Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Octobre 2013 Ain

Robes de mariée sur lyon...

Féerie D Un Jour, le 17 Août 2012 à 19:38

Publié dans Rhône 131

coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

Coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

131 Réponses

  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhhh!!!!! Je suis contente pour toi!! Tu l'as réservé du coup??

    • Répondre
  • Pinklady
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Pinklady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Effectivement grosse surprise, on m'a fait essayé "de force" le modèle Emiline qui ne me plaisait pas du tout ! Ce fut le coup de foudre Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ! Elle m'a valu quelques d'heures de tourment ("nan mais t'es sûre qu'on voit pas trop mes hanches??") Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour ton marathon robe ! Je pense que tu ne regretteras pas de passer par Martine !

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, vous m'avez convaincue, j'ai rendez-vous le même jour, à 10h30 chez Martine ! Et ton avis sur Histoires d'Amour me rassure aussi.

    J'espère juste qu'on ne va être trop épuisées à courir trois magasins pas vraiment à côté dans la même journée. Quel marathon !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Histoire d'amour est tres bien aussi mais j' ai trouvé leur robes de moin bonne qualité que chez martine . Martine cest le top du top !!

    • Répondre
  • Pinklady
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Pinklady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, je te dirais ça demain soir voir dimanche matin si j'ai pas le temps ! Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus, je ne m'imaginais pas dans une robe comme ça... Tu me diras comment se sont passés les essayages et si tu as eu des surprises !

    • Répondre
  • Pinklady
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Pinklady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que si ça se trouve les coupes de celles que j'ai repérées ne m'iront pas ! mais tu vois je ne m'imagine pas dans une robe comme la tienne de part ma morphologie mais si ça se trouve j'ai tout faux Smiley winking

    Effectivement, elle sauront me conseiller par rapport à ma silhouette généreuse Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour tes essayages !

    J'ai choisi "Euphonie" d'Eglantine créations. Je mets la photo du catalogue ci-dessous.

    Je ne cherchais que des robes "de princesse" avec un gros jupon et une taille haute avant d'aller chez Martine et la vendeuse, Marianne, m'a convaincu en me faisant essayer différents modèles que c'étaient de jolies robes, mais qu'elles n'étaient pas flatteuses du tout et qu'elle me tassaient. Elle a vraiment su trouver la robe qui était le mieux finalement. C'est vrai qu'il faut se méfier des photos des robes et absolument essayer : ça a un rendu très différent des fois !

    Ma robe de mariée

    • Répondre
  • Pinklady
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Pinklady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super ! j'y vais demain chez boutique Martine, premier magasion où je me rend pour voir les robes, et j'en entend que du bien, une de mes témoins qui s'est marié en juillet dernier l'avait prise là bas aussi ! tu as choisie une églantine création, quel modèle sans indiscrétion ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te recommande Martine. Les vendeuses sont géniales : elles savent ce qui t'ira le mieux et donnent de très bon conseils. J'ai fait trois boutique jeudi dernier et c'est fatiguant mais tout à fait faisable, surtout si les vendeuses sont agréables.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai pris ma robe chez Martine finalement ! C'est la robe que je préférai et la boutique où j'ai eu le meilleur accueil !

    • Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire des essayages dans des boutiques pas trop loin de chez moi pour les premiers essayages : Aime comme mariage à Beynost et Histoires d'Amour à Saint Priest. Les deux le 2 novembre, à 14h et 16h30.

    J'avais bien envie de tester Martine, j'en entends que du bien ! Mais j'ai peur que trois dans la journée, ça fasse beaucoup...

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye Inès boutique!!!

    jf recommande a 200% et dites que vous venez de la part de la corse!!!

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés avoir lu attentivement tous vos commentaires, je suis allé le week end dernier faire mes essayages : le matin chez Martine et l'aprés midi chez Hervé Mariage par Bellissima.

    Super bien recu chez Martine, vendeuse top mais bcp de monde !! J'avais trouvé une robe assez sympa !

    Dans l'appart de Hervé Mariage, j'étais vraiment tranquille ! vendeuse top (le gérant un peu moins sympa). Les grands miroirs, l'éclairage... Rien à voir avec Martine ! La vendeuse a été de bons conseils et m'a mise bien à l'aise. Et là j'ai flachée ! La qualité est supérieure chez Hervé Mariage. J'ai négocié un peu et j'ai eu le voile, étole, jupon offert. L'écart de prix entre les deux boutiques s'est avéré être moins de 200€.

    Je suis contente d'avoir trouvée mon bonheur !!!!

    Je conseil les 2 boutiques ! Merci à vous toutes pour vos conseils et retour d'expérience !

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hésite entre une robe de chez Martine, une de chez les mariés du Rhône et une de chez Divina Sposa que je n'ai pour l'instant vu que sur internet parce qu'ils ne l'avaient pas en boutique. Je refais une séance d'essayage jeudi après-midi pour me décider !

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, c'était l'inverse chez Bellissima : la vendeuse ne me faisait essayer que des robes beaucoup trop grandes avec plein d'épingles et de plis pour essayer de l'ajuster...



    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah oui?

    Pour ma part je l'ai entiérement personnalisée avec de la dentelle des strass des perles car je la voulait unique

    !

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est Ines boutique!

    dites que vous venez de la part d'une fille corse!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2013 Jura
    Prévoteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mes avis sur les boutiques de mariées dans Lyon :

    - Cymbeline : magasin très classe, vendeuses très gentilles. Si vous avez la chance de faire les essais à l'étage, vous disposerez d'une magnifique salle avec parquet et immense miroir. Beaucoup de robes essayées.

    - Pronovias : même standing que cymbeline, très classe, la vendeuse a fait appel à la couturière pour faire des essais retouche, elle a pris 1h30 rien que pour moi pour me faire essayer 8 robes au moins. On se prendrait pour une princesse.

    - Empire du mariage, Angélique : tous ces magasins quartier Guillotière travaillent ensemble. Très mauvaise expérience : personnel infect, magasin sale, robes trainées par terre, robes essayées à la va-vite. Ils négocient le prix des robes mais en fait prennent les robes exposées sans le dire aux clientes et les font juste nettoyées. Je déconseille fortement.

    - Mariés du rhone : là ou j'ai acheté ma robe. Un peu moins classe que pronovias mais vendeuses très sympa. La petite Sandrine est au top. Séances d'essayage très sympas, vendeuses à l'écoute de nos attentes. Très bien.

    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2014 Rhône
    Pengov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pouvez vous me donner les adresses et téléphone de la boutique Martine et mariées du Rhône!
    !-!
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça y est j'ai récupéré ma robe chez Martine et encore une fois je viens vous dire à quel point je suis ravie de cette boutique . Jusqu'au dernier essayage les vendeuses ont su être à mon écoute et me dire ce qu'il fallait modifier ou non sur la robe ... Jusqu'au dernier jour elles ont fait des petites modifications pour rendre la robe encore plus belle !!! Et que dire de l'accueil toujours aussi chaleureux , on a vraiment l'impression d'être une cliente VIP à chaque fois !! Super rien a redire ! De l'essayage à la livraison de la robe tout à été parfait !! Un conseil .... Foncez chez Martine !!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2014 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait Martine et les Mariées du Rhône. Autant l'accueil chez Martine était top avec une conseillère qui montrait vraiment dans chaque robe ce qui allait et ce qui n'allait pas.

    Aux Mariées du Rhône, les vendeuses n'étaient pas désagréables mais je n'ai reçu aucun conseil.

    Finalement, j'ai pris ma robe chez Martine. j'ai eu un coup de coeur sur la robe et je pense que les conseils ont joué aussi. D'autant que j'y suis retourné à 18h30 après la journée d'essayage pour la réessayer, ils avaient déjà tout rangé mais ont accepté sans souci le nouvel essayage!

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après la bôutique Martine , la boutique des mariées du Rhône est celle que j'ai le mieux aimé en deuxième pour l'acceuil . Elle m'a fait essayer beaucoup de robes et c'était top ! Contente que tu ais trouvé ton bonheur ! Tu nous monteras une petite photo à l'occasion Smiley winking
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé la mienne chez mariée du rhone et j'ai adorée!! la vendeuse très sympa, j'ai essayé pleins de robe malgrés mes formes elle a toujours été super! m'a rassuré enfin géniale. je suis sur un petit nuage depuis l'esseyage

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas prendre tout en généralité. Ce n'est pas parcequ'il y a certaines personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec cette boutique que forcément tu en auras (je te souhaite que tout aille pour le mieux).

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien si c'est celle là que tu voulais tu as bien fait de la prendre dans cette boutique . Mais comme je te l'ai dit avant mon amie n'a eu aucun probleme et ma cousine qui s'est mariée il y a quelqes années l'a également acheté la bas et aucun probleme on plus ! donc rassure toi Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la boutique Sarah,effectivement elle fait parti du groupe d enseigne trés critiqué,par contre si ça peut te rassuré,j ai une amie qui l a prise la bas et elle a était trés satisfaite de sa robe(bon pas de l accueil mais comme toi gros coup de coeur,donc...),au niveau des retouches j ai surtout entendu divina sposa,angélique..

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton essai s'est bien passé ?? Car ce qui est très souvent critiqué dans ces boutiques c'est l'accueil très désagréable !

    Après, les avis sont partagés ... une amie qui s'est mariées le 10 Mai a pris sa robe la bas et elle n'a eu aucun problème . Ca robe était parfaite .

    Encore une fois ces magasins sont beaucoup critiqués a cause de l'acceuil, pour le reste je ne pense pas que tu aies de souci à te faire !

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une petite photo à nous montrer?

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je vous fais part de mon expérience :


    Première boutique : Martine, super accueil, je suis très bien pris en charge, la vendeuse me demande d’expliquer un peu mon histoire pour mieux cerner ce que je veux, elle me fait essayer plusieurs robe en m'expliquant ce qui va ou pas, j'ai trouvé ça génial, un petit coup cœur pour une robe.


    Je ne voulais pas rester sur une seule boutique et un seul essayage donc je décide d'aller cher AIME COMME MARIAGE, à Beynost où j'avais repéré des super robes sur internet.


    Je passe un coup de fil pour savoir si les robes sont toujours disponible, la vendeuse me dit que oui et qu'elle m'attend. Arrivé dans le magasin je regarde les magasine des robes, et là coup massue "les prix des robes" Plus que hors budget.
    Après plusieurs essayage, j'essaye celle qui me plaisait et là super c'est ZE ROBE, c'est la fin de collection, donc j'arrive à avoir ma robe moins cher avec le jupon. Donc heureuse.
    Les vendeuses très sympa, mais je me sentais moins accueilli que chez Martine.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration