Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Relancer les invités ou pas?

Jennifer, le 30 Avril 2021 à 16:57

Publié dans Organisation du mariage 97

Coucou Pour moi, gros dileme, ca a été un sujet de dispute hier matin avec mon homme. Donc dans le doute, j'aimerais avoir vos avis. Voila, nous avons 42 invités sur notre liste (32 adultes et 10 enfants), parmi notre liste d'invités, 14 personnes en confirmés leur présence (12 adultes et 2...

Coucou


Pour moi, gros dileme, ca a été un sujet de dispute hier matin avec mon homme. Donc dans le doute, j'aimerais avoir vos avis.


Voila, nous avons 42 invités sur notre liste (32 adultes et 10 enfants), parmi notre liste d'invités, 14 personnes en confirmés leur présence (12 adultes et 2 enfants). Franchement, je suis dépitée. Mon homme pense qu'on doit les relancer, sauf que moi, je ne vois pas les choses comme ca. Il faut savoir que mon homme dépanne tout le monde, il ne sait pas dire non, que ce soit pour couper du bois, regarder une voiture... les gens n'ont tellement pas de respect que certains appelle a pas d'heure (ca peut etre a 7h du matin, comme a 11h du soir) a n'importe quel heure de la journée, d'autre se pointe chez nous sans nous prevenir a n'importe quel heure du soir et si il a le malheur de ne pas décrocher (même quand il est au boulot) ca va l'appeler une dizaine de fois par jours jusqu'à ce qu'il décroche. Et la, pour notre mariage, ca ne prend même pas la peine de nous dire si oui ou non, ils viennent, ne serait-ce qu'un sms, ca prend 10 second, pire, certains donne meme plus signe de vie depuis l'annonce de notre mariage en octobre dernier. Il faut savoir aussi que sur les faire part, j'ai mis notre adresse, mon email, mon numéro de portable et le sien, pourtant nada. 17 personnes qui ne nous confirme pas, alors je ne sais pas si c'est moi qui me prend trop la tète pour ca ou bien, c'est fait exprès, je ne sais pas. Même mon père, qui m'envoie des messages sur internet, me parle de tout sauf du mariage, il ne confirme pas, ne me demande pas si on continue nos préparatifs, rien.


Je vais attendre quand meme le 15 mai, date a laquel j'ai demander une réponse sur mes faires part, et si pas de réponse a cette date, j'annule la salle des fetes (car bon, louer une salle a 400 euros pour 16 personnes, j'en vois pas l'intérêt) et je pense même annuler ma commande du gâteau a un etage et partir sur de simple tarte que j'achèterais en grande surface. Je sais que c'est pour nous, que c'est notre mariage, mais la, je suis blasé, je fais tout pour que ce mariage ne soit ni annulé, ni reporter, mais si c'est pour n'avoir aucune nouvelle, aucun soutien de la part de l'entourage, je ne vois pas pourquoi, on continuerais a depenser encore de l'argent pour un mariage, qui est de plus en plus simple au fil des jours. Bien sur, on va le faire ce mariage, mais je pense que ce sera a la maison, avec un barbecue, des tartes et basta. De toute facon, des le départ, on ne voulait pas un grand mariage, bah ca tombe bien, c'est ce que l'on va faire du coup.


Alors, a votre avis, je relance les invités ou je lache l'affaire avec ces gens la?

97 Réponses

  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Oui, c'est ce que je pense faire du coup. J'attend que le 15 soit passer, je pense envoyer les sms le 16

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je pense également, mais ce serait bien quand meme d'avoir des nouvelles Smiley smile

    Mon père, est celui qui habite le plus loin (400km) donc je pense que c'est pour cela aussi qu'il ne dire rien sur sa presence ou non

    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc
    Oui tu as raison 😁.
    Il ne faut pas te faire de soucis celui qui a vraiment envie de venir répond.Pense à ton homme et à toi C est votre journée 😃.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des gens pour qui c'est tellement évident qu'ils seront là, ne pense pas à le dire officiellement. Sûrement le cas de ton papa 😉 pour les autres, attends la date butoir, moi j'ai reçu des réponses le dernier jour!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu envoies un SMS pour les relancer. S'il ne réponde pas tu lâches la faire car cela veux dire qu'ils non pas envie de venir.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh mais c’est évident pour ton père qu’il vient et donc ne confirme pas.... No stress 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Oui, c'est ce que je pense faire du coup, car a 10 jours de la date de reponse définitive a me donner, je n'ai plus aucune reponse, donc pour l'instant, nous sommes a 15 invités sur 42 (dont 10 enfants)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, meme pas, ca fait plusieurs semaines que je n'ai plus aucune reponse. Meme mon père, qui nous a appeler hier, pour nous prevenir qu'ils allaient en parler aux infos, n'a pas pris la peine de nous dire si oui ou non il vient, juste de regarder les infos a la tv

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui le 15, bam non mais ! T’as eu des réponses depuis ?
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui donc dans ce cas là un petit sms à chaque invités 😃.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ton message. Je vais faire comme tu me dit, j'enverrais un sms le 15 et si pas de réponse, a ce moment la, je prendrais cela pour un refus

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je pense que j'enverrais un sms a chaque invités qui n'ont pas repondu d'ici le 15 mai. Je ne souhaite pas faire de groupe sur facebook ou autre, car certains ne peuvent deja pas se sentir.. c'est compliquer

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est ce que je pense faire du coup. J'attend le 15 mai, et si le 16, je n'ai pas de nouvelles, je prendrais cela pour un refus, j'ai vraiment pas envie de courrir après les gens, sachant que je sais pertinemment que si ils avaient des soucis de voiture ou autre, ils savent ou nous trouver...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te conseillerais une seule relance. Genre tu leur envoies un SMS pour leur dire que tu attends leur réponse pour le 15 mai et si elle n'est pas arrivée à temps tu les considères absent. Au moins ils seront prévenus de l'ultimatum et ne pourront s'en prendre qu'à eux même 😉
    • Répondre
  • Ghis
    Mariée Curieuse Mai 2021 Savoie
    Ghis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j ai crée un groupe sur WhatsApp
    Réponse souhaitée pour l’organisation Les amis ont tous répondus rapidement Une partie de la belle famille pas répondu donc pas de réponse je considère qu ils ne seront pas présent .( et pourtant petit mariage)Bon week end 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer !!! On est pas le 15/05 alors 😉 Très certainement les gens viennent et pensent que c’est logique et que tu devrais même le savoir 🤪 Pour certains ils sont même surpris d’être relancés ! Bref le savoir vivre c’est pas toujours une évidence pour tout le monde....
    Maintenant ils n’ont pas passé la deadline même s’il faut que tu essaies d’anticiper alors ça ne vaut pas le coup de te prendre la tête avec ton homme pour eux 😉 Laisse venir et le 15 tu envoie un sms aux derniers en disant clairement qu’ils ont la journée pour donner une réponse définitive ! Ne te prends pas la tête et savoure ce mariage qui arrive bientôt ! Tu as tout mon soutien 🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est vrai que c’est assez récurrent d’avoir à courir derrières les réponses et que c’est franchement agaçant. Après je sais que de mon côté pour beaucoup la réponse était évidente et que c’est pour ça qu’ils n’ont pas forcément pensé à répondre de manière formelle
    Peut être que c’est la même chose de ton côté mais dans le doute je les relancerais au moins 1 fois
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton mari semble en effet donner beaucoup à des gens qui s'y sont tellement habitués qu'ils considèrent ça comme acquis.

    Je suis un peu comme ton mari : ça me parait normal de donner aux gens que j'aime lorsqu'ils ont besoin et que je suis en capacités de le faire, sans attendre en retour, et je suis du genre à ne pas voir le mal, même lorsqu'il est flagrant (je trouve toujours moyen d'excuser la personne, même si elle me blesse). Et ça m'a joué des tours ... Mais si tu me trahis ou abuse un peu trop de moi, tu prends la porte manu militari. Il y en a plusieurs qui y ont eu le droit depuis le début des préparatifs du mariage (les moments importants de la vie sont souvent l'occasion de faire du ménage autours de soi, qu'on me disait ... Même si ce n'est pas plaisant, c'est vrai).

    Je comprends que ça te mette en colère de le voir se donner autant et ne pas profiter, ne serait-ce que d'un peu de repos (et aussi de toi et d'autres proches au passage...). Et je comprends d'autant plus ta colère si ce sont ces mêmes personnes qui ne répondent pas pour leur présence (même si comme je te l'ai déjà dit, ça peut être une autre raison que du pur je m'en foutisme Smiley winking ).

    Je sais que c'est épuisant de rester dans l'attente et de courir derrière les gens ... J'espère sincèrement que la relance après ta date butoir te permettra d'avoir le maximum de réponses et qu'elles seront positives. Et aussi que tu recevras tes alliances, ta robe et tes dragées rapidement Smiley winking. En attendant, pensez à vous et prenez soin de vous.

    Bon courage à toi Smiley smile.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors que les gens ne répondent pas, nous aussi ça a mis du temps. Il y a le contexte mais aussi la nature des gens, ils recoivent le faire part et le posent et après oublient la date, c'est malheureux. Perso j'ai joué sur le fait que nous avions mis le site créée pour notre mariage, pour faire une relance en informant que le site était à disposition pour informer des dernières évolutions... ça a dynamisé un peu les réponses je dirais Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprend ta déception mais il y a aussi le contexte qui fait que les gens ne savent peut être pas s’ils viendront avec le COVID, attend ta deadline et relances les 1 semaine après et tu leur dis dans le message que si pas de réponse d’ici 1 semaine tu les comptes comme absent. Au moins c’est clair et tu auras peut être des réponses ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton point de vue et ais eu quelques déconvenues de mon côté également. Smiley smile
    Je te dirai de les relancer. Le Covid a rendu les gens très frileux. Et puis, ça fera sans doute plaisir à ton compagnon. Smiley smileC'est pas toujours simple de faire des concessions. Smiley winkingBon courage !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton ressenti 😕 après comme beaucoup, je te conseillerai malgré tout d’attendre la date butoir que tu as fixé, une relance et après basta. C’est peut être aussi ce qui permettra à ton chéri d’ouvrir les yeux sur certaines personnes qui effectivement ne sont peut être présents que pr intérêt ... courage 💪🏼
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'attendrai déjà de voir jusqu'à la date limite, et le lendemain je relancerai une seule fois en leur disant que sans réponse de leur part, tu considères qu'ils ne seront pas de la fête
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut bien s'en prendre à quelqu'un 😅.
    Heureusement que mon conjoint a été extrêmement déçu par beaucoup de situations mais il est encore capable aujourd'hui de dire oui.
    Je ne comprends pas, je considère que si la personne ne nous apporte rien et ben tant pis.Je sais bien qu'il ne faut pas compter tous les services que l'on donne aux gens. On aura jamais le même retour mais il y a un minimum !
    Honnêtement on a voulu plusieurs fois se marier que tous les deux tellement les gens nous décevaient.Je me raccroche aux personnes heureuses de participer à ce jour même si elles sont peu nombreuses, on s'embête pour eux 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ta réponse, c'est rassurant. C'est une bonne idée

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est clair, je ne vais pas te contredire Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ah bah, voila, c'est exactement ca, je passe également pour la mechante et dit toit, qu'on a été jusqu'a me dire que c'était moi, qui l'empecher de vivre non mais mdr, il ne se pose pas 5 minutes, meme quand il rentre du boulot après 8h de boulot, il est encore entrain de bosser dans la cours, les week-end, il les passe a réparer les voitures des autres, mais a part ca, c'est moi qui l'empeche de vivre.

    Enfin bref, je vais faire comme vous me le conseillez toute, je vais relancer le 15 et si pas de nouvelle a ce moment la, je prendrais cela pour une absence

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci. Je vais les relancer le 15, je verrais bien

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour tes conseils, je vais donc faire comme vous toutes vous me le conseillez, je vais patienter jusqu'au 15 mai prochain

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est souvent ainsi...
    On se décarcasse pour les autres mais personne ne le fait pour nous et ça je l'ai appris à mes dépends. Personnellement je redoute un peu ce moment, j'ai un chéri qui refuse de courir après nos convives, alors que moi je suis beaucoup plus conciliante donc je vais devoir m'adapter.
    Te concernant, patiente jusqu'au 15 mai, je pense que certains attendent de voir l'évolution des restrictions, passé ce délai tu pourras les relancer. Ceci dit, ne change pas encore ton organisation car ils sont bien capables de te donner réponse à la dernière minute 😒.Armes toi de patience et de courage. 💪🏾
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont tous dans l’attente des infos, et ils ont peut être reçu les FP il y a un moment... relance les 2/3 jours avant le 15.
    Nous sommes a fond dans notre mariage mais ce n’est pas forcément le cas pour notre famille/nos amis.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer 😁 mon conjoint était un peu pareil que ton homme mais surtout pour l'argent.
    Il en prêtait régulièrement à sa famille et amis sans forcément être remboursé.
    J'ai mis le holà quand on a emménagé ensemble, je suis vite passée pour la méchante, tu m'étonnes j'avais fermé la banque ^^.
    Ton mariage est encore loin je pense que les gens attendent le dernier moment malheureusement..Même si nous futur mariés aimerions bien avancer dans nos préparatifs 😇.Envoie un sms groupé en leur imposant une réponse même négative.Tu peux très bien faire un mariage plus simple et plus économique.L'essentiel est de vous faire plaisir 😚
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration