Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tessa
Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine

Qui va chanter pour sa moitié ?

Tessa, le 16 Mars 2012 à 19:27

Publié dans Organisation du mariage 103

Salut tout le monde,j'ai bien envie de chanter un joli truc pr mon homme,mais bon je suis pas chanteuse,j'ai pas envie d'avoir la honte de ma vie,lol! Pr les cours c'est 40euros de l'heure faut un minimum d'heures...en même temps je ne sais pas si le moment venu ,devant tout le monde j'en serai...

Salut tout le monde,j'ai bien envie de chanter un joli truc pr mon homme,mais bon je suis pas chanteuse,j'ai pas envie d'avoir la honte de ma vie,lol!

Pr les cours c'est 40euros de l'heure faut un minimum d'heures...en même temps je ne sais pas si le moment venu ,devant tout le monde j'en serai capable...je trouve les chansons de mariah carrey très émouvantes,mais c'est super dur à chanter juste,j'ai pensé piaf aussi... enfin voilà ,qui va le faire ou l'a fait? des conseils,une jolie musique pas trop dur à chanter, des témoignages ...merci d'avance Smiley winking

103 Réponses

  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on penche pour une chanson surprise au moment du discours !

    Faut-il encore qu'on nous en demande un, mais je pense que je dirai à ma soeur d'en demander un avant le diner, quand tout le monde sera assis.

    Solution de secour oblige :-)

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon j'avoue j'ai un avantage j'ai un accent chantant rien qu'en parlant :p. par contre oui je vais écrire un truc pour le lui lire à défaut de le chanter Smiley winking.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, Piaf sans essayer d'imiter ça peut complètement le faire. A chanter doucement... Le but du jeu étant de faire passer l'émotion avant toute chose. Si tu n'essaies pas de faire des effets de voix, même si de temps en temps c'est faux, ce n'est pas grave. Maintenant, il n'y a pas que l'hymne à l'amour chez Piaf... Tu as de superbes chansons d'amour chez cette dame qui sont moins connues et donc moins casse gueule... Mais si tu optes quand même pour un de ces grands standarts de la chanson française, prends bien le temps d'apprendre la chanson pour ne pas être trop prise par le trac le jour J et surtout, ne tente pas d'imiter.

    Voilou !! Et très contente de pouvoir aider ;-)

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Stéphanie,

    bienvenue au club des filles qui ne savent pas chanter,lol! Smiley winking

    Guylaine ,

    c'est mignon comme tout

    les Drôleries,

    ok,mdr!

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Cécile,

    Honnêtement j'ai plein de choses encore à payer et investir autant pour "3mn" ça ne me tente pas,pour 10h de cours 400 euros : ( ....c'est pas comme si j'allais chanter tous les jours.

    Coucou Lucie,

    (avant tout merci Smiley winking )

    Je t'avoue que je suis un peu déçue,les chanteuses que tu m'as citées j'aime pas trop,bon Houston,Dion ,Carey tout ça je m'en doutais,c'est la cata assurée,lol! mais Piaf sans "hurler" ni rouler les "r" tu penses pas que ça peut faire bien?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super touchant ;-)

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais beaucoup mais je chante comme une batterie de casseroles Smiley sad donc ça va être une horreur sur toute la ligne. donc perso j'ai oublié de suite et les courts ni changeront rien lool.

    • Répondre
  • Guylaine
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Quebec
    Guylaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est ma fille de 14 ans qui va chanter Vision of love de Mariah Carrey

    et on l'utilise comme danse d'ouverture pour la soirée.... Cette chanson là représente

    beaucoup pour mon conjoint et moi et que notre fille nous l'offre le jour de notre mariage

    c'est vraiment merveilleux.... j'espère que le vidéo sera bon car je veux garder ce merveuilleux moment

    pour toute ma vie..... et pas juste dans nos mémoires et dans nos coeurs....

    Go go go offre toi ce qu'il y a de meilleur et je t'encourage à chanter si tu en es capable une chanson que ton amoureux n'oublira jamais....

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je peux t'aider. J'ai été chanteuse de cabaret pendant plusieurs années et prof de chant aussi...

    Ce que je peux te coneiller, c'est de ne pas te lancer dans des chansons techniquement difficiles si tu n'as jamais chanté. Donc, exit Piaf, Carey, Houston, Dion, Streisand et leurs copines hurlantes LOL.

    Je te conseille de voir plutôt chez Zazie, Patricia Kass, Axelle Red, Lynda Lemay qui ont toutes de très belles chansons d'amour. Tu pourras faire passer ton émotion sans avoir à te focaliser sur des chose trop techniques et ce sera donc beaucoup plus joli (et moins casse-gueule LOL !!)

    Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas !!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je veut chanter aussi pr sa faut que ji arrive car je chante faux lol comme la plu part de vous lol lol

    je veut chanter je te promet johnny rien que di penser j'ai ma larme sa promet le jour ji .....

    bonne soiree les filles

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu peux te permettre de te financer des cours de chants et que tu en as envie, pourquoi pas, ce serait une chouette expérience !

    Je penche plutôt pour Piaf, Maria Carey et en plus en anglais, ce n'est pas le choix le plus facile ;=)

    Tu peux tjs laisser la chanson originale en fond, tout doucement !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol moi aussi il me plaît ;-)

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mimounette,

    Ah bon? tu es sûr ? mais plus vieux que quoi? lol! Smiley winking

    oh!lala! j'ai vu mariage venteux ,mariage malheureux....bon je vais arrêter avec les dictons moi.

    "Mariage heureux tout court" il n'y a pas de rimes mais ça me va très bien,lool! ce nouveau dicton est parfait Smiley winking

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non la phrase d'origine c'est "mariage plus vieux mariage heureux" ! Mais bon moi je dis mariage heureux tout court n'est-ce pas??? :-p

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok les filles,vous ne voulez pas appeler la pluie,mais comme je l'ai dit,enfin c'est pas moi qui l'ai inventé,lol: mariage pluvieux ,mariage heureux!

    Mais j'avoue que s'il pleut je serai trop triste,comment faire pr les photos au parc,la cérémonie laïque dehors etc...bon faut bien entendu y penser mais s'il pouvait faire beau ce serait mieux tout de même Smiley winking

    Véro,tu aurras sûrement le trac mais au moins tu sais chanter,moi j'ai le trac et je sais pas si je sais chanter,lol!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va etre une belle surprise pour lui ! mais moi non car je ne veux pas qu'il pleuve non plus lol.

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne vais pas chanter car je ne veux pas qu'il pleuve le jour J lol

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh ben tu sais, ça m'empêche pas d'être stressée, je suis super timide et dès qu'il faut chanter devant beaucoup de monde ben je perds completement mes moyens... là ça ira, on est en tout petit comité avec juste les très proches donc je pense que ça ira mieux.

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment je ne sais pas. et puis j'arrête pas de chialer moi!

    quand j'entends you are so beautiful de joe cocker (ça sera mon entrée dans l'église) je m'imagine et je pleure..

    quand je mets "je te promets" fort chez moi et que je la chante en pensant à mon chéri, je fond.. bref, je ne sais pas ce que ça va donner si je me lance, mais ma boîte de mouchoirs ne sera pas trop loin!!

    allez je vais me preparer je file acheter le tissu pour les chaises! bye

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te promet de johnny hallyday je valide ;-)

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben 5h de cours ,plus les répèt à la maison,il va falloir que je me prépare psychologiquement,lol! ça doit être sympa avec votre puce Smiley smile

    oui j'aimerai les 2,la chanson c'est juste pr lui,la choré c'est pr tout le monde,puis bon faut bien que je fasse l'ouverture de bal Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins 5 heures avec un prof particulier et après on répète à la maison pas mal, on pousse les meubles. Du coup notre fille danse derrière nous.

    Tu vas faire les deux, chanson + choré?! T'as doublement du courage!! La danse en couple, on a découvert ça et on s'é-cla-te!!

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh!ben mince alors!s'il me dit ça je le frappe,lool!

    oui c'est vrai,si je pleure ce sera une excuse pr avoir le droit de chanter faux avec la voix tremblante et comme ça les gens seront indulgents Smiley winking

    oh! super la choré,nous aussi on a prévu d'en faire une ,mais je me suis tordue la cheville,alors pr le moment on peut pas faire de cours,snif! j'espere vite m'en remettre,tu as combien d'heures de cours pour être au top?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Luiiiiiiiiiii! Mais il a pas tort à vrai dire!!

    Peut-être que tu n'arriveras pas à aller au bout parce que tu vas pleurer mais si tu ne l'es pas, tu vas tout donner!! Tu crois que moi je me pose pas la question quand je répète chaque semaine avec un prof de danse pour une choré de 6 minutes (bon sauf que nous on est deux dans le même bateau!!). Tous les lundis on se dit, p***** ya du taf encore, mais dans quoi on s'est embarqués?!!!!

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Delphine:

    lol! mais qui a dit que tu chantais comme une casserole?

    merci beaucoup,c'est bien beau ce que tu dis,mais aurrai-je le courage d'aller jusqu'au bout telle est la question...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exact!!

    Bon ça compte pas pour moi qui chante vraiment comme une casserole, même avec tout mon coeur et tous les cours du monde, il ne m'écoutera pas!!!

    En tout cas tu as du courage Litza. Ces moments-là, où les mariés font quelque chose d'original et de personnalisé pour leurs conjoints respectifs sont géniaux, empreints de sincérité, de tendresse et d'émotion.

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vero ,la chance de savoir chanter....

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté je vais chanter, car deja j'adore ça, et comme on enregistre en ce moment plusieurs chansons qu'on a composé et ecrites mon chéri et moi (moi au chant et lui à la musique) on va présenter à notre famille et nos amis quelques-uns de nos titres.

    MAIS je veux faire aussi une surprise à mon homme et lui chanter rien que pour lui quelque chose, je sais pas encore quelle chanson, à réflechir... aucune idée pour l'instant...

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pr celles qui vont chanter vous allez le faire à quel moment? vous n'avez pas trop le trac?

    Laetitia "je te promets" c'est de qui?

    • Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais "je te promets" mais ça reste à voir...

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Happy: jolie musique

    Linou: mais non! pas si ils ont bu,loool! perso j'attends la fin du repas comme ça le vin d'honneur et le repas seront passés,j'aurrai plus de chance lol!

    Minounette: Smiley winking

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Happy tres bien dit et litza ravie d'avoir pu t'aider^^ MDR!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration