Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Août 2022 Ain

Robe témoin

Charlotte, le 6 Avril 2022 à 08:35 Publié dans Mode nuptiale 0 115
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Aujourd’hui je fais un petit sujet car ça me pique au cœur…Ma robe de mariée a un col bateau, et légèrement en portefeuille, je l’adore et la trouve magnifique,
Seulement, ma témoin, s’obstine a ne trouver que des robes qui sont exactement pareil que la mienne… Et ça me dérange car j’ai envie d’être là seule et l’unique ce jour là…
Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis vraiment égoïste et folle ou si c’est anormal d’essayer de porter la même robe que la mariée…
Donnez moi votre avis sur le fait que votre témoin (féminin) veuille faire un copier coller?!

115 Réponses

Activité récente par Tifany, le 3 Octobre 2022 à 12:08
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dis lui que sa te dérange ☺️ Tu n’es pas folle 😝
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je trouve ça chelou...

    Je comprends que tu veuilles être la seule avec le même style, c'est ton jour, pas le sien.

    Moi j'avoue ne pas savoir comment s'habilleront les témoins, mais je sais qu'il y aura des notes de rouges pour aller avec le thème...

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme ta robe????
    Euhhhh c'est bizarre quand même, non?
    Ma témoin sera en combinaison pantalon noir donc complètement à l opposé de moi.Oui tu as raison de vouloir être unique. Elle peut très bien opter pour une jolie robe de soirée de couleur et avec des petites bretelles. Au pire, impose la couleur en lui disant que tu aimerais qu elle porte la couleur du mariage par exemple. Bon courage. Bisous
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui … oups !..😂😂
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon témoin n’a pas les mêmes goûts que moi donc pas de souci….


    Elle se dit peut être comme elle témoin elle doit avoir les mêmes styles que toi …. Parles lui essaie de la titiller .
    Bon préparatif
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un verre de vin rouge renversé c'est balo mais ça a peut arriver plus vite que prévu. 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son ressenti. Si la mariée est ok ça va. Mais perso je trouve qu'il y a assez de couleurs pour ne pas mettre la couleur de la mariée un jour si important. Après chacun son point de vue c est le miens 😃
    • Répondre
  • Gulite
    Mariée Confirmée Mai 2022 Var
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément. J’ai déjà mis du blanc à un mariage, une petite robe simple avec un blazer rose et des baskets. Pas une robe de folie. Et j’avais demandé à la mariée avant si ça ne l’a gêné pas. Après même si elle m’a dit ok je ne me serais pas pointé avec une robe longue et blanche ou même courte similaire à la sienne. Et si elle m’avait dit non je ne me serais pas vexée bien au contraire j’aurais préféré qu’elle soit honnête avec moi plutôt que de lui faire de la peine.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ton ressenti, et je pense que c'est légitime de vouloir être la seule à porter une robe de ce style. Je pense que les mariés doivent sortir du lot par rapport aux invités. Tu dois l'expliquer calmement à ta témoin. Peut-être qu'elle veut bien faire pour que les styles soient harmonieux et qu'elle n'a pas compris que pour toi c'est l'inverse. En tout cas ne l'a laisse pas faire, c'est ton jour!
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très mal venu de porter du blanc à un mariage en n'étant pas la mariée !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La réaction de ta témoin est étonnante. Chacun sa tenue et sa place surtout !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage. Elle peut respecter ton choix si c'est ton témoin. sinon je vois pas le principe de tout faire pour te contrarier... Explique lui calmement. Si elle t'aime vraiment elle respectera ta volonté
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est ton mariage et tu dois être bien évidement unique c est bien normal , je serais bien énervé également

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2022 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe, je vous comprends tout à fait. Après avoir choisi et payé ma robe, j’ai commencé à la voir sur d’autre mariée… c'est agaçant parce personnellement j’ai envie d’être unique pour ce jour si important. Quand j’ai vu la robe sur une autre mariée je n’ai pas pu m’empêcher de me comparer 🙄
    Heureusement j’ai prévu de faire des modifications sur la robe pour la rendre unique et plus à mon image 😊

    Pour votre témoin, n’hésite pas à être honnête avec elle, son rôle est de vous soutenir pas de vous embêter 😊
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Eure-et-Loir
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis quelqu'un de simple sans trop vouloir en faire moi aussi j'ai choisi une robe cole bateau . Et moi aussi je n aimerais pas que ma témoin ou autre personne et la même chose. Y a tellement de robe avec des coupe différents quelle peut choisir. Vous savez certainement fait un thème ou un code couleur . Il se rapporte à cela et non pas à ressemblé a la mariée. Donc oui je suis de votre avis
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le blanc est pour la mariée
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je serai furax… on ne vole pas la vedette à la mariée…
    Il faut mettre les choses au clair avec votre témoin : soit elle change de robe, soit elle n’est plus invité… Je sais que c’est radical, surtout sans connaître vos liens (familles, amies)…C’est votre mariage….. vos invités doivent respecter vos choix.Bonne journée
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah on est sur une sœur similaire… Courage et force 🤬
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis en phase avec vous, les témoins doivent être habillé différemment de vous
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de blanc à un mariage logique quoi.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh il m'a fallu attendre 1j et voilà que c'est mon tour! 😓 ma soeur et témoin veut mettre une robe blanche "mais qui ne fait pas mariée" j'ai envie de pleurer elle ne lache pas l'affaire
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez tout à fait raison, sûrement qqn frustrée de ne pas êtres à votre place,inconsciemment... Ou pas.Faut vraiment lui dire oui alors la vendeuse peut le lui dire,ca sera plus facile
    • Répondre
  • Kristell
    Mariée Addicte Octobre 2022 Vaucluse
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends complètement ta réaction. Mais si c'est ta témoin c'est que tu dois être proche d'elle. Essaie de lui en parler en lui disant que tu voudrais être unique (ce qui est légitime en tant que mariée). Normalement les invités ne sont pas censés porter du blanc donc dans le même ordre d'idée elle pourrait porter un autre style de robe.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aveyron
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait. Mais tu dois être très proche de ta témoin pour qu'elle fasse comme ça. En fait elle doit t envier secrètement je pense. Elle doit te trouver magnifique avec un col bateaux.
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Août 2022 Loire
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement c est ton jour rien qu'à toi 🥰 Essaie de prendre quelques minutes pour lui expliquer calmement que tu voudrais bien qu en tant que témoin elle se distingue par elle même. Qu'elle ai sa robe à elle qui lui ressemble. Tu ne souhaites pas avoir un clone de robe 😉 je suis sûre qu'elle va comprendre !! bon courage à toi tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin ne doit pas éclipser les désirs de la mariée...sinon elle n a pas compris son rôle de pilier...
    C est triste qu elle s obstine surtout si elle sait que ça vous touche...
    Après ça ne me viendrait même pas à l idée d avoir le même type de robe...mais bon on ne raidonne pas tous de la même façon Courage....
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment pas cool, j’ai aussi dis à ma mère que sa me plaisait mais au finale elle l’a quand même acheté sous prétexte qu’elle sais pas si elle aurait pu trouver mieux … il reste quand même 4 mois pour chercher, elle aurai trouvé
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est ta sœur, tu devrais pouvoir lui dire les choses sans filtre, elle devrait comprendre que c’est déplacer de porter une robe similaire à la mariée.. Explique lui qu’en situation inverser, elle n’aimerait sans doute pas te voir arrivée avec une robe similaire à la sienne, peut être que comme ça elle comprendra ton point de vue.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela n'est pas respectueux...
    Peut être en discuter avec elle est lui dire que cela vous dérange 🤷
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà… Il s’agit de ma sœur pour ma part pas encore achetée mais je sens qu’elle ne fera pas attention à mes recommandations 😞
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Maine et Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin voulait une robe longue, je voulais pas car ça faisait trop "mariee" à mon goût. Sachant que je ne me marie pas en blanc j'avais pas envie que sa robe se confonde avec la mienne. Nous avons trouvé un compromis. Mais c'était long ! Bon courage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2023 Drôme
    Asvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'il faut vraiment lui en parler de manière franche "je trouve que les robes que tu choisies ressemblent trop à ma robe de mariée, ça serait mieux que tu prennes un autre modèle, sinon ça fera bizzare tu crois pas ? "
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration