Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Août 2022 Ain

Robe témoin

Charlotte, le 6 Avril 2022 à 08:35

Publié dans Mode nuptiale 115

Bonjour à tous, Aujourd’hui je fais un petit sujet car ça me pique au cœur…Ma robe de mariée a un col bateau, et légèrement en portefeuille, je l’adore et la trouve magnifique, Seulement, ma témoin, s’obstine a ne trouver que des robes qui sont exactement pareil que la mienne… Et ça me dérange car...
Bonjour à tous,


Aujourd’hui je fais un petit sujet car ça me pique au cœur…Ma robe de mariée a un col bateau, et légèrement en portefeuille, je l’adore et la trouve magnifique,
Seulement, ma témoin, s’obstine a ne trouver que des robes qui sont exactement pareil que la mienne… Et ça me dérange car j’ai envie d’être là seule et l’unique ce jour là…
Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis vraiment égoïste et folle ou si c’est anormal d’essayer de porter la même robe que la mariée…
Donnez moi votre avis sur le fait que votre témoin (féminin) veuille faire un copier coller?!

115 Réponses

  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre petit ou grand … il suffit d’une ou un chiant de service et le pire c’est que toutes les fm y ont le droit personne n’y échappe !!!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord 👍🏼
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis quand même que des robes y’en a des modèles infinis qu’elle pourrait aimer…
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c’est qu’elle est ma témoin et je n’ai pas réellement de demoiselles d’honneur on fait vraiment un tout petit mariage et même comme ça y’a des problèmes 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je suis d’accord c’est n’importe quoi … comme si il n’y avait pas assez de modèles et de coupes différentes qui existent franchement… ça serait pour des petites filles d’honneur avec la même coupe mais en couleur à la rigueur mais là la témoin … non mais ALLÔ !!!! 😳😳😳
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Août 2022 Indre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte,


    Je ne vois pas de folie ou d’égoïsme de ta part. C’est normal que pour ce jour tu ne souhaites pas avoir une témoin / demoiselle d’honneur habillée de façon similaire !
    Une session shopping, ou une blague « il ne faudrait qu’on pense que nous sommes jumelles ^^ »As tu une conversation groupée avec d autres témoins / demoiselles d’honneur dans laquelle tu pourrais faire passer le message du style de tenu que tu veux ou ne veux pour cet événement qui sera le votre ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, j’aurai la même réaction que toi à ta place.
    Est-ce qu’elle en a déjà essayé des robes comme celle qu’elle veut. Parce que franchement sur Internet et dans les magasines elle sont toutes très belles les robes. Mais des fois le meilleur moyen de se rendre compte que tout ne nous va pas c’est de les avoir sur soi. Peut être qu’en se voyant dedans elle va se rendre compte.
    Pourquoi ne pas aller dans une boutique de robes de mariée qui fait aussi les robes pour les invités, robes de cocktails etc. Parce que déjà elle aurait un avis extérieur au tien. Et en plus la vendeuse pourrait l’aiguiller vers quelque chose qui irait à sa morphologie. Elles s’y connaissent. Parce que là elle a l’air de s’obstiner et il faudrait pas que ça finisse en brouille parce qu’elle considère que tu es égoïste, qu’il y en a que pour toi, etc etc
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr… Il va falloir que je m’y attèle 🥲
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ce qu'il me semblait à la lecture de tes messages... Je pense qu'il y a des occasions où il faut savoir se montrer ferme et poser des limites, et celle-ci en fait partie. Ca risque de ne pas être un moment de plaisir mais elle doit comprendre qu'elle est une adulte, que vous n'êtes plus des enfants et que tout le monde continuera de l'aimer même si ce n'est pas elle la star de la journée aujourd'hui.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    … 😔 … C’est bien ce qu’il me semblait
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas normale le comportement de cette témoin... 🤔
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez posé le doigt sur LE problème, en fait, je suis un peu la sœur effacée non pas par ma personnalité mais par ma place dans la famille, et ma sœur étant plus excentrique elle veut toujours que tout le monde la remarque, et je pense que cette robe m’a fait partie de ce même processus
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il va falloir lui parler et lui expliquer ton ressenti.

    Je pense qu'elle comprendra

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Je pense qu'une simple virée shopping pour l'aider à trouver SA tenue ne règle pas entièrement la source du problème... Vu ce que tu dis, il y a un enjeu bien plus important que simplement avoir l'air jolie dans sa robe. Pourquoi s'obstine-t-elle malgré le fait que 1. Cela te blesse et 2. Ca ne soit pas foncièrement très correct de "copier" la mariée qui doit se détacher des autres ?

    Je creuserai dans cette direction si j'étais toi. Est-ce parce qu'elle a peur de ne pas être à la hauteur ? Est-ce que le regard des autres est un problème pour elle ? Est-ce parce que comme elle s'est investi dans le rôle de témoin, elle pense "mériter" qu'on identifie directement qu'elle est très proche de toi en copiant une partie de ta tenue ? Est-ce de la jalousie, une rivalité enfouie ou une envie de se marier elle aussi ?

    Je pars un peu loin exprès. La plupart des questions ne s'appliqueront sans doute pas à son cas, mais ça te donne une idée d'à quel point, très souvent, une personne qui s'entête le fait pour des questions d'affectif et d'ego et non pas pour de simples considérations esthétiques.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 🤩
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, j'aimerai que les préparatifs et que le temps s'accélère là !!! 🙂 Et mettre pause cette journée là
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui… Il faut profiter tout le monde dit que ça passe vite
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis allée voir aussi ta date 🙂
    Ouiiii carrément!!!
    Tout va bien se passer faut penser à toi et ton amoureux (c'est ce que le mien me répète H24) 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’espère aussi… Je vois que je me marie une semaine avant toi😅 Je te dirai comment ça s’est finalement passé de mon côté
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des conseils qu'on prend sûrement mal parce qu'on a notre idée en tête et qu'on se ferme aussi aux autres propositions! Il y a un autre mariage dans la famille un mois avant, alors autant on échange avec la future mariée autant quand elle me précise ce qu'elle veut comme mariage je panique parce que la aussi ça s'oriente vers mes idées .. tu vois c'est partout le bazar 😂
    J'espère vraiment que le jour j on va savoir faire abstraction de tout ça 🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement elle nie le fait que la robe soit pareille…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends je penserais la même chose.
    Dites le lui clairement que vous ne voulais pas qu'elle prenne une robe avec le même haut que vous .
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, j’adore préparer ma petite deco et tout, mais quand il s’agit d’y montrer ou expliquer à ma famille c’est plein de jugements et de conseils (obligations) et franchement c’est fatigant…
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, c'est incroyable le stress que l'extérieur provoque pendant les préparatifs. Je trouve que c'est le pire point, le reste c'est du plaisir et du partage avec le fm mais alors la famille et amis ça peut vraiment être lourd ...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,
    Très bien je vous remercie pour tout ces conseils 🤩
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soyez clair
    Si vous n'osez pas lui fire en face
    Écrivez un sms Ou vous etes clair
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut que je continue d’en parler car j’ai peur qu’elle n’en tienne pas compte et qu’elle arrive comme cela à mon mariage 😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que vous serai cru on a le droit c est notre jour a NOUS pas a elle ...dite lui avec des formes que hous souhaité qu'elle ne porte pas le même style de robe que vous
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, et comme je disais à mon futur mari, c’est notre jour j’ai pas envie d’être contrariée toute la journée avec ça 🥲
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis posée la même question, mais je pense que c'est normal, elle même n'aimerait probablement pas que le jour de son mariage tu sois sa jumelle ! Je me dis qu'après tout pour une fois il faut être égoïstes et ne pas avoir peur de dire ce qu'on pense!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça, en fait je suis contrariée et quand la conversation a eu lieu j’ai vraiment eu envie de pleurer rien que pour ça… Et franchement c’est là que je me suis demandée si je n’étais pas folle 🥲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration