Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Experte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône

Réunion couples eglise préparation

Isabelle, le 26 Janvier 2020 à 17:29

Publié dans Cérémonie de mariage 135

Bonjour les brides!!! Aujourd'hui, on était à la préparation des couples pour le mariage religieux (catholique) on a appris beaucoup de choses malgré que mon coeur ne soit pas vraiment croyant. Et vous vous la avez fait ou aller la faire? Qu avez vous pensez de cette préparation ?😇🧘‍♀️🙏
Bonjour les brides!!!

Aujourd'hui, on était à la préparation des couples pour le mariage religieux (catholique) on a appris beaucoup de choses malgré que mon coeur ne soit pas vraiment croyant. Et vous vous la avez fait ou aller la faire? Qu avez vous pensez de cette préparation ?😇🧘‍♀️🙏cfb_1337963.jpg

135 Réponses

• I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite pour toi et ton chéri cela se passe bien... tu me tiendras au courant?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est encore en négociation pour au moins avoir le droit à ma musique d'entrée et selon la réponse de demain ca ira ou ça n ira pas
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Isabelle. nous avons commencé il y a 15 jours, une jolie messe pour bénir les futurs mariés et plein de belles paroles de personnes aux parcours différents. la prochaine est ce dimanche, j'ai assez hate. Bien que chéri est grandi dans la religion (protestante) il se marie à l'église pour moi car il sait que c'est important pour moi. j'ai grandi dans la foi catholique mais ma famille n'était pas vraiment pratiquante. c'est ca l'amour, et notre foi en dieu ne peux que nous aider.

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est embêtant ca... le mieux que vous avez choisi n a pas de chapelle
    Je sais que y en a qui.le font
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est très limité en choix car la paroisse est la même pour toute la communauté de communes des alentours.. du coup on est coincés sauf si on renonce à se marier a l'église... et ça .. je n'y suis pas prête
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée j ai mal compris.en effet c'est difficile quand la paroisse ne te suit pas tu as vu si tu pouvais pas le faire dans une autre église ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun rapport avec les autres couples qui eux étaient plus comme nous..
    C'est la paroisse le problème
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me tiendras informée ?😊🙏😇
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu me tiendras informee?
    Ah oui? Vous n avez pas pris contact avec votre prêtre ? C est fou comme ca change selon les diocèses ou les eglised
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ecoute mon conseil c est ton couple qui compte les autres ne comptent pas. Vit ton rêve. Ne les calculent pas. Tu ne les reverras plus après.Ayant un chéri athé je te comprends . C est mon conseil
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Nous avons notre journée avec les couples dimanche prochain le 2 février de 9h à 17h.
    Et après avoir fait cette journée nous aurons l'accord pour rencontrer le prête.
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n as pas encore fait la préparation d apres ce que j ai compris juste les réunions avec le prêtre

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je c est pas encore mes je pense pas que je vais avoir autant de rdv mes je vais voir
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la préparation a un peu été particulière... nous ne sommes pas croyants et ne nous sentions pas du tout à l'aise. 4 rdv en groupe et il nous reste les individuels à faire. Tres long. Paroisse très fermée dans son idéologie
    Je vais devoir revoir tous mes "reves" car aucune tolérance
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord mais je préférerais comme vous que notre préparation je trouve qu elle n en est pas une 🙁
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je ferai un post.
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C edt fou comme c est différent selon les églises et diocèses. Nous 1 seule réunion de couple et 1 a 2 fois par mois avec le prêtre
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai car si ce n est pas d el amour je sais pas ce que sait...oui je suis d accors avec toi.🙏😊😇
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'etait vraiment bien tiens moi informée et si besoin...😇
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils nous ont dit que la plus belle preuve d’amour est quand l’un des deux accompagne l’autre alors qu’il n’est pas croyant !
    De belles leçons de tolérance, la religion comme on la voudrait partout dans le monde 😊
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé moins mon chéri mais je le remercie d etre venu et d avoir jouer le jeu....car il ne crois pas en dieu...mais paradoxalement il a beaucoup participé. Moi aussi j envisage par la suite faire ma communion ainsi que mes filles. 😊
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je savais pas...ma sœur a du en faire une aussi..
    Nous le prochain sujet c est l amour

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons du faire une lettre
    Et la prochaine séance il la récupère avec daté et signé
    Le prochain sujet la miséricorde
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as eu une lettre à faire? Nous s est beaucoup oral avec notre prêtre beaucoup d echange oral de réflexion sur des sujets. On aime beaucoup notre prêtre qui est ouvert d d'esprit il a baptisé nos filles donc on le connait un peu on l apprecie beaucoup il est différent des prêtres que l on a pu croiser
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Isabelle .
    Nous avons fait notre premier rendez-vous de préparation avec tous les autres mariés de l’année il y a 15 jours et cela nous a beaucoup touché . Tout en étant très tolérants , les accompagnateurs et le prêtre nous ont présenté la cérémonie et la préparation en nous invitant à y retrouver ce que nous voulons : une profonde réflexion sur notre couple et le début d’une aventure à trois, notre couple et le seigneur ou alors une célébration de ce jour comme une tradition perpétrée pour le famille . Eux respectent tout et nous accompagnent quelle que soit notre vision .
    J ai été personnellement très touchée et je compte faire ma communion et un parcours religieux personnel en septembre après le mariage . Mon futur mari me suit et cela nous rapproche ☺️
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a déjà eu 2 rdv avec le prêtre et une journée préparation couple. Ensuite un pèlerinage dans une grande église de notre ville. On a pas encore choisi les textes
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup, ça avait l'air bien!
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous c etait de 09h45 a 17h30 on était 10 couples. Mon chéri aussi n est pas mariage. Mais le fait pour moi. J ai expliqué quand on s est présenté que c etait moi qui voulait et expliqué qu on avait mûrement parlé de ça avec mon chéri. Ils ont tous compris pas de jugement et au moi s il n a pas eu a faire semblant. Paradoxalement il s est prête au jeu etait le 1er a répondre aux.questions.
    Alors si ça peut t aider on a fait le nous on avait une fiche on devait être sur nous le couple et échanger avec réponse tu es surpris de pas connaitre ton chéri et vice-versa. Ensuite on a parlé des 4 piliers il y a eu des moment des fiancées et fiancés seuls puis on a échangé sur nos réponses en groupe. Il y avait des moments où cela concernait que le couple dont pas de partage la dessus
    Puis un prêtre nous a parlé du sacrement du mariage. On a fait deux pauses en tout. Manger ensemble de 12h30ba 14h.prier. Voilà en gros si tu as des questions n hésite pas 😊on devait lire l l'evangile selon luc pour aujourd'hui
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous pour l instant deux rendez-vous
    Le premier plus administratif qu autre chose et le second choix des textes et prières pour la cérémonie
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Les deux premiers rdv j'ai pas apprécié parce que c'était deux séances pour remplir deux papiers avec nom prénom adresse .... Mais la ème c'était top nous devons écrire une lettre sur notre rencontre et nos sentiments
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle, justement ce week-end etait celui de notre préparation. ( Vendredi soir,samedi après-midi et dimanche matin )
    Nous avons aimés ces moments avec les autres couples .C'était très convivial, amour, joie, bonne humeur et aussi humour étaient au rdv ! Nous avons aborder les piliers du mariage, c'était très intéressant et ça fait réfléchir sur beaucoup de choses. Meme mon homme qui n'était pas chaud pour ce week-end , a été surpris et ne regrette pas. Voilà nous en garderons un très bon souvenir.
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ce sera une réunion de 9h à 16h le 9 février. J'appréhende beaucoup, mon compagnon accepte de se marier à l'Église pour moi car c'est important pour moi... Je ne sais pas ce qu'on va faire pendant tout ce temps... Sans compter que je ne sais pas rester assise des heures. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration