Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée août 2012 Allier

Qui prépare son mariage seule, sans parents ?

Kiki, le 22 Mai 2012 à 19:41

Publié dans Avant le mariage 105

Bonjour, je me pose cette question car je vois beaucoup d'entre vous qui ont un papa et une maman qui les aident, je suis d'ailleurs très contentes pour elles ! Cependant, suis-je la seule à être dans ce cas-là ? Mon papa est décédé, et ma mère m'a fait tellement de mal que j'ai coupé les ponts,...

Bonjour, je me pose cette question car je vois beaucoup d'entre vous qui ont un papa et une maman qui les aident, je suis d'ailleurs très contentes pour elles !

Cependant, suis-je la seule à être dans ce cas-là ? Mon papa est décédé, et ma mère m'a fait tellement de mal que j'ai coupé les ponts, pour ma survie psychologique on va dire... Je ne suis même pas sûre de l'inviter, à moins de trois mois de mon mariage.

S'il y a des filles comme moi, est-ce que vous avez vécu la même chose ? La pression face aux beaux parents qui "en profitent", mais inconsciemment bien sûr, pour te donner des conseils ? (ça va, ils savent que je suis une forte tête), est-ce que ça ravive des souvenirs et des pensées douloureuses ? Ca ne vous manque pas, un regard bienveillant de vos parents sur ce que vous faites ? Etre devoir seule à tout gérer du côté de "sa" famille ?

Peu réjouissant... Je sais... Mais il faut se dire aussi que si on a la pression, même quand on a des parents, on a une autre pression lol !

105 Réponses

• C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents et mes bo'parents ne s'occupent pas de l'organisation du mariage. Ils nous ont dit qu'ils participeraient financièrement mais nous les laissons nous donner ce qu'ils souhaitent. Nous ne souhaitons pas qu'ils payent la moitié chacun du mariage comme eux ont pu le faire pour leur mariage.
    C'est un choix de notre part car on ne voulait pas qu'ils mettent leur nez dans nos préparatifs !!!!
    Ils ne me manquent pas dans l'organisation du mariage... pour vous dire c'est ma témoin qui est venu avec moi pour choisir ma robe te j'en suis très contente. Elle seule sait comment elle est !

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien , les filles en lisant toute vos histoires, je me rend compte qu'elles sont assez similaires

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à toutes,

Je prépare aussi mon mariage seule, ma mère m'aide un peu financièrement, elle m'avance l'argent et je lui rembourserai. Quant à mon père, je ne l'ai pas vu depuis 3 ans environ je ne sais pas s'il sera présent à mon mariage on verra bien.

Mes beaux-parents sont contents que l'on se marie mais ils ne participeront pas car mon futur ayant été déjà marié, ma belle-mère ne veut pas l'aider car elle s'est déjà investie dans le premier.

Bref cela ne nous empêchera pas d'avoir le mariage de nos rêves et toc !!!!!!!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part, c'est un choix que nous avons fait de tout préparer nous même même si tous nos parents sont "là"...

Après je l'avoue mon papa je pense ue cela l'a vexé de ne rien pouvoir faire (il en avait fait beaucoup pour mon frère et ma soeur).. Pour ma maman, je ne sais pas trop... et les BP.... Rien à dire

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai encore mes parents mais ma mère etant handicapée suite a un avc

mon père s'occupe d'elle a plein temps

mon futur beau père ne viendra pas au mariage comme ça c'est clair

donc non tu n'es pas la seule a t'occuper de ton mariage sans aide

le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir le soutien de ma mère mais bon c'est la vie

pas bien le choix il faut accepter les choses comme elles le sont

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon pere et mes freres et soeurs sont en afrique et je n'ai plus ma mere. Moi aussi, je le prepare seul meme si j'ai mes petites nieces qui sont a Lyon et seront mes demoiselles d'honneur. Ce n'est pas evident evident de se retrouver toute seule (cela fait un grand changement par rapport a mon union traditionnelle où ils etaient tous là). Mes beaux parents ne posent pas de question et nous laissent faire.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme a plus ses parents et moi j'ai que ma maman je ne vois plus mon papa depuis 5 ans et je ne l'invites pas donc tu n'es pas la seul

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun de mes parents ne m'aide

mon père ne m'a pas donné signe de vie pendant 8 ans donc même si maintenant on se parle on est pas du tout liés

ma mère elle "pète un plomb" depuis qu'on lui a annoncé on est en train de s'éloigner ,ponts bientôt coupés.

mes beaux-parents ne s'y intéressent pas beaucoup plus . d'eux-mêmes ils ne demandent pas si on a besoin d'aide ou comment ça avance . c'est Tony qui leur en parle mais c'est tout . ma belle-mère à part dire qu'elle nous le paye je l'ai jamais rien entendu dire dessus

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prepare mon mariage seule mais ce n'est pas parce que j'ai plus mes parents, c'est qu'ils sont à plus de 800 km et ne peuvent pas m'aider, donc ils s'occupent de rien du tout. Mais ça me manque cependant, jaurais adoré que ma maman soit là pour me voir dans ma robe aux essayages notamment, pour me donner son avis sur plein de choses...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration