Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône

Réponse/confirmation présence

Marianne, le 29 Janvier 2018 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 118
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation.

- une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants"

- une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me marie en avril)

- une autre personne : " DSL j'ai un anniversaire"

- un ami de monsieur : " DSL ce jour là j'ai basket"

- un couple d'ami de mon beau père : " DSL je viens au vh au repas mais pas à la cérémonie "

Bien sûr j'ai pas tt les réponses encore mais je suis un peu dégoûtée par celle là...

Grrr

118 Réponses

Activité récente par Marianne, le 30 Janvier 2018 à 18:33
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que je dois me focaliser sur les gens qui prennent le temps de venir pour nous et les autres ben tampis
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est sûr...tu as le choix : soit elle ne veut pas venir et là effectivement, elle a trouvé cette excuse. Soit c'est quelqu'un d'angoissée qui a peur que sa grossesse se passe mal et veut tout faire pour préserver ça...

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous ne faisons pas la mairie le mm jour ... nous nous marions en 2 fois. La mairie c'est 2 semaines avant et qu'avec les parents frères et sœurs.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chaque grossesse est différente mais à ce moment là tu expliques... là j'ai juste droit à " je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai pas vu mon gynécologue mais je pense qu'il ne voudra pas que je prenne la voiture, c'est pas bon pour le bébé la voiture" il y a une grosse différence.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, c'est ce qu'on a répondu enfin pas directement mais c'est ce que j'ai dis à ma belle mère (la réponse vient d'une tante à mon futur) qu'ils n'avaient qu'à rester chez eux !
    Ça se comprend, et j'espère pour toi qu'il ne changerz pas d'avis également. Après j'ai lu certains commentaires comme quoi 'oui mais il aime peut-être pas allez à l' église' ce n'est malgré tout pas une excuse. Dans notre famille beaucoup ont du mal à rentrer dans une église, Hey bien pendant la cérémonie ils restent dehors, mais font l'effort de venir. Surtout que je pense que vous faites la mairie avant ? Donc pas d'excuses
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair !!! Je comprends pas non plus, ça ne le viendrai pas à l'esprit de répondre ce genre de choses
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je viens de finir mon 5ème mois et depuis le début, j'ai des gros maux de ventre (les ligaments qui tirent) et ça s'empire au fur et à mesure de la grossesse...voilà pourquoi elle sait qu'il faudra éviter les longs trajets. Donc non ce n'est pas une maladie, mais chaque grossesse ne se passe pas aussi bien que la tienne.

    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh oui la c'est du n'importe quoi Smiley amazing
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai baskets ou je viens pas à la cérémonie 😱😱😱
    C'est quoi ça !! Bon elles sont toutes pourries comme excuses, je comprends que tu sois déçue
    Mais dis toi qu'au final tu auras près de toi que des personnes qui t'apprécie vraiment 😘
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi cette réponse. En gros c'est si j'ai rien de mieux je viens. J'aurai répondu ben reste chez toi. Pour la personne qui ne veut pas venir à ma cérémonie c'est un ami de mon beau père. Donc j'ai passé une charge a lui (mon beau pere ) et je vais voir si cela change .... mais jaimerai mieux quil ne change pas davis et quil ne vienne pas
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est pour fin juillet / début août donc elle va arrivé dans pas longtemps a la fin du 1er trimestre. Mais lorsqu'elle ma répondu elle n'avait mm pas eu son 1er rdv chez le gynécologue.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pic assiettes tu connait !!! Tout me choque enfaîte, j'arrive pas à comprendre !!!

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'adore franchement !! Pas dans le bon sens du terme par contre !!

    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas compris elle es enceinte de 3 mois ? Ou ? 😅 si ça grossesse et à risque peut être qu'elle ne peut pas 😅 après si il y a pas de problème je ne voie pas l'excuse pour mon deuxième j'ai beaucoup beaucoup voyager lol et il es bien arrivée à thèrme il a juste pas voulu que j'aille au salon de mariage 😂😂😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    'désolé je viens au VH et au repas mais pas aux cérémonies' y'a que moi que ça choque ?
    🤔😱 en gros il vient que pour manger quoi le reste il s'en fiche... Purée j'enverrai bien chier si on me répondai ça ! C'est pas un restaurant !!
    Et les autres excuses sont vraiment tout aussi bidon effectivement. Je comprends ta déception !!
    Nous avons eu une 'réponse' si on peu appeler ça une réponse : 'on sait pas si on vient car on ne sait pas si on a quelque chose de prévu ce jour la'.. Autant dire non quoi. Enfin ça nous passe au dessus, ce couple nous l'avions juste invités par 'politesse' mais si ils ne viennent pas sincèrement on s'en moque complètement
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est pas mal comme excuse !! No DSL j'ai basket !!!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lorsque se sont les dernières mois je veux bien ... mais me dire maintenant alors qu'elle est enceinte de mois de 3 quelle aura des problèmes... personne ne peut prédire des choses comme ça.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément, pas le centre du monde. Alors effectivement nous ne sommes pas le centre mais on demande 1 journée voir 1/2 journée. On ne demande pas la lune sérieux
    • Répondre
  • Mina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihiiii j'ai halluciné, quand elle ma sorti Ca Mais maintenant plus aucune excuse ne me fait quelque chose car jme dis qu'au final seul les gens que j'aime seront la le jour j 😆
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour ma part mon oncle à décidé de partir en voyage a NewYork le jour de mon mariage.

    Il a su en mai 2017 que je me mariais et il a réservé son voyage en septembre.

    Sa femme est ma marraine donc les boules.

    On m'a dis sur ce forum qu'il fallait comprendre qu'on était pas le centre du monde mais quand même c'est dur et je comprend ta déception mille fois.


    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulalala c'est quoi c'est gens . Après pour la dame enceinte je peut la comprendre... Poche fissuré en décembre 2015 pour ma fille... même si elle es arrivée qu'en février 2016 ... Je suis rester cloué à l'hôpital jusqu'à ca naissance et ce n'était pas la joie....
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors l’apnée du sommeil, trop fort 😂😂😂
    Vaut mieux en rire mais je te dit pas la soufflante qu’il se prendra celui qui ose me sortir un truc comme ça 😏
    j'ai pas encore envoyé les faire-parts (mariage en 2019) mais vos réponses me font peur lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends l'important c'est que les gens qui soit la soit ceux qui compte pour vous et ou vous comptez pour eux

    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai basket 🏀 ?????😡 Et moi j’ai Aqua poney désolé !
    non mais n’importe quoi les gens
    Courage et tu en riras dans quelques années 😉
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pire c'est "dsl j'ai basket" et "dsl j'ai un annif" ça me choque !!! Et celui qui viens se remplir l'estomac au VH et au repas non mais LOL... il en faut de la diplomatie quand on organise un maraige, courage !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais la garder l’excuse du basket je crois !!!
    Je comprends que tu soit déçu, moi les gens ils m'ont tous dit oui et après ils ont regardé la date, sa coulée juste de source, ils seraient la !!
    Non mais ma pauvre, courage je suis de tout cœur avec toi =) =)

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal comme excuse, non elle ne sera pas là car on a coupé les ponts depuis 2 ans car c'est une femme toxique. Famille ou pas famille tant que les gens ne sont pas sincères autant qu'ils ne soient pas là...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bientôt ce sera "ah je peux pas j'ai soirée télé mais tu me feras préparer le repas à emporté pour mangé devant le film"


    Ta maman sera la quand même?

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ! Ahaha m'a mère ne voulait assister qu'aux cérémonies et pas à la fête ni au repas. Je lui ai dit non pas possible et elle m'a dit bah je viens pas alors... Un mariage c'est pas à la carte... On pourrait faire un roman de toutes nos excuses de mariés !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après c'est aussi aux invités d'expliquer. Au moins un peu dire "je ne peut pas rentrer à l'eglise mais je serais ravis de fêter ça et vous rejoindre après" ou dire ses craintes par rapport à l'organisation avec les enfants'


    Âpres certaines excuses restent difficile à avaler


    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c'est quand je l'ai annoncer aux famille... grand mere: met pas tout ton argent la dedans. Belle soeur c'est un mariage forcer joel en parler jamais.... ma soeur ma dit on va se faire chie joel à des goût de merde en musique... (ps: Il aime tous genre de musique année 70 à mtn).. pour moi ma famille ne viennes pas et je sent qu'on va finir avec les témoins et go voyage Smiley smile te fait pas de bille pour eux... le pire je crois c'est j'ai basket 🤣
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, cela fait relativiser certaines choses... Effectivement il y a parfois de bonnes raisons... Du coup pas toujours facile de démêler le vrai du faux, la bonne excuse ou l'excuse douteuse.. La communication est peut être la clé car parfois derrière une excuse il y a une inquiètude, un frein réel pour la personne de venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration