Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières
Bonjour à toutes et tousQui paye l'hébergement des convives?Le domaine que nous avons choisi propose l'hébergement, nous nous posions la question...Merci à vs pour vos lumières
Nous les invités viennent de plus de 400 km, par chance notre lieu de réception possède des logements. Après voilà c'est du plus, et c'est nous qui payons le logement mais uniquement le samedi soir car cela reviens très cher.
Nous considérons qu'il est normal de payer l'hebergement des invités le soir du mariage car nous les faisons venir jusque nous, en revanche nous ne sommes pas crésus donc le vendredi soir on ne paye pas sinon on fait un prêt ^^
Nous avons environ 15 personnes qui ne seront pas du coin, la famille se propose d'ouvrir leur maison et donc on va essayer de loger un max de personnes mais je ne pense pas pouvoir le faire pour tous car nous avons que des lits double et 2 hommes célibataire (92 ans et 45 ans) donc je doute qu'ils accepte de dormir ensemble donc on perds 2 places...
Je dirais que la tradition dit que l'hébergement pour la famille venant de loin doit-être pris en charge par les mariés (ou parents des mariés).
Mais bon perso, on ne m'a jamais offert l'hôtel ;-)
Pour notre mariage, les quelques invités qui viennent de loin ont tous un pied-à-terre dans le coin, donc nous n'avons pas à prévoir d'hébergement.
Nous étions invité il y a 2 ans au mariage du cousin à Chéri en Irelande. Les mariés avaient réservés deux grands gîtes, mais ensuite chacun payait sa chambre. Et franchement, je trouve ça normal. Je n'ai pas été choquée par cette démarche.
De mon côté la salle est louée avec les herbergements, cela est assez cher 6900€. Donc nous n'avons pas le choix si nous voulons rentrer dans le budget, nous allons demander une participation, cela restera moins cher qu'une chambre d'hôtel basique, et surtout cela sera plus pratique pour les personnes de rester sur place.
Tout le monde peut dormir sur le lieu de la réception ? C'est vraiment sympa ça ! Vosu avez combien d'invités ?
Nous on a payé 5900 mais on peut loger que 45 invités sur 200... (et encore les chambres sont à payer en plus des 5900..)
Mariée Addicte
Octobre 2016
Côte d'Or
Fanny ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous ils auront chacun leur chambre après on paie 5700 le lieu donc le prix on l'a mis mais c'est pour leur sécurité et faire plaisir tout le monde
On les à prévenus avec le STD de ne pas s'occuper ni des trains ni des hôtels.On mettra un petit coupon dans le FP expliquant qu'on a les chambres de comprises dans le forfait et qu'ils pourront participer à discrétion directement à la réception. Un truc comme ça quoi lol
En fait tout sera payé à l'avance... Et on ne le compte pas vraiment dans le budget. On aura la surprise le matin de connaître la générosité des invités... On le voit comme une sorte d'urne en plus...
Il y a aussi la solution de payer des chauffeurs qui ramènent les gens dans leurs hotels pour éviter les accidents...
Je pense que payer le logement à tous les invités c'es tpossible pour les petits mariages, mais sinon le budjet devient vite énorme... Sauf si tu les fait dormir dans des tentes
Et donc vous aurez la surprise le lendemain de savoir si et combien vous devez payer... C'est risqué ! Ou alors vous savez déjà que tout le monde va payer ? ou pas?
Nous pouvons loger 20 personnes en chambre et suites sur le domaine, ce sera notre famille proche et nos témoins et DH, donc nous pensons les inviter. En plus, on peut faire dormir 25pers en "dortoir" gratuitement. Pour le reste on propose une liste des hotels et B&B autour (on a pré-réserver certains pour bloquer les chambres) et ce sont les invités qui se débrouillent... On en a 200, et 80% viennent de loin, on ne peut pas payer pour tout le monde..
Pour notre mariage, on avait payé l' hébergement de tous nos invités venant de loin. On les a invité, ils ont fait 800 borne pour venir avec des frais d'essence, péage... C' était la moindre des choses. On a payé pour 30 personne.
Nous avons loué une auberge qui dispose de 30 couchages prix en plus de la location du lieux. Nous avons décidé de demander une participation de 15€ par personnes petit dej compris. Il y a un gîte, 2 dortoirs et 3 chambres dont 1 nuptiale. De toute façon il n'y a pas assez pour tout le monde. Donc le reste desninvites vont devoir louer un gîte ou autre.
Pour nous aussi ce sont nos invités qui payent leur nuit (ente 25 et 35 euros par personne avec le petit déjeuner)!
Les deux derniers mariages que nous avons fait avec des hébergements nous avons aussi payé et cela ne nous a pas dérangé, c'est cool de pouvoir dormir sur place et puis le lendemain ça permet de profiter encore un peu des mariés!!!
Nous aussi le domaine que nous avons sélectionné propose l'hébergement.Nous avons choisi de faire régler leurs hébergements aux invités dans la mesure ou les prix sur place n'étaient pas excessifs. Il faudra bien prévenir à l'avance que des hébergements sont disponibles à tel et tel prix et que s'ils le souhaitent ils peuvent dormir là.On s'est dit que de toute façon, les chambres d'hôtes à côtés auraient coûté plus cher pour eux donc tout le monde est gagnant!Eux paieront moins cher, et nous nous auront nos invités sur place avec nous ce qui est parfait pour la suite des hostilités le lendemain!
Vois si ton prestataire accepte de te faire un petit prix. Sinon tu peux toujours laisser les invités payer après tout si tu les préviens ils pourront aussi trouver une solution qui leur conviendra le mieux. Le plus important c'est que tu leur propose une possibilité d'hébergement afin qu'ils ne se retrouvent pas dans l'embarras le jour J
Nous essayons de trouver un maximum de lits chez ceux qui vivent sur place sinon nous indiquons les hôtels et chaque invités réserve où il veut et se paie sa chambre d'hôtel
Nous on a opté pour un hôtel restaurant et le prix inclus 45 chambres ce qui nous permet d'accueillir tout le monde.On ne va obliger personne à payer l'hébergement mais on indiquera qu'ils pourront payer à discretion à la réception.
Alors là c'est aux invités de payer leur hébergement!! on se marie certes mais on n'a pas à tout payer!! je me marie dans un hotel restaurant, les invités pourront réserver des chambres pour dormir sur place ou choisir un gîte dans le coin celà restera leur choix mais après c'està eux de payer et de s'en occuper!! on gère déjà tout le reste je pense que c'est pas mal!
Mariée Addicte
Octobre 2016
Côte d'Or
Fanny ·
Signaler
Masquer contenu
Hello
Pour moi c'est aux mariès de payer le logement, après tout dépend de la mentalité et du budget de chacun.
Si il y a un point où nous étions sûre avec mon future époux s'est que le logement est à la charge des mariés, soit on fait tout soit on fait rien. Un mariage s'est un budget et je ne veux pas être responssable d'un accident le jour J car une personne qui n'avait pas les moyens de se prendre une chambre est parti sur la route. Les invités donnent déjà pour le mariage je trouve un peu gros de les faire payer également un logement.
Il y a beaucoup de lieu qui proposent désormais avec logement inclus c'est que que nosu avons pris. Après il faut savoir ce qu'on veut. Nous avons puisé beaucoup dans le budget pour être sûre que tout le monde pourra loger sans à prendre la route.
Ma belle famille a payé les logements pour ses invités,quand à ma famille ils ont payé chacun leur propre logement.
Je pense que c'est normal que sa soit aux invités de payé leur logement à partir du moment ou un mariage coute déja relativement cher,et c'est tout à fait comprehensible que les mariés ne puissent pas prendre en charge tous les logements des invités,en plus du repas,du cocktail et de tout le reste
Et puis sa permet de voir aussi qui c'est qui est prèt à payé son logement et donc à resté faire la fête avec les mariés le jour J? ^^
En plus si c'est en mobil home sa doit pas être très cher,et en tente sa doit être encore moins cher,donc si le prix est largement raisonnable,je pense que sa ne posera pas de soucis aux invités de payé leur logement