Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône

Réponse/confirmation présence

Marianne, le 29 Janvier 2018 à 18:17

Publié dans Organisation du mariage 118

Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation. - une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants" - une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me...
Je ne sais pas vous, mais je suis un peu déçu par certaines réponses à notre invitation.

- une très bonne amie : " DSL mais c'est trop compliqué avec 2 enfants"

- une autre amie: " je suis enceinte c'est pour fin juillet et je pense que mon gynécologue ne voudra pas que je prenne la voiture" ( je me marie en avril)

- une autre personne : " DSL j'ai un anniversaire"

- un ami de monsieur : " DSL ce jour là j'ai basket"

- un couple d'ami de mon beau père : " DSL je viens au vh au repas mais pas à la cérémonie "

Bien sûr j'ai pas tt les réponses encore mais je suis un peu dégoûtée par celle là...

Grrr

118 Réponses

• Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien moi aussi je leur dirais que je ne peux plus venir non plus des économies en perspective
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement on se rend compte que nulle n'est seule à vivre ça ... C'est triste mais au moins on se soutient !!! Allez les brides haut les cœurs !

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi on pensait n'avoir sélectionné QUE les amis proches ben on a quelques déceptions ...

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça !!! Nous si on avait su qu'au final des gens qui ont dit oui quand on leur a annoncé ne viendraient finalement pas on aurait choisi un lieu plus petit et donc moins cher !

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Purée moi je lui dirais que je peux plus venir !!

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en arrive à penser ça aussi : les mariages révèlent les gens !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non Marianne tu n es pas la seule et on est pas au bout de nos excuses je suis dégoutée ce soir
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair qu'il y a des consequences. Les gens sont pas très respectueux je trouve. On se casse les miches et eux ne se bougent pas. C'est bien dommage. Je vois que je ne suis pas la seule
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh ben te prend pas la tête est annule. Ils avaient la date super a l'avance et ils font autre chose... Perso j'irai pas ... Et oui j'hallucine les gens ne répondent pas. Moi j'ai fait un mail ou j'ai marqué que si pas de réponse je prenais ça pour un non. Je vais pas attendre la saint con.
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso moi aussi un peu déçu pour ce 2 ème mariage.... Ils faudiraient presque courir après les gens pour leur demander sinistre viennent ou pas....j Hallucine. .. Les gens ne sont pas capable de répondre si ils viennent ou pas en 2004 pour mon 1er mariage je n ai pas souvenirs de avoir eu ce genre de soucis. Réponse max on 14/02 pour 28 /4/18... .
    Et un peu blasée comme toi de certains qui ne viennent pas .... Comme un cousin de la région parisienne ( à 5h de chez moi) qui se marie 15 j après moi le vendredi 11 mai ... On avait super bien échanger nos préparations de mariage avec sa future femme.... Nous on se fait chier ( Minimum un week-end à 500€ plus de 200€ essence + peage ; +200€ de location pour couché nous 5....+ chq kdo + les accotés) à monter ainsi que toute la famille oncles et tantes.
    Et il y a quelques jours ils m annoncene qu ils ne viendront pas car mon cousin fait son enterrement de vie de garçon le même samedi que je me marie et qu ils ont tout réservé leur soirée. ... alors qu ils ont la date depuis noéle 2016 et que je leur ai donné leur faire part mi novembre 2017....
    Je suis à 2 doigts det leur dire que on ne peut plus venir et d annuler ma réservation de location quitte à perdre 20€ de frais , Mais j économiserai le reste pour nos vacances d été
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi je me marie en avril nous avions donner jusqu au 14 /01/2018 pour les réponses il me reste 17 personnes dont je n’ai pas eu de réponse et hier 2 désistements alors que c était oui ce matin 2 et ce soir 2 autres mais par personne interposée je suis super déçue j’ ai envie de pleurer les gens ne se rendent pas compte du boulot que ça donne et de l’argent que ça coûte car tous ces désistements ou ces non réponses ont des conséquences sur tout il faut bien avancé acheter ect ect du coup des housses de chaise en trop des dragées en trop des vases en trop ect ect car au final j’ai déjà une table en moins
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela permet de faire le tri dans les contacts notamment ceux qui préfèrent aller au poney ou à la piscine et qui ne sont manifestement pas des amis.
    Pour celui qui a un anniversaire, si c’est les 90 ans de sa mamie, pourquoi pas, mais je doute ...
    Et enfin les femmes enceintes je comprends, je sais dors et déjà que là plupart de mes amies proches ne pourront pas faire 600km de route si elles sont enceintes.
    Beaucoup de prestataires me l’ont dit : sur toutes les FP envoyés, il y a 10 à 25 % de réponses négatives en général.
    Il faut se marier pour soi, rien que pour soi parce que quand je lis toutes les histoires racontées sur ce forum (désillusions sur des pseudos amitiés, déception par rapport aux témoins, critiques de proches...) et que je compare avec l’investissement des futurs mariés je me dis que si on n’a pas un mental d’acier on peut vite péter un
    câble ou être malheureux.
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement. Que de Faux prétextes. Je compatie à 300%... Faut croire que ce ne sont pas de bons Amis apparament ils ont d autres prioritées ... ( même pour la femme enceinte à moi s qu elle est déjà des soucis de grossesse et soit déjà allitée j ai 3 enfants et j ai toujours fait la bringue j adore ça même ).Tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent. ... Et voyons les choses du bon côté ça vous fera moins cher.

• Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tendance à voir tout en noir quand on reçoit plusieurs réponses négatives. Le « c’est trop compliqué avec 2 enfants » j’ai du mal à comprendre... L’anniversaie, si c’est les 60 ans d’un de ses parents, ça passe. Pour la femme enceinte, je pense qu’elle verra à la dernière minute. Focalise toi sur les personnes qui seront là 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa tes invités 🙁
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée août 2018 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala... Oui c'est évidemment une déception . Pour le moment nous avons eu des réponses toute positives mais nous n'avons pas eu toute les réponse . Mais c'est vrai que certaines excuse porte à sourire . Personnellement j'ai était au mariage de ma cousine à plus de 2h de route de chez moi enceinte à même pas 1 mois du terme et j'ai accoucher 15 jours après . J'étais ravi de voir tout le monde même si j'étais énorme . Il fait voir le coter positif cela permet de faire du tri ! Quand ont veut vraiment venir ont vien
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha les mariages c'est comme l'alcool ça révèle les gens ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il bosse dans la restauration et je suis moi même responsable de salle dans la restauration 1 an sans congé c est pas possible donc généralement les patrons mettent en place le congé anticipé et il aurait pu dire des le début qu il avait un week end de prévu et voila après je comprends quand on débute c est difficile...c est juste qu il a pas envie de venir c est tout ...
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es tres gentille ... perso je n inviterais pas ces gens, ce n est à mon sens pas ça l amitié, nos amis (selectionnés) ont tous sautés de joie et sont présents pour nous aider dans les prépas
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley xd Smiley xd je me demande ... en tous cas plus chez moi.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore répondu parce que j'étais tellement en colère et sur le Q. J'ai préféré préparé ma réponse avec MR pour être calme et pas méchante. Je vais répondre demain du genre " c'est soit vous venez à tous soit vous n'êtes pas les biens venus"
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'auras eu le mérite de me faire rire !!! xD sérieux mais OU VA LE MONDE

• Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai eu le droit à ca de la part de l’une de mes tantes a l’annonce des fiançailles « fin août je suis en Vacances désolée » .... à savoir qu’elle ne travaille pas que c’était un an avant donc y’a moyen de moyenner je dirais ... elle a même voulu que je change la date ( au détriment de mes beaux parents tout de même ) et a souhaité que mes resa de fonctionnent pas pour que je change de date ...

il parait que les mariages révèlent un peu les gens ... pas toujours dans le bon sens...
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore... l'aquaponey ma mère m'a exactement dit " yen a pas un qui a aqua poney ? " lorsque je lui ai raconté
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr de faire 1h de route tous les jours voir 2 pour aller retour c'est chaud mais la il n'y a qu'une heure de route et il y a l'hébergement sur place 20€ la nuit avec petit dej et brunch de compris pour le lendemain. A 2 mois de grossesse comment tu fais pour savoir que tu vas pas avoir le droit de prendre la route. Perso pendant ma grossesse j'ai fait bien plus et j'ai tjrs entendu mon gynécologue me dire vous êtes enceinte pas malade si pas de problème de col ou de contraction faite votre vie.
    • Répondre
  • M&jm
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui un bon menteur se doit de trouver une bonne excuse au moins Smiley winking
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la derniere je lui repondrais desolé je ne suis pas barman et vous n etes plus invite ... pour les autres tant pis pour eux, ils vont louper une mechante fiesta, tant mieux pour avec l economie effectuée tu vas pouvoir te payer une robe plus chere Smiley smile Voila pourquoi avec min cheri on a été egoiste pour notre mariage, on est trente parce qu on se fait d avord plaisir pour nous !
    • Répondre
  • M&jm
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sent l'aquaponey... Celui qui m'a le plus vexé c'est celui d'un couple : on se marie en petit comité et on ne vous invite pas alors on ne peut pas aller à votre mariage.... Grrrrr
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas une blague ...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais toi c est 1h de route tous les jours c est différent là elle ça serait une fois...puis si vraiment elle voulait y aller elle verrait avec quelqu' un pour se faire amener...
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Garonne
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Oui pas cool les réactions... Tu fais au moins un effort pr trouve une excuse valable !
    • Répondre
  • M&jm
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala il y a du tri dans l'air, déjà venir au vh et que repas mais pas à la cérémonie c'est culotté ! Pourquoi 2 enfants elle vient de très loin ? Nous passons tous par là malheureusement... Il faut retenir ceux qui viennent au final même si c'est pas facile à avaler !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration