Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Août 2022 Ain

Robe témoin

Charlotte, le 6 Avril 2022 à 08:35

Publié dans Mode nuptiale 115

Bonjour à tous, Aujourd’hui je fais un petit sujet car ça me pique au cœur…Ma robe de mariée a un col bateau, et légèrement en portefeuille, je l’adore et la trouve magnifique, Seulement, ma témoin, s’obstine a ne trouver que des robes qui sont exactement pareil que la mienne… Et ça me dérange car...
Bonjour à tous,


Aujourd’hui je fais un petit sujet car ça me pique au cœur…Ma robe de mariée a un col bateau, et légèrement en portefeuille, je l’adore et la trouve magnifique,
Seulement, ma témoin, s’obstine a ne trouver que des robes qui sont exactement pareil que la mienne… Et ça me dérange car j’ai envie d’être là seule et l’unique ce jour là…
Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis vraiment égoïste et folle ou si c’est anormal d’essayer de porter la même robe que la mariée…
Donnez moi votre avis sur le fait que votre témoin (féminin) veuille faire un copier coller?!

115 Réponses

  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends car moi je suis dans la même situation que toi sauf que de mon côté c’est ma mère qui a acheter une robe ressemblante à la mienne. Sa me dérange beaucoup surtout que c’est ma mère elle dois être à mes côtés et ne pas me voler la vedette le jour de mon mariage donc sa robe me chagrine beaucoup. Je lui es dis que sa me déranger mais elle l’a déjà acheté donc je sais pas quoi faire de plus 😰
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec vous.
    C'est votre mariage et aucunement vos demoiselles d'honneur ou témoins ne doivent essayer de "vous voler la vedette". Soyez ferme avec elle. Dites lui que vous ne voulez pas de robes identiques ou ressemblant à la vôtre et dites lui honnêtement que cela vous dérange.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends votre position, peut être simplement lui dire que vous l'adorer mais que vous souhaitez être la seule à avoir ce genre de robe et lui en proposer une qui ira plus dans son style. Mot à apporter avec pleins de grâce et finesse 😅 mais si elle vous apprécie vraiment elle comprendra sans soucis. Bonne journée
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es la mariée et si tu l as pris en témoin c est que vous êtes proches parle lui c est ton mariage
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ma témoin n’a pas les mêmes goûts que moi donc elle prend se qu’elle veux et je pense que tu devrais lui dire se que tu ressens
    • Répondre
  • I
    Super Mariée Septembre 2023 Haute-Saône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec vous, la mariée doit être unique. Que les témoins ou demoiselle d honneur soient habillées pareils pas de soucis, mais pas comme la mariée.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est étrange en effet, le meilleur moyen est que tu lui en parles.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles s'habillerons comme elles veulent
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah honnêtement
    Pour ma part je n’accepterai pas du tout
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal de vouloir être la seule à porter une chose ! Votre témoin doit comprendre que c'est vous la star ce jour là, pas elle
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me plairait pas non plus. Il y a peu être un peu de jalousie là dedans mais en expliquant les choses gentiment ça va aller 👍
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça ta témoin dit lui clairement elle comprendra Smiley smile
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte!
    Étrange en effet de prendre une robe à peu près identique à la tienne. Tu peux peut-être lui souffler à l'oreille que tu aimerais qu'elle prenne un autre style de robe. Aucun soucis de ce genre de mon côté, ma témoin et mon officiante de cérémonie n'auraient jamais pris la même robe que moi, elles sont parfaites 😁 mon officiante de cérémonie se marie l'année prochaine, il est clair que je ne prendrai pas une robe identique à la sienne, la mariée doit être la plus belle le jour de son mariage!
    • Répondre
  • Sand
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Saône
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il y’a que la mariée qui doit porter du blanc et c’est toi la chef lol il va falloir lui parler et lui expliquer ce que tu pense 🤔
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ta robe haha ! J'ai essayé la même robe que toi, tu l'as prise chez Aime comme Mariage ? Je la trouve si belle ! J'en ai choisi une autre finalement mais elle faisait partie de mon choix final aussi

    Je rejoins les autres filles, essaye de lui faire passer le message même si tu as déjà essayé visiblement. Effectivement là c'est vraiment le même col que toi, ça l'aurait fait si c'était ton choix que tes témoins soit un peu comme toi mais là non... C'est ton témoin donc assez proche j'imagine, il faut lui faire comprendre que tu aimes tellement ce col bateau que tu aimerais être la seule à porter ce genre là le jour de ton mariage. Après malheureusement c'est aussi un peu à la mode, une de mes demoiselles d'honneur a choisi une robe dans ce style là justement et si ton témoin te demande ton avis, tu n'es pas à l'abri que quelqu'un se pointe à ton mariage avec une robe dans ce style là (une invité plus éloignée qui ne vas pas te demander ton avis sur sa robe) :/

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'aimerai pas perso, donc je te comprends.

    Essaye de faire passer la chose en douceur, genre : "je t'apprécie et je ne peux que comprendre que tu aimes ce col puisque je l'ai choisie pour ma robe, mais tu comprends, ce jour là, je voudrais être la seule à en porte un de ce type, alors tu peux faire un petit effort et mettre autre chose ce jour là stp ? Tout te va tellement bien, tu peux sûrement trouver autre chose qui te mette en valeur, non ?"

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui en ai proposé quelques unes des modèles sympa que j’aime bien, mais je vois bien qu’elle n’est pas plus emballée que ça
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait un « non merci » pour moi si ma temoin faisait ça !
    La mariée doit rester LA mariée !
    • Répondre
  • Gulite
    Mariée Confirmée Mai 2022 Var
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n’es pas folle, c’est ton jour. Ma témoin m’a envoyé des photos de plusieurs robes qu’elle aimait et j’ai eu la possibilité de dire oui ou non. Si ça te mets mal à l’aise dis lui. Si elle se vexe et ne comprend pas c’est que ce n’est pas le bon témoin. Elle devrait pouvoir comprendre et accepter.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouai... un peu (beaucoup) de mauvaise foi. Je croise les doigts pour toi.
    A la limite... pourquoi pas la chercher ensemble et faire une séance shopping un peu fun?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais elle me dit que ça n’est pas du tout le même col, et que c’est ce style de robe qui va à sa morphologie 😞
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà si elle est de couleur, je trouve ça un poil moins pire que le blanc.
    Je te le souhaite. Smiley winking tu lui as dit pour cette histoire de col ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que mon histoire se terminera aussi bien que la tienne 🥲
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te comprends parfaitement... ma témoin avait choisi une robe blanche avec quelques petites fleurs.
    Au final, elle va en acheter une nouvelle. J'étais trop mal à l'aise et j'arrivais pas à lui dire.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord 😌
    • Répondre
  • Elodie & Yannick
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Elodie & Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Totalement de votre avis, c'est votre jour, c'est a vous d'être en lumière, qu'elle soit jolie d'accord, mais pas de la a commencer à trop se rapprocher de vous...

    • Répondre
  • Da Silva
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Da Silva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est tout à fait normal c’est ton jour. Parle lui et explique lui. C’est toi la star du jour !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous. Vous devez être la seule et l'unique pour ce jour! C'est votre jour!
    Elle ne peut pas avoir une robe qui ressemble à la vôtre!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est aussi mon avis…
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Charlotte, à mon humble avis, ta témoin peut s'inspirer d'un détail de ta robe mais pas avoir la même robe que toi. C'est toi qui doit être au Centre. Il faut qu'elle s'adapte à cela.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'est pas folle, dis lui clairement que tu veux qu'elle est un décolleter différent que le tien !

    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a toi.


    Si jamais elle s'entête a choisir la même robe que la tienne tu devrais la battre a son propre jeu et demander à toutes les invités d'avoir la même robe qu'elle. Elle se sentirait bien bête. Même si j'avoue que ça ne règle pas ton problème d'avoir une robe unique, rien qu'à toi.
    Quoiqu'il en soit tu n'es pas égoïste. C'est ton grand jour pas le sien. Et si elle ne le comprend pas c'est peut être qu'elle ne tient pas assez à ton bonheur et dans ce cas là est elle vraiment en train de remplir son rôle de témoin? La question se pose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration