Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Mai 2016 Puy-de-Dôme

Qui paye l'hébergement des invités?

Vanille, le 26 Octobre 2015 à 17:10

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières
Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières

108 Réponses

  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 41 couchages avec la location de notre salle. Nous demandons aucune participation à nos invités
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien. C pour le grand jour??
    • Répondre
  • Patate
    Mariée Confirmée Février 2017 Meurthe-et-Moselle
    Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup je vais y aller faire un tour. Smiley smile

    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne leurs site directs Smiley winking http://www.ville-saintecroix.fr/Le-Domaine-de-Sainte-Croix.html
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.leolagrange-vacances.org/nos-centres/domaine-de-sainte-croix/
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa s appel le domaine de St croix. Jss passer par un proche pour ce lieu! Sur internet tu peut les trouver. Mais je sais po si c le mm prix pour les "extérieur"
    • Répondre
  • Patate
    Mariée Confirmée Février 2017 Meurthe-et-Moselle
    Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonsoir, pourrais tu me dire sur quelle salle tu t'ais orienter, car nous nous marrions du coté de Lyon ( oui j'ai vu que tu venais de la bas) et du coup je voudrais bien savoir où s'est car tres interesser par les coucharges.

    Merci

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également des chambres avec ma location de salle, qui vont me servir pour la famille et les amis proches, nous allons aussi fournir la liste des hôtels et gîtes aux autres invités mais ce sera à leur charge, et sa ne me choque pas non plus, sinon le budget va exploser
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une trentaine de couchages compris dans la location de notre salle. On pense y héberger nos témoins et proches, sans participation financière.Pour les autres des gites, chambres d'hôtes et hôtels sont à disposition à côté. Nous irons rencontrer les propriétaires pour les informer de notre mariage et d'éventuelles réservations mais les frais seront à la charge des invites.A chaque fois que nous sommes allés à un mariage éloigné de chez nous, nous avons payé notre hébergement. Je ne trouve pas ça choquant.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous commençons a envoyer la liste des hôtels à proximité à ceux qui viennent de loin
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous se sont les invités, parce que 100€ la chambre double, on a déjà un budget élevé, mais non c'est mnt leur tour
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille vient des 4 coins de la France donc hébergement obligé. Certains seront hébergés chez de la famille qui vit sur place mais pour d'autres, il faudra trouver l'hébergement. Ce seront eux qui devront prendre ce coût à leur charge. Pour cela, je vais mettre à leur disposition une liste d'hébergement de tout type (aussi bien du bon marché que de la haute qualité) car j'ai un peu de tout niveau budget dans ma famille.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2017 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a privatisé tous le domaine mais on va demander une petite participation aux invités qui souhaitent rester dormir. Sauf nos parents et temoins
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juin 2016 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça va dépendre de ton budget. Avec mon fiancé nous avons opté pour payer l'hebergement à nos parents et nos témoins. Le lieu proposant un gite suffisant. Ainsi les invités comprennent et vont d'eux mêmes réserver leur hotel. C'est plus simple comme ça Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle se situe ds un gîte. Le couchage est à 15euros pour les adultes et 7,5euros pour les enfants. Ayant un petit budget et vu qu'on ne demande pas de participation pour le repas, je trouve normal que chacun paye son hébergement.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions la possiblité de louer deux gites avec les salles: pour 48 personnes! on a choisi de louer les gites et de demander une participation de 20 euros par adulte pour nous aider

    çà ne couvrira pas le prix total mais çà nous filera un coup de pouce Smiley smile

    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera les invités qui paieront leur chambre. Au domaine ou nous serons il y a possibilité d'héberger 70 personnes pour 12e par personnes.
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous on pris ac la salle sur le domaine. Pour 500 euros 35 couchages. Sa fait colonies de vacances Smiley winking mm si on sera nombreux à tous rester c sur tt pour les enfants et nous les grand pouvoir se reposer un pe. MM si je me doute qui y en aura qui voudront partir....
    • Répondre
  • Isaüra
    Mariée Confirmée Août 2016 Mayenne
    Isaüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un gîte de 70 couchages, nous demandons une participation de 10e par pers, enfant gratuit....Au moins tout le monde est sur place et pas besoin de chercher ou les faire dormir !Tout le monde est content!!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un gite qui pourra acceuillir les invités qui habitent loin, par des soucis de budget nous leur demanderons certainement une petite participation financière. 2 à 3 nuits sont prévues, 14 couchages le tout pour 550 euros.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les invités qui payeront leur hébergement, par contre je mettrai avec le faire part la liste des hôtels chambres d'hôtes et gîtes du coin
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Hautes-Pyrénées
    C.lajoye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me pose cette question !!!mais on a pas le budget pour payer l'hôtel à 70 pour cent....sont chacun se le paye....mais j'avoue que ça met mal à l'aise!!mais tous le monde me dit que c'est normal....et ils ne tiquent pas à ce payer l'hôtel! !!!!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Avril 2017 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon domaine il y a un gîte qu'on va payer pour héberger nos grands parents, parents ect.. Il y a 14 litsEt il y a d'autres endroits et je laisse les invités payer
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hèbergeons ma témoin et notre ami photographe. Et lâ plus de place! Donc bonne raison pour ne pas inviter certaines personnes car nous n'avons pas le budget pour leur payer l'hébergement. Et comme xe sont des radins, viendront pas!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous proposons aux invités de dormir sur place mais ne payons pas l'hébergement. A savoir que s'il n'y avait pas eu de couchage ils auraient dormi à l'hôtel à leur frais de toute façon. Sauf que là c'est plus économique : 20 € / personne pour la nuit et le petit déjeuner Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous offrons l'hebergement a nos parents les plus proches (parents, freres/soeurs) nos temoins et la famille qui traverse la France pour etre avec nous.
    Au final nous payons pour une trentaine de personnes : chambres dans le domaine que nous louons et un gite aux alentours.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi , les invités se débrouillent ! Sauf la tante qui vient du sud et qui sera hébergee par mes parents
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous les invités payent eux mêmes leur hébergement !

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est les gens qui vont payer leur chambre beaucoup viennent de loin donc dans tous les cas ils auraient du chercher un logement donc on leur sort une épine du pieds en leur ayant déjà trouvé un lieu...et pour faciliter encore plus la chose on fait le brunch du dimanche sur le lieu d'hébergement!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la salle, on va louer aussi le gite qui peut héberger 34 personnes. On va d'abord demander aux invités s'ils souhaitent être logés et pour ceux qui le souhaitent, on va participer pour la moitié en tout cas.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2016 Puy-de-Dôme
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai aussi plus d'avis de tout régler mais du coup ...on frôle les 5000€ font quasi 2000€ d'hébergement...monsieur tique un peu!!!
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris en charges quelques hébergement à hôtel (ça nous a pas côté trop cher car avait des nuits gratuites sur hôtel. Com...) mes beaux parents en ont pris quelques un aussi...et le reste ils se payeront leur chambre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration