Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tessa
Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine

Qui va chanter pour sa moitié ?

Tessa, le 16 Mars 2012 à 19:27

Publié dans Organisation du mariage 103

Salut tout le monde,j'ai bien envie de chanter un joli truc pr mon homme,mais bon je suis pas chanteuse,j'ai pas envie d'avoir la honte de ma vie,lol! Pr les cours c'est 40euros de l'heure faut un minimum d'heures...en même temps je ne sais pas si le moment venu ,devant tout le monde j'en serai...

Salut tout le monde,j'ai bien envie de chanter un joli truc pr mon homme,mais bon je suis pas chanteuse,j'ai pas envie d'avoir la honte de ma vie,lol!

Pr les cours c'est 40euros de l'heure faut un minimum d'heures...en même temps je ne sais pas si le moment venu ,devant tout le monde j'en serai capable...je trouve les chansons de mariah carrey très émouvantes,mais c'est super dur à chanter juste,j'ai pensé piaf aussi... enfin voilà ,qui va le faire ou l'a fait? des conseils,une jolie musique pas trop dur à chanter, des témoignages ...merci d'avance Smiley winking

103 Réponses

  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aimerais faire toi plus moi de gregoire mais en changeant les paroles

    pb je ne chante pas terrible

    il faut que je trouve comment faire si vous avez des idées

    • Répondre
  • L
    Drôme
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil moi je cherches une chanson pour le mariage d'une amie, je chantes bien, le soucis c'est que j'ai une voix alto (plutot grave) donc j'ai essaye la chanson de ghost (trop aigu, meme si elle est fan et que ca claque, avec l'emotion je vais faire des fausses notes) apres j'ai tente "ain't no sunshine when she's gone" celle la est pas mal, j'arrives bien a la chanter, mais je voulais changer les paroles pour eux, et sur celle la c'est un peu complique... >< du coup je tente sur killing-me soflty de lauryn hill (elle adooore) mais le soucis c'est que pareil c'est un poil-de-lichette trop aigu.... nina simone pr moi ca serait parfait, mais sur "it's a new day" changer les paroles c'est pas cotton.... bref c'est la casse tete.

    j'ai regarde aussi "i hear your heart beatting everywhere" de bonnie raitt, mais le soucis c'est que pour celle la il me faudrait au moins quelqu'un qui m'accompagne (voix ou batterie) et je suis la seule musicienne invitee au mariage, meme la soeur de la mariee ne veut pas chanter avec moi elle a peur de se ridiculiser... >< apres tout ce qui est celine dion ca pue, franchement je trouve ca naze, et jonny c'est pareil. k's choice ca serait pas mal, mais tout le monde ne connait pas assez l'air pour reprendre les paroles (qui auront passe dans le public pendant que je chante) et que tout le monde chante ensemble.... donc c'est la merde.... des idees ? (voix grave, un peu jazzy ou soul ? ) (et surtout pitie pas de chansons "ahi-ahi-aaaahhh" de la nouvelle generation de chanteuses bling bling, c'est nul aussi, et la mariee va detester... ) merci ... c'est pas evident je sais.

    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ,

    Pourquoi tu ne lui fais pas un slam perso je ne sais. pas chanter mes je vais choisir une belle instru et lui faire un hommage Smiley winking

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais pas chanté donc je ni pense meme pas
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais lui chanter l'hymne à l'amour de piaf... J'ai cherché plus original mais c'est vraiment des paroles qui nous parle!
    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moi et je ne pense pas que lui le fasse... C est pas trop pour moi le chant
    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai fait le jour J. J'ai décidé de transformer les paroles de tu es mon autre. Dur dur dur les répétitions, comme c'était une surprise, j'ai du profiter des quelques jours où il finissait tard pour répéter. J'ai ensuite enregistré ma voix avec mes paroles et j'écoutais en boucle dans le RER tous les jourspour m'approprier de la chanson et des paroles. Comme j'adore chanter, il savait que j'allais surement chanter mais il ne s'attendais pas à ce que je transforme les paroles pour lui. Il était très ému avec les larmes au bord des yeux. J'ai tout de même garder les paroles avec moi et j'ai bien fait car avec l'émotion, j'ai perdu les paroles

    Pour celles qui sont curieuse, voilà le lien sur Daylimotion : http://www.dailymotion.com/video/x170sz6_tu-es-mon-autre-version-holyves_music

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, aucun des deux ne chantera, même avec des cours... Cela ne suffira pas...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait la question ce n'est pas mes sentirais-je capable de chanter mais quoi chanter aucune chanson ne m'inspire

    en plus je en sais pas vraiment si ce genre de choses palairais a mon cheri que je chante pour lui

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai chante la moitie d'une chanson de Katie Melua: The Walls of the World. Ma voix s'est un peu cassee a la fin, a cause de l 'emotion mais les invites, et mon mari (ca me fait toujours bizarre de dire mari, mais bizarre dans le bon sens) aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toutes, voilà je suis ent rainde preparer une chanson discours pour mon homme c'est a dire je commence a dire puis je chante mais je ne sais pas encore si je chante en debut de discours au milieu ou en fin...

    la chanson, je suis en train de l'écrire/// le refrain sera repris par mes enfants... qui ont de belles voix....

    (j 'ai la chance de chanter avec guitare depuis toujours faire quelques petits concerts de ci de là petit rassurez vous..mais en général les gens apprecient, ils sont touchés il ya de l'émotion) faut il encore que j'arrive cette fois ci a allier le texte et la musique que je vais inventer bien sur et que cela touche et fasse briller les yeux de mon futur.

    Je n'ai pas encore mis mon choix sur le type de musique plutot rock pas trop mon style mais celui de mon homme ou doux genre pas toi de goldman pour la mélodie....

    je souhaite avant tout faire plaisir a l'homme que j'aime.....

    un sacré boulot en perspective et les répétitions avec ma smala ca ne va pas être du gateau

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part , j'ai dit à chéri je vais te chanter ça pour notre mariage , il m'a dit " Mais , non chéri tu vaa pas me fair ça , je m'envai en courant " merci chéri. Je chante trés mal , je pense donc mettre plusieure chanson pour lui et fair un beau discourt sur nos 8 ans de vie couple.

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une super idée, si on a la voix qui suit qui n'est pas mon cas lol

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas chanteuse et si j'arrive à retenir mes larmes oui je chaanterais!!!

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu va lui chanter koi?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, pas possible, je chante trop mal !! lol

    Un discours pour mon chéri fera beaucoup plus d'effet

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il fautr avoir des bases moi j'adorerais mais franchement ce n'est pas en prenant des cours que je ais devenir alicia keuys ou m^me lorie lol

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai chanté pour mon homme " ne me quitte pas " de Jacque Brel

    et quand il est venu sur scene m embrasser le DJ qui me connait bien a envoyer la musique de patricia Kass du coup j ai chanter "mon mec à moi" en le tenant par la main

    ensuite j ai chanté "barco negro" d Amalia Rodriguez un fado portuguais (trop difficile mais j ai reussi à faire mouiller les yeux de mon pere!!)

    et tout ça avec de la fievre, une impression d avoir des fourchettes dans la gorge et le nez bouché!!!! lol

    mais c etait magique

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je te propose "Sensualité" d'Axelle Red, elle n'est pas trop dure à chanter et c'est tout chou! Smiley smile

    Mon chéri et moi, on l'a chanté tous les 2, en modifiant un peu quelques paroles...

    Bises!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai demandé à un copain DJ ce qu'il en pensait, il m'a répondu : deux possibilités, soit romantique, soit quelque chose de rythmé pour lancer la soirée.

    J'ai choisi la secone option ; je vais danser la valse avec mon papa, et ensuite il ira chercher Grizzly (mon chéri), l'assoiera sur une chaise au milieu de la salle, et j'essaierai de pas trop massacrer la chanson de Kiss "I was made for lovin you baby" (Grizzly dit que je chante plutôt bien, donc ça devrait relativement bien passer).

    J'espère juste que les invités suivront ensuite je vais demander à mes 6 demoiselles d'honneur de m'aider en faisant lever les gens....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha je n'avais pas vu que ton mariage était déjà passé ! Félicitations alors =D Et tant pis pour la chanson lol

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha je n'avais pas vu que ton mariage était déjà passé ! Félicitations alors =D Et tant pis pour la chanson lol

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très beau que tu veuilles chanter pour ton homme ! Après, pas la peine d'avoir la voix de Céline Dion pour le faire ! Tant que tu chantes un minimum juste, c'est bon ! Perso je le ferais pas car je chante pas bien lol, et que je serais bien trop mal à l'aise pour chanter devant tout le monde ! Mais si toi tu as l'envie, alors fonce ! Ton homme sera ravi et ça sera sûrement un grand moment d'émotion Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non ! je déteste me mettre au devant de la scène,alors ça ne risque pas !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu ma voix, je vai éviter d'infliger ça à mon (futur) mari et à nos invités lol Sans compter que je serais pétrifiée de toute façon Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'était pas prévu mais pendant le dîner, je lui ai chanté une chanson d'Aznavour que je lui fredonne souvent.... et je crois que ça a surpris tout le monde et que ça lui a plu Smiley winking

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait la surprise à mon mari à la soirée de notre mariage.

    On sait à peu près chanter tous les 2 car on fait partie d'une chorale, mais chanter le jour de son mariage n'est pas une chose évidente. J'ai vu une amie qui chante beaucoup mieux que moi se planter complètement le jour du baptème de son fils... Bref, on a de la pression mine de rien !!!

    Pour mon mari, ça a été pour lui le plus beau moment du mariage. Incroyable !

    En fait, j'ai réalisé un vrai challenge, car j'ai appris en cachette (et c'est loin d'être évident avec un mari qui bosse à la maison 6 jours/7 !!!) une chanson dans une langue que je ne connais pas du tout : en hébreux !

    J'ai donc appris phonétiquement, avec bien sur la signification, et à force de l'écouter en boucle dans ma voiture, j'ai réussi à la connaître par coeur.

    Le soir du mariage, c'était en plus la 1ère fois que j'allais la chanter devant juste... une centaine de personnes !!! dont certaines qui connaissent la langue !

    J'ai pris mon courage à 2 mains. J'étais hyper angoissée d'oublier le texte, et finalement, je me suis laissée porter par la musique et c'est venu tout seul.

    J'ai vu les larmes aux yeux de mon mari (c'est l'une de ses chanson préférée) et ce fut un moment magique !

    Et je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi !!!

    Bref, même si tu n'as pas une voix hors du commun, faire une surprise à son mari et aux invités est un très beau cadeau.

    Bravo pour ta volonté de prendre des cours de chant. C'est sur que ce n'est pas donné, mais j'espère que tu trouveras un prof compréhensif. Sinon, pourquoi ne pas intégrer une chorale. ça permet de te perfectionner en douceur et surtout d'être entourée !

    Bon courage et éclates toi bien ! ;-)

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, je voulais chanter un petit quelque chose pour mon chéri!!!

    En fait je ferais semblant de prendre le micro pour faire un discour et je commencerai à chanter !! Petit soucis, pareil que toi je ne sais pas chanter ormis sous la douche ou dans la voiture....

    Les cours sont super chers et j'ai peur que ce soit trop court avant que je sache à peu près chanter !!

    La chanson que je vais "interprèter" c'est je vais t'aimer de Michel Sardou, il en est fan.....

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    juste pr vous dire que je n'ai pas chanté,je n'ai pas même pas réussi à lire tout mon texte pdt la cérémonie ( trop d'émotion,lol) alors chanter,n'en parlons pas,mdr! Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas un play back sur une chanson qui bouge style Madonna ? ça pourrait être marrant ! Et tu peux intégrer des témoins filles à la danse ;=)

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de tes invités... ma soeur a chanté à son mariage et tout le monde était ému, content, on chantait meme un peu...si tu prends une chanson du moment ils se sentiront plus impliqué peut etre !

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh.....dis donc j'ai vu des vidéos sur youtube de femmes qui chantaient pour leur mari,à part une qui était émouvante où les gens étaient attentifs,les autres c'est limite on les écoute pas,ou limite le mari il s'en fiche(enfin c'est comme ça ke j'ai ressenti les choses)...

    ça fait peur Smiley sad .....je crois ke je vais me sentir seule si on me fait ça,lol!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration