Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Mai 2016 Puy-de-Dôme

Qui paye l'hébergement des invités?

Vanille, le 26 Octobre 2015 à 17:10 Publié dans Organisation du mariage 0 108
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières

108 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 30 Décembre 2021 à 11:07
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil de la part des gens de Pologne d'avoir payé leur hébergement... Les miens ont compris d'office qu'on finance tout...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on paye l'hébergement à nos témoins et demoiselles d'honneur, la famille est hebergée sur place car le lieu comptait des chambres avec la location.

    Pour les invités, on leur mettra à disposition une liste d'hôtels et campings alentours pour tous les budgets !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a juste indiqué les hotels les plus proches sur le fp, apres c'est eux qui reglent leur nuit d'hotel. C'est vrai qu'un mariage en lui meme c'est deja un gros budget alors s'il fallait aussi regulariser les chambres d'hotel arggggggh on ne s'en sortirait plus. Surtout s'il y a plus de 10 chambres comme notre cas. Voila voilou

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juin 2016 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, on leur a dit de se débrouiller car un mariage est déjà tres coûteux...ils ont comprit pour la plupart après ça dépend des caractères de chacun!

    mais pensez à vous avant vos invités, c'est votre journée, ce n'est pas à vous de vous adaptez et surtout garder votre nuit de noce pour vous je trouve cela très important...ne loger personne, soyez à deux.

    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    En ce qui me concerne je n'aurais pas de souci car nous sommes tous plus ou moins sur place.

    Par contre le dernier mariage ou j'ai assisté il y avait de quoi logé les convives mais on nous avez demandé de payé chacun sa part ce qui ne nous a pas choqué!!! Loin de la..

    Le prochain mariage ou nous assisterons sera en Aout prochain également nous devons trouvé ou se logé et je trouve ca un peu normal les frais d'un mariage sont énormes!!!

    A bientot

    • Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour notre part nous avons privatisé un domaine qui a des gîtes qui sont compris dans le prix total... du coup on leur paie la nuit
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Nous laissons également les invités gérer eux même leur réservations. Je m'excuse si cela a déjà été noté mais tu peux leur donner quelques pistes de lieux (auberges, airbnb, maison d'hôtes)Bon courage Smiley sexy
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Décembre 2016 Charente Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part, en tant qu'invité à un mariage je me débrouille pour me loger.

    Pour notre mariage comme toute la famille vient de loin et que nous n'avons pas assez de place pour coucher tous le monde on a chercher un lieux de réception où on pouvait dormir. Et nous sommes tombés sur un superbe lieux qui nous a énormément plu avec en plus du couchage donc nickel !!!! c'est vrai que ça coute plus chère qu'une salle des fêtes mais comme beaucoup de nos invités non pas beaucoup de moyen on est sure qu'ils viennent et pas de soucis pour boire dans ce cas.

    • Répondre
  • Alexie
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Alexie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera les inviter je leur et deja averti car je ne peut pas me permettre et il on bien pris
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur le domaine nous avons 10 chambres nous payons les 10 chambres et avons choisi les personnes qui restent (parents témoins...) sinon les autres ont une liste d'hôtel à disposition et s'ils veulent ils se la paient
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me mariant à l'étranger j'expatrie toute ma famille aux Etars-Unis! Ma mère et mes soeurs payeront mais ensuite chacun paye pour ses amis et si on voit qu'il y en a un qui est en difficulté nous payerons!
    • Répondre
  • A-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2017 Marne
    A-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous payons l'hébergement pour nos amis (8 couples qui font le déplacement à savoir 500km, donc en plus du prix d'un plein, péage, cadeaux pour les mariés) on trouve ça normal de payer leur chambre, bon ça va c'est l'hôtel du village, à 35€ la chambre, et comme je connais bien le patron, j'espère qu'il me fera un petit prix Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous recherchons un lieu de réception qui propose des hébergements car pas mal de famille qui vient de loin et on a pas envie de se demander si les invités sont bien rentrés... Nous finançons tout seuls avec un petit budget alors nous demanderons une participation aux gens qui restent sur place et voir même pour le brunch du lendemain.

    Pour moi le plus beau des cadeaux de mariage c'est que nos invités nous montrent qu'ils ont autant envie que nous de partager ce moment si important. Après pas besoin de service à thé ou autre truc qui restera dans un placard.

    • Répondre
  • Lauden
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Finistère
    Lauden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lieu de reception que nous avons choisi propose 26 couchages donc nous n'hébergerons à nos frais, que la famille proche et témoins soit 1/4 des invités... et c'est déjà pas mal je trouve !

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Confirmé Juillet 2016 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question qu'on continue à se poser... J'enverrai notre faire part fin janvier, donc on a encore un peu le temps d'étudier le problème.
    Pour les parents, les témoins, les frères et soeurs, tantes et oncles, on paiera c'est sûr. On a de quoi dormir sur place, du coup c'est quand même délicat de faire payer les gens... Je ne sais pas trop comment on va se debrouiller... Mais c'est vrai que cela alourdit sacrément la note...

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Yvelines
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est posés la même question et on a demandé leur avis à notre famille, qui a été unanime: a priori c'est normal de payer son hébergement... Trop bien et merci les économies !
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne payons pas pour deux raisons :

    1. Financière, bien évidemment c'est beaucoup trop cher de payer. On se renseigne pour eux, on visite s'il le faut.

    2. Ne pas faire de préférence, pourquoi choisir telle personne et pas telle autre, pour éviter toute tension, nous n'hébergeons personne chez nous et nous ne faisons qu'aider dans les recherches .

    Bien entendu il y a eu des "plaintes" mais nous payons tout le mariage seuls et nous ne sommes pas Crésus. On a pris le temps de discuter avec chaque personne qui s'est plaint après je te garantis pas qu'ils ont compris mais ils ont accepté notre décision.

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas de super gros moyen et bcp d'invités qui viennent de loin. On va leur demander s'ils ont besoin d'être hébergés bien sur un hôtel ou autre .... Mais on ne paie pas pour eux pas possible surtout après toutes les dépenses que l'on vient d'avoir .... On va se débrouiller pour loger mes beaux parents, et deux ou 3 autres membres de la famille. Mais c'est tout.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Novembre 2016 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas les moyens de payer pour tous le monde le logement donc si les gens souhaitent dormir sur place c'est eux qui paient

    • Répondre
  • Héva
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Héva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous payons ceux qui reste au domaine (10 chambres environ 24 couchages pr la famille et témoin) - apres les autres gèrent!

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre lieu de réception ne propose pas de logement, il y a un hotel à coté alors nous indiquerons les coordonnées pour les personnes qui souhaite réserver une chambre. A la limite on prendra des chambres pour nos parents mais pour les autres, chacun se débrouille (le lieu est à 20/30 minutes du lieu d'habitation de la plus part des invités).

    Par contre, pour ceux qui souhaite louer une chambre (donc probablement consommé de l'alcool), j'avais pensé mettre en place une navette qui puisse amener les invités à l'hotel.

    • Répondre
  • Angee
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Côte d'Or
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'occupe de l'hébergement des parents, frères et soeurs, témoins. Pour les autres on va leur fournir une liste d'hôtels, chambres d'hôtes, gîtes... et ils se débrouilleront parce que quasi personne n'est dans notre région, on ne peut donc loger tous nos invités. Par contre on a un grand jardin donc ceux qui veulent pourront planter leurs tentes et d'autres ont des campings car donc ils pourront aussi s'installer chez nous ou à la salle.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici beaucoup d'invités viendront d'assez loin, les faisant déplacer pour notre journée on ne se voyait pas leur faire payer l'hébergement. Notre lieu de réception dispose de gîtes dans le domaine, chacun pourra consommer à sa guise sans avoir peur de reprendre la route (le lieu de réception est en pleine campagne en plus...). Effectivement cela a un coût nous logerons 35 personnes environ sur nos 90 invités, pour les chambres et les petits-déjeuners ça représente un cout de 1835€ environ (en + de notre réception).

    Personnellement en tant qu'invité de mariage ça ne me choquerait pas de payer mon hébergement !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement, après tout ce sont tous des adultes, ils peuvent se gérer, enfin c'est ce que je pense, le mariage c'est la cérémonie le repas et la soirée, c'est déjà beaucoup
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d ' accord avec toi , on ne peut pas payer pour tout le monde déjà c ' est un très gros budgets notre mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous payons le logement de tous les invités... et c'est un sacré budjet. On a eu de la chance d'avoir une salle qui propose deux maisons en plus de la salle c'est un coût mais la beau papa et belle maman ont payé pour leur familles... Ca aide Smiley laugh

    Je ne me voyais pas demander aux invités de payer et de se débrouiller à trouver. La l'hébergement est sur place (pour presque tout le monde le reste à l'hotel) on va profiter!!

    Mais sachant que c'est un très gros budget les invités ne seront pas non plus vexés s'ils doivent payer leur hébergement.. Faut faire avec le budget que l'on a Smiley winking

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Après, il n'y a plus de limite: payer les frais d'essence, les tenues de chacun surtout quand il y a un dress code. Les mariés invitent au repas. Ça coûte déjà très cher. On ne peut pas tout prendre en charge non plus. Mes frères viendront de l'étranger. On ne pourra pas payer pour tous nos invités.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Débutante Septembre 2016 Loire
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On paye l'hébergement parce que c'est inclus dans le forfait du lieu de réception. Au final on ne fera pas payer les invités, notre famille vient de toute la France donc pour nous c'était normal de payer au moins la nuit après le mariage. Et comme ça tout le monde peut faire la fête sans se soucier du nombre de verres bus ou du budget pour rester dormir ^^

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque invités se paie son hotel... Apres on a de la famille qui peut acceuillir pas mal de monde Smiley smile

    • Répondre
  • Valou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loiret
    Valou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part nos enfants nos témoins et nos parents, les autres invités paieront l hébergement
    • Répondre
  • Luciole
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Var
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'établissement dans lequel nous nous marions propose le logement (chambre d'hôtel), sinon il y un camping juste à côté pour ceux qui préfèrent, et ce sont eux qui s'occuperont de gérer l'hébergement, puisque des solutions à tous niveaux de budget sont possibles Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités payent leur hôtel'
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration