Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise

Report Mariage du 22 août pressionné par le domaine !!! Help

Laura, le 8 Mai 2020 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Nous avions prévu de nous unir le 22 août 2020 avec tous ces événements nous pensons qu’il est plus raisonnable de reporter.
J’ai de la famille qui vient de partout (Belgique, Angleterre, Portugal, corse) donc nous avons contacté notre prestataire pour le domaine il’y A quelques semaines quand nous avions déjà envisagé de changer de dates , elle nous avait répondu que c’était trop tôt pour annuler un mariage d’août et que nous serions prioritaires et qu’elle avait encore des dates.Aujourd’hui elle nous annonce que jusqu’à septembre 2021 elle n’a plus Que dès vendredis !! Alors que nous avions réservé le domaine sur deux jours + hébergements... qu’elle manque de sens du commerce.
Franchement au lieu que l’organisation de mon mariage soit un plaisir c’est une source d’angoisse ...Elle nous « pressionne » d’une certaine manière pour qu’on n’ait pas le choix de garder août ... franchement je suis déçue et perdu je ne sais pas quoi faire ... nous avons versé les acomptes et maintenant trouver un domaine pour l’année pro devient de plus en plus compliqué... quand gérez vous vos reports de mariage ?? Avez vous des conseils à nous donner ... merci d’avance ve Les filles

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Mai 2020 à 12:41
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté !

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ? 🤔

tu peux également obtenir de l'aide en contactant : help@mariages.net

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait mais je pense que fin août ça pourra peut-être plus « cool » qu’actuellement.. les infos pour les 2 mois d’été, ça se fera fin juin, début juillet... ça laisse 2 mois pour se retourner... que ça soit pour nous ou pour les prestataires. Il faut aussi savoir que chaque mariage décalé, réduit son CA... donc c’est pour ça que les prestataires attendent avant de décaler.
    Ce que je veux te dire c’est qu’il reste du temps.
    Nous avons toutes été dans ce cas en avril, mai. Les annulations se font « au dernier » moment, ce qui n’arrange personne mais c’est logique à la fois.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laura, je sais à quel point ça doit être difficile pour vous. D’autant que la somme versée est énorme ... Si je peux te conseiller quelque chose c’est d’appeler tes assurances (assurance habitation, responsabilité civile, ta banque car ta carte bancaire est assurée..) pour leur demander conseil. Nous avions un conseil juridique gratuit dans notre assurance et grâce aux conseils des juristes de l’assurance, on va pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour tenter de récupérer l’acompte. Je t’avoue que nos chances sont limitées mais oui on est prêts à renoncer à l’acompte pour ne pas se marier en pleins Covid (car la moitié de nos invités se sont désistés par précaution et qu’une bonne partie habite dans des régions en rouge...)

Je sais à quel point tout cela te semble pour l’instant horrible, tu dois certainement toi aussi te demander ce que tu as bien pu faire pour que tout cela t’arrive ... Pendant des jours j’ai pleuré, j’étais démunie ... je ne savais plus quoi faire ! Mais il faut te ressaisir, c’est difficile, douloureux et ça prendra du temps mais ton mariage n’en sera que plus beaux, vous n’en serez que plus heureux, crois-moi! Après ces épreuves, après encore un an d’attente ... votre amour n’en sera que plus fort, vos proches n’en seront que plus heureux (de fêter cela dans des bonnes conditions!), et vous en profiterez 2 fois plus car vous aurez encore plus galerer à le préparer.
    Je sais que pour l’instant tu as certainement du mal à te dire tout ça, mais attends quelques jours d’avoir digérer la nouvelle et relis mon message. J’espère sincèrement qu’il te donnera la force d’avancer !
    Et puisque chacun ne pense qu’à soi, pense à toi, à vous, ne te laisses pas faire. On ne se marie qu’une fois normalement (enfin pour moi, fille de divorcés c’est encore plus certain..) alors ne laisses pas les autre te dicter ce que tu dois faire. C’est votre plus beau jour, celui dont vous vous souviendrez toute votre vie ... alors ne laissez pas le lieu vous imposer un mariage que vous ne souhaitez pas! Je t’avoue que moi aussi je m’attendais à plus de compréhension ... après tout eux comme nous, nous sommes en galère ... Mais finalement je suis assez outrée de voir le comportement de certains prestataires ! C’est inadmissible et crois moi que cela sera signalé sur les commentaires du site et autant que cela sera nécessaire.
    Je recherche en Bretagne, j’ai peut être trouvé un nouveau lieu pour la dernière date qu’il leur restait entre avril et octobre 2021. La propriétaire est adorable (ça rentre en compte dans les critères maintenant! Finis les gros cons!) et son lieu est adapté à l’éventuel pluie bretonne contrairement au premier donc ça nous permet d’envisager une période plus large. On va le visiter prochainement. Et toi ?
    Je suis de tout cœur avec vous, n’hésites pas à tout mettre entre parenthèses quelques jours pour réfléchir et discuter avec ton conjoint et tes proches qui sont de bons conseils.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message .. je me sens un peu moins seule ...
    On est quasiment dans la même situation ... pk faire un mariage dans un domaine avec un extérieur magnifique en novembre ou decembre ou réduire notre presta pour 2021..
    Nous avons versé deux acomptes pour un montant total de plus de 3000euros ..On se pose aujourd’hui la question comme toi à ne pas perdre cette somme et chercher ailleurs .. mais devoir tout recommencer ... c’est juste affreux ... si j’avais sur que se marier était aussi compliqué...Le plus beau jour de notre vie se transforme aujourd’hui en casse tête géant car chcacun ne pense qu’à son propre intérêt .. mais justement ne devons’ nous pas être solidaires en cette période .. en tout cas j’espère que tu trouveras ton bonheur dans ta recherche de dates .. tu cherches dans quel coin ??
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi on a eu un problème avec le lieu : ils arrêtent purement et simplement leur activité pour 2021. Donc on a recommencé à chercher un nouveau lieu car le premier nous imposait octobre 2020 ou rien. Nous avions versé près de 1000€ d’acompte ... mais nous nous sommes demandés si ces 1000€ valait vraiment de célébrer notre mariage à la hâte en pleins Covid ? Si ça valait le coup pour 1000€ de se marier à une saison qu’on avait pas choisi ? Une saison pour laquelle le lieu n’était plus du tout adapté (car tout se fait en extérieur sauf le dîner) et pour laquelle le lieu refusait de diminuer le prix de la prestation (entre juillet et octobre c’est pas la même ..)

Et nous en sommes arrivés à la conclusion que ... finalement même si on aimerait vraiment récupérer nos 1000€ (on va tout faire pour..) on préfère y renoncer plutôt que de se voir imposer des choses pour le plus beau jour de notre vie ... Auquel, nous avons déjà du renoncé pour cet été !
    Je ne sais pas du tout si tout cela t’aidera, le chemin est douloureux et long, il va te falloir un peu de temps pour réfléchir mais faites vous confiance ton fiancé et toi. Ne vous forcez pas à faire des choses qui ne vous plaisent pas, sinon vous le regretterez ou ne prendrez plus plaisir à ce jour pourtant fabuleux. Je te souhaite bon courage 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est d’accord .. mais tu me vois attendre attendre le 24/07 pour un mariage le 22/08.. pour mes invités, pour l’organisation, la robe, le costume, les alliances, j’ai des personnes qui viennent de toute la France et plusieurs pays de l’Europe.
    C’est comme si je prévenais le jour pour le lendemain mes invités ... je trouve ça deguelasse.
    Ok je comprends là prestataire mais qu’elle se mette aussi à notre place. Et même .. je ne me vois pas en masque à mon mariage ou une place sur deux à table. C’est n'importe quoi .. des milliers de société font face comme elles peuvent à cette crise. Et tout le monde joue le jeux. Je ne comprends pas pourquoi elle... je gère des tours à la défense et la plupart de mes clients reviennent sur site à partir de septembre .... pk car ils savent pertinemment que cet été c’est « mort »...Bref désolée je suis dégoûtée ..
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Effectivement c’est compliqué.
    Malheureusement, l’urgence sanitaire n’est valable que jusqu’au 24/07... pour le moment. Donc tu n’est pas dans les « cases » afin de déclencher un report et/ou une procédure dans le cas de force majeur. Il s’agit d’un report à votre demande. Si les restrictions viennent à être allongées, peut-être que tu pourras bénéficier d’un report. Août, c’est encore possible 🤞 Bon courage 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement pour toi, pour l'instant rien n'indique que les mariages d'août ne pourront pas avoir lieu donc d'un côté je comprends aussi le prestataire...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ressaye https://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do?cidtexte=jorftext000041755833&datetexte=20200430

C’est l’
    Ordonnance n° **** du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ... je trouve ça affreux ... j’ai l’impression qu’avec cette fille on n’a la meme prestataire.. sérieux c’est deguelasse ... c’est vraiment scandaleux...
    en tout cas merci pour ta réponse ! Par contre je n’arrive pas à ouvrir le second lien ..
    Merci et bon courage à toi
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu n’es malheureusement pas la seule à vivre une situation compliquée. Regarde la dernière réponse qui a été apporté hier sur cette conversation.
    https://communaute.mariages.net/forum/au-secours-mon-domaine-refuse-mon-report--t532883

Regarde aussi ça : https://www.legifrance.gouv.fr/affichtexte.do?cidtexte=jorftext000041755833&datetexte=20200430

J’espère que vous arriverez à trouver une solution avec le domaine. Car effectivement la situation est compliquée aussi pour les prestataires.
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration