Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Relancer les invités ou pas?

Jennifer, le 30 Avril 2021 à 16:57

Publié dans Organisation du mariage 97

Coucou Pour moi, gros dileme, ca a été un sujet de dispute hier matin avec mon homme. Donc dans le doute, j'aimerais avoir vos avis. Voila, nous avons 42 invités sur notre liste (32 adultes et 10 enfants), parmi notre liste d'invités, 14 personnes en confirmés leur présence (12 adultes et 2...

Coucou


Pour moi, gros dileme, ca a été un sujet de dispute hier matin avec mon homme. Donc dans le doute, j'aimerais avoir vos avis.


Voila, nous avons 42 invités sur notre liste (32 adultes et 10 enfants), parmi notre liste d'invités, 14 personnes en confirmés leur présence (12 adultes et 2 enfants). Franchement, je suis dépitée. Mon homme pense qu'on doit les relancer, sauf que moi, je ne vois pas les choses comme ca. Il faut savoir que mon homme dépanne tout le monde, il ne sait pas dire non, que ce soit pour couper du bois, regarder une voiture... les gens n'ont tellement pas de respect que certains appelle a pas d'heure (ca peut etre a 7h du matin, comme a 11h du soir) a n'importe quel heure de la journée, d'autre se pointe chez nous sans nous prevenir a n'importe quel heure du soir et si il a le malheur de ne pas décrocher (même quand il est au boulot) ca va l'appeler une dizaine de fois par jours jusqu'à ce qu'il décroche. Et la, pour notre mariage, ca ne prend même pas la peine de nous dire si oui ou non, ils viennent, ne serait-ce qu'un sms, ca prend 10 second, pire, certains donne meme plus signe de vie depuis l'annonce de notre mariage en octobre dernier. Il faut savoir aussi que sur les faire part, j'ai mis notre adresse, mon email, mon numéro de portable et le sien, pourtant nada. 17 personnes qui ne nous confirme pas, alors je ne sais pas si c'est moi qui me prend trop la tète pour ca ou bien, c'est fait exprès, je ne sais pas. Même mon père, qui m'envoie des messages sur internet, me parle de tout sauf du mariage, il ne confirme pas, ne me demande pas si on continue nos préparatifs, rien.


Je vais attendre quand meme le 15 mai, date a laquel j'ai demander une réponse sur mes faires part, et si pas de réponse a cette date, j'annule la salle des fetes (car bon, louer une salle a 400 euros pour 16 personnes, j'en vois pas l'intérêt) et je pense même annuler ma commande du gâteau a un etage et partir sur de simple tarte que j'achèterais en grande surface. Je sais que c'est pour nous, que c'est notre mariage, mais la, je suis blasé, je fais tout pour que ce mariage ne soit ni annulé, ni reporter, mais si c'est pour n'avoir aucune nouvelle, aucun soutien de la part de l'entourage, je ne vois pas pourquoi, on continuerais a depenser encore de l'argent pour un mariage, qui est de plus en plus simple au fil des jours. Bien sur, on va le faire ce mariage, mais je pense que ce sera a la maison, avec un barbecue, des tartes et basta. De toute facon, des le départ, on ne voulait pas un grand mariage, bah ca tombe bien, c'est ce que l'on va faire du coup.


Alors, a votre avis, je relance les invités ou je lache l'affaire avec ces gens la?

97 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement comme on dit : trop bon , trop c..!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part c'est surtout que certains ont juste oublié de répondre donc 1 sem avant la date limite j'avais fais un petit msg de rappel dans ce genre
    Après ce message on a reçu pratiquement toutes les réponses. Relancer les invités ou pas? 1


    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis, j'ai vécu ça l'an dernier lors du premier confinement. Courage, ça va s'arranger et tu seras prête pour juillet. Smiley heart

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, et puis c'était pas les lointains cousins où les amis de longue date que tu invites juste par politesse hein, c'était ma meilleure amie et témoin, mon frère et ma belle-sœur/demoiselle d'honneur. Je peux te garantir que j'ai envoyé le message que l'an dernier j'ai encaissé, mais que cette année je ne pardonnerai pas à mes proches qui ont fait des apéros le week-end avant le mariage et se retrouvent cas contact le jour J.

    Je te comprends tout à fait et j'approuve. Moi non plus je ne veux pas dépenser une somme folle pour une réunion familiale semblable à Noël. On devait louer un Airbnb à 800€ pour que notre famille puisse rester dormir et qu'on ait de la place pour tout le monde, on va finalement essayer de louer une salle communale à 80€. Les gens ne se rendent pas compte, et le plus terrible, c'est que même des femmes qui se sont mariées, qui ont un rôle capital dans le mariage et qui sont habituellement dans l'empathie ne se rendent pas compte. A désespérer.

    Merci, tu es un amour. Bon courage à vous deux pour Juillet Smiley flower

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception et même ta colère.
    Alors sans vouloir prendre La Défense de personne certains n’osent peut être pas parler du mariage pour ne pas vous stresser en raison du contexte actuel, certains n’osent pas aborder le sujet...
    j’aurais tendance à renvoyer un message à tous les retardataires avec une pointe d’humour et en précisant qu’à défaut de réponse de leur part dans les 48 heures vous serez contraints de les considérer comme absents.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait beaucoup en effet, surtout que le mariage approche. Je sais que les délais sont longs et qu'avec les magasins fermés ça n'aide pas. Courage, tu pourras bientôt tout récupérer 😉.
    J'espère que tu auras des nouvelles de tes invités d'ici là.
    Dans tous les cas, pensez à vous deux et faites-vous plaisir ce jour là 😉. Bon courage à vous pour la fin des préparatifs.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'attendrais le 15 mai. Et ce jour-là une relance en disant gentiment qu'ils n'ont pas répondu et sans réponse de leur part sous 48h ils sont considérés absents.
    Il faut savoir qu'il y en a qui ne répondent pas mais car pour eux ça va de soi qu'ils seront présents. Donc ça serait dommage que pour eux ça paraisse évident qu'ils soient là et qu'on leur dire ah beh non on vous a pas compté.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je serai toi, je ne les relancerai pas. Ils savent où tu habite pour les coups de mains donc ils seront le faire pour te donner la réponse. Au pire, ça vous fera des économies, des bouches en moins à nourrir.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, effectivement, je vais mettre cela sur le dos de la situation que l'on vit. Je relancerais le 15 voir le 16 mai, et si pas de réponse a ce moment la, je prendrais cela pour un refus.

    La j'avoue, que je suis dépitée, entre les invités qui ne donne pas de nouvelle, nos alliances commander le 9 janvier, qu'on ne peut toujours pas recuperer, j'ai ma robe qui est arriver en boutique, mais je ne peux pas la recuperer non plus. Et la, je viens de recevoir un message pour les dragées, commander il y a 15 jours, ne seront pas livré le 11 mai mais le 26 mai, dingue, qu'il faut 1 mois pour envoyer des dragées quand meme Smiley sad

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,
    Je comprends que ça puisse t'agacer. J'ai eu des personnes qui ne m'ont même pas répondu pour l'adresse pour l'envoi des faire-parts, bah tant pis, à un moment donné quand ça veut pas, ça veut pas...
    Il n'y a pas d'obligation à les relancer si tu ne le souhaite pas, mais c'est vrai qu'avec le covid, peut-être que certains invités n'osent pas encore se projeter ou qu'ils ont pu oublier de répondre (ça arrive parfois). Il faudra de toute façon que tu fasses confirmer à tout le monde pour ajuster le repas en effet. Tu peux donc te fixer un ultimatum et relancer tes invités en amont en les informant qu'après cette date, aucune modification de présence ne sera possible (sauf cas de force majeure bien sûr). Le petit texte d'Océane est plutôt bien fait pour le coup.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Beaucoup d'invitesu attendent d'en savoir plus quant aux annonces gouvernementales.
    Je te suggère d'attendre le 15 Mai....Courage 💪
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y a pas de raison, ça va être super Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ok, merci Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tout ce que tu me dit. Je vais faire comme vous me le dites toutes, je vais relancer au 15 du mois prochain, je verrais comment on gèrera a ce moment la.

    Ce qui m'a soulager hier, c'est que j'ai envoyer un message a ma temoin et a celui de mon homme pour savoir si ils voulaient toujours etre nos témoins et si oui, de m'envoyer des copies de leur carte d'identité et de leur acte de naissance, ils m'ont répondu oui, que ce sera fait, donc au moins, nous avons les temoins (en esperant que d'ici la, ca ne change pas)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains attendent peut etre d'en savoir plus sur les prochaines recommandations, je pense qu attendre la date butoir que tu as donné semble bien. Ensuite tu pourras leur envoyer un dernier message en leurs disant que sans nouvelles d'eux dans les 24h vous ne les compterait pas 😄
    Par contre je n annulerais pas le gateau a votre place c'est quand meme une etape importante et si il vous plait autant le garder
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Au mon dieu, les gens qui ton lacher a J-48h, franchement, c'est abusé, comment on peut faire ca? c'est d'un manque de respect!

    C'est ca qui m'angoisse, me retrouver avec de la nourriture en trop, louer une salle pour rien, car mine de rien, meme si c'est dans les 400 euros la location de la salle, et il est hors de question pour moi, de dépenser cette somme pour moins de 15 personnes.

    Merci beaucoup, je te souhaite bon courage pour le mois d'octobre Smiley heart

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ah mais, je suis tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est souvent a cause de cela qu'avec mon homme, nous avons des prises de bec parfois, lui il ne voit jamais le mal, tout est beau tout est rose mdr et de mon coté, il me dit que je ne suis pas sociable, ce n'est pas que je ne suis pas sociale, c'est que ca m'agace les gens qui nous appellent que quand ils sont dans la m*** et la, on va se marié, les gens sont aux abonnés absent. Il est clair qu'après le mariage, certains pourront nous dire aurevoir, je suis arriver a un stade, ou je ne pardonne plus.

    En tout cas merci, ca me rassure. Je vais donc faire qu'une seule relance, on verra bien

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai le sentiment que tu as déjà pris ta décision de ne partager ce jour qu'avec les gens sur lesquels tu penses pouvoir compter et de faire un mariage plus simple. Vu les circonstances, je te comprends tout à fait et je ne peux que t'encourager à te recentrer sur les gens qui se sont engagés à venir. J'ai eu la mauvaise surprise l'an dernier pour notre cérémonie civile de découvrir à J-48h le désistement de mon témoin principale, de ma DH et de mon frère. Mon autre frère travaillant, j'étais prévenue à l'avance qu'il ne serait pas là... et franchement j'ai préféré. Etre déçue aussi près du grand jour, composer avec les indécis et les angoissés jusqu'au dernier moment... non merci. Je préfère n'avoir aucun désistement (plus ou moins crédible) cette année, nous ne serons donc que 14 nous inclus. J'ai désinvité tous ceux dont je n'étais pas certaine. Pas question de me retrouver avec une salle immense où nous serons perdus, de la nourriture en excès et surtout de faire beaucoup de frais pour rien.

    Après, je te conseillerais d'en parler calmement avec ton fiancé et de prendre la décision ensemble. Le plus important c'est que vous soyez d'accord et que vous fassiez front ensemble.

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je ne pense pas, par contre on connait toutes bien la fameuse "pile" qui généralement trône dans l'entrée, prête à s'écrouler, couverte de pubs, factures, lettres à répondre et autres post-its, et cela arrive parfois qu'un faire part s'y glisse ! Si quelque les a jetés à la poubelle, vous voilà rassurés : ils ne méritent pas d'être invités, et vous serez bien mieux sans eux.

    Cela est vraiment arrivé à tout mon entourage qui s'est mariée et nous étions nombreuses récemment et je crois que c'est la plainte numéro 1 que j'entends avec mes amis et sur ce forum ! C'est dommage que les gens ne prennent pas plus en compte le travail qui va dans un mariage et ne fassent pas plus d'efforts pour être ponctuels, mais beaucoup ne pensent pas à mal. Je croise les doigts pour que vous ayez bientôt des réponses ; il vous reste un peu de temps et si tu attends le 15 pour les relancer, tu pourras le faire avec toutes les nouvelles infos et les rassurer sur les heures, les restrictions sanitaires, etc avec un petit mot leur demandant de te confirmer dans les 48h ou tu devras malheureusement les compter absents, et toutes ces infos les rassuront peut être et leur donneront j'espère un coup de fouet !

    Et sinon, eh bien tant pis pour eux, ce sera plus la perte que la vôtre !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci Smiley smile c'est une bonne idée, je pense que je ferais comme ca

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui, je sais bien, c'est le problème de mon homme il ne sais pas dire non, parfois il dit tellement oui a tout le monde, qu'il ne se souvient meme plus a qui il a dit oui. Il y a qu'a voir durant ses 2 semaines de vacances, si on peut appeler ca des vacances, il a passait ses 2 semaines a bosser pour les autres et il a meme était au boulot un jour de vacances...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ton message est réconfortant, ca me rassure de voir que nous ne sommes pas tout seul dans ce cas la.

    Mon homme pense que certains doivent avoir meme mis le faire part a la poubelle, j'espère pas quand meme

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c’est pas très sympa. La prochaine fois avant de leur rendre un service il faut y réfléchir à deux fois !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors il faut les relancer dans tout les cas. Je serais toi je mettrai un texte pour tout le monde pareil :
    Bonjour à tous Nous avons besoins de vos réponse concernant notre mariage ( réponses définitive ) vous avez jusqu'au 15 mai pour donner réponse une fois se délais passer si je n'est pas eu de réponse je considérerai que vous ne viendrez pas au mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus mais apparement bcp font ca...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est dingue quand meme. Je suis déja aller a des mariages, je n'ai jamais attendu qu'on me relance pour donner ma réponse... bon courage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ok, je comprend. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que quand ils ont des problèmes, ils font que d'appeler, et la c'est pour notre mariage, meme plus aucune nouvelle, donc j'avoue que j'ai du mal. Je vais donc encore patienter

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons du relancer aussi...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est en effet très dépitant et frustrant, mais c'est aussi quelque chose qu'on voit énormément sur ce forum : les gens sont pénibles et souvent égocentriques et ne répondent pas. J'ai eu le souci, ma soeur aussi, et tous les jours mes copines qui se marient me disent la même chose.

    Ce que j'ai fait, c'est que je n'ai relancé personne jusqu'à une semaine avant la date limite : ils sont, après tout, encore dans les délais, donc cela me paraissait ok. Certains sont occupés, ou guettaient plus d'informations sur les rectrictions COVID avant de me répondre. Une semaine avant j'ai envoyé un message généralisé rappelant la date limite et précisant que toute réponse post-date limite ne pourrait pas être prise en compte et de nous contacter au moindre souci. J'ai fait de même le jour J.

    Les personnes qui, après le jour J, ne m'avaient pas répondues ont été marquées comme "absentes" et ne seront pas la bienvenue.

    C'est agaçant de devoir courir après les gens mais bon ils vivent parfois un peu pour eux et oublient, ou le carton d'invitation finit sur la table de nuit "j'écrirai plus tard", ou alors ils pensent avoir répondu et ce n'est pas le cas... Si ce sont des gens que vous appréciez ils méritent peut être au moins un rappel final le jour de la date limite. En tout cas laisse leur jusqu'au 15 je dirai puis tu peux les relancer un dernier coup et ceux qui ne répondent pas eh bien tant pis pour eux.

    Je pense que beaucoup de nos invités flottent et sont dans le doute quant aux COVID et n'osent pas se projeter - en tout cas c'est la sensation que j'ai ; ils ne me parlent pas trop du mariage de peur qu'il soit annulé ou ne veulent tout simplement pas remuer le sujet.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou. Merci pour ta réponse

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi tu devrais attendre la date butoir que tu as mise sur tes invitations. Et à ce moment là tu relance les invités qui n’ont pas répondu.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer je comprends que tu sois pressée mais si tu as demandé une réponse pour le 15 sur tes faire-part non il ne faut pas les relancer avant le 15 mai, mais après oui si tu n’as pas de réponse. Certains attendent de voir l’évolution des restrictions...pour confirmer leur venue ou non
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration