Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône

Réponse/confirmation présence

Marianne, le 29 Janvier 2018 à 18:17

Publié dans Organisation du mariage 118

Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation. - une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants" - une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me...
Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation.

- une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants"

- une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me marie en avril)

- une autre personne : " DSL j'ai un anniversaire"

- un ami de monsieur : " DSL ce jour là j'ai basket"

- un couple d'ami de mon beau père : " DSL je viens au vh au repas mais pas à la cérémonie "

Bien sûr j'ai pas tt les réponses encore mais je suis un peu dégoûtée par celle là...

Grrr

118 Réponses

• E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais là encore c est compréhensible si jamais il bosse le samedi dans certaines entreprises quand tu débutes tu n as pas droit aux congés la preliere année ça m est déjà arrivé...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T es sérieuse ?? C est abusé elles sont minables les excuses je comprend ta déception pour celle qui te sort qu avec 2 enfants c est compliqué c est n importe quoi les enfants s amusent toujours aux mariages...la femme enceinte c est n importe quoi aussi à moins d avoir de grosses complications elle pourra conduire jusqu à 8 mois de grossesse et que de dire des autres anniv, baskets pfff excuse nulle et le pire c est je viens pas à la cérémonie par contre boire manger et faire la fête pas de problème c est n importe quoi :-/
    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai eu par in couple de très bon ami:
    Je te dirais quoi car je viens de décrocher un CDI ( le 1er janvier) je vais voir avec mon planning ( je me marie fin aôut )
    Alors que ma meilleure ami sera dans sa famille dans le sud et reviendra pour le mariage...
    J avoue tu as les nerfs pour des excuses vraiment bidon...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les gens qui veulent boire et manger mais pas assister à la cérémonie qui va avec. "On s'en fout de ce qu'on fête : bituuuuuuure !". Les autres ont au moins la décence de ne pas venir... Ceux-là je leur dirais de rester au chaud chez eux
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"un anniversaire" , "basket", ... il y a vraiment des excuses incompréhensibles Smiley ups

• Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Putain ils craigne tt ses bleraux
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pilule aurait dû mal à passer avec ce genre de réponse! Dans ma famille normalement tt le monde vient (dit oralement à l'annonce du mariage maintenant il faut confirmer) sauf peut-être 3 personnes à cause de leur travail. Ma cousine est dentiste elle doit demander à échanger avec une collège. Mon oncle travaillant dans une compagnie maritime et étant capitaine, il aura du mal à changer si ça tombe sur sa semaine en mer (il n'a pas eu le droit de changer pour Noël pour retrouver ses enfants qui sont un peu partout en France 😡) et une autre cousine qui travaille dans un camping... on croise les doigts on verra bien mais en tt cas les réponses ne sont pas très sympa...
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines réponses sont blessantes, certaines personnes ne feront aucun effort!
    Mais on oubliera vite le jour J en étant heureuse et reconnaissante de voir ceux qui ont fait le trajet voire le voyage pour nous 😍
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j'ai aussi eu ce genre de réponse et j'étais très déçu
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre ta déception certaines réponses sont abusées au moins tu feras des économies pour des personnes qui ne veulent pas vraiment assister à votre mariage. Toujours trouver le côté positif 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui certaines excuses sont osées !! Si le mariage est en avril et qu elle accouche en juillet et ne voit pas ou est le soucis ! Et le basket .., elle est magique celle la !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pire excuse, c'est le basket!!! et celle avec ses 2 enfants, donc elle ne sort jamais?

Par contre pour celle qui est enceinte, moi qui le vit à l'heure actuelle, s'il y a de la route, ça peut être pénible et c'est déconseillée.

Moi, j'accouche en mai, je viens de vendre ma maison pour aller habiter dans celle de mon mari qui est à 1h de route de mon travail et ma gynéco m'a dit que dès l'instant où je pars de chez moi (mi février) il faudra être en arrêt, car 1h de route, pas possible, pas bon pour moi et bébé

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une blague pour le basket j'espère ?
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tu as compris... Elle vient tous juste de savoir quelle est enceinte et elle prédit qu'elle va avoir des problèmes. Je suis maman et je sais que chaque grossesse est différente mais tu ne peux pas dire ça. J'aurai préféré ben je suis enceinte je confirme ma présence après je garantie rien ....
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hallucine sur le j'ai basket c'est vrai après la femme enceinte je l'ai vécu d’être aliter très tôt et ce n'est vraiment pas drôle mais elle peut pas le prédire non plus. Courage au moins ils ont pris la peine de répondre

• Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé les faire parts aujourd'hui... j'essaye de pas y penser mais je crois que je vais beaucoup pleurer...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pire reste celle du basket quand même ! Je comprends que tu sois frustrée mais reste positive au moins ceux qui seront là le seront pour vous !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé certaines réponses ...
    ma meilleure amie sera enceinte de 8 mois et demi au mariage et elle vient quand même ! Les gens sont parfois décevants Smiley sad
    • Répondre
  • Amel
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend aussi. Nous n'avons pas eu d'excuse comme ça mais pour beaucoup on est obligé de leur courir après pour avoir une réponse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quoi? « J’ai basket » et « j’ai un anniversaire » non mais je rêve ou quoi? Pioufff désolé pour toi je suis tellement choqué des réponses 🤦🏾‍♀️
    Mais il est hors de question qu’un de mes invités me sortent un truc pareil sinon c’est clair que je l’etripe😡
    Au moins tu es sure qu’il y’aura que les personnes qui tiennent réellement à vous ce jour là. Donc te prends pas la tête, au moins les masques tombent
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Juillet 2018 Meuse
    Wen&chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Oh ma pauvre, je trouve ça très frustrant.. Je comprends ta déception, je serai dans la même état que toi..
    J'ai envoyé mes faire part début du mois, j'ai reçu pour le moment 2 réponses.
    Un par le collègue de chéri et l'autre de ma maman.. Les gens mes plus proche n'ont même pas mis le petit papier dans la boîte aux lettres et je suis déjà impatiente..
    Mais courage à toi pour ses réponses peut être fausse.. Je ne juge en aucun 😉
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends !!! J'ai le même sentiment ... Comme si les gens ne pouvaient pas se bouger ! Ou que ça les faisait suer ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration