COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Inès
Mariée Débutante Septembre 2022 Loire Atlantique

Report mariage 2022

Inès, le 21 Octobre 2020 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 117

Bonjour à tous, Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du...
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de nous marier le 3 juillet 2021, cela fait déjà un an que nous organisons cette journée ! On pensait échapper au COVID et pouvoir se marier comme on le souhaitait avec du monde à la mairie, 250 invités et si possible sans masques ! Mais vu les récentes annonces du gouvernement je pense que d’ici 8 mois la situation n’aura pas assez évolué pour envisager un mariage sans COVID. Se pose donc la question d’un report à 2022. Est-ce que certains mariés de 2021 envisagent aussi un report ? Est-ce que ça vaut le coup de garder 2021 avec le risque d’avoir des restrictions ? Ou vaut-il mieux patienter encore une année de plus pour avoir le mariage de nos rêves ? Mais est-ce qu’en 2022 le COVID aura disparu ? Beaucoup de questions vos avis nous intéresse

117 Réponses

• Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Aude
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Preparez-vous les faire/part pour les envoyer ?
    Vu la situation je ne sais plus que faire 😔 Cela n’apparAir-il pas déplacé ?Bonne journée
    • Répondre
  • Emy.
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gard
    Emy. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà c'est ce qu'on se dit également que financièrement on sera plus tranquiles, on pourra économiser plus et donc plus se faire plaisir 😉
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,

Oui tout nos prestataires nous suivent sans aucun frais supplémentaire vu la situation exceptionnelle en ce moment
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    Bonjour, moi je pense que cela ne sert à rien, le masque c’est que 30 min puis après c’est fini donc c’est pas imposant dans le mariage et 2022 sera de même je pense donc moi je me mari en juin et je ne reporterai pas mon mariage pour qlq chose qui n’aura pas avancé dans 2 ans malheureusement. Votre mariage sera exactement pareil en juillet 2021 ou juillet 2022 je pense 😉
    • Répondre
  • Winnie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Perugia
    Winnie ·
    • Signaler
    Je crois pour ma part qu'il serait judicieux pour vous de gader votre date et de faire avec les restrictions. Car 2022 nul ne sait si la sittuatoon sera erradiquée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Hérault
    Maryne ·
    • Signaler
    Nous nous marions le 10 juillet 2021, monsieur est pessimiste et moi j'essaie au maximum de me remettre dans les préparations et j'y crois, car cette été les mariages ont eux lieu alors pourquoi pas l'été prochain ?! Dans tout les cas nous serons une 50 aine grand max donc je pense que ce sera faisable 😉
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie en avril aussi et on pense garder la date, que l'on se marie en 2021 2022 ou autre va falloir s'adapter et apprendre à vivre avec. Imaginons que cela dure une dizaine d'années, on ne va pas se priver de notre bonheur... les projets se défilent tellement vite qu'attendre et remettre la date serons pénible... courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    Nous on se marie en août 2021 on maintien notre mariage il peut s’en passer dans 8 mois
    On annonce L’arrivée d’un vaccin 1er semestre 2021 🤞 🙏dernière essai pour 2 vaccins au stade 3
    L’année dernière ils ont pu se marier l’été donc il y a pas de raison je pense qu’après l’hiver ils vont assouplir les mesures sinon on va tous faire faillite surtout l’événementiel. Tu as pu te renseigner pr décaler ? Les prestataires suivent ? Pas de charges en plus ?
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Dans votre cas peut être qu’il est préférable d attendre mai juin pour prendre une décision radicale ? C’est vrai que deux reports c’est très dur à vivre bon courage à vous deux en tout cas
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai que nous n’avons pas de projet bébé prévu avant plusieurs années donc ça ne nous contraint pas plus que ça finalement
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 13 juin 2020 reporté au 19 juin 2021. Nous attendons janvier pour prendre la décision de tout annuler . Au bout d’un moment nous n’avons plus l’envie de nous lancer dans les préparatifs avec les mêmes incertitudes liées au covid . Nous avons passés des mois compliqués et ça recommence bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Bonjour. Ce que je réponds souvent, c'est de ne pas reporté tout de suite. Je pense qu'il a bon d'attendre et de voir comment les choses évolueront avant d'envisager un report
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Eléonore ·
    • Signaler
    Bonsoir, nous nous marions le 13 juillet 2021 et pour l'instant, on y croit ! Je me dis que cet été, les gens ont pu se marier donc pourquoi pas l'été prochain ? Il faut vivre au jour le jour pour le moment. Courage.
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    Bonsoir . Non , je serais vous annuler pas votre mariage début juillet 2021 . Je le sais que le Covid est là . Mais on ne peut pas savoir . Reste positive . Nous nous marions le 11 Septembre 2021 et j’annule pas . Voilà ma réponse . Et bonne soirée .
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-Maritime
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ne se rendent même pas compte de la pression qu ils nous mettent et ça crée des tensions parce que nous ne voulons pas reporter.. c'est pas facile et ça noircit la joie des préparatifs. Bon courage Gaëlle 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même situation que vous avec pression de la famille et belle famille qui nous poussent a reporter mais pas envie de decaler projet bebe et d attendre pour nous marie et aussi peur de pedre beaucoup d argent si les prestataires nous demande de payer pour reporte.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour je me marie le 19 juin 2021 nous ne voulons pas reporte mais il faut dire que l on y pense de plus en plus comment avec vous fait pour reportez ? Nous avons deja reseve depuis mars 2020 le photographe , le domaine ils avait deja des dates bien remplis pour 2021. On se demande si une clause covid existent ?
    Merci pour votre reponse
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous aussi nous aurions beaucoup de mal à reporter encore une fois... on a décidé de nous marier en juin 2019 ! Et nous ne sommes pas tout jeunes 😁😁...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, oui c’est difficile... même s’il y a pire dans la vie, j’avoue que penser à reporter encore une fois pour faire notre mariage en 2022, me fait beaucoup de mal... Je n’arrive pas non plus à me remettre dans les préparatifs, je voulais renvoyer un mini faire part, mais je n’ai plus envie de rien...
    bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Aude
    Caroline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Même situation pour nous: mariage prévu en mai 2020 reporté en mai 2021 😔
    On se pose pleins de questions mais pour se rassurer on se dit que la situation Covid ne peut pas être pire que l’année dernière 😭J’aurai beaucoup de mal à accepter un nouveau report 😭
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    Nous on se marie le 15 juin 2021 et on reportera pas car en juin, l’état lèvera toutes les restrictions comme cette année donc pas besoin de se stresser.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci infiniment mais de voir de l’espoir cela fait vivre .Je l’espère car j’étais si près du but mais bon il est trop tôt pour se résigner avançons dans les préparatifs .
    Merci bon courage également 👍🏽
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Lilium ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Je pense qu'il faut garder espoir. Et j'ai discuté avec une personne qui s'est mariée il y a 15 jours, et les masques n'étaient pas un frein à ce que la journée soit la plus belle de leur vie ^^. Elle m'a même dit que ça avait un côté rigolo !
    Pour nos mariages, on ne peut pas savoir effectivement, mais c'est encore trop loin pour perdre espoir. Si en juin 2021 la situation est encore catastrophique là je ne dis pas... Espérons que les choses se tassent, et je ne dis pas que ça pour les mariages Smiley winking. Bon courage pour la suite et bons préparatifs 😚.
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes !
    Nous sommes fiancés depuis mai 2019 et nous avons prévu de nous marier en juillet 2021 rapidement : lors de nos visites (en juin 2019), les domaines dans notre région étaient bookés déjà pour 2020 et les réservations tombaient déjà pour 2021...
    Nous nous marions donc à la mairie le 10 juillet 2021 et cérémonie laïque + fiesta sur un domaine le 17 juillet 2021. Vu le contexte avant Covid et tous les reports, pour nous, impossible de décaler, j'ai posé la question par curiosité : notre domaine est pris de début avril à fin octobre 2022, des dates déjà prises pour été 2023 🙈... En plus, j'ai déjà ma robe, une robe d'été donc pas la bonne saison sur les dates qui restent et je ne me vois pas encore attendre 1 an... Nous avons d'autres projets (bébé, déménagement,...).Nous nous adapterons et nous croisons les doigts 🤞 !! Les mariages ont pu se dérouler en juillet 2020, donc on se dit que ça peut le faire pour 2021 aussi 🤞 !Courage à nous toutes et tous pour ces organisations compliquées dont nous nous souviendrons !
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cest ca je suis bien d accord ils essaient pas de nous comprendre ....bref pas envi de m angueuler avec ma famille a cause du covid des masques ....alors surement report
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    Bah tu vois je suis en vacance et meme si on va devoir payer des frais d annulation pour la salle je pense reporte notre mariage en 2022 car moi les invites a ec des masqu hors de question et j me sui deja pri la tete avec ma famille a cause de ca
    mariage prevu le 24 avril 2021 report eventuel le 23 avril 2022😢😭
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous nous avions prévu de nous marier le 13 juin 2020, puis nous avons du repousser au 3 juillet 2021..Nous nous sommes quand même marié civilement le 1er août. je n'envisage pas de repousser même si nous avions prévu un petit mariage 40 personnes max. Ma robe n'aurait pas été achetée j'aurais repoussé à 2022... mais je l'ai déjà récupéré depuis début juin et est trop hâte de la mettre ... au pire nous ferons un petit repas dans notre jardin s'il y avait encore des restrictions...
    Je n'ai pas le courage de reporter encore une année de plus il n'y aurait plus de sens.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ariège
    Celine ·
    • Signaler

Mariage prévue le 10 juillet 2021, pas de report prévue pour le moment, nous aussi cela fait 1an que nous organisons tout le mariage. On fera selon les directives le jour j, on à pas le choix, on ne sais pas de quoi est fait demain. Le covid sera toujours présents, je penses dans les années à venir donc que l'on se marie en 2021 ou 2022 cela ne change rien à la donne , il faudra juste faire avec....

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    Bonjour Inès,
    Nous sommes dans la même situation... Nous aussi nous avons décidé de décaler notre mariage à 2022 😕 Initialement prévu le 5 juin 2021 ! Je n'ai pas envie d'avoir un mariage avec des restrictions, avec des gens qui annulent ou qui refusent de se mêler aux autres ! Un mariage c'est censé être rempli de joie si c'est pour avoir un mariage sur la retenue ça ne m'intéresse pas... Alors tant pis on va patienter une année de plus et avoir le mariage qu'on avait imaginé ! Et pis on pourra faire encore + d'économies 😉 Mais comme on ne se voit pas du tout attendre une année de plus pour être mari et femme nous avons décidé de garder la Mairie en petit comité à notre date initiale 😍
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Lilium ,

On croise les doigts 🤞🏽Pour ma part c’est le 22 août 2021 j’espère vraiment que ça ira mais c’est dur de se projeter ...et d’y croire
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour même date et pareil je m en fait pas
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, pas de report prévu! On parle plutôt de s'adapter aux mesures qu'il y aura au moment T! On ne sait pas de quoi demain est fait donc on continue les préparatifs avec enthousiasme!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇