vais avoir des cadeaux de Noël par mes proches !
    Ma mère adoptive me paie la moitié de ma robe et me prête pleins de chose pour la déco ! Mon pere étant dans une situation hyper compliqué, il m'a dit qu'il nous ferait un beau cadeau ! Mes beaux parents vont payés, le traiteur de leurs côté pour leur famille et pour tous les amies qu'il invitent, + le costume de leur fils + la moitié des fleurs + un peu de déco je pense !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous comptons sur nous et si les gens veulent nous aider ils nous aident ne jamais attendre des autres .. pour ma part ce n'est pas "normal " que ce soit les parents qui finance tout le mariage si ils peuvent tant mieux mais il y en a qui ne peuvent pas forcément !
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne jamais compter sur personne .,. Comme ca pas de mauvaise surprise. Chacun donne ce qu'il peut, parents ou non :/
    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons la plus grosse partis du mariage. . Mes parents ont payé la moitié de ma robe et ont aussi participer financièrement. Et ma belle famille ont aussi participé financièrement. Nous sommes très heureux, car nous leurs avons rien demandé car il me semble normal de finance notre mariage nous même.. on a pas à imposer ça a nos parents.
    Je te conseille donc de passe au plan B et d'essayer de t'en sortir sans l'aide de ta belle famille .. l'idée de se faire financer son mariage par les parents n'est pas la même pour toute et peut être que tes beaux parents ne partage pas l'idée. Et c'est quelques choses que personnellement je peux comprendre.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de mon côté mes parents ne payent rien....ma belle famille finance le mariage à hauteur de 8000€ et nous on finance le reste...soit 10000€ environ
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour notre part c'est nous qui finançons notre mariage de À à Z . C'est un choix de notre part . Pour tenir notre budget : je fais beaucoup de déco nous même , on chine et cherche les bons plans , et on limite un maximum les dépenses superflues . Bons préparatifs
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut financer tous tout seul. Ma belle famille a payé 1000 e pour la réservation de la salle. Elle paie également le costume de min futur et celui de notre filsMa mère a payé la réservation du traiteur ainsi que ma robe et tous les accessoires ainsi que la robe de notre fille. Elle vient également de me payer ma commande de produits pour la deco... je ne demande rien et ils ont fait ça de leur propre désir...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mon futur n'a plus ses parents...donc ...ma mère paie le fleuriste, ma soeur paie le photographe, c'est son cadeau pour nous, et ma marraine nous paient la moitié du mariage, pourtant je ne suis pas sa fille....chacun fait comme il.peux, c'est vrai que ça nous soulage beaucoup, car effectivement c'est très couteux.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait notre budget en fonction de nous. Nous avons appris par la suite que 3 parents sur 4 participent (ils sont tous sépares). Ma mère m'a dit qu'elle me paierait ma robe avec une limite de budget. Mon père et mon beau père ont dit également qu'ils participeraient mais pas plus d'info. Nous savons très bien que le mère de chéri ne pourra pas du tout participer financièrement. Cependant, elle participe autrement : en nous aidant pour la deco ou en nous récupérant un peu de matos de son école.Nous nous basons toujours sur notre bugjet pour toutes les dépenses. Si ensuite on aura des sous des parents/beaux parents, ils seront soient réinvesti pour la lune de miel soit pour la future maison.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut se baser sur ses finances pour payer son mariage, les parents de nos jours c'est un bonus. Nous mes parents ont payé une partie du mariage et mes beaux parents rien, par contre ils ont mis dans l'urne et pas mes parents (logique, ils ne vont pas payer 2 fois).

    Tes beaux parents payent le costume, pour moi ils participent, ok pas autant que tu le voudrais, mais bon ils ne sont pas obligés en réalité et ils font ce qu'ils veulent.

    Moi au début, c'était pareil, c'était normal que les parents participent au mariage, finalement on a fait avec le fait qu'on aurait qqch dans l'urne pour mes beaux parents sans savoir de quel montant.

    • Répondre
  • 3Francs
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    3Francs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a décidé de se marier en fixant notre budget comme si on allait tout financer nous mêmes. Du côté de chéri, sa sœur s'est déjà mariée donc BM nous donne exactement ce qu'elle a donné à ma belle sœur! Et ça a été clair tout de suite. Du côté de mes parents... Ben c'est au fil des discussions, mon père dis qu'il va s'occuper de tel ou tel poste de dépense... Rien n'est clair! D'ailleurs je sais toujours pas pour ma robe! Voilà, chaque famille a sa façon de faire, son rapport à l'argent et au financement du mariage (comme l'ont dis des mariées avant moi) Après ce n'est que mon avis mais je pense que tu ne devrais pas en vouloir à ta BM de ne pas participer de la même façon que tes parents (plus facile à dire qu'à faire hein Smiley winking )
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base, on comptait tout financer nous même, donc on a fait notre budget selon ce qu'on pouvait financer. Après, on a eu des aides, mais ça a été des "plus" Nous ne comptions pas dessus dès le départ, et c'est seulement une fois l'argent versé ou les choses payées que nous avons pris ça pour acquis.Auparavant, les parents payaient tout, oui, mais surtout décidaient quasiment de tout !! C'est pourquoi nous ne voulions aucune aide, pour décider de tout... Mes beaux parents nous ont aidé, ma mère n'a pas mis un centime sur la table, même pas une carte dans l'urne et encore moins des félicitations orales, alors compter sur elle pour le financement du mariage, c'était de la science fiction pour moi...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu le dis toi même ils n'ont pas les mêmes revenus. Ils peuvent aussi ne pas avoir la même vision du mariage. Certains parents considèrent que c'est normal d'aider leurs enfants "a débuter dans la vie" alors que pour d'autres c'est une décision que les enfants doivent seuls assumés. Et puis ça peut dépendre du nombre de frères et sœurs aussi. Si les parents ont 3-4 enfants ils vont peut être mois participés que pour un enfant unique. Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle pour ça
    • Répondre
  • Armonny
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Jura
    Armonny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous finançons notre mariage ! Je trouve ça égoïste de se marier en espérant que les parents paie quelque chose. Mes beaux parents payent l'apéritif et le vins du coup nous vraiment surpris et content !
    • Répondre
  • Lilolalolu
    Mariée Confirmée Août 2015 Moselle
    Lilolalolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons reçu aucune aide de personne. Ma mère nous a gâté comme elle a pu dans l'urne et belle maman rien du tout : zéro ! Comme quoi, il n'y a pas de norme !!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dit qu'on paierais notre mariage on boss tous les 2 on voulait se marier on assume et mes parents nous ont dit qu'ils nous aideraient et ils l'ont fait ma mere ma payer ma robe et mon pere la moitié du costume de mon mari ainsi que la totalité des costumes de mes enfants plus chacun d eux nous des sous en plus Mes beaux parents n'ont rien fait Je comprend que tu soit déçu tes parents vous aident mais pas tes beaux parents mais ils ne sont pas obligés
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes parents font ce qu'ils veulent mais les parents de ton chéri aussi ! Il n'y a aucune obligation. Et puis chacun n'a pas les mêmes moyens... Ce n'est pas eux qui se marient

    Pour moi, tu es un peu dur avec tes beaux parents mais ce n'est qu'un avis Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c'est notre mariage donc on finance tout !

    c'est juste qu'à l'époque les parents financaient car les mariés avait tout juste la majorité mais aujourd'hui c'est bien différent !!

    Donc c'est pas "normal" que les parents financent c'est juste un super beau geste de leur part mais aucune normalité

    nous on se paie tout nous meme !

    les parents de chéri ont dit qu'ils paieront le costume

    et ma mère m'a dit qu'elle me paierait la robe mais vu le prix de la robe que je veux prendre et le salaire de ma mère j'ai pas envie de lui imcomber ca.. Donc je pense que je demanderai à la vendeuse de tricher sur le prix et je paierai la différence !

    Bref aucune normalité !

    Après si ses parents sont plein de sous et qu'ils ne vous aident pas la c'est pas sympa

    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents vont payé pour 90 personnes soit les invités de mon côté et elle il faudrait qu'elle finance 30 personnes. Ça va je pense en comparaison ...
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est notre mariage donc c'est nous qui décidons de ce qu'on veut ou pas mais bien sur en étant résonnable car il est hors de question de se ruiner pour un mariage
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je préférerais tout financé mais quand on a parlé de mariage on nous a dit on va participer ok mais chez nous et dans tout les mariages qui il y a eu autour de nous les parents participe beaucoup et même parfois les mariés paient seulement la deco et d'autres petites choses. Je comprend pas que chaque parents ne participe pas à la même hauteur surtout que ma belle mère gagne très bien sa vie. Mais parents sont agriculteurs et à eux deux gagne moins qu'à elle seule...mais pour leurs enfants ils le font mais aussi car ça leurs fait plaisir et qu'ils peuvent .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma maman m'offre la robe et ma belle mère paiera le costume de son fils et voilà, tout le reste c'est nous qui géront, c'est notre mariage.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu perso personne ne nous aide financierement. Tu ai bien chanceuse que tes parents payent le traiteur et ta belle mère le costume ! Bous nada, même pas les robes !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes toujours dit que si nous nous marions, nous ne demanderions rien à nos parents. Déjà parce que nous travaillons tous le 2, nous sommes bien installés et nous ne pouvons pas concevoir que d'autres personnes financent notre mariage. En plus, c'est un budget...nos parents sont à la retraite et ne peuvent pas forcément mettre tous la même somme.

    Du coup, nos parents veulent quand même participer mais ils font ce qu'ils peuvent. Comme ça, tout le monde est content.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance tout Et nos parents nous donneront ce qu'ils veulent dans l'urne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration