COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Inès
Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique

Report mariage 2022

Inès, le 21 Octobre 2020 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonjour à tous, Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du...
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du gouvernement je pense que d’ici 8 mois la situation n’aura pas assez évolué pour envisager un mariage sans COVID. Se pose donc la question d’un report à 2022. Est-ce que certains mariés de 2021 envisagent aussi un report ? Est-ce que ça vaut le coup de garder 2021 avec le risque d’avoir des restrictions ? Ou vaut-il mieux patienter encore une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves ? Mais est-ce qu’en 2022 le COVID aura disparu ? Beaucoup de questions vos avis nous intéresse

117 Réponses

• L
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Lilium ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile.
    Honnêtement je m'étais posé la question aussi (mariage le 21 août 2021), mais on ne sait pas du tout comment ce sera d'ici là et pour combien de temps on aura à vivre avec le Covid, alors on maintien et on verra . On garde espoir !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais comment savoir où en sera t on ? Autre vague ? Situation covid prolongée ? Faut-il vraiment choisir maintenant ? ☹️ Il faut se préparer au pire et on verra
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi nous nous posons des questions pour septembre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ont accepté le report en 2021 mais la salle rechignait déjà alors je doute qu'il fasse un effort pour 2022... Ce que je peux comprendre car c'est un gros manque à gagner pour eux aussi...
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai que deux reports cets énorme. Nous c’est notre premier donc bon on va se laisser la chance de 2022 et sinon tant pis on fera avec

Bon courage à vous
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi on a versé une partie des acomptes mais ils ont accepté le report. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Mae
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Morbihan
    Mae ·
    • Signaler
    Bonjour nous on se marie en septembre 2021 et j avoue qu on commence à se poser des questions. Mais hors de questions de reporter. On s était déjà laissé deux ans pour le préparer. On préfère rester positif . On réfléchit quand même un plan B au cas ou mais on y perdra financièrement notamment pour le domaine réservé. ça C est certain. Après dire que 2022 sera mieux ça ne veut rien dire non plus. On verra bien.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Hello,
    Mariage prévu en 2021 également... On ne parle pas de report pour le moment puisqu'en fait on en sait rien.
    Peut être que ce sera plus souple l'été prochain ou peut être pas...mais est ce qu'en 2022 on en aura fini ? Si on avait une date de fin du covid ça aurait été beaucoup plus facile 😅
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    Gardez votre dateSmiley smile nous c'est le 31 juillet, nous sommes positifs. Tout change à une vitesse folle et l'évènementiel ne pourra jamais subir un autre été de la sorte. Et le vaccin, on en parle pour printemps mine de rien.
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour oui tous
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Sophie ·
    • Signaler

Coucou !

Nous avions prévu de nous marier en mai 2020, nous avons reporté en mai 2021 et nous sommes comme toi... nous doutons de plus en plus sur la possibilité de le faire d'ici 7 mois !!

Bien sûr qu'on peut reporter en 2022, mais bon... ras-le-bol quand même de cette situation !!

Bon courage à toutes,

Bizz

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    Je devais me marier le 2 mai 2020, nous avons reporté au 1er mai 2021 mais j'avoue que je commence aussi a me poser la question... Mais le problème c'est que nous sommes pieds et poings liés avec nos prestataires puisque nous avons déjà versé les arrhes... Alors j'attends patiemment l'évolution... En croisant les doigts....
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-Maritime
    Chloé ·
    • Signaler
    Bonjour les filles,

Je suis dans le même cas mariage prévu le 29 mai 2021 on se dit que d'ici mai on a encore le temps de voir venir mais nos parents ne nous comprennent pas et nous disent de reporter en 2022 mais qui dit qu en 2022 le covid sera toujours là. Ca me fait trop de peine de reporter alors que les prestataires sont comme nous ils attendent de voir comment ca évolue.. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation si déprimante alors que c'est censé être le plus beau jour de notre vie... Bon courage les filles !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Les gens de l'entourage à part demander si on maintient ou non ne comprennent pas la peine que ça engendre.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Inès ! Tes prestataire ont tous été ok pour décaler ?
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On est nombreuses dans cette situation malheureusement à part se soutenir et croiser les doigts pour qu'on puisse maintenir nos mariages il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est dur moralement alors que ça devrait être un moment de joie.. Ne plus oser en parler ni imaginer ce jour ça gache beaucoup de choses.. Mais que faire d'autre ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Y a plus qu à attendre maintenant, ça va être speed les semaines précédentes si ça peut se faire vu que c'est impossible d'anticiper mais pour l'instant je préfère ne pas trop me projeter.. C'est sur que le principal c'est de se marier mais passer à quelques semaines du mariage rêvé à des peut être c'est fatigant ! Bons préparatifs et je croise les doigts pour que ce soit loin de nous en 2022
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, je compatis, mariage prévu le 20juin 2020 reporté au 17avril 2021 et vu la tournure que prend la situation je doute que l'on puisse se marier. Je n'ai plus le coeur à avancer dans les préparatifs. Si on ne peut pas maintenir le 17 avril se sera très dur moralement.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour, l'été 2021 sera plus souple les mariages, les sorties, les campings.....
    Pour le masque, nous ne savons pas encore et pour cela encourager vos proches a respecter les distanciations, a continué a porter le masque, c'est en respectant c'est regles que nous nous en sortirons
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend totalement 1 report ça va mais 2 reports c’est déprimant ! Cets vraiment une situation stressante mais si j’étais dans notre cas j’attendrai la date et si cets pas possible oui repousser le mariage de quelques années. Mais une chose importante garder le moral sinon vous garderez un mauvais souvenir de vos préparatifs. Essayer de voir le bon côté des choses même si j’en conviens il n’y en a pas beaucoup ...
    • Répondre
  • Raph
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Raph ·
    • Signaler
    Nous aussi on se marie le 3 juillet 2021 mais on y croit 🤞🤞 je me'dit qu'en 2020 l'été à été relativement "tranquille" avec ce covid... De juin à septembre on a vécu quasi normalement... J'espère qu'en 2021 ce sera pareil
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Bonjour ,

Honnêtement cette journée 2 ans de préparation on a reporter à l’année prochaine et je n’ai pas envie de reporté.Encore et encore à toi de voir si vraiment je pense qu’il va falloir vivre avec ce virus de Merde .Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis dans le mm cas que toi. Nous devons nous marier en aout 2021 mais tout le monde autour de moi dit de reporter... Mais tout le monde reporte en 2022 donc tout es deja reserver... Avec la chance que j'ai ce sera qu'en 2023....et encore.... J'arrete pas de pleurer je suis degoutee je me. Marirai jamais c'est sur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    Notre mariage était prévu le 27 Juin 2020, nous avons pu maintenir la mairie mais nous avons reporté tout le reste au 12 Juin 2021.
    J'avoue que je n'y crois pas, la situation sera exactement la même à mon sens, et si on doit encore annuler en catastrophe comme cette année je m'en relèverai pas.. J'avoue que je ne me projette pas du tout au 12 Juin 2021, je ne suis plus du tout dedans.. ma conjointe est plus optimiste mais je suis descendue tellement bas cette année que je préfère être pessimiste maintenant..
    En tout cas ce qui est sûr, c'est que si on doit encore annuler l'année prochaine, on essayera de récupérer nos acomptes et on fêtera le mariage bien plus tard, pour les 5 ou 10 ans par exemple
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour Inès,

Tout d’abord c’est normal que tu t’interroges encore de reporter... pour notre petite histoire nous avons déjà reporté notre mariage prévu en juillet 2020 en juillet 2021. Obligé de changer de date et de lieu. Pour nous il n’est envisageable de reporter encore une fois ce serai trop dur à encaisser pour moi. On y a pensé à reprendre une date en 2022 mais on ne peut pas prévoir l’avenir et on ne saura pas comment la situation aura évolué donc on préfère garder notre date et on fera comme on pourra. Et je pense également qu’il est encore trop tôt pour se prononcer pour l’été prochain d’autant plus que l’état est beaucoup moins restrictif en été car il faut faire tourner l’économie du pays...

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons aussi pris la décision de reporter au 17 septembre 2022 c’était la première date de disponible pour notre domaine. Même si la situation s’améliore et que tout rentre dans l’ordre comme avant le Covid ( je n’y crois pas vraiment mais bon les miracles ça existe peut-être ...) ça nous laissera un an de plus pour être à l’aise financièrement finir la rénovation de notre appartement qui est en cours tranquillement et oublier cette période Covid. Nous avons deux couples d’amis qui devaient se marier à la même période que nous ils ont également repoussé
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Olala c’est vraiment une période difficile où on ne peut même pas célébrer l’amour en paix ! Je pense que si nous avions déjà un report nous aurions maintenu la date en espérant fort et en acceptant les restrictions mais comme c’est pour 2021 on se laisse encore une chance d’avoir le mariage de nos rêves pour 2022 et si jamais la situation est toujours la même on se fera une raison. En tout cas bon courage à vous j’espère que vous pourrez avoir tous vos proches autour de vous et malgré le masque le principal sera la célébration de votre amour
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je comprends.. Pour nous c'est déjà un report d avril 2020.On préférait reporter d 1an pour éviter le mariage avec toutes les précautions et préserver nos proches.. Il y a 1mois je commençais à digérer l'idée que nous n'echaperions pas au masque et en voyant le témoignage des mariés de cet été, finalement ce n'était pas le plus gênant. Aujourd'hui je vois les nouvelles restrictions tomber et je vois encore mon mariage s'éloigner.. Il est prévu en mars 2021 c était la dernière date de dispo pour notre domaine en mars 2020.Si on reporte encore je pense que 2022 est déjà complet car il ne restait déjà plus beaucoup de disponibilités lors du report.. Alors si c'était possible en 2022 j'aurais peut être décalé tout en étant dans l'incertitude puisqu'en reportant d 1an je pensais viser assez large pour éviter le virus. Malheureusement on va devoir encore vivre avec un certain temps. C'est dur pour moi de faire une croix sur le mariage espéré après 17ans de vie commune et une demande en 2018. Maintenant je croise les doigts pour que les fêtes soient autorisées en mars et que le nombre d invités ne soit pas sous 50 même si nous en avons 75 de prévus.. Désolée pour le pavé, je ne pense pas pouvoir t'aider malheureusement, quand j'aborde le mariage je cherche des réponses auprès de mes proches mais ils ne peuvent que me dire que la décision m'appartient !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Cassandra ·
    • Signaler
    Bonjour, je me marie le 29 mai 2021, bien sûr avec mon futur mari, nous craignons de grosse restrictions également. Mais je me rassure, en me disant qu'en 8 mois, les choses peuvent évoluer. Le virus sera tjs là fort probablement, mais plusieurs pistes sont envisageables.
    Les test antigéniques rapides (résultat en 10 minutes) doivent arriver d'ici quelques semaines...L'état exigera peut être que les convives soit tous testés avant l'événement ? (Je sais que des professionnels de l'événementiel se battent pour ça, pour pouvoir reprendre le travail). Peut être un traitement aussi (l'institut pasteur de Lille a apparemment une molécule très prometteuse, qu'ils espèrent mettre en place début du printemps). Il faut y croire.🤞🤞. Il est encore tôt pour perdre espoir. Courage. 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    Bonjour, on se mari également le 3 juillet 2021, je suis sûr que le masque sera encore de mise à la mairie mais pour le moment je m'inquiète pas pour le reste de la journée.... On verra bien 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Emy.
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gard
    Emy. ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous devions nous marier en juin 2021, soit casiment 2ans de préparation pour nous, mais nous venons de décider il y a quelques jour de reporter en 2022. Nous préférons attendre un an de plus et avoir plus de chance d'avoir le mariage de nos rêves plutôt que de le faire en 2021 ou justement ça part mal avec les mesures sanitaires.
    On se dit que après tout une petite années de plus ça passe vite 😉.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇