Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Mai 2016 Puy-de-Dôme

Qui paye l'hébergement des invités?

Vanille, le 26 Octobre 2015 à 17:10

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières
Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières

108 Réponses

  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les invités viennent de plus de 400 km, par chance notre lieu de réception possède des logements. Après voilà c'est du plus, et c'est nous qui payons le logement mais uniquement le samedi soir car cela reviens très cher.

    Nous considérons qu'il est normal de payer l'hebergement des invités le soir du mariage car nous les faisons venir jusque nous, en revanche nous ne sommes pas crésus donc le vendredi soir on ne paye pas sinon on fait un prêt ^^

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque invités s'occupe de régler son hébergement, nous donnons des adresses et tarifs d'hôtels et ils réservent
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons environ 15 personnes qui ne seront pas du coin, la famille se propose d'ouvrir leur maison et donc on va essayer de loger un max de personnes mais je ne pense pas pouvoir le faire pour tous car nous avons que des lits double et 2 hommes célibataire (92 ans et 45 ans) donc je doute qu'ils accepte de dormir ensemble donc on perds 2 places...

    Je dirais que la tradition dit que l'hébergement pour la famille venant de loin doit-être pris en charge par les mariés (ou parents des mariés).

    Mais bon perso, on ne m'a jamais offert l'hôtel ;-)

    A faire en fonction de vos possibilités.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, les quelques invités qui viennent de loin ont tous un pied-à-terre dans le coin, donc nous n'avons pas à prévoir d'hébergement.

    Nous étions invité il y a 2 ans au mariage du cousin à Chéri en Irelande. Les mariés avaient réservés deux grands gîtes, mais ensuite chacun payait sa chambre. Et franchement, je trouve ça normal. Je n'ai pas été choquée par cette démarche.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté la salle est louée avec les herbergements, cela est assez cher 6900€. Donc nous n'avons pas le choix si nous voulons rentrer dans le budget, nous allons demander une participation, cela restera moins cher qu'une chambre d'hôtel basique, et surtout cela sera plus pratique pour les personnes de rester sur place.

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout le monde peut dormir sur le lieu de la réception ? C'est vraiment sympa ça ! Vosu avez combien d'invités ?

    Nous on a payé 5900 mais on peut loger que 45 invités sur 200... (et encore les chambres sont à payer en plus des 5900..)

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour nous ils auront chacun leur chambre après on paie 5700 le lieu donc le prix on l'a mis mais c'est pour leur sécurité et faire plaisir tout le monde

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les à prévenus avec le STD de ne pas s'occuper ni des trains ni des hôtels.On mettra un petit coupon dans le FP expliquant qu'on a les chambres de comprises dans le forfait et qu'ils pourront participer à discrétion directement à la réception. Un truc comme ça quoi lol
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok, bah c'est sympa alors ! Comment tu vas leur "indiquer" qu'ils pourront payer à discrétion ?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tout sera payé à l'avance... Et on ne le compte pas vraiment dans le budget. On aura la surprise le matin de connaître la générosité des invités... On le voit comme une sorte d'urne en plus...
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il y a aussi la solution de payer des chauffeurs qui ramènent les gens dans leurs hotels pour éviter les accidents...

    Je pense que payer le logement à tous les invités c'es tpossible pour les petits mariages, mais sinon le budjet devient vite énorme... Sauf si tu les fait dormir dans des tentes Smiley tongue

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et donc vous aurez la surprise le lendemain de savoir si et combien vous devez payer... C'est risqué ! Ou alors vous savez déjà que tout le monde va payer ? ou pas?

    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pouvons loger 20 personnes en chambre et suites sur le domaine, ce sera notre famille proche et nos témoins et DH, donc nous pensons les inviter. En plus, on peut faire dormir 25pers en "dortoir" gratuitement. Pour le reste on propose une liste des hotels et B&B autour (on a pré-réserver certains pour bloquer les chambres) et ce sont les invités qui se débrouillent... On en a 200, et 80% viennent de loin, on ne peut pas payer pour tout le monde..

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, on avait payé l' hébergement de tous nos invités venant de loin. On les a invité, ils ont fait 800 borne pour venir avec des frais d'essence, péage... C' était la moindre des choses. On a payé pour 30 personne.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il n'y a pas d'hébergement

    • Répondre
  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué une auberge qui dispose de 30 couchages prix en plus de la location du lieux. Nous avons décidé de demander une participation de 15€ par personnes petit dej compris. Il y a un gîte, 2 dortoirs et 3 chambres dont 1 nuptiale. De toute façon il n'y a pas assez pour tout le monde. Donc le reste desninvites vont devoir louer un gîte ou autre.
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi ce sont nos invités qui payent leur nuit (ente 25 et 35 euros par personne avec le petit déjeuner)!

    Les deux derniers mariages que nous avons fait avec des hébergements nous avons aussi payé et cela ne nous a pas dérangé, c'est cool de pouvoir dormir sur place et puis le lendemain ça permet de profiter encore un peu des mariés!!!

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi le domaine que nous avons sélectionné propose l'hébergement.Nous avons choisi de faire régler leurs hébergements aux invités dans la mesure ou les prix sur place n'étaient pas excessifs. Il faudra bien prévenir à l'avance que des hébergements sont disponibles à tel et tel prix et que s'ils le souhaitent ils peuvent dormir là.On s'est dit que de toute façon, les chambres d'hôtes à côtés auraient coûté plus cher pour eux donc tout le monde est gagnant!Eux paieront moins cher, et nous nous auront nos invités sur place avec nous ce qui est parfait pour la suite des hostilités le lendemain!
    • Répondre
  • Sepichoue
    Mariée Addicte Juin 2017 Paris
    Sepichoue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois si ton prestataire accepte de te faire un petit prix. Sinon tu peux toujours laisser les invités payer après tout si tu les préviens ils pourront aussi trouver une solution qui leur conviendra le mieux. Le plus important c'est que tu leur propose une possibilité d'hébergement afin qu'ils ne se retrouvent pas dans l'embarras le jour J
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous essayons de trouver un maximum de lits chez ceux qui vivent sur place sinon nous indiquons les hôtels et chaque invités réserve où il veut et se paie sa chambre d'hôtel
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour un hôtel restaurant et le prix inclus 45 chambres ce qui nous permet d'accueillir tout le monde.On ne va obliger personne à payer l'hébergement mais on indiquera qu'ils pourront payer à discretion à la réception.
    • Répondre
  • Alexia57000
    Mariée Curieuse Mai 2016 Moselle
    Alexia57000 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que c est aux invités sauf si un package défini avec la réservation de ton lieu de réception.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là c'est aux invités de payer leur hébergement!! on se marie certes mais on n'a pas à tout payer!! je me marie dans un hotel restaurant, les invités pourront réserver des chambres pour dormir sur place ou choisir un gîte dans le coin celà restera leur choix mais après c'està eux de payer et de s'en occuper!! on gère déjà tout le reste je pense que c'est pas mal!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pour moi c'est aux mariès de payer le logement, après tout dépend de la mentalité et du budget de chacun.

    Si il y a un point où nous étions sûre avec mon future époux s'est que le logement est à la charge des mariés, soit on fait tout soit on fait rien. Un mariage s'est un budget et je ne veux pas être responssable d'un accident le jour J car une personne qui n'avait pas les moyens de se prendre une chambre est parti sur la route. Les invités donnent déjà pour le mariage je trouve un peu gros de les faire payer également un logement.

    Il y a beaucoup de lieu qui proposent désormais avec logement inclus c'est que que nosu avons pris. Après il faut savoir ce qu'on veut. Nous avons puisé beaucoup dans le budget pour être sûre que tout le monde pourra loger sans à prendre la route.

    Après chacun son avis sur la question.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mes yeux cest aux invités de payer pour leur hébergement... C'est déjà super d'avoir des chambres sur place!

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle famille a payé les logements pour ses invités,quand à ma famille ils ont payé chacun leur propre logement.

    Je pense que c'est normal que sa soit aux invités de payé leur logement à partir du moment ou un mariage coute déja relativement cher,et c'est tout à fait comprehensible que les mariés ne puissent pas prendre en charge tous les logements des invités,en plus du repas,du cocktail et de tout le reste Smiley winking

    Et puis sa permet de voir aussi qui c'est qui est prèt à payé son logement et donc à resté faire la fête avec les mariés le jour J? ^^

    En plus si c'est en mobil home sa doit pas être très cher,et en tente sa doit être encore moins cher,donc si le prix est largement raisonnable,je pense que sa ne posera pas de soucis aux invités de payé leur logement Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 1 dortoir, 2 mobilhomes, et plusieurs chambres. Et ceux qu'ils le veulent, peuvent mettre des tentes.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités eux mêmes, mais mes parents ont insisté pour payer pour leur famille et amis proches...
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris avec notre salle 50 couchages qu' on paie comme ca personne n est tenté de prendre la route s Ils ont bu
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est fonction de ton budget nous on a pris un domaine avec tous les couchage et on le mets à la disposition des invités
    • Répondre
  • Mahilys
    Mariée Addicte Octobre 2016 Rhône
    Mahilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le gîte que tu as réservé c'est des chambres ou il y a des dortoirs?
    • Répondre
  • Patate
    Mariée Confirmée Février 2017 Meurthe-et-Moselle
    Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui pour le 11 Fevrier 2017 donc en ce moment à font dans la recherhce d'un lieux mais pas trop chere

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration