Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique

Report mariage 2022

Inès, le 21 Octobre 2020 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonjour à tous, Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du...
Bonjour à tous,


Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du gouvernement je pense que d’ici 8 mois la situation n’aura pas assez évolué pour envisager un mariage sans COVID. Se pose donc la question d’un report à 2022. Est-ce que certains mariés de 2021 envisagent aussi un report ? Est-ce que ça vaut le coup de garder 2021 avec le risque d’avoir des restrictions ? Ou vaut-il mieux patienter encore une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves ? Mais est-ce qu’en 2022 le COVID aura disparu ? Beaucoup de questions vos avis nous intéresse

117 Réponses

  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 17 juillet 2021 pour moi pas de report envisager surtout pour l'instant c'est encore loin ... apres effectivement il risque d'y avoir encore de la réglementation mais tu ne peut pas savoir si en 2022 ce sera mieux ou pire. Moi j'attends de voir pendant printemps comment ça se passe...
    • Répondre
  • LEBRET
    Marié Confirmé Août 2021 Ille et Vilaine
    LEBRET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous Marions en juin 2021 , nous attendons de voir comment sa évolue, J’espère que ce sera bon. De tout manière à moment si ça continue va falloir qu’on apprenne à vivre avec... j’espère qu’on arrivera tous à vivre le mariage de nos rêve malgré le covid
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous maintenons jusqu'au bout (juin 2021). Il est trop tôt pour envisager un report qui dépend d'un traitement finalement parce qu'il sera toujours là. Selon les capacités de gestion du système hospitalier à venir, différentes mesures peuvent être prises pour freiner la propagation sur les mois à venir. Un nouveau confinement pourrait refaire respirer tout le monde à nouveau pendant un temps si c'était décidé. C'est l'inconnu complète. La période estivale est aussi importante pour l'économie avec le tourisme etc donc pour éviter les ennuis à ce moment là et permettre les déplacements, le gouvernement va devoir gérer en amont. Il est sage d'attendre selon nous. Après l'évolution, on n'en sait rien. La situation sera ce qu'elle sera.
    Notre point de vue personnel c'est d'attendre jusqu'à la date pour faire en fonction de la situation du moment.
    Je m'adapte dans les préparatifs surtout pour la déco où je souhaite mentionner la date de mariage afin de la modifier facilement si besoin. Pour le reste je suis le planning comme prévu.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Deux-Sèvres
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 7 aout 2021 aucun report pour le moment c'est beaucoup trop tôt... Et qui dit que 2022 le covid ne sera qu'un souvenir.... Honnêtement on en sais rien.
    Je penserai report dans les temps mais l beaucoup trop tôt pour moi. De plus je pense au mariée qui ont déjà eu à répéter leur mariage 1 ou deux fois et qui doivent aussi patienter pour savoir si 2021 sera possible pour elles....
    Je continu les préparatifs pour la déco. Le Dj, la salle pour le moment aucun accompte pour ces prestataire n'a été versé.
    Je pense qu'il faut apprendre à vivre avec tout simplement... 2020 2021 2022 ... Nous ne pouvons savoir ce que nous réserve les semaines. Les mois et années à venir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Inès,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il peut se passer beaucoup de choses en 8 mois. Le bon comme le moins bon. J'aurais pu, j'aurais conservé la date du mariage civil de l'année prochaine. C'est autre chose que le Covid qui m'en empêche. Je pense que le mieux à faire pour l'instant c'est attendre.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il est trop tôt pour savoir comment va se passer 2021 voire 2022. Ne perdons pas espoir ! Il faut attendre que 2021 arrive avant de reporter ou de s'alarmer.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour fin juillet 2021 aussi, on en a parler car on a pas fini de tout réserver mais on a décidé d’attendre et on verra bien. On croise les doigts et les doigts de pieds 🦶 On ne veut pas de mariage avec masques non plus mais on reste optimiste 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou inès et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Comme les filles, je pense qu'il vaut mieux attendre car on ne peut pas savoir comment la situation évoluera mais dans tous les cas il faut que tu fasses ce qui te semble le plus juste et le mieux pour toi 🤗

    Malgré tout tu en es où dans tes préparatifs ?

    **

    Je t'invite à participer à notre dernier sondage :
    Cette robe de mariée te plaît ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je trouve dommage de déjà songer à un report de 2021 sur 2022 partant du principe que nous n'avons absolument aucune idée de l'évolution sanitaire... Sinon comme je le disais déjà à une autre FM, moi aussi je songe à décaler à 2023 mon mariage de début 2022 etc. Malheureusement personne n'a de boule en cristal pour savoir de quoi sera fait l'avenir, du coup je pense qu'il faut attendre un peu et surtout rester super optimiste d'ici là 😉
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je comprend totalement votre position si j’avais eu un proche malade j’aurai conservé aussi après la vie parfois nous joue des tours et peu nous emporter n’importe quand malheureusement. Du courage pour vous en tout cas.
    Concernant les conditions d’annulation j’ai eu mes prestataires et l’ensemble nous suivent sur 2022 sans soucis ça libère pour eux une date en 2021 ça leur convient aussi. Sachant que bon si 2021 est aussi catastrophique que 2022 je ne sais pas si tous tiendront le coup mais je ne pense pas qu’en 2021 les mariés de 2020 fassent encore un deuxième report certains accepteront de revoir leur organisation initiale. D’ailleurs cets ce qu’on se disait pour 2022, si la situation est toujours pareil n’ois réfléchirons à une autre organisation mais on voulait se donner la chance de pouvoir peut être échapper au mariage sous COVID
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce qu’on se dit ! Qu’est ce qui nous presse ? Pas grand chose finalement, décaler à 2022 ne changera rien à nos projets perso nous venons de finir de rénover un appartement donc on se dit qu’il vaut mieux peut être être patient une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves et compter sur l’immunité collective. J’ai surtout peur de devoir décaler courant avril en sachant que mon domaine est déjà complet mai juin juillet 20222 il reste septembre 2022.
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cynthia,


    Oui c’est cela en raison du grand nombre d’invités car nous avons tous les deux des familles XXL nous ne pourrons pas réduire le nombre d’invités à moins de retirer un frère une soeur un oncle une tante ou un ami proche. Je ne veux pas mettre en danger les plus fragiles pour un événement qui se doit heureux. Il faut quand être lucide sur la situation et surtout responsable. Nous avons participé à un mariage de 270 personnes en septembre il y a eu 15 contaminations heureusement tout le monde va bien aujourd’hui mais quand même la situation aurait pu être très grave.
    C’est aussi que nous ne sommes pas pressés décaler à 2022 ne changera rien à nos projets perso nous venons de finir de rénover un appartement donc on se dit qu’il vaut mieux peut être être patient une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves et compter sur l’immunité collective. J’ai surtout peur de devoir décaler courant avril en sachant que mon domaine est déjà complet mai juin juillet 20222 il reste septembre 2022.
    Merci beaucoup de ta réponse
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est à vous de voir. Mais je pense qu il est trop tôt pour repousser.
    Piur nous, mariage en juillet 2021, c'est un report d un an. Nous ne repousserons pas. Des proches sont malades et on ne sait pas s ils seront toujiurs là.... en 2022, ils ne seraient plus là. Quelles sont les conditions d annulation ou de report avec vos prestataires ? Il faut prendre ça en compte.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à vous de décider ce que vous souhaitez faire. Pour moi, il est trop tôt de savoir ce qu'il se passer en été 2021. On ne sait pas ce qu'il va se passer avant la fin de l'année. Bon courage pour votre décision pas simple de décaler.


    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis étudiante infirmière en 3ime année et ceux que je peux te dire c'est quand 2021 la Covid sera toujours là. En ce moment plan blanc à Paris, hôpitaux qui commence à se surcharger à Paris et à Marseille


    Cependant le vaccin ne sortira pas avant l'été 2021, pas tous le monde voudra se faire vacciner et il faut le temps que la population créé une immunité.
    Donc les médecin à l'hôpital nous on clairement dit que si le virus venais à disparaître cela ne serait pas avant 2023 et qu'ils ne peuvent même pas assurée que ce virus disparaîtra un jour.
    Du coup, si j'étais toi je ne reporterai pas car tant en 2022 les restrictions seront toujours là.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    250 personnes sans masques ! Même si je me dit qu'en été 2021 les mariages seront autorisés je ne pense pas de si gros mariages. Ceux ci ont déjà été source de merveilleux clusters cet été.😣

    Je suis de nature optimiste, je me marie en mars 2021 et il n'est pas question de report pour moi mais on sera en comité très réduit et et respectera les distanciation pour les personnes dites "fragile".


    Mais si tu veux vraiment un mariage aussi gros/ sans masques et sans restriction même si ce n'est pas interdit je ne trouverai pas ça responsable en été 2021 car il est peu probable que le virus disparaissent comme ça même avec un vaccin..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès,
    Je pense que vous devez prendre la décision qui vous parle le plus. Honnêtement personne ne sait vraiment ce que l'avenir nous réserve et encore moins en ce moment. Personnellement je pense que la covid-19 n'aura pas disparu ni en 2021 ni en 2022 la seule chose c'est que nous aurons appris à vivre avec. Après à vous de sentir si vous vous voyez changer de date engendrer de nouveau frais mais avoir un peu plus de temps pour vous préparer ou si vous préférez rester sur votre date initiale.
    Quoiqu'il en soit vous trouvez toujours le soutient de la communauté et de l'aide dans vos préparatifs ici.Bonne journée à vous.
    • Répondre
  • Emy.
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gard
    Emy. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous nous venons tout juste de prendre la décision de reporter en 2022 au lieu de juin 2021.
    Après tout c'est quoi un an de plus à attendre pour avoir le mariage de ses rêves avec le nombre d'invités qui nous tient à coeur?! 😉
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est à vous de prendre la décision qui vous semble la plus juste mais pour être honnête, mon mariage est prévu pour 2022 et je ne suis pas du tout sereine quant à une évolution positive des choses. Je ne pense pas qu'on en ai fini avec ce virus d'ici là donc peut-être qu'il vaut mieux que vous gardiez votre date en 2021 et attendre de voir où on en sera à ce moment là... en tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est une galère de vouloir se marier après 2019. Bon courage !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux attendre 2021 parce que en 2022 il y aura toujours le covid ! C’est sur et certains. Personne se fera vacciner c’est évident... donc 2022, 2023 etc y aura le covid... repousser votre mariage n’est pas nécessaire. Il y aura les masques à mon avis mais pas de restrictions d’invités je pense ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne peut savoir
    A vous décider
    Il est préférable d'attendre avant d'envisager un report
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration