Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloetjean
Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres

Qui paie quoi???

Eloetjean, le 17 Septembre 2015 à 22:35

Publié dans Organisation du mariage 127

Comment faites vous pour le financement de votre mariage?Est ce que la famille participe? Mes parents nous offre le traiteur mais du côté de mon futur c'est pas pareil (on vient de l'apprendre à 8 mois du mariage)...Elle compte offrir le costume et c'est tout.(apparemment)Elle ne nous dit pas...
Comment faites vous pour le financement de votre mariage?Est ce que la famille participe? Mes parents nous offre le traiteur mais du côté de mon futur c'est pas pareil (on vient de l'apprendre à 8 mois du mariage)...Elle compte offrir le costume et c'est tout.(apparemment)Elle ne nous dit pas qu'elle participe à autres choses.complètement perdu et on ose pas lui en parlé car elle a toujours cru que c'était nous qui finançions le mariage et mes parents le traiteur alors que non!!!Pour nous c'est logique que les parents participe et on pensait que c'était pareil pour elle mais non...surprise du coup il faut revoir le budget mariage mais qui est beaucoup plus élevé maintenant et comment faire???Comment ça se passe pour vous?

127 Réponses

  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous finançons nous même notre mariage même si mes beau parents ne sont pas d'accord avec sa cella mais complètement égal et mes parents comprenne notre choix
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met les choses au clair car je me suis peut être mal exprimée.Il était clair pour mes parents qu'en cas de mariage ils participeraient pour l'avoir fait à mon frère et par plaisir. A l'annonce du mariage c'était clair que c'était nous qui allions financé notre mariage. Mes parents on donc décidé de nous aider pour le traiteur et le reste pour nous.je veut seulement dire que pour moi quand un côté participe l autre doit le faire aussi (perso je sarait mal a l'aise) pas spécialement à la même hauteur mais règler l'autre partie du traiteur par exemple mise à part le costume surtout quand on a les moyens de le faire et qu'elle ne va pas et ne s'investit pas dans le mariage
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui.. chacun fait selon son porte-monnaie et les attentions et soutien te touche encore plus.. quelques jours avant notre mariage ma BM est allé dire que de toute façon on serait critiquer et qu'elle ne voulait pas payer pour les autres.. ça fait mal au coeur et aux oreilles après un an de préparatif. Ma mère a fait elle même nos faire parts et avec ses frères et soeur ils se sont occupés en prime de toute la partie buffet, quasiment tout etait fait maison ! j'ai vraiment de la chance d'avoir une famille comme ça Smiley heart ils ont été plus que formidables!
    • Répondre
  • Pinon
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Pinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aucun des parents ne financent quoique ce soit. J'ai envie de dire que "de nos jours" ça ne se fait plus. Par contre ils mettront évidemment une enveloppe dans l'urne.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout nous sauf ma robe, le champagne et un peu de deco ..
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peut complexe... Les parents de mon cheri sont divorcés... Sa maman est remariée et elle et son marie que je considere comme mon beau pere (dure dure avec le pere de Mr) nous ont dit qu'ils nous doneraient une pargicipation bcp trop pour nous mais ils nous offrirons 3000€, mes parents ont dit qu'ils feraient la même chose mais ne pouvant pas nous donner une tel sommes ma maman paye quelque truc quand je commande de la déco ect elle a deja payer la moitier de la salle. Et le pere de Mr lui avec qui je ne mentend pas du tout... ne parle de rien et je pense ne pas accepter si il parle car je ne veux pas lui etre redevable de quoi que se soit... il est du genre a dire quil a payer le mariage pr faire bien même sil a rien donner.... .... donc jaurais de bonnes raisons de repondre si jentend quelque chose...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est parti du principe que s est nous qui décidons de nous mariez donc s est à nous de payer ! Maintenant la famille veut faire d elle même sauf mon père qui est très heureux de marier sa fille mais qui a disparu de la surface de la terre .mais comme on attend rien de personne on est pas déçu
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil pour nous! Ona décidé de se marier quand on a eu les moyens dassurer nous mm! Après c'est sur que ça fait plaisir que les proches participent, mais à partir du moment où c'est notre choix et notre argent, le mariage reste entièrement de notre ressort, et personne n'a son mot à dire.. Et ça change tout! Nous en sommes très fiers, mm si mes parents nous ont au final un peu aidé en payant une partie du traiteur..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous : notre mariage = nos finances ! Et donc nos choix ! Nos parents sont impliqués et nous ont proposé de nous offrir nos tenues ! C'est symbolique et Ca nous touche !Ils ont également parler d'un petit coup de pouce mais on ne compte pas dessus dans nos calculs même si on sait qu'en cas de problème ils seront la pour nous Smiley smile Je comprends donc la position de la famille de monsieur surtout si le sujet n'a jamais été mis sur la table =\
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les temps ont changé et qu'il faut s adapter aux nouvelles tradutions: aujourd'hui les mariés (nous y compris) choisissent qui ils invitent et il y a une grande part d amis, les gens ne veulent plus trop se faire imposer les invités des parents. Alors pour pouvoir ouvrir sa g..... je pense qu'il faut aussi assumer financièrement derrière, on ne peut pas et être libres de ses choix et quémander de l argent aux parents. Et pr moi la liberté n a pas de prix.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles même si en général les parents participent ce n'est pas une obligation ! Et c'est souvent mieux de se débrouiller cela évite qu'on se fasse imposer des choses ou des invités lol Nous avons décidé de tout payer nous même et avons fait le budget en fonction de cela afin de ne pas être en difficulté, depuis mon papa nous a bcp aidé sans qu'on demande quoique ce soit et ma maman également mais moindre. Du côté de monsieur rien et tanpis ! On se débrouille et c'est plutôt une fierté de réussir à tout organiser nous même ! C'est NOTRE projet et notre choix.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seuls nos tenues ont été pris en charge par nos parents. Mais nous avons eu la surprise de jolis chèque dans l'urne de la part de nos parents. ..Pour nous notre mariage était le notre er donc on l'a financé nous même. Comme ça on décide de tout et comme ca sortait de notre poche on a tenu un budget pour ne pas non plus se ruiner.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça par contre c'est clair ma belle-mère nous a fait un chèque de 2000 euros et bien évidemment ça nous a touché. Mes parents ont fait un chèque de 500 € mais ont passé leur année entière à nous soutenir, à nous aider , toujours présent pour nous et bien il n'y a pas photo .au choix je préfère le comportement de mes parents à celui de ma belle-mère mon homme aussi d'ailleurs . ( et au final ils ont sûrement mis plus que ma bm mais ça je ne le saurais jamais )

    • Répondre
  • Armeline
    Nouvelle Mariée Août 2016 Cher
    Armeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt a fait d accord, à partir du moment où on décide de ses marier on assumes le côté financier. Après ça fait tjs plaisir que la famille mette la main à la poche
    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends un peu ce que tu ressens.. perso nous n'avons rien demandé a personne mais chacun de nos parents ont participé à leurs façons.. Mes parents nous ont offert ma robe, une bonne partie de la deco,la vaisselle, les faire part, le gâteau pour l'anniversaire de mon fils (on s'est marié pour son anniversaire), une partie de notre budget photo et mon beau père nous a offert les nappes, les boissons et les fruits. Ma belle mère s'est proposé pour le costume de mon mari et rien d'autres. C'est sur que même si on attendait rien de qui que ce soit ça fout les boules de voir que certains se sentent plus investi que d'autres. Et la veille, le jour j et le lendemain ce sont mes parents, mon beau père et sa compagne qui étaient là pour nous aider, elle n'a pas voulu participer. Ça fait mal car tu comprends clairement l'importance qu'elle t'accorde et a quel point elle est emballer par notre union.. enfin bref... tout s'est bien passé c'est l'essentiel Smiley winking
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour toi ... C'est le mot . ça n'est peut être pas son cas et elle en a le droit !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la logique pour nous, les futurs époux se marie donc ils paient tout, assume tout de A a Z. Pour notre mariage, on a tout financé. Il était hors de question de demander quoi que ce soit. La seule chose ou on a fait exceptionnel c'est la tenue, coiffure des enfants ou c'est ma belle mère qui a offert. Et si jamais on avait pas les finances, on aurait repoussé. Même quand ma belle mère voulait nous offrir intégralement notre mariage on a dit non. Après, chacun fait comme il veut et comme il peut. C'est sur que c'est toujours agréable de recevoir de l' aide mais nous c'est vraiment par gene et par fierté qu' on a refusé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ( Je m'incruste dans la conversation)

    Ce sont tes parents qui veulent participer et tant mieux pour vous, mais tes beaux parents ne vous ont rien promis de ce que j'ai lu. Et je trouve que si ils offrent le costume de leur fils c'est mieux que rien, non ? Je comprends que pour toi les 2 cotés doivent participer, mais au final ils font ce qu'ils veulent de leur argent... Tu te fera à l'idée a force, j'étais dans le même cas que toi, maintenant je me dis que au moins on ne leur devra pas grand chose.

    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend de leur moyens. Pour nous ses parents participe car il l'on fait à sa soeur. Mais pour ma part mes parents sont incapable de m'aider donc je finance tout. C'est pas une obligation de leur part vu que c'est votre choix de vous marier. Après je comprends que c'est pas simple
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, nous sommes partis sur le principe de financer notre mariage en totalité. Donc on a fait à hauteur de ce qu'on pouvait financer.Mais, mes parents ont ensuite proposer d'offrir les alcools, la salle et de payer pour leurs invités. Et de nous offrir surtout ce qu'ils ont de plus précieux : leur temps et leur présence à nos côtés lors des préparatifsEn ce qui concerne les beaux parents, il ne financent rien, n'offre rien ni leur temps, ni leur aide. Au motif que mon futur s'est déjà marié une fois il y a 20 ans et qu'ils auraient déjà donné leur part à ce moment là (ce qui est faux mais il est si facile de s'arranger avec l'histoire...). Mon futur a donc décidé que dans le même sens, comme il les avait déjà invité il y a 20 ans, il n'avait pas besoin de les réinviter. Alors, je suis sûre que vous aussi vous avez compris qu'il vaut mieux ne rien attendre de personne... Comme Ca on est pas déçu !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aucun participation des parents. C'est nous qui payons tout.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien moi je paye tout
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah beh merci au moins quelqu'un qui me comprend Smiley winking Autour de nous tout le monde à le même raisonnement que nous donc ça veut bien dire que beaucoup de parents finance toujours le mariage de leurs enfants. C'est vrai que nous avons beaucoup de chance mais nous allons quand même règler la plus grosse partie de notre poche dj animateurPhotographe coiffure et maquillageDecoSallevin d'honneur alcoolServeurs mes parents traiteur pour ma familleDonc ma belle mère peut faire un effortmais tout le monde ne peut ne peut ne pense pas pareil
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était peu être par obligation pour étais mais pas pour tout le monde.La preuve que ça reste encore car la plus part des parents offre robe et costume donc pourquoi ne pas aidé ses enfants si on le peut?Si mes enfants se marient ça me ferait très plaisir de les aider à financer leurs mariage c'est une évidence pour moi.
    • Répondre
  • Eloetjean
    Mariée Addicte Mai 2016 Deux-Sèvres
    Eloetjean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que mes parents nous on toujours dit qu'ils participeraient si un jour on se mariaient et cet le cas pour eux mais pour moi quand un côté participe l'autre doit le faire à peu près à la même hauteur sachant qu'elle gagné mieux sa vie que mes parents. ..
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est étonnant ça, moi c'est le contraire on pensait dès le début financer notre mariage à 100% c'est notre choix de nous marier et ça ne met même pas venu à l'idée de les faire participer financierement pour moi c'est hors de question qu'ils mettent un centime. Et en fait je me suis aperçu que ma maman tenait vraiment à m'offrir ma robe, que c'était traditionnel et important pour elle, du coup j'ai accepté et belle-maman à proposé d'offrir le costume à chéri.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Elo,

    Je te comprends tout à fait, moi aussi pour mes préparatifs c'est un peu compliqué parce que mes beaux parents n'ont pas prévu de participer comme nous l'espérions, moi aussi je pensais que les parents participent toujours un peu, du coup ce qu'on fait c'est que dans notre liste de mariage nos invités peuvent nous aider en participant au financement. C'est pas ce qu'on esperait faire au debut mais comme ça on fait pas de sacrifice sur notre fête Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas avoir de surprise (mauvaise) je pense qu'il faut faire comme si on ne comptait sur personne nous c est ce qu'on a fait et petit à petitlle père de chéri à fait la surprise doffrir son ccostume et le champagne sa mère le photographe ma mère m'a robe jupon voile esthéticienne coiffeur robz de ma fille et bouquet et mon père partie du traiteur mes grands parents 1000€ donc de bonnes surprises mais à la base on ne comptait sur personne
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Les parents ne sont pas obligés de participer.... si d'un côté ils veulent et pas de l'autre c'est la vie ! Il faut jamais compter sur un budget espéré mais que tu n'as pas.
    • Répondre
  • Marine
    Marié Débutant Août 2017 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me vois mal demander de l'argent aux parents. Si ils veulent participer ce sera avec plaisir mais sinon ce n'est pas grave . On ne compte pas la dessus. Et puis les familles n'ont pas forcément les mêmes moyens.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Lorsqu'on y pense même pas certains membres de la famille ou amie décident de nous offrir quelque chose ( décoration, accessoires etc ). Et puis si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave ! Le principal est que tout le monde soit réunis et heureux !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ! Malheureusement le côté financier prends beaucoup de place, et certains peuvent avoir tendance à oublier le plus important ....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration