Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Octobre 2013 Ain

Robes de mariée sur lyon...

Féerie D Un Jour, le 17 août 2012 à 19:38

Publié dans Rhône 131

coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

Coucou les filles,juste pour vous donner un pti avis pour vos robe de mariée...moi je suis allée a boutique martine et franchement genial!!accueil super,robes super...moi j y ai pri la mienne,gros coup de coeur..des que j ai le temps je vous poste mes photos:-)

131 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Aurélie > voici les points de vente de la marque LA SPOSA > http://www.splasposa.com/tiendas-vestidos-novia/

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie , Je sais que chez bellissima ils font ces marques là. ( la Sposa et White one) . Par contre, je n'ai pas eu une très bonne expérience dans cette boutique . Ils nous ont pris pour des gamines des le depart ! Tout ce que j'essayais été "extraordinaire " selon eux, même les robes les plus horribles . Lol J'ai senti les vendeuses très hypocrites! Sans parler des messes basses .... Mais cela reste mon expérience, j'ai vu que d'autres mariées ont acheté leur robe là-bas et qu'il n'y avait eu aucun problème!! Je n'ai peut-être simplement pas eu de chance!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

juste opur vous faire partager mon expérience avec le magasin Divina Sposa hier.

J'avais lu des avis négatifs sur les forums sur cette boutique (et les autres appartenant au meme propriétaire) mais j'ai vu des modèles Sposa que j'adore alors ....en sortant du boulot hier j'y suis passé. Accueil pas top du tout, vendeuses qui s'en moquent, on me demande ce que j'aime et je l'explique (le modèle Tigris de White one, Musa de la sposa...) et là on me dit qu'ils ont un modèle que je vais adorer (sans me le faire voir sur catalogue). bon la vendeuse part chercher la robe dans un autre magasin, arrive une autre pour me tenir compagnie qui me fait voir un autre catalogue et là je pointe la fameuse robe Tigris que je veux essayer...Retour de la première vendeuse, on me pousse presque dans la cabine (alors que je n'ai pas fini de feuilleter le catalogue) et me fait essayer la robe qu'elle aimait. Bon moi j'ai pas aimé...ensuite on passe à la Tigris, enfin je crois. Parce que de la cabine j'entends qu'ils ne l'ont qu'en 48 (je fais un 36/38) et je me demande ce qui va arriver...La vendeuse ne m'explique rien, me passe une robe (sans me dire que ce n'est pas la Tigris) et hop direction le miroir...et j'ai pas aimé non plus.

Bref mon avis les filles boutique à éviter absolument sur Lyon, accueil nul, et dès le départ on vous fait sentir qu'il va falloir commander la robe dès votre essayage.

Auriez vous d'autres adresses de revendeurs la sposa, white one, sur Lyon et sa région ?

Merci à toutes

• Répondre
  • B
    Rhône
    Bellat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention les filles.
    J'ai accompagné ma soeur pour trouver la robe de ses rêves.
    Nous l'avons trouvé ... pour la modique somme de 1 200 euros ! Ma soeur a remué tout internet pour trouver cette robe moins chère mais sur le net, les vendeurs n'annoncent pas les prix.
    Une solution : faire un crédit !! pour une robe qu'on ne porte que quelques heures ... alors qu'un crédit court déjà pour le mariage !
    Du coup, sur le site du créateur, elle a trouvé les adresses des revendeurs de cette robe en question (pour info : INN LOVE, modèle POEME). Un magasin à Toulon vend cette marque. Ma soeur étant du sud, elle y va ! Et là ! Surprise ... la même robe pour 500 euros !!! Vous imaginez ! moins de la moitié ... NO COMENT !
    Alors les filles, si vous trouvez la robe de vos rêves, car il faut tenir à la robe de ses rêves pour ce grand jour ... ne désespérez pas ! essayer d'autres boutiques qui ont la référence.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et je suis désolée pour elle.... c'est dommage car elle était super en conseil !!! Faut d'ailleurs que je lui envoi une photo (elle me l'avait demandé !!!)

pour les magasins, heureusement tous ne sont pas comme ça mais je suis d'accord on devrait être reçue comme des reines !!!

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouuuuuu que d esperience qui font un peu peur quand meme bourdel...vu le prix que l on met dans une robe,j estime que l on devrait etre reçu comme des reines:-)tout les magasins que tu a dit,effectivement je n y suis pas allé car j avais eu les memes echos que les tiens...et beaucoup en plus donc je l ai ai rayé directement...et pour flim's effectivement ils ne font plus que les robes de cocktail,la patronne de la boutique martine m en avit parlé en bien..c est dommage je trouve

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon j'arrive peut être un peu tard mais je n'avais pas remarqué cette discussion!!!
    Je vous fais partager mon experience sur les magasins de robes de mariée de Lyon où j'ai pu essayé ou non les robes ....
    Par contre je ne suis pas allée chez Martine donc... ?

Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas de Lyon et que je montais QUE pour ça, j'ai 1h de route, j'avais appelé tous les magasins dans lesquels je voulais aller pour savoir s'il fallait des rendez vous ou non. Pour ceux qui m'avaient dit OUI j'avais réussi à tout caler sur le même jour, pour les autres, ben ils allaient s'intercaler entre mes rendez vous...

Les Mariées du Rhône : On m'avait dit "Pas besoin de rendez vous" sauf qu'à mon arrivée, on me demande mon heure de rendez vous !!! euh là je comprends pas, en fait entre temps elles avaient décidé d'instauré des rendez vous car trop de monde.... comment dire: je m'énerve un peu !!! et là j'arrive à avoir un rendez vous pour la fin de journée !!! ouf !!!
    Je reviens donc en fin de journée après avoir fait d'autres essayages dans d'autres magasins.
    J'ai essayé quelques robes, des belles, des moins belles, une que j'aimais beaucoup mais là.... la vendeuse me force à la commander !!! Le truc qu'il ne faut absolument pas faire avec moi !!!! Je lui dit que je préfère réfléchir, que c'est mes premiers essayages et là elle me dit que la robe ne sera peut être plus là la prochaine fois si je veux la ré-essayer car des mariées partent dans les iles se marier et que du coup elles partent avec... et le pire c'est qu'elle ne veut pas me donner ni le nom de la robe ni son prix !!!! bref j'ai pas aimé !!!

Cymbeline: C'était le jour de la présentation de la nouvelle collection donc impossible d'essayer.... mais pas de robes à mon goût... ni au goût de mon portefeuille !!!

Pronovias: Sur rendez vous !!!
    On nous installe davant un ordi où l'on doit choisir les modèles qu'on veut essayer... on ne peut pas regarder les robes installer sur ceintres.
    J'ai envie d'aller aux toilettes mais apparement y'en a pas !!! sympa pour essayer des robes de mariée.... bref la vendeuse qui s'occupe de nous amène les robes sélectionnées dans la cabine, me passe la première et là, elle laisse ma témoin dehors.... ma témoin peut quand même me voir dans les différentes robes que j'essaye... mais même si les robes sont d'une super qualité, belles, je n'ai pas de coup de coeur et heureusement car quand elle me donne le prix d'une qui avait le plus retenue mon attention c'est un coup de massue que je reçoit !!!!

Bellissima: Magasin hyper petit... quand on arrive personne ne s'occupe de nous !!! on regarde quand même les catalogues mais pas de robes à mon goût !!!

Inès: Sur rendez vous!
    Un large choix de robes mais la vendeuse ne cerne pas du tout mes envies et du coup me fait essayer des robes à l'opposer de mes critères....

Sarah: euh fin octobre ils avient rien reçu de la nouvelle collection, ni les catalogues... on les a pas senti pro

Divina sposa: Lors de mon appel pour savoir s'il fallait prendre rendez vous, j'ai senti un leger ton d'arrogance et d'énervement .... et on m'a raccroché au nez sans répondre à ma question !!!
    De plus j'y étais allé lors des essayages pour une cousine et les vendeuses n'étaient pas du tout agréables... donc je n'y suis pas allée !!!

Flim's: Là où j'ai trouvé MA robe. J'y suis allée deux fois... La vendeuse m'a tout d'abord poser des questions surs mes envies et surtout sur ce que je ne voulais pas. Elle a su cerner ma personnalité et les robes qui me correspondaient. Un coup de coeur pour une robe au 1er essayage mais j'y suis retournée une autre fois pour la ré-essayer... à mon arrivée, elle m'a reconnu, savait la robe que je voulais ré-essayer.... j'en ai essayer d'autres au cas où mais non c'était celle que j'avais essayer la 1ère fois !!!!!
    j'ai trouvé le profesionnalisme et le relationnel avec la vendeuse génial, la robe superbe.... donc je l'ai commandé là !!!!
    Par contre je crois que le magasin n'existe plus ... elle fait du prêt à porter et robes de cocktail je crois maintenant !!!

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou la miss,super contente pour toi:-)))tu as choisi laquelle si ce n est pas trop indiscret?bisous

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles

Moi je me marie en juillet 2014...Je m'y prend a l'avance pour les prepa. Mais du coup certains me dise de faire du reperage pour les robes ??? Qu'en pensez vous?

Je pense allez chez "martine" je vois que tt le monde est enchantee vous pouvez juste me dire les prix a peu pres des robes? merciiiiiiiiiiii

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!!

Je vous conseille la boutique Martine !!! Super et vraiment un très bonne ambiance et pour des robes a un prix résonnable !

Aujourd'hui j'ai essayé "histoire d'Amour" a Saint Priest l'acceuil est super également et il y a un grand choix de robes !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !!!! Montre-nous une photo de ton coup de coeur Smiley heart

• Répondre
  • Maitawa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Rhône
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bon j'ai trouvé ma robe chez Martine et l'accueil était super. On était plusieurs mariées mais il y a une vendeuse par mariée donc c'est génial. Et elle m'a vraiment bien conseillé. Merci à vous les filles de m'avoir aiguillé je ne regrette pas Smiley smile

• Répondre
  • Maitawa
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes ! J'ai pris un rdv chez martine pour le 3 novembre on verra ce que ça donne ! merci encore Smiley smile

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,alors moi je te conseille la boutique martine,ne t inquietes pas tu es encore dans les temps,mais appel maintenant car le temps de commander ta robe,il peut y avoir un delai de 6mois:-)niveau conseil elles sont bien,elles peuvent t orienter vers le type de robe qui t ira le mieux,apres le samedi c est pas top car il y a beaucoup de monde mais bon les prix restent raisonnable,ça va de 400 a 900 euros,et puis elles ne sont pas du tout du genre a juger,ou a tout prix pour te faire acheter quelque chose....apres au niveau des tailles,ça ne veut rien dire,je fais taille 38 et pourtant il a fallut me commander ma robe...tu vois,et puis tu aurras quand meme un apperçu des robes qui t iront..voili voilou pour mon avis a moi:-)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, je ne peux pas trop vous aider car je fais faire ma robe chez une couturière à Paris, néanmoins, pour celles qui n'ont pas un budget très élevé, j'ai vu sur un blog qu'une boutique vend de très belles robes pour pas trop cher. Voici le lien du site internet : https://www.ohmyrobe.com/ . Bonne chance pour vos recherches de robes.

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez Bellissima, Ils auront ta taille car ils font faire sur mesure, mais tu devras acheter sans essayer et attendre la livraison dans 6 mois pour l'essayer réellement

• Répondre
  • B
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors oublie bellissima, car de mon expérience et ensuite, recoupée avec des discussions avce d'autres filles, Bellissima, il ne savent pas proposer des modèles grandes tailles...
    La jeune femme blonde taille un 38 et elle fait un blocage sur les tailles supérieures au 40.

En plus, pour ton budget c'est trop juste

Et enfin, CHOSE PRIMORDIALE, il faut savoir que dans cette boutique et les autres du centre ville, tu ne feras aucun second essayage le samedi... ni enlèvement de robe.
    il faut que tu prévois une demi journée prise sur ton boulot.

Sinon, elles vont toutes te dire de te presser, mais ne t'inquiete pas, pour juillet, tu es dans les temps...

• Répondre
  • Maitawa
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, moi aussi je cherche une robe de mariée sur Lyon. J'ai pris rdv chez boutique mariage un samedi car pas le choix (la semaine je suis sur valence!) . Et je voulais essayer chez bellissima mais je ne connais pas trop leur prix.

En fait, dans ma recherche, 3 contraintes se posent à moi:

- le prix : ma famille me l'offre et j'ai un budget entre 800 et 1000 euros

-les tailles : je fais un 46 et apparemment, vu vos commentaires, il y a plus de robes en 36 que ma taille, j'ai peur d'être frustré si j'en trouve une à mes gouts mais qu'ils n'ont pas ma taille !

-l'accueil : je me marie en Juillet et je n'ai toujours pas fais les boutiques. En fait, j'ai peur de me faire remballer dans les magasins ou juger par des vendeuses indélicates.

Dans ce cas, quelles boutiques me conseilleriez-vous ? Merci à toutes d'avance Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah si tu peux y retourner dans de meilleurs conditions, c'est mieux oui alors, j'espère que tu en profiteras à 100% cette fois !

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles !

ça y est 1er essayage fait et...un peu déçue !

je suis allée à la boutique Martine et là trop mais trop de monde !!! on était 4 futures mariées à avoir rdv à la même heure, la boutique n'étant pas très grande on se marchait dessus ! ma mère et mes témoins n'avaient pas de quoi s'assoir elles devaient se tenir près de la caisse, du coup pas d'intimité pas de place pour marcher et se rendre compte de l'effet de la robe...et surtout que des tailles 36 !!!!donc aucune des robes que j'ai essayé ne fermaient au niveau de la poitrine (bon ça à la limite c'est pas grave mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait que des petites tailles...)

par contre un accueil très chaleureux, aucune pression pour acheter et surtout les vendeuses n'hésitent pas à sortir toutes les robes qu'elles peuvent !!!! mais du coup pas de coup de coeur...mais la vendeuse m'a bien rassurée !

du coup j'y retournais en semaine car un samedi trop de monde !!!

• Répondre
  • B
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, J'apporte ma contribution.

Le suis allée chez cymbeline il y a juste un mois : accueil vraiment TOP, mais je n'ai essayé aucune des robes repérées dans la collection 2013. j'ajoute que je fais un 46/48. C'ets pas faute d'avoir prévenu longtemps avant toutes les boutiques de ma taille !
    Chez Bellissima, la vendeuse a dû faire un bloquage sur mes formes, car elle ne me montrait que des robes en 36 et quand je lui demandais un modèle repéré sur le site, elle ne voulait pas me le montrer. IDEM pour les mariées du rhone, qui ont plein de modèles sur leur site, mais en magasin, que des vieilleries et surtout : accueil lamentable !

Enfin, un rayon de soleil chez pronovias, dont j'avais peur de pousser la porte pour cause de décalage avec mon monde, mais j'ai été super bien reçue, les essayages étaient sympas...

Enfin, chez Martine Boutique, le TOP !!!! Et j'y aie trouvé mon bonheur... Je recommande vivement cette boutique ! J'espère juste que coté délais, ça ira, car j'ai lu des avis pas flatteurs à ce sujet !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors par contre les modèles je pourrais pas vous dire exactement et les prix sa doit commencer a 500€ environ, voici le lien http://www.bouticfrizon.fr/

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors expérience pour le mariage de ma soeur chez divisa sposa à guillotière:

super accueil et très bonne prise en charge mais une fois que vous confirmez votre achat ça se dégrage légèrement. La vente est faite alors le sérieux s'en va... Ils nous ont oublié pour le second essayage, ensuite on leur a demandé d'ajouter un crocher pour relever la robe ce n'était pas prêt on est encore venues pour rien. Effectivement le patron qui gère bien toutes les enseignes est excécrable par contre les robes magnifiques, les prix raisonnables ( -20% en janvier au salon du mariage) et la robe livrée dans les délais.

ATTENTION dites leur une date de mariage un mois avant la votre pour éviter tout problème.

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne la connaissais pas celle la,tu sais quel modele de robe ils font?les marques??peut etre que ça pourrait interesser certaines filles:-)pour moi j ai deja ma petite merveille:-)

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a aussi la boutic Frizon à st georges d'espérance ils sont géniaux

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil ! lol

j'ai eu aussi une très mauvaise expérience avec cette enseigne du coup je n'irai mais absolument pas chez eux ! je pensais aller chez Martine aussi j'en entend parler qu'en bien !

merci pour la confirmation les filles !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien le patron de ces enseignes dont je parle.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2012 Rhône
    Jks'ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les 25 ans de mariage de mes parents ma mère a acheter sa robe là bas, et niveau TOUT, pire tu meurs !! Ma belle soeur aussi a été labas et c'est vraiment du n'importe quoi, les retouches son simplement affreuses, l'acceuil repoussant et les essayage encore pire. Elles veulent à tout prix te faire croire que tout te va alors que tu ressemble à une patate... Je me dis que c'est quand même que c'est la robe qui comptera le plus dans notre vie, alors je refuse de l'obtenir comme ça !!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris ma robe a La divina Sposa a la Guillotière j'ai rien vu de tt ça, j'avais entendu parler qu'ils n'étaient pas très accueillant j'ai eu de la chance alors mais c'est vrai que c'est pas les meilleurs en la matière par contre Smiley winking

• Répondre
  • F
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble que les mecs dont tu parles, c est le grand patron des mariées du rhone,c est a dire empire du mariage,divina sposa,angelique et sarah...beaucoup en on pas eté contente apparement,j en ai des mauvais retour du coup je n y suis meme pas allé

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration