Bonjour tout le monde,
Me revoilà pour la suite de mon récit de mariage. Je ne mets volontairement pas de photos de nos proches car je n'ai pas leur accord mais j'espère en mettre suffisamment pour le plaisir de vos yeux ! Les photos publiées ici sont un mélange de celles du photographe et celles qui m'ont été envoyée par la propriétaire du domaine.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient reprendre depuis le début :
Ma semaine pré-mariage ; Les préparatifs du jour J ; Les cérémonies civile & religieuse
Comme d'habitude, ce post peut être long, sortez les pop-corn ou les chocolats chauds, let's go!
A la fin de mon dernier post, je vous avais laissés sur le parking du supermarché, où nous attendions nos invités ! Pendant que tout le monde nous rejoignait, ma super petite sœur et mon super beau-frère sont allés faire imprimer une photo de nous 2 pour mettre au sommet de notre « échelle des mariages » que je vous montre juste après. Un petit détail qui a beaucoup plu !
Mes parents ont ensuite ouvert le cortège et nous sommes partis pour 40 minutes de route au milieu des montagnes, des champs de lavande et des petits villages provençaux. Puisque le printemps a été très pluvieux en Provence, le paysage était particulièrement vert, surprenant mais très joli !
Un peu avant 17h : nous arrivons sur le domaine et je cours faire pipi dans notre chambre (je vous dis tout !). Je retourne vers le parking où je retrouve mon chéri assis sur la balançoire du domaine à regarder les voitures arriver, tranquillement !
17h : nous nous dirigeons vers l’espace
« photos de groupe » où le traiteur avait installé des eaux
aromatisées. Nous avions choisi ce coin-là pour les photos (plutôt que le champ
de lavande) pour être à l’ombre (et à l’abri de la chaleur). Ma super copine et
la super proprio du domaine avait installé quelques petits éléments de déco
pour accueillir les invités ! J'adore voir les photos de nos invités qui se retrouvent, ceux qui se sont rencontrés à l'EVG / EVJF par exemple, j'adore ce mélange !

Celle d'en face disait "Bientôt l'apéro" !
Nous avions prévu une douzaine de photos de groupe, tout s’enchaine plutôt bien, MAIS au moment de faire les photos de ma famille, il en manquait tout un groupe. (Pour la petite histoire, mes grand-parent avaient convié des amis à eux à notre cérémonie religieuse et leur avaient donc payé un petit cocktail après, je leur avais mis la pression pour qu’ils soient là à 17h30 mais évidemment, cela a pris plus de temps que prévu, bref… ^^).
Pendant que nous attendions les retardataires, nous en avons
profité pour faire des photos complémentaires que nous avions gardé en bonus,
de toutes façons nous étions largement en avance sur le timing, le vin
d’honneur étant prévu à 18h. Le photographe et le vidéaste se sont également
éclipsés pour prendre en photo la salle pendant que nous nous
rafraichissions !

17h45 : tout le monde est là, on fait les dernières
photos, les photos de groupe, et on se dirige vers le vin d’honneur !
18h : le traiteur nous sert 2 coupes de marquisette, et je dis quelques mots pour ouvrir le vin d’honneur (merci beaucoup, on est super heureux, très classique et très bref !).
Nos invités découvrent à ce moment-là notre décoration extérieure, notamment notre plan de table, notre échelle de cadres et notre miroir de bienvenue. Ainsi que plusieurs jeux : la roue des gages (que j’ai adoré réaliser mais qui n’a pas tant servi), et des jeux géants : morpion personnalisé, mikados, dés, dominos, et cartes à jouer XXL.

La fameuse échelle avec notre photo du jour J !
A propos du vin d’honneur, que dire ? Déjà, nous avons chacun vécu notre vie avec mon chéri ! Nous avons dû rester en semble 5 minutes avant de nous séparer, pour autant nous avons tous les 2 discuté avec tout le monde (ce n’était pas « chacun ses invités » !).
Au menu, nous avions choisi des spécialités provençales et bourguignonnes, nous avons adoré nos choix. Entre autres choses : des chaussons à la ratatouille, des crèmes brulées aux escargots, des mille-feuilles provençaux, des gougères, mais également plusieurs ateliers : découpe de jambon (je l’ai pas vu lui ^^), plancha de la terre & plancha de la mer. A part pour les chaussons à la ratatouille où je me suis jetée sur le buffet, j’ai relativement peu mangé mais les serveurs et nos amis s’occupaient de nous apporter des bouchées de temps en temps : MERCI ! J’ai malheureusement très peu de photos du vin d’honneur mais nous avons été ravis par le service de notre traiteur !

Côté boisson, le traiteur proposait une marquisette, nous avions installé une tireuse avec de la bière blonde & blanche, un bar à sirops qui a été adoré, ainsi que mon chouchou : le bar à pastis ! Une de mes grandes fiertés, géré de main de maitre par mon témoin !

19h à peu près, je reprends le micro pour réunir les hommes célibataires pour le lancer de ballon ! Bon pour être honnête ils n’ont pas vraiment joué le jeu et ont laissé le ballon filer, 2 fois ! On passe donc aux choses sérieuses en demandant aux femmes célibataires de venir pour le lancer de bouquet. Je ne voulais pas faire de lancer classique, et je n’avais pas non plus envie de faire le jeu du ruban (trop vu à mon goût) donc j’ai fait un bouquet surprise constitué de 15 roses blanches individuelles ! N’ayant pas confiance en ma force, je me suis mis trop près et j’ai lancé trop fort, mais on a bien rigolé quand même ! Et il y a donc eu plusieurs « gagnantes » qui sont reparties avec leur rose !
A ce moment on pense à sortir notre cadre photo personnalisé, et le photographe s’est éclaté à faire le tour des invités ! Mais il était déjà tard et vers 20h, nous avons invité tout le monde à rentrer et nous nous sommes éclipsés pour 5 minutes de photos / vidéos dans les lavandes, au coucher du soleil !

20h : l’entrée des mariés, notre « raté réussi » du mariage ! Le photographe et le vidéaste devaient faire signe au DJ quand nous étions prêts à rentrer, sauf que nous les suivions de loin puisque j’avais vu mon papa dehors donc je lui laissais le temps de rentrer et monsieur en a profité pour faire une pause biologique 😉 Mais ça, ils ne l’avaient pas vu, donc quand la musique est partie, nous n’étions pas du tout prêts à rentrer ! J’ai rattrapé mon chéri (désormais mari), l’ai pris par la main, et nous sommes rentrés en courant sur Cosmo de Soprano. Notre « entrée James Bond », comme on nous a dit plus tard, a été adorée, et nos invités nous ont très vite rejoints sur la piste de danser pour 30 minutes d’échauffement avant de passer au repas ! Notre super DJ a eu l'excellente idée de démarrer avec des tubes dansants : Kuduro, Jerusalema etc, ce qui ramené tout le monde sur la piste, les jeunes et les moins jeunes (à 20h, tout le monde est encore chaud !).
Franchement je ne peux que recommander à tout le monde de commencer par une session de danse si vous en avez envie !

Le Fun Fact du jour (je sais que vous adorez ça !) c'est que j'avais prévu de coudre ma traine à l'intérieur de ma robe pour pouvoir danser pendant la soirée ! Mais on a tellement dansé dès le début qu'à 20h10, j'ai demandé à ma maman de me faire un petit point vite fait. Que je referai plus tard dans la soirée parce que j'ai vraiment beaucoup (beaucoup) dansé :p

20h30 : on passe au repas et à partir de là, nous ne maitrisons plus rien d’autre que l’organisation globale de la soirée, nous avions laissé quartier libre à nos témoins et familles. Et franchement, on a bien fait, c’était génial et on a lâché prise à 100% ! Mais je vous raconterai ça la prochaine fois 😉