Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique

Report mariage 2022

Inès, le 21 Octobre 2020 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 3 117
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du gouvernement je pense que d’ici 8 mois la situation n’aura pas assez évolué pour envisager un mariage sans COVID. Se pose donc la question d’un report à 2022. Est-ce que certains mariés de 2021 envisagent aussi un report ? Est-ce que ça vaut le coup de garder 2021 avec le risque d’avoir des restrictions ? Ou vaut-il mieux patienter encore une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves ? Mais est-ce qu’en 2022 le COVID aura disparu ? Beaucoup de questions vos avis nous intéresse

117 Réponses

Activité récente par Sonia, le 16 Novembre 2020 à 06:31
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, dès le début, c’était 2022 pour plusieurs raisons : COVID, j’ai une démarche administrative en cours, je souhaite perdre du poids, et surtout côté finances.
    Malheureusement, je pense que nous devrons apprendre à vivre avec ce virus.... la sagesse vous dirait de reporter en 2022 (attention les agendas des professionnels se remplissent très vite), mais le cœur dirait « allez y foncez coûte que coûte »..... on ne sait pas ce que la vie réserve...Prenez le temps de réfléchir...Bon courage pour cette décision si dure à prendre...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dois me marier le 03 juillet 2021 comme toi. Nous n'annulerons rien...mais simplement parce c'est un mariage intime (24 personnes). J'ai ma réservation pour les salles privées du restaurant...la fleuriste...la robe...la mairie...les bijoux...les chaussures...


    A voir selon le gouvernement....maintenant....

    Je comprends que 250 invités cela fait réfléchir....
    Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie le 07 août 2021 et hors de question de repousser la date, on se mariera quoi qu'il arrive le 07.08.21. Tampis si y'a des masque à la mairie, mais d'ici 9 mois quand même ca aura bien évolué je pense. Faut rester optimiste les filles 💪

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je garderai 2021 juillet ça doit être bon par rapport au covid.2022 c'est loin quand on a envie de se marier et bientôt avec tous les reports il n'y aura plus de disponibilité j'en connais déjà qui n'ont pas eu le choix de reporter à 2022
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en aout 2022 , je comprends que tu as l’envie de décaler pour avoir le mariage de nos rêves et que tout cela soit derrière nous. Mais il est trop tôt pour savoir ... C’est possible qu’en 2022 nous sommes toujours dans une « mauvaise situation » ou bien la situation sera moins catastrophique et revenu « à peu près » normal mais on ne peut pas savoir... c’est à toi de décider mais je pense qu’il est trop tôt pour décaler peut être attendre début d’année 2021. 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis Smiley smile décaler 2 fois c'est déjà assez éprouvant.. Même si on doit se marier à 30 bah c'est déjà ça.. J'en peux plus de cette situation mais pour le moment je suis en stand by.. Je vais attendre Janvier pour reouvrir la page mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas un peu tot pour decider ?
    Vous pouvez fixer une date de secour en 2022 avec vos prestas si ça vous rassure, mais à 8 mois c'est tot pour envisager quoi que ce soit je pense...
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé mon message est pas complet à cause de mon portable . Vous avez raison de pas reporter votre mariage . Nous on se marie le 11 Septembre 2021 et je reporterais pas notre mariage . Les personnes sont dans l’angoisse à propos de la situation , mais c’est trop tôt pour prendre de décision . Déjà en 2022 y’a déjà beaucoup de personnes qui se marie . Mon traiteur est complet jusqu’en 2022 . Bon mariage à vous deux .
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage c’est le 11 Septembre 2021 , je ne reporterais pas mon mariage . On a le temps . Il faut attendre avant d’annuler . Je trouve que c’est dommage que vous reporter en 2022 . Mais je respect votre choix . Bonne soirée .
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions prévu de nous marier le 15 mai 2021, mais on ne souhaite pas un mariage masquer mdr
    Au début on voulait attendre décembre/ janvier pour prendre la décision de reporter ou non.Mais en réfléchissant on c'est dit plus on va attendre et peut-être que plus aucune date ne sera disponible en 2022.Donc nous avons prit la décision hier de reporter le mariage le samedi 16 juillet 2022 et la plupart des prestataires nous suivent donc on est plutôt content et du coup on pourra mettre un peu plus de côté aussi. Voici notre petite histoire 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu pour le 10 juillet 2021 et pour le moment je reste positive et pas de report en vue.
    Je crois que d'ici 8 mois on saura sûrement mieux vivre avec ce fichu virus.
    Hors de question de repousser en 2022. Ça ira restons positives.. 😊
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ariège
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareils, je me marie le 10 juillet 2021 est pour le moment nous ne reportons rien du tout, on ne sait pas de quoi est fait demain, tout peux encore changer. D'ici 15jrs, il y aura un nouveau point sur la situation actuel, donc jusqu'à cet été tout peux changer. Je pense comme beaucoup d'autre sur ce sujet qu'il ne faut pas se précipiter sur les reports de date. Perso, je suis du genre c'est tout ou rien, je ne vais pas passer devant le maire et faire une cérémonie un après, c'est les deux le même jour ou rien du tout. Si cet été le président interdit les mariages la nous reporterons çà une date ultérieur, mais bon reporter pour l'été 2022, le covid sera toujours présent et ce je pense encore pour quelque années.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 26 juin 2021 et je ne reporterais pas pour l'instant, ce n'est pas demain, on a encore le temps d'y réfléchir et de voir comment ça évolue !
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage d’avoir peur comme sa et de repousser le plus beau jour de sa vie mais c’est votre choix. Merci, bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous
    Notre mariage était fixé initialement le 03/07/2021, mais au vu de la pandémie nous avons décidé de reporter au 09/07/2022. En espérant que la situation s'arrange d'ici la. Courage à tous les futurs mariés de fin 2020 et je croise les doigts pour les mariés de 2021.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh on a la même date. Moi j'espère 100 personne 🙈🙈🙈. Sinon on sera en petit comité. Je prie juste que les cérémonie civile et religieuse soient permises à ce moment là
    Cest le plus important pour moi
    • Répondre
  • Mélo
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Var
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 a t’il pour nous, je garde espoir 💪🏻
    • Répondre
  • Mélo
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Var
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 avril pour nous
    On garde espoir !!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes mariés le 18 Juillet 2020 😉 un mariage de rêve sans restrictions tt est possible
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre 2021, même craintes mais je me laisse pas abattre!! J'y croit! Peut importe temps que tout les invités peuvent venir ( 150 ). Si je dois annuler, je me marie mais ne fait pas de report c'est ce jour la ou rien du tout!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Aude
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je ne sais plus que penser et que faire : report ou pas ?
    Je me dis que la situation au mois de mai ne peut pas être pire qu’en ce moment 😳Bonne soirée
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que tu te marie en Juillet ne reportent pas... Nous avons reporter le. 27Juin et nah je peux te dire que je regrette car on n'aurait pu nous marier.. Et j'aurai eu ma sœur près de moi.. Nous avons décaler 2 fois je ne décalerai pas une 3ieme fois.. 17 avril covid ou non jme marie.. J ai perdu ma sœur en Août je viens de perdre ma jument.. Le maire de notre salle ne veut pas nous louer la salle pour le moment... Mais je m'en cogne on l'aura notre mariage...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ce mari aussi en août 2021. Et je suis complètement d'accord avec toi il ne faut pas ce précipité.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je ne changerai pas la date.. peut être que le covid sera toujours là, avec ou sans restrictions. Personne ne peut prédire l’avenir. Un mariage, c’est beaucoup de préparatifs, de joies, d’inquiétudes, de stress pour finir sur une belle journée, votre journée...
    Alors profitez en.... vous aviez choisi cette date pour x raisons, alors foncez....Malheureusement, il faudra apprendre à vivre avec ce virus... une personne a commenté en disant qu’il fallait 10 ans pour un vaccin, elle a raison, mais on ne doit pas arrêter de vivre, de croire et d’aimer... peut être qu’il faudra encore porter des masques en 2021, on n’en sait rien. Bon courage et faites vous confiance
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on s'est mariés en septembre dernier. malgré une petite adaptation, ce wk fut magnifique pour tout le monde !
    Ceux qui avaient des doutes se sont fait tester, nous n'avons porté le masque qu'à la mairie et à l'église, le reste étant tout en extérieur (le beau temps était avec nous).
    Malheureusement, il faut 10 ans pour sortir un vaccin et certains pays comme l'Allemagne ont déjà prévenu leurs citoyens qu'on devrait vivre avec les mesures pendant au moins 5 ans... Avec des épisodes de reconfinement. Tout ça pour dire, saisissez l'occasion de vous marier dès qu'elle se présente même si vous devez porter le masque, limiter les embrassades ou réduire le nombre d'invités Smiley smile cela n'en sera pas moins magique.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Tu as tout à fait raison, d’ici là tout peu changer. Des mesures sont mises en places chaque semaines ce n’est pas pour qu’on soit encore embêté avec le corona à l’été 2021. Préparez votre mariage comme vous l’envisagez, profitez de cela.
    Une mariée du 24 octobre 2020 ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A l'époque la clause covid n'existait pas pour nous 😅
    En voyant l'évolution du problème et le pays a l'arrêt en avril on s'est dit qu'on allait decaler d'un an mais au départ la salle ne voulait pas tant qu'il n'y avait pas d'arrêté préfectoral... Elle m'avait même dit si c'est limité a 100 personnes a vous de vous débrouiller alors qu'on est 115 adultes et 30 enfants ! Je ne voyais pas comment j'allais faire pour choisir mais heureusement je n'ai pas eu a le faire ! Et je comprends malgré tout son point de vue car il y a de grosses sommes mises en jeu qui ont été perdues cette année...
    Après on a juste eu la chance que le 1er mai ne soit pas très convoité et que tous les prestataires étaient dispo. Même le photographe qui normalement ne travaille pas ce weekend... Mais il est tellement gentil et le feeling est trop bien passé pour qu'on change...Reste a croiser les doigts et les orteils pour 2021 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Avril 2021 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je les avais déjà envoyé en tout début d’année pour fin mai 2020 et j’étais en train d’en refaire d’autres pour confirmer car nous avons été obligé de changer de lieu pour le vin d’honneur et le repas... mais j’ai tout stoppé 😟😢
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 août 2020, reporté le 24 avril 2021 ! On se pose bcp de questions également mais je me vois mal de le reporter une seconde fois...
    La première fois c'était très difficile déjà comme choix après tant de mois de préparation !
    Alors on va espérer 🤞🏻☺️
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Flore-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je me marie le 15 mai 2021 et les faire parts sont en impression. Pour le moment nous ne changeons rien à notre programme. On avisera en temps voulu. Bonne journée.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je me marie fin Août 2021, personnellement nous ne nous posons pas du tout la question du COVID ! Car tout change tellement et vite que nous préférons ne pas prendre en compte tout cela pour l'instant.
    Nous verrons d'ici mai juin ou en ai la situation. Car nous ne voulons pas non plus bloquer nos prestataires qui vivent une situation très compliquée eux aussi !!
    Pour moi y a pas de panique à avoir ne précipité pas vos décisions et attendez de voir la situation en tant voulue.
    Belle journée à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration