Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.036

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.036 Réponses

  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je porte une bague de fiançailles que j'ai choisie (enfin qui m'a choisie) puis que j'ai montré à Chéri, je n'ai pas eu de demande car c'est moi qui l'ai demandé en mariage ! ^^

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouai.......... tu veux dire que ça fait un peu "nul" de ne pas en porter le jour du mariage selon toi ? je n'avais pas vu les choses comme ça ! qu'en penses tu vraiment ?

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est un homme romantique !!! j'adore Smiley smile)

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahaha oui sûrement un peu, mais ça fait parti un peu du package comme la robe de mariée Smiley tongue

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce type d'histoire Smiley smile) très tendre

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a fait les choses à l'ancienne. D'abord, il a fait sa demande à mon père, lorsque mes parents sont venus nous rendre visite à Séville, en Espagne, où nous vivons (c'était en avril) , l'été suivant nous sommes allés chez mes parents en Bretagne, mon frère et ma belle- soeur étaient présents aussi. Là, mon chéri a demandé à ma belle soeur de l'accompagner pour me choisir une bague de fiançailles (finalement mon frère et ma mère se sont incrustés aussi Smiley smile) Le soir il m'a fait officiellement sa demande devant ma famille. Et j'ai eu le droit à une très belle bague de fiançailles en or blanc sertie par une série de diamants de cognac ( ce sont des diamants gris) cernés par des brillants. J'y tiens énormément bien sûr et pendant notre voyage de noce j'ai eu une grosse frayeur et cru que je l'avais perdue Smiley sad. On se baladait à Lisbonne et en faisant l'andouille (comme souvent), j'ai vu que je n'avais plus ma bague au doigt... On est resté plus d'une demie heure à la chercher... l'angoisse, j'en étais malade... On est reparti dépité (mon chéri a essayé de me consoler et me dire qu'il m'en acheterait une autre mais ufff) le lendemain en partant à la plage, on était dans un bateau et je cherchais quelque chose dans mon sac et là JOIE ET SOULaGEMENT intense: ma bague de fiançailles. Ne me demandez pas comment elle a attéri là, ça reste un mystère incroyable mais bon OUF

    stef et saber

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh non pas de bague de fiancailles... serait on un brin trop matérialistes ??

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a offert la bague lors de la demande en mariage. il l'a choisi seul mais c'est un excelent choix elle est en or banc avec un diamant.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon amoureux m'a offert ma bague de fiançailles il y a déjà plusieurs années, une façon pour lui de me déclarer combien j'étais importante à ses yeux vu qu'il m'a fallu près de 10 ans pour accepter de me marier ... C'était un samedi après-midi de Décembre, en pleine courses de Noel. Il m'a conduit devant la vitrine d'une joaillerie en me disant : " Voilà, on va rentrer pour commander la bague de tes rêves, j'espère que tu ne l'enlèveras plus jamais ..." Du coup, nous avons dessiner une bague rien que pour moi qu'il m'a offerte pour le 25 Décembre. Vu qu'elle a une forme très particulière et qu'il est hors de question que je la change de main, l'alliance sera créée par la même maison pour s'adapter parfaitement.

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée Addicte Juillet 2013 Rhône
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a offert une superbe bague de fiançailles en saphir dans un très grand restaurant et il avait acheté pour l'occasion un nouveau costume, il était magnifique. Je lui ai également offert une bague en argent, nous portons nos bagues de la main droite, et réservons la main droite pour nos alliances.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était pour nos 5 ans, il m'a demandé en mariage en m'offrant la bague! Je la porte tant que le mariage n'est pas passé. Le jour de mariage, je mettrais l'alliance à la place et je changerais la bague de fiancailles de main!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos bagues de fiançailles sont toutes simples, des anneaux en or blanc.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mooiiiiiiiiiiii j'en porte une... Constituée 7 petits diamants (cela à la forme d'un solitaire mais en beaucoup plus petits) et le demi tour est en éclats de diamants....

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a fait sa demande en décembre dernier au pied du sacré coeur ! une belle surprise car j'étais à paris pour passer un weekend entre copines normalement ! mon amie m'a donc tendu un gros piège je ne me suis doutée de rien ! mon homme est vraiment trop génial (évidemment je l'épouse lol) je compte d'ailleurs prévoir un petit quelque chose je jour J pour ma copine qui m'a piégé (à réfléchir...)

    depuis ce jour m'a bague ne m'a pas quittée (sauf quand je me suis faite opérer mais ça ça compte pas lol)

    je ne sais pas encore si je la garderai avec l'alliance ou si je la basculerai à l'autre main ! on verra le moment venu !!!

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chou m'a offert ma bague et mon collier a mon retour d'un voyage professionnel. Je n'y pensais absolument pas du tout et j'ai ete surprise, ravie et un peu stressée. Je pense que je porterais ma bague et mon alliance sur le meme doigt. C'est une bague en or jaune sertie d'une rangée de diamants

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mr m'a offert ma bague en décembre dernier.

    Elle est en or blanc avec 7 petits diamants...

    Elle sera portée à ma main droite une fois le mariage passé parce que je ne pourrai pas la garder avec mon alliance (elle est trop large ça passe pas!)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a fait sa demande à St Malo, lorsque nous étions parti en vacances tous les deux. Il m'a fait sa demande après le dîner, alors qu'on se promenait au bord de la plage qui bordait notre hôtel. C'est une très jolie bague, très simple, en or blanc, avec un diamant au centre, certi de deux petits diamants sur les côtés. Je dois avouer qu'au début, j'ai eu du mal à me faire à l'idée de porter un bijou tout le temps (je ne porte jamais de bague), mais aujourd'hui, j'aurais du mal à m'en séparer !

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari m'a offert ma bague de fiancaille à l'occasion de mes trente ans, c'est aussi le jour où il m'a demandé en mariage. C'est une belle bague faite d'un mélage or jaune or blanc, avec trois beaux diamants au centreSmiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'en ai eu une il y a bien longtemps pour mon 22ème anniversaire c'est un solitaire que j'ai depuis ce jour là non stop au doigt . nous savions que nous voulions nous marier depuis longtemps mais il fallait laisser le temps au temps pour que cela se réalise vraiment. ce jour là il m'a fait sa première demande en mariage et j'ai dit oui même nous savions tous les deux que ce n'était pas pour tout de suite loin de là lol

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a offert la bague de fiançailles à l'occasion de sa demande en mariage, un très joli et fin solitaire !!!!
    Depuis le mariage elle a laissé place à l'alliance et le solitaire est passé de ma main gauche à ma main droite !!!! Ainsi je porte mes deux bagues... mais sans que l'une "dénature" l'autre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration