Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Octobre 2013 Ain

Robes de mariée sur lyon...

Féerie D Un Jour, le 17 août 2012 à 19:38

Publié dans Rhône 131

coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

Coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

131 Réponses

• Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma robe de mariée j'ai été chez Inès Gambetta et je suis de corse!
    Des conseils supers et surtout de vrais vendeuses! Une robe qui me va à la perfection!
    Je recommande à 20"%
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Mam'zelle Jonquille
    Mariée Confirmée Mars 2014 Isère
    Mam'zelle Jonquille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait une journée essayage avec mes 2 soeurs et ma maman. Ayant un petit budget, j'ai fait trois magazin : Chez Martine (où j'ai trouvé ma précieuse au premier essayage), Histoire d'amour sur St Priest, et Oh my robe dans les Monts du Lyonnais.

Grand coup de coeur même si je n'ai pas trouvé ma robe à Oh my robe! C'est une boutique de dépot/vente de robe de maréie neuve ou d'occasion. Excélant accueil (avec thé et petits gâteaux), on peut prendre des photos des essayages. Seul hic, il faut trouver la robe et la bonne taille.

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai pris ma robe chez Inès (Gambetta)
    Au top du top!!!!!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté ma robe chez DIvina Sposa et ce fut un réel fiasco.
    Les essayages se sont très bien passés mais au moment de la récupérer, ils l'avaient passée au pressing et pour ce faire avaient décousu certaines pièces... qu'ils n'avaient pas recousu en me la rendant.
    Ma robe était une robe de créateur avec un bustier chargé de plusieurs centaines de strass et perles. J'ai demandé à vérifier le travail et là, catastrophe! Il y avait plein de fils qui pendaient et un nombre impressionnant de strass et perles manquants. Ils estimaient que rien n'était anormal et j'ai dû faire un vrai scandale pour qu'ils la réparent.
    Une semaine avant la cérémonie, je devais la sortir de la housse pour que le tulle se défroisse. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les pièces sensées recousues me sont tombées sur les pieds!
    J'ai immédiatement appelé le magasin qui disait que cela pouvait arriver...! Sans excuses, aucune, j'ai du trouver par mes soins et à mes frais une vraie couturière!
    Le jour du mariage, j'ai été très déçue car le bustier très cintré comportait des baleines qui lorsque je me suis assise se sont déformées et me sont rentrées dans le ventre.
    Sensation très inconfortable toute la journée. Heureusement que j'avais une deuxième robe!
    Bref, DIVINA SPOSA à éviter.
    Accueil pitoyable, retouches discutables!!!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COUP DE GUEULE CONTRE DIVINA SPOSA!!!!

J'ai acheté ma robe chez DIvina Sposa et ce fut un réel fiasco.
    Les essayages se sont très bien passés mais au moment de la récupérer, ils l'avaient passée au pressing et pour ce faire avaient décousu certaines pièces... qu'ils n'avaient pas recousu en me la rendant.
    Ma robe était une robe de créateur avec un bustier chargé de plusieurs centaines de strass et perles. J'ai demandé à vérifier le travail et là, catastrophe! Il y avait plein de fils qui pendaient et un nombre impressionnant de strass et perles manquants. Ils estimaient que rien n'était anormal et j'ai dû faire un vrai scandale pour qu'ils la réparent.
    Une semaine avant la cérémonie, je devais la sortir de la housse pour que le tulle se défroisse. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les pièces sensées recousues me sont tombées sur les pieds!
    J'ai immédiatement appelé le magasin qui disait que cela pouvait arriver...! Sans excuses, aucune, j'ai du trouver par mes soins et à mes frais une vraie couturière!
    Le jour du mariage, j'ai été très déçue car le bustier très cintré comportait des baleines qui lorsque je me suis assise se sont déformées et me sont rentrées dans le ventre.
    Sensation très inconfortable toute la journée. Heureusement que j'avais une deuxième robe!
    Bref, DIVINA SPOSA à éviter.
    Accueil pitoyable, retouches discutables!!!

• Répondre
  • S
    Paris
    Shao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais un show room qui fait du surmesure a un prix raisonnable, ****

• Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous sauriez où est ce que je peut trouver des robes grande taille?
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiete pas dans cette boutique là ( Martine) personne ne va te refroidir ! Au crontraire elles vont te détendre et te faire rire . Elles sont super ! Par contre essai d'éviter les heures de grande influance Smiley winking .

J'espere que tu trouveras ton bonheur là bas !

• Répondre
  • Lashana
    Mariée Curieuse Octobre 2013 Rhône
    Lashana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet je confirme la boutique Martine est géniale j'y ai fais deux essayages et c'était top !! LES VENDEUSES sont géniales et savent te mettre en valeur et ne sont pas que la pour vendre elles conseillent c'était géniale j'y ai passé un moment formidable et je recommande vivement cette boutique

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups !!! désolé... en effet c'est pas la bonne adresse dans ce cas !!!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups D++++ pas pour moi lol

trop petit néné alors.. Smiley winking

mais merci pour l'info !

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un magasin de lingerie pour bonnets profonds et maillots de bains

plutôt à viser si tu fais un bonnet supérieur genre D et +++...

c'est cours albert thomas vers la place guillotiere à côté d'un magasin vendant des articles indiens... léah ka

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peux tu me dire ou se trouve le magasin de lingerie à la Guillotière ça m'interesse ?

merciiii

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super !!!

tu cherches des dchaussures comment ?!?.

à guillotiere tu as un super magasin de lingerie ils sont au top !!!

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Rhône
    Flyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qui me rassure et grâce à cela on peut avoir une robe personnalisée ^^

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu verras elle sont très pro pour les retouches et ta robe sera prête à temps car ce qui est bien c'est que la couturière est sur place !
    • Répondre
  • F
    Flyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été surprise qu'elle ne me demande pas mes mesures mais je pense qu'elle voulait une idée générale de la taille pour faire des retouches après. J'aurais ma robe fin Aout, c'est loooooooong !!! j'espere qu'en 1 mois et demi elle aura le temps de tout fignoler ! J'ai également pris un collier. Reste à trouver les chaussures et les dessous ^^

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu exactement la même expérience dans cette boutique ! J'y suis retourné la semaine dernière pour les retouches et l'acceuil est toujours aussi formidable !! Smiley smile j'avais commandé un collier et finalement j'en ai trouvé un autre et du coup elle me l'échange contre une étole sans problème ! Comme toi la robe qu'elle m'a présenté était une robe que je n'aurais jamais pensé mettre . Mais elle a su me la commander dans ma taille . Lors des retouches il n'y avais presque rien a reprendre Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Flyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, Clémence car j'avais pris rendez-vous pour le mois de mai, il me faudra l'annuler. Mais c'est un mal pour un bien car les prix ne sont pas les mêmes lol

Une petite précision quand même sur la boutique Paradis Nuptial, je ne voudrais pas dénigrer la vendeuse tout de même qui a été certes froide au début mais un peu plus détendu par la suite et très professionnelle, elle n'a pas hesité à m'envoyer chez Martine pour être sure de ma décision! Et puis j'ai pu prendre des photos de mes deux choix, chose qu'on ne peut pas trop faire...

bisoussss

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben merci de tes impressions...

ça confirme ce que l'on dit sur boutique martine !!!

et chez pronovias tu y as été?

• Répondre
  • F
    Flyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

J'avais à mon tour envie de partager mon experience en tout objectivité sur deux boutiques que j'ai faites hier à Lyon.

J'avais pris rendez-vous chez Boutique Martine, Bellissima et Pronovias dans les semaines à venir mais ma maman n'etant pas disponible (et pourtant indispensable pour moi!) nous avons décidé de partir en vadrouille sans rendez-vous. Malgrès les avis je voulais passer à l'empire du mariage mais tout d'abord je souhaitais me rendre à boutique Martine pour savoir si à tout hasard il y avait un créneau disponible.

En chemin nous passons devant la magnifique vitrine de Paradis Nuptial et nous décidons d'y entrer. Je suis prise en charge tout de suite avec des catalogues à ma disposition pour donner des indications à la vendeuse. Problème presque tout me plait et je n'avais pas d'idée arretée ce qui a déplu à la conseillère un peu froide.

J'ai essayé de lui faire comprendre que je voulais me sentir élégante et glamour tout en ayant la sensation d'être une princesse. Elle m'a fait essayer 5 modèles un peu au hasard (en ayant tout de même rayé de la liste le style que je n'aimais pas du tout), des robes toutes très belle, dans lesquels d'après elle j'etais "sublime" lol difficile de faire un choix. Elle était plutot pressée j'aurais aimé qu'on soit plus disponible pour ce tout premier essayage d'autant plus qu'il n'y avait pas foule! Je repars tout de même avec une robe en tête en direction de Boutique Martine. (pour indication robe autour des 1000 euros )

La boutique Martine etait pleine à craquer.C'est la vendeuse qui devait s'occuper de moi lors de mon rendez-vous prévu le week end prochain qui nous accueil avec le sourire. Je lui explique la situation, elle est disponible et va s'occuper de moi... au top!

A peine quelques minutes passées ensemble que nous sommes entrain de rire et de sympatiser. Et contre tout attente je n'ai pas eu besoin d'ouvrir de catalogue... en quelques regard elle à su vers quoi elle voulait m'amener selon mon physique, ce que je dégage et ma morphologie. Les cabines sont sans miroir ce qui me permet d'avoir la surprise en même temps que ma mère et mon amie. Les 2 premières robes essayées étaient superbes mais pas de coup de coeur. Puis elle sort une robe qui ne payait pas de mine sur le ceintre mais dès que je suis entrée dedans je me suis sentie toute drole sans même l'avoir vu. Et là ca a été le coup de coeur... simple mais originale, élégante... je me suis sentie mariée et pas deguisée. C'etait celle qu'elle visualisait dépuis le début pour moi.

Après un essai avec voile et accessoire plus de doute nous l'a prenons. Pas besoin de prendre mes mesures elle avait tout en tête et m"a même proposé de la customiser un peu pour la rendre plus personnelle. Je l'aurais dans 4 mois pour les essayages retouche.

Je ne peux qu'être élogieuse sur cette boutique car là-bas on respect votre budget vos envies tout en vous orientant vers ce qui vous va, un bonus pour celles qui n'ont pas d'idée précise

voilou les filles j'espere que ce post n'est pas trop long

bisous

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation pour ton mariage:-)Alors comme je le disais moi je ne suis pas allé a noce blanche car j avais eu un gros coup de coeyr sur une robe que leur magasin n avait pas,en revanche j en ai entendu beaucoup de bien,notement de ma cousine et de Céline qui a laissé un avi un peu plus bas..au niveau des tarifs,800euros j ai peur que tu n es pas trop le choix au vu des tarifs que j avais vu affiché en vitrine,je vais faire ma petite recherche sur internet

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elianne,

N'hésite pas à envoyer un message privé à Féerie d'un jour pour avoir une réponse.

• Répondre
  • ARNOLD
    Nouvelle Mariée 0000 Rhône
    ARNOLD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'habite à côté de Villefranche et je me marie en aout 2014. Ravie de savoir que je pourrai aller à Noce Blanche les yeux fermés! Pouvez vous me donner leur gamme de prix , car j'ai un budget moyen d'environ 800 euros...est-il possible de trouver une robe pour ces prix là bas ?

Merci d'avance

Eliane

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une de mes cousine l avait acheté la bas aussi et elle avait ete super satifaite...moi je n y suis pas allé car il n avait pas ma robe coup de coeur

• Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mars 2013 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée chez noces blanches a Villefranche sur Saône.les vendeuses sont super,elles conseillent bien et sont très agréables!en plus elles font facilement des gestes commerciaux!j ai acheté la mienne la bas et j en suis pleinement satisfaite!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh pour la choisir...effectivement c'était long...mais normal il fallait faire un choix...

par contre la première fois que j'y suis retournée pour les retouches c'était une heure

et la seconde fois 1/2heure

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bien

en fait, ma maman insite pour qu'elle la fasse mais je doute du rendu et comme je n'ai aucune idée de ce qui me va ou non, je prend l'option "essayage dans le commerce de robes toutes faites" et après on se lancera dans la confection je pense ::!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'après ce que j'ai pu lire sur certains blogs et entendre, il faut compter environ une à deux heures d'essayage dans une boutique. Moi qui fait faire ma robe de mariée, je passe environ une heure à chaque fois chez la couturière mais bon, ce n'est pas trop pareil vu que la robe est en cours de création alors qu'en boutique la robe est déjà faite et prête à être porter.

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà,

ça a l'air compliqué entre les rendez vous et ceux qui sont libres

combien de temps prévoir pour les essayages à chaque magasin ?

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'étais anxieuse d'aller en magasin suite aux avis négatifs que l'on peut lire deci delà sur ces fameuses chaines de magasins de robes de mariées...

Entre mon poids et mon petit budget je partais convaincue que ma robe serait acheter sur le net...Puis à force de surfer sur les vagues du net je tombe sur une robe à un prix qui me conviens et un modèle qui me plait dans un magasin à Saint Priest et donc de surcroit près de chez moi "histoire d'amour..."

Allez hop j'appele et j'obtiens le rendez vous pour le lendemain...coup de fil à ma témoin pour qu'elle m'accompagne et nous y allons donc moi persuadée de n'y aller que pour m'amuser à jouer les pretty woman et me faire une idée de la fameuse robe que je commanderais sur le net...

Là, accueil chaleureux et familiale, je me sens détendue et commence à feuilletée leur catalogue...mais bon il ne semble pas y avoir les modèles qui me plaisent...sauf..celui là...je le montre du doigt à la couturière mais elle est déjà à réfléchir sur les modèles qu'elle v a me présenter en ma remarque passe donc à la trappe...

Premier essayage...oui sympa..mais non c'est un second mariage je trouve cela encore trop....pourtant elle était d'une simplicité...2ème essayage c'est mieux...mais je ne voulais vraiment pas de jupons...et là..la propriétaire qui m'observait , m'écoutait dans son coin...me dit...ne bouger pas j'ai ce qu'il vous faut et elle me montre le modèle que j'avais tenté de montrer à la couturière...oui !!!! ça j'aime mais bon le prix...tssst...essayer ça on en reparle...bon après tout pretty woman que j'avais dit...

et là le frisson alors que j'ai juste les bras en haut pour enfiler cette robe...c'est ELLE et la confirmation se fait quand je vois mon reflet et le visage de ma témoin...

petit plaisir malgré tout en essayant une autre robe courte devant et longue derrière avec des genres de plumes et bustier transparent...mais là à peine enfiler je n'ai qu'une envie la retirer tant je suis hideuse dedans...remettons donc ma robe sirène et commençons à rêver du jour J...

L'affaire est conclue...j'ai adoré cette essayage..depuis j'y suis retournée deux fois pour les retouches du bas et j'y retourne ce jeudi pour les dernières retouches...toujours du bas...

et je la voulais simple que je disais Smiley smile

tout ça pour dire que ce magasin histoire d'amour m'a totalement convaincu..gentillesse et écoute sont de mises et là oui nous sommes traités comme des reines et non pas comme des billets d'euros...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration