Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône

Réponse/confirmation présence

Marianne, le 29 Janvier 2018 à 18:17

Publié dans Organisation du mariage 118

Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation. - une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants" - une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me...
Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation.

- une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants"

- une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me marie en avril)

- une autre personne : " DSL j'ai un anniversaire"

- un ami de monsieur : " DSL ce jour là j'ai basket"

- un couple d'ami de mon beau père : " DSL je viens au vh au repas mais pas à la cérémonie "

Bien sûr j'ai pas tt les réponses encore mais je suis un peu dégoûtée par celle là...

Grrr

118 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parfois certaines personnes ne peuvent plus ou ne veulent plus rentrer dans les églises mon beau frère et ma belle soeur ont perdu brutalement leur fils de 17 ans il y a 3 ans depuis ils ne rentrent plus dans des églises et plusieurs membre de la famille non plus.

• Répondre
  • M
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends que nous n'acceptez pas les gens qui viennent juste pour manger surtout quand tu n'as pas l'explication de la non présence à la cérémonie

Et vu que tu as toi prévu je ne comprends pas ton amie qui vient sans enfants c'est dommage surtout quand ce sont des amis proches.

• Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis choquée que des personnes ne veulent pas aller assister à un mariage à l'église par conviction personnelle... Je n'avais même pas pensé à cette possibilité !
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Lol alors non notre mariage est avec enfant. Notre fille aura plein de copain - copine comme ça elle pourra jouer et s'amuser.
    menu rien que pour eux et une personne pour les surveiller.

Je ne sais pas pour la personne qui ne veut pas venir à la cérémonie. Pour nous c'est important, nous acceptons pas qu'il ne soit présent pour pour boire et manger ...

Pour le basketteur bon il n'est pas professionnel mais c'est à se demander...

Enfin il manque encore des réponses. ..

À voir ke reste
    • Répondre
  • M
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception certaines réponse sont limites...

As tu essayé d'en savoir plus? Ton amie qui a deux enfants est ce parce que vous faites un mariage sans enfants? (Je te demande, je ne sais pas si vous acceptez ou non les enfants)

Le monsieur qui ne veux pas venir à la cérémonie est ce parce qu'il a un soucis avec l'église?

Nous ne nous marions pas à l'église mais certains membre de la famille n'auraient pas me me pour nous.

Mon conjoint n'y rentrerait sûrement pas me me pour un ami mais il serait venu et resté dehors.

Apres pour le basket...euh il peut pas rater un entraînement? Il joue en pro ou quoi?

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ma pauvre! Je comprends que tu sois déçue! Franchement il y a des réponses qui sont vraiment abusées! Mettre l'anniversaire avant le mariage d un ami ça me choque! Et depuis quand avec des enfants c'est compliqué, si tu ne peux plus sortir avec tes enfants ta vie est triste à mourir! Smiley surprise
    Et depuis quand un gynécologue interdit a une femme enceinte de prendre la voiture? A moins qu'elle ait une menace d'accouchement prématuré la voiture n'est pas contre indiquée et si c'est loin tu prends le train... (je suis sage femme donc cette réponse je sais que c'est n'importe quoi!)
    Ma pauvre je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad je crois que le mariage nous montre malheureusement sur qui on peut compter ou non :/ Dis toi que ce seront les meilleures personnes qui seront près de vous ce jour la!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au moins, tu as des réponses ^^

De mon côté, j'ai de la famille qui est au Liban et qui n'ont, pour le moment, même pas daigner nous répondre alors que pour le mariage de mon frère il se sont empressés de le faire...

J'ai même envoyé un message à mon cousin pour juste savoir s'il avait reçu le faire part, il a lu le message mais n'a même pas daigner répondre par un "oui ou non" alors que la question est complètement anodine...

Bon, ils ont jusqu'à fin mars pour répondre mais étant de la famille, je me suis dis qu'ils répondraient rapidement...

• Répondre
  • Mina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit !! Effectivement ça fait réfléchir cest juste le plus beau jour de notre vie et les gens le prenne à la légère c'est désolant
    • Répondre
  • Mina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage nous aussi on fait face à des réponses négatives absurdes.
    Du genre "euuuuh en fait on sait pas si on vient car on pense peut être faire le baptême du petit à cette date la Mais cest pas sur " euuuuuh bha si c'est pas encore organisé peut être que vous pouvez le faire le week end juste avant ou après ? Mariage prévu le 15/09/18 ça promet ....
    autre excuse " bha en faite je fais de l'apnée du sommeil et j'aime pas dormir ailleurs que chez moi donc c'est compliqué " jmattendai pas à celle la. 😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il est vrai que ces réponses sont absurdes.

Pour la personne enceinte, c'est peut être parce que son début de grossesse se passe mal ?!?

Pour l’anniversaire, je comprendrais uniquement si c'était les 18 ans ou 20 ans à la limite d'un de ses enfants ou très proche et si cette personne n'a pas de liens très fort avec vous (perso, les miens sont pas tout près mais je me souviens avoir organisé une fête près d'un an à l'avance).

Pour le reste je ne peux que te conseiller de les laisser de coté : dans la vie on a plusieurs occasions de faire le tri dans ses relations. Visiblement l'organisation d'un mariage en est une !

Et remplace les part d'autres personnes, en leurs expliquant pourquoi tu ne les invite que maintenant. Tout simplement : pas assez de budget pour tous le monde mais des places se libèrent et tu avais du te résigner à ne pas les inviter, mais maintenant tu peux le faire avec joie !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommesen train de réfléchir aussi à inviter des gens que nous avions mis de côté
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois dégoutée avec ce genre de réponses.
    Le mariage est parfois l'occasion de faire du tri ^^
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Remarque au moins on sait à quoi s'attendre !

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben ça c'est le comble ! On va se dire que finalement on a " de la chance " quand les gens préviennent avant quoi !

• Répondre
  • Angélica
    Mariée Addicte août 2018 Finistère
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Beaucoup de prétexte. Au moins comme ça le tri est fait . Seuls seront à ton mariage ceux qui veulent vraiment votre bonheur Smiley smile
    Après la seule que je peux comprendre c’est ton amie qui est enceinte . Je devais moi même faire de la route pour Noël mais mon gynéco déconseille fortement de prendre la route alors que je n’accouche qu’en mars ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon frère c'était pas mal aussi. Deux amis à lui avait confirmé leur présence. Le jour J, aucun signe de vie. Pas d'appel ni SMS. Ils ne sont pas venu.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe que si une personne préfére allez au basket (ou autre excuse à la con) plutôt que venir à un mariage, c'est qu'elle n'est pas si proche que ça!
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair triste mais clair ...
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ca mdr
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé béh ! J'aurais à une excuse pour rire comme "peu pas j'ai poney" mais la, j'avoue je suis sur le cul ^^ après au moins tu vois un peu les natures des personnes, mais il vaut mieux avant le mariage qu'une crasse après et regretter qu'ils étaient là !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage moi mariage en aout et pas beaucoup de reponse ;(
    Les gens ne partagent pas tjrs notre engouement
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est là que tu te rends compte des gens qui tiennent un minimum à toi
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr il y a du tri. Il ne reste que le meilleur
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que je vais proposé à d'autre que nous avions hélas pas pu invité. Ils sont pas obligé de savoir que la cobgirmayiob est passé ...
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ce serait un peu génant ... Mais je te comprends c'est rageant !!!

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus ce qui m agace c est que nous avons du restreindre nos invitations car nous sommes nombreux et au final avec tous ces désistements nous aurions pu inviter d autres personnes qui auraient plaisir à venir mais je ne me vois pas le faire maintenantalors que la réponse était pour le 14 janvier
    • Répondre
  • MALLORY
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    MALLORY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hallucinant ces fausses excuses.
    Pas grave dis toi que ce jour tu seras entourée que de gens "vrais"
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste. .😧j'ai 4 qui ne peuvent pas venir car ils ont déjà réservé leur voyage pour les Antilles
    Et un autre qui a appris que sa mère a un cancer. ..dc niet. .

Mais les réponses de tes amies. ..anniversaire et basket. .je crois que je les aurais radié de ma vie....
    Car on a pas le même degré damitie
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow.... Ben j'espère ne pas te froisser en te disant que pour certaines réponses: bon débarras heureusement qu'ils viennent pas ! L'excuse du basket sérieux? C'est Tony Parker!
    Désolée je relativise bcp j'ai eu quelques déboires aussi et ma façon de penser a changé...
    Ceux qui seront ravis de venir et vraiment proches de toi viendront ! Après pour la jeune femme enceinte je suis pas sa sage femme si elle habite loin de ton lieu de mariage et si grossesse compliquée je pourrais comprendre...
    Essaies de ne pas te formaliser même si c'est dur je sais, mais tente de te focaliser sur ceux sur qui tu peux compter.
    Plein de courage et je t'envoie toute mon énergie positive ma belle 😘
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh😱Mer...! Je compatis ... j'attend de voir ce que ca va donner de mon côté mais je vais certainement relativiser en me disant que ceux qui viennent pas c'est qu'ils tiennent pas trop à nous au final ... ca fait voir le vrai visage des gens !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh beh tu n’a pas de chance non plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration