Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Relancer les invités ou pas?

Jennifer, le 30 Avril 2021 à 16:57 Publié dans Organisation du mariage 0 97
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Pour moi, gros dileme, ca a été un sujet de dispute hier matin avec mon homme. Donc dans le doute, j'aimerais avoir vos avis.

Voila, nous avons 42 invités sur notre liste (32 adultes et 10 enfants), parmi notre liste d'invités, 14 personnes en confirmés leur présence (12 adultes et 2 enfants). Franchement, je suis dépitée. Mon homme pense qu'on doit les relancer, sauf que moi, je ne vois pas les choses comme ca. Il faut savoir que mon homme dépanne tout le monde, il ne sait pas dire non, que ce soit pour couper du bois, regarder une voiture... les gens n'ont tellement pas de respect que certains appelle a pas d'heure (ca peut etre a 7h du matin, comme a 11h du soir) a n'importe quel heure de la journée, d'autre se pointe chez nous sans nous prevenir a n'importe quel heure du soir et si il a le malheur de ne pas décrocher (même quand il est au boulot) ca va l'appeler une dizaine de fois par jours jusqu'à ce qu'il décroche. Et la, pour notre mariage, ca ne prend même pas la peine de nous dire si oui ou non, ils viennent, ne serait-ce qu'un sms, ca prend 10 second, pire, certains donne meme plus signe de vie depuis l'annonce de notre mariage en octobre dernier. Il faut savoir aussi que sur les faire part, j'ai mis notre adresse, mon email, mon numéro de portable et le sien, pourtant nada. 17 personnes qui ne nous confirme pas, alors je ne sais pas si c'est moi qui me prend trop la tète pour ca ou bien, c'est fait exprès, je ne sais pas. Même mon père, qui m'envoie des messages sur internet, me parle de tout sauf du mariage, il ne confirme pas, ne me demande pas si on continue nos préparatifs, rien.

Je vais attendre quand meme le 15 mai, date a laquel j'ai demander une réponse sur mes faires part, et si pas de réponse a cette date, j'annule la salle des fetes (car bon, louer une salle a 400 euros pour 16 personnes, j'en vois pas l'intérêt) et je pense même annuler ma commande du gâteau a un etage et partir sur de simple tarte que j'achèterais en grande surface. Je sais que c'est pour nous, que c'est notre mariage, mais la, je suis blasé, je fais tout pour que ce mariage ne soit ni annulé, ni reporter, mais si c'est pour n'avoir aucune nouvelle, aucun soutien de la part de l'entourage, je ne vois pas pourquoi, on continuerais a depenser encore de l'argent pour un mariage, qui est de plus en plus simple au fil des jours. Bien sur, on va le faire ce mariage, mais je pense que ce sera a la maison, avec un barbecue, des tartes et basta. De toute facon, des le départ, on ne voulait pas un grand mariage, bah ca tombe bien, c'est ce que l'on va faire du coup.

Alors, a votre avis, je relance les invités ou je lache l'affaire avec ces gens la?

97 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 10 Mai 2021 à 17:03
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non mais des fois, il ne faut pas chercher, les gens ne savent plus quoi inventer. J'ai bien ma temoin qui est coiffeuse, qui a fermer son salon de coiffure pour devenir coiffeuse a domicile et pour les évènements entre autre les mariages, mais qui sait vanter sur facebook qu'elle était contre tout les mariages (elle m'a aussi dit clairement que je faisais une grosse connerie parce que le sien n'a tenu qu'un mois) sauf les mariages gay, j'ai pas du tout compris son tripe. Quand c'est comme ca, il vaut mieux ne pas chercher a comprendre

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui, là c'est abusé!!

L'oncle et la tante de Monsieur pareil, j'ai été déposer dans la boite aux lettres, tjs pas de réponse. Ah si, ils ont dit à leur fils qu'ils viendraient! Donc il l'a répété à ma belle-mère qui se posait la question! Mais si elle ne m'avait rien dit, ben la merde, je les relancerais pas!!

Nous ça fait 13 ans qu'on est ensemble, je ne vois pas pkoi on divorcerait + maintenant que si on s'était marié au bout de 2/3 ans mais bon... Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Non, la dessus pas de soucis, car soit, ca a été en main propre direct, soit directement dans la boite aux lettres durant la promenade de mon homme en moto. D'ailleurs, il a meme deposer le faire part avec une bouteille directement sur la table de la cuisine de ses parents, nous n'avons meme pas eu de retours, meme pas un merci...

Sur les faire part, il y a tout de meme, notre adresse, mon numéro de portable, le numéro de portable de mon conjoint et mon adresse email.

Pour moi, j'estime que ce n'est que de la mauvaise foie, tout simplement parce que mon homme est le genre d'homme a ne jamais dire non, a toujours dépanner tout le monde, a toujours se faire harceler de coup de telephone pour lui demander des services auquel il rend toujours, sauf que la, depuis l'annonce de notre mariage (on l'a annoncer en octobre), nous n'avons plus de nouvelles de qui que ce soit. Ca aurait été dans un autre contexte, c'est a dire, des gens qu'on ne verrait jamais, deja de base, je n'inviterais pas, et les autres bah, ca ferait longtemps qu'ils nous auraient appeler. Depuis la preparation de notre mariage, personne ne s'y interessent, que ce soit les temoins, les DH, les invités, ils en ont tous rien a carré de notre mariage. Ah si, a part nous foutre dans la tronche comme quoi on fait la plus grosse connerie de notre vie, que de se mariés au bout de 16 ans de vie commune, on finira forcement par divorcer dans 3 mois, ca par contre, bizarrement, les gens ne s'en cachent pas.

Donc, non, je suis peut etre trop direct, mais je suis arriver a un stade, ou j'en ai ras le bol que mon homme bousille sa santé physique pour des idiots qui pense qu'a nous appeler quand ils ont des soucis de voiture...

Je vais quand meme pas etre mauvaise, je vais attendre la date butoir. Le 16 mon homme enverra des sms, et si pas de réponse, qu'ils aillent au diable

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler

Hello!

Alors si les FP ont été envoyés par la poste, attention, ils peuvent être perdus (celui de mon témoin ça a été le cas! Smiley winking )

Donc attends le 15 mai (pourquoi relancer avant la date butoir?) et relance gentiment...

Moi j'ai relancé mes amis tête en l'air (même si je savais qu'ils venaient, c'était juste pour être sûre), mais je n'ai pas eu de réponse d'une cousine et un cousin, je n'ai pas leur n° donc demandé aux parents de voir avec eux, pas eu de retour, je considère qu'ils ne seront pas là...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Vraiment pas cool vos invités. J'ai du mal avec ce genre de comportement, un sms ca prend 10 second.

Nous, aucun report, donc j'avoue que de ce coté la, nous avons de la chance, mais de toute facon, report ou non, ce n'est pas moi qui va courrir après les invités. Mon homme veut s'en charger, je le laisse faire, car je pense que je pourrais devenir mechante, a un moment donné, il y en a marre, meme nos temoins, si on ne les appelle pas, pour les photocopies a mettre dans le dossier, ils prennent pas de nouvelle, ca m'agace

• Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est une bonne solution courage à vous
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Août 2021 Ardèche
    Isabelle ·
    • Signaler
    Bonjour
    Alors je te comprend ...
    Moi mariage reporté 2 fois ... et a chaque fois il faut refaire le tour...♡ Envoi du faire part pour le 6 juin l'année dernière sur 120 invite 15 réponses soit 35 personnes.♡ Mail ou SMS pour le 1er report au 29 mais de cette année.... 10 réponses.... et quand je posais la question c'était mais on verra avec le covid...♡ 2eme report au 28 août de cette année (on espère vraiment y arriver lol) j'ai fait sms ou messenger.... sur 80 personnes( reduction covid oblige) il nous en manque 25 ... dont mon père.
    Maintenant j'ai prévu pour 65 personnes .Je ne rappellerai personne .... Reporter m'a montrée qui as était la pour nous soutenir et je suis plus disponible pour aider les autre...Bon courage a toi.Mais ne t'en veux pas de ne pas rappeler c'est eux qui vont louper le plus beau jour de ta vie...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ok, bon courage et bon préparatifs

• Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur 140 invités, on a 15personnes qui ne peuvent pas venir. On attend encore 10 réponses.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui effectivement, c'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'apparemment certains ne se donnent pas la peine de repondre car pour eux, c'est une evidence, mais nous, nous ne sommes pas devin lol vous avez eu beaucoup de refus? Sur 42 invités, j'en ai 15 qui nous ont donné leur confirmation de venir et une seule personne qui refuse (bon après, c'est délicat, je peux comprendre mon beau frère qui m'a dit qu'il préfère qu'elle ne vienne pas, sa copine a 22 ans, elle vit chez sa grand mère tout en etant privé de sortie...)

• Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    Je pense que tu peux relancer. On a des gens très proches qui ne nous avaient pas répondu et quand je les ai relancé ils pensaient que c'était évident qu'ils venaient donc ils ont pas pris la peine de répondre.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais sérieusement les gens ne manque pas de culot quand même. Ils ont cas pas invité s'ils ne veulent pas payer pour le repas des invités.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Vous avez raison a un moment les gens doivent vous respecter et répondre dans les temps!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vous avez bien raison Smiley winking

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce que nous allons faire aussi, nous renvoyons bientôt les nouveaux faire parts et ils auront jusqu'à fin juillet voir début août pour nous donner leur réponse. Passer ce délai ceux qui ne nous aurons pas répondu ne viendront pas. A nous d'être un peu égoïste.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ce que je vais faire, ils leur restent 8 jours pour me repondre, le 9éme jour, j'enverrais un sms, et si pas de reponse tant pis pour eux

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    Tant que la date de réponse n'est pas arrivée, attends que les gens te répondent
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui pas faux Smiley xd

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, c'est ca, le truc, c'est ce que mon homme me dit, il est persuadé que personne ne refusera de venir, sauf qu'un sms ca prend 10 second. Il reste 1 semaine a nos invités pour me repondre, jusque la, j'ai toujours AUCUN retour. Au lieu d'un mariage a 42 personnes, on va se retrouver a 15 personnes

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, j'ai hate que les magasins puissent ouvrir, notre mariage est dans 63 jours, je commence a angoisser.

A ce jour, aucune nouvelle de qui que ce soit. J'ai mis un délais sur mes faire part pour les réponses avant le 15 mai, c'est dans une semaine. Le 16, j'enverais un sms et si pas de réponse, je prendrais cela pour un refus. Surtout que sur les faire part, il y a mon numéro, celui de mon conjoint (meme si je sais que tout le monde l'a deja), mon adresse email et notre adresse

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

C'est exactement ca. Mon homme, lui des le depart, il voulait un mariage au plus simple: nous deux + les témoins et c'est tout. Je les convaincu de faire au moins quelques chose de marquant sans forcement faire une grosse fete. Mais, voila, le problème, c'est que comme vous dites, on ne compte pas le nombre de service que l'on rend, c'est surtout que c'est toujours les memes qui appellent, toujours les memes qui vont jusqu'a nous harceler si les choses ne sont pas faite pour eux, certains vont jusqu'a l'appeler 10 fois dans la meme journée, alors qu'ils savent très bien que quand il est au boulot, il ne prend pas son portable sur lui. Je vais attendre le 15 mai, pour voir, si j'ai des reponses, si pas le cas, j'enverrais juste un sms, et de la, j'aviserais, si j'ai une réponse, je prendrais en compte, si pas de réponse, je prendrais cela pour un refus, c'est pas mon truc de courir après les gens.

Là, je vois, ce soir, on nous a invité, bah je suis bien heureuse, que ce soit pas des gens qui j'invite a mon mariage, car mon homme a passer 3 week-end a leur abattre des arbres qui les gener, pour a la finalité, m'envoyer un message a midi pour me dire, qu'en plus d'etre invité, de leur avoir abattu des arbres, il faut en plus qu'on leur apporte des chaises supplementaires et qu'on paye notre repas

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Tiens d'ailleurs, on nous a invité ce soir (pas des invités a mon mariage et encore heureux) ce sont des gens a qui il a rendu service, bah tu sais quoi? Ils m'ont proposer hier, de venir manger chez eux, j'ai dit oui. Et a midi, j'ai appris que l'on doit payer notre repas de ce soir chez eux, bien sur sans savoir ce qu'on va manger, je suis abasourdit, moi, quand j'invite du monde chez moi, c'est que je le peut, je ne vais pas demander a mes invités de payer. Voila, le genre de personne qui se permettent de nous demander de leur donner un service, sauf que c'est a nous de payer. Et dire, qu'après, on me dit que je ne suis pas sociable Smiley xd

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ton homme est bien trop gentil et ses amis profite bien trop de lui. Au vue de tous les services qui lui rend
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil que toi ! Imagine ici ça fait 6 semaines pour la copie d’un dès témoin qu’on attend pour la seconde fois puisque la première a été vite envoyé ! En photo prise du passeport sur l’écran du PC. Je te laisse imaginer la qualité à l’impression sans compter que c’est finalement illisible ! Bref j’avoue faire toujours tout à l’avance et certainement trop par rapport aux autres en général, mais 6 semaines !!???? Et c’est comme ça pour beaucoup de choses et des personnes différentes alors si tout le monde fait ça on se marie en 2025 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Houlala, tu te met une sacré pression aussi!

Dit toi, que j'ai envoyer un message il y a trois jours pour avoir les photocopies des temoins, ils m'ont dit qu'ils s'en occupent et depuis plus rien, mariage dans 64 jours. Pareil que toi, on me repond "c'est bon, on a le temps" ouais bah non, pas pour moi, il y a encore des choses a faire, et je suis quelqu'un qui fait tout en avance, je deteste faire les choses a la dernière minute, je suis quelqu'un de prevoyant, je suis toujours ponctuel, ce n'est pas mon style d'etre en retard

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors je ne suis pas forcément une stressée de la vie mais plutôt une perfectionniste (ce n’est pas forcément une qualité 😅). Et là tu vois je me suis dit je vais répondre à Jennifer car malgré mes bons mots je te comprends ! Ils me souuuuuuuuuuuulent tous à cet instant précis. Punaise mais je dois tout relancer pour tout et tout le monde. Dans le lot il y a ceux qui bossent et ceux qui ne bossent pas, pas d’enfants 🤨 Il y a ceux qui disent de longue et j’en peux plus « on est large » ça fait juste 9 mois que j’entends ça, à moins de 2 mois du mariage j’en peux plus. T’as ceux qui savent pas envoyer leur pièce d’identité en pdf, qui ne savent pas télécharger une musique, qui imprime pas les format mp3 ou VLC demandés par le domaine, ceux qui t’envoient 3 fois un devis que tu n’as jamais reçu (ni dans les spam) etc etc etc la liste est longue ! Je me demande comment je vais arriver au 03 juillet sans faire un infarctus, j’te jure c’est lourd 😓
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour

Ca me touche beaucoup. Merci pour ce soutien.

Je vais faire comme bon nombre de presonne sur ce groupe, attendre le 15 et le 16, j'enverrais un sms, on verra bien, meme si j'avoue etre de moins en moins convaincu

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi, aussi, j'ai du mal a comprendre. Quand on m'invite, je m'en rejouit, voir même, je repond de suite. Ce qui m'agace au fond, ce n'est pas vraiment le fait que je n'ai pas de suite de réponse, ce qui m'agace, c'est que mon homme rend constamment service a ses gens la. Ils appellent a n'importe quel heure. Certains rappellent meme 10 fois dans la meme journée pour dire qu'ils sont dans la m**** et qu'ils ont besoin de mon homme. Et là, rien, voila pourquoi, l'autre jour, avec mon homme nous nous sommes disputer, pour lui, il n'y a pas de raison de douter des gens, pas de raison de penser qu'ils ne viendront pas. Un mariage, ca a un cout, c'est de l'organisation, j'ai donc pas envie de me retrouver avec des invités qui se pointe le jour J en nous disant "coucou, on es la". J'aimerais bien cloturé tout ce que j'ai a faire donc le budget de nourriture

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne comprends pas pourquoi être si long pour répondre à une invitation pour le mariage. Quand je reçois un faire part je répond en 15 jours.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ca me rassure. Je suis une stressée de la vie lol j'avoue que parfois, je m'angoisse pour rien et puis après tout, juillet c'est loin (ou presque) lol

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui effectivement lol. Pour l'instant, aucun retour sur le fait qu'il y a le covid, c'est surtout l'hésitation de savoir si ils viennent ou pas, aucun m'a donner d'excuses on va dire, mais ce n'est pas pour autant que je recois des reponses

• Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après y a aussi ceux qui te répondent :«je ne peux pas m'engager plus que sur le vh car je ne sais pas quelle sera l'heure du couvre feu et je ne sais pas encore si je serai vacciné» (véridique c'est l'oncle chelou de mon chéri). Si les 100 invités répondaient ca, on serait pas dans la merde pour l'orga 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés