Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Stop aux reports pour cet été !

Emilie, le 3 Avril 2021 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 52 125
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une !
Et ça c'est pas sympa du tout.
Non, je ne vis pas dans le monde des bisounours et oui je suis consciente de la situation. Sachez que c'est une chance pour les mariés de cet été que l'on soit de nouveau confinés maintenant pour être sans doute plus libre cet été. J'en profite pour faire part de toute ma compassion pour les mariés d'avril et mai, qui, pour elles ! Ce n'est vraiment pas simple d'accepter cette situation !
Oui c'est difficile, oui l'attente est longue (je suis moi-même un report de juin 2020 au 26 juin 2021, que j'ai eu du mal à accepter. Je me suis tout de même mariée civilement en juin 2020).
Sachez que le protocole sanitaire a été déposé pour le relancement des mariages auprès de Bercy. Le gouvernement doit donner son retour et sa validation courant avril soit dans quelques jours ! Ce que m'a confirmé mon domaine.
Arrêtez de paniquer ... même si je sais que c'est difficile d'avancer. Sachez que certains protocoles ont déjà été validés (parcs d'attractions, festivals etc..) pour une reprise. Bien entendu les médias n'en parlent pas...c'est bien plus intéressant en terme d'audience de continuer à faire peur 🙄 à la population et comme tout bon français que l'on est, on écoute sans réfléchir et chercher l'information !
Si les prestataires, les syndicats se battent pour la reprise en mai et que vous en tant que futurs mariés vous reportez déjà sans avoir eu le retour(et vous allez peut-être le regretter) vous contribuez à la perte de toutes ces micros entreprises ! Pensez-y !
Et non, un mariage ce n'est pas une montage à organiser si vous continuez tranquillement les préparatifs. On est en 2021, avec toutes les technologies que cela comprend. On a de la chance de pouvoir commander sur internet beaucoup de choses, de pouvoir faire des visios avec nos prestataires pour continuer l'organisation etc. Je sais de quoi je parle. Je vais me marier à plus de 800kms de mon domicile et non, je n'ai pas mes parents sur place là-bas pour m'aider.
Que l'on reporte car sa famille est à l'étranger, c'est normal c'est un jour important. Que l'on reporte car on ne veut pas déroger à nos 200 invités prévus ok, c'est un gros budget. Que l'on reporte car on ne veut absolument pas de masques (sachez que dans un domaine privé... vous faites un peu ce que vous voulez selon les propriétaires).
Mais que l'on reporte car on panique pour rien... juste par peur... je ne comprends pas. Peur de quoi ?! Vous pouvez annuler jusqu'à 1 mois / 1 mois et demi avant si vraiment rien ne sera possible et vos invités le comprendront parfaitement.
Pour un certain nombre d'entre d'entre-nous, nous avons encore 3 mois voir plus devant nous !
Tirons les leçons de 2020, j'aurai pu tout faire en juin 2020 et à cause des médias, des forums, j'ai moi-même paniqué et sur un coup de sang, j ai tout reporté. Aujourd'hui, je le regrette amèrement car des amies ont pu célébrer leur mariage l'été 2020 avec pour certaines 150 invités.
Réfléchissez bien.
Affectueusement.



125 Réponses

Activité récente par Magali, le 25 Avril 2021 à 21:05
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message ! Je me sentais un peu seule, je me marie aussi le 26.06 et pour moi c’est maintenu quoiqu’il arrive !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    A l'heure actuelle, où en êtes-vous ?
    Je suis également de la team 26 juin et nous maintenons avec 94 invités attendus (salle de 120 pers).
    En 2020 et 2021, sur combien d'invités êtes-vous partis ?

    Notre traiteur et notre salle ne nous ont pas conseillé d'annuler, comme ils n'ont pas d'infos. De là à dire qu'ils sont optimistes...

    Bref, je suis en train de mettre une option en 2022 "au cas où", mais le 26 juin 2021 est toujours d'actualité.

    Bonne journée et bons préparatifs à tous. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem j’aimerais bien savoir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Également pour vous
    Nous toutes car on était pas mal à ce marier ce jour là
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mille fois pour ce message rempli d'espoir et d'ondes positives 🤩
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici report du 22 mai au 24 juillet et pour cet été j'y crois dur comme fer 😊😊😊💪💪💪
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d’accord... il fait toujours y croire. J’en suis la preuve vivante avec un mariage à 150 adultes et 40 enfants en juillet 2020, sans masques !
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette vague de fraîcheur de réconfort ! Je suis entièrement d’accord ! Pensons positive !!! Pourras tu nous tenir informée stp pour la validation du protocole sanitaire ??
    Bonne journée à toutes les filles !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton message qui est en soi, un peu réconfortant.
    Je suis à 100% avec toi. J’en ai moi aussi ras le bol de lire tout un tas de chose sur les mariages annulés ou reportés. Et effectivement, on rentre forcément dans une phase de doute lorsque l’on lit des choses comme ça. Pour ma part je compte bien me marier le 22 mai 2021, j’organise actuellement mon mariage à plus de 6000kms de la France. Je veux y croire, jusqu’au bout car j’ai moi même fait la déduction que l’an dernier, entre juin et septembre, nombreux sont les mariages qui ont pu avoir lieu ! A une semaine près pour moi l’an dernier, c’était bon. Et comme tu le dis à cause de la pression médiatique j’ai tout annulé ! Cette année, terminado la rigolada, je maintiens à 100 ou 50 invités, le mariage aura lieu. Maintenant si on nous autorise que 10 convives, on reportera évidemment car ça ne couvre pas la totalité de la famille ...
    Je vais attendre de tes nouvelles concernant le dossier qui a été déposer à Bercy. J’espère que les nouvelles seront bonnes car je commence, mine de rien, à fatigué psychologiquement de préparer un événement qui n’aura peut être pas lieu depuis maintenant deux ans. On est dans le flou total. Et beaucoup d’argent engagé avec les prestataires et c’est tout à fait légitime que certaines inquiétudes surviennent.
    On attends et on croise tout ce que l’on a !!!
    Encore merci pour ton message 😉🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous c'est en septembre 2021.jzi stresse a un moment.jai beaucoup lu de commentaires négatifs....la ça me remonte le morale il t'a du positif....d'ici la beaucoup auront été vacciner.moi pour mon vaccin c'est le 28avril avec mon métier il vaut mieux.bref.....nous serons 20 au repas et soirée.donc il yaura des personnes vaccinées....après en septembre je pense qu'il yaura plus de confinement ni couvre feu allez foncez
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ce post 🙏🙏🙏 je te rejoins tout à fait ! Je me répète mais l'an dernier la situation était bien plus catastrophique et les mariages ont pu avoir lieu normalement pendant l'été. Même s'il n'est pas facile il ne faut pas céder à la peur et aux pressions extérieures. Se recentrer sur soi, son mariage, ses envies et restez au maximum positif. Pour ceux dont les mariages arrivent dans les semaines prochaines c'est difficile car le contexte ne permet que très peu de choses mais c'était malheureusement prévisible.... D'ici cet été les choses auront évolué, les vaccins, le freinage et la météo participerons à une réelle amélioration du contexte. J'envoie plein de belles ondes à tous ceux qui en ont besoin et souhaite un merveilleux mariage à chacun. ❤️
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi Jess. La situation n'est pas simple.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton message qui rejoint les propos du gérant du Domaine privé dans lequel nous allons nous marier. Il est vrai que dans le fond, c'est surtout une question de médiatisation. De ne pas avoir de retour dans les médias sur ladite-situation c'est compliqué. Sur ce point encore je te rejoins : un mariage ça se prépare. Aussi nous avons quasi tout bouclé, tout acheté, tout réservé... il ne reste que des détails (essai maquillages, quelques bijoux....) Nous avons décidé d'envoyer les faire-part (après avoir envoyé des STD) et des RSVP avec un mot de maintien de date et un encouragement à la responsabilité individuelle.

    Bon courage à toutes.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message qui booste à fond le moral ! Et qu’est-ce que ça fait du bien !! Dans le même cas que toi et de bon nombre de FM, notre union est prévue le 14 août prochain. Pourtant d’un naturel optimiste, j’avoue que la situation et toutes les informations contradictoires qui en découlent ont réussi à me faire douter 1/4 de millième de seconde mais avec mon futur on a choisit de continuer à préparer ce merveilleux jour... parce que les conditions d’aujourd’hui permettent plus de visibilité que celles de l’an passé... Bon courage à toutes et tous dans vos préparatifs ! Gardez confiance ! 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12 juin.jai reporté cette semaine parce que :
    Impossible de faire mes retouches robe avant début juin maintenant...car rdv impossible et annulé en avril
    Je nai pas mes alliancesJe n'ai pas de fleuristeJe ne peux pas faire ma préparation au mariage avec l'église reportée puis annulee pour la seconde fois.Pas sûr d'avoir ma salle en juin. (salle communale)Etc etcMr n'est plus dedans et le stress devient ingérable.Alors oui faut être positive...je gardais espoir jusqu'à ce que je me rends compte que ce n'est vraiment mais vraiment pas ce que j idealisais de mon Mariage.Pas envie de tout préparer a l'arrache encore moins si avec 2 enfants et tout les tracas du quotidien.

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on veux y croire à fond .on attend également la dernière minute pour un changement éventuel mais on croise les doigts et restons positifs. 😉😊.


    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Nuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Nuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions aussi le 22 Mai. Et aujourd'hui nous venons de prendre la décision de reporté... Un mélange de goût amer, de déprime et de tristesse... tout ça a 1 mois et demi du mariage, pas facile d'accepter la situation... Je croise les doigts pour vous, en espérant que la situation s'améliore

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le positif attire le positif 🙏🏾
    Vaux mieux attendre avant de faire certain report effectivement. Moi j'annule rien tant que le gouvernement n'a pas parlé pour juin ! Je croise les doigts 🤞🏾
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était prévu le 22 mai mais j'ai reporté au 4 septembre pour avoir tous les invités
    • Répondre
  • Cristina
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Savoie
    Cristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message plein d espoirs!!!nous aussi on se marie le 26 juin 2021 et on continue les préparatifs !On garde espoir !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amen ! Merci pour ce message auquel je m'identifie beaucoup ! Avec mon homme on a cru à notre 1er mai jusqu'au bout malgré la panique environnante. Le confinement décrété par Macron nous oblige maintenant à décaler car inclus dedans, le scénario auquel on ne croyait pas, tout était calé on résistait à tout le défaitisme ambiant. Obligés de repousser du coup... mais à un mois seulement de notre date et pas de beaucoup on espère, on est sûrs que l'été va être serein et magnifique, il faut fuir les médias parfois en effet... l'été sera festif, ça va aller 🍀🍀🍀 courage à toutes !
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message qui rebooste et qui nous conforte dans l'idée qui était la notre à savoir attendre vraiment le courant voir la fin du mois de mai avant de décider un éventuel report de notre mariage prévu le 12 juin.

    Nous voulons y croire plus que tout

    • Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message car j’attendais un signe si je puis dire et je l’ai eu je suis déterminée à ne pas reporter ce que j’attends depuis longtemps je me marie en juillet ! Force à toutes et courage ♥️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 31 juillet, normalement, nous serons 21 personnes. Nous avons envie d'un petit mariage. Si la situation ne s'améliore pas, nous savons que nos témoins ne pourront pas être présentes, voire même aucun invité. Qu'à cela ne tienne, nous ne nous prenons pas la tête, nous nous marierons le jour prévu avec d'autres témoins et personne d'autre. Au niveau préparatifs, certaines choses sont faites, d'autres non. Les faire-part ne sont pas encore faits mais les invités savent déjà. Bref, on avisera. Je pense que ce serait plus difficile pour nos parents de ne pas être présents.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mille mercis pour ce message qui donne du baume au cœur et qui rebooste.
    Ça fait du bien de voir qu’il reste encore des personnes positives.
    Mon mariage est prévu pour le 7 août et quoi qu’il arrive, on se mariera!Ras le bol dès message du type « Report ou pas report » !! Quel est l’utilité de poster un message aussi pessimiste qui n’a que pour objectif de plomber les autres FM.Encore une fois merci!!
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je vien de lire votre message que cela fait du bien au morale d'entendre des personnes qui gardent la tête haute fasse a tout sa ! Nous devions nous mariée le 08 août 2020 et nous avons reporté pour le 3 juillet 2021 ,j'ai beaucoup de personnes négative autour de moi,au travail et dans notre entourage et s'est dure de garder le morale et de continuer les préparatifs. Nous avons réserver une salle de fêtes d'une petite commune et pour le moment on nous dit que si les rassemblement sont interdits il ne nous louons pas la salle pour notre mariage de peur de faire un cluster, j'ai demander à tout le monde de se faire tester,nous serons 130 personnes pour le repas et le vin d'honneur, nous avons même réduit la liste pour être moins de 100 personnes pour avoir moins de monde .... Et nous avons un plan b le faire en extérieur mais cela engendre beaucoup d'origination (toilette extérieur, un point d'eau ect...). Nous essayons de faire au mieux pour pouvoir le célèbré car nous ne voulons plus reporter ..... En tout cas courage a vous toutes!!!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'elle bonheur de lire une telle publication, merci de nous redonner le moral.
    Je me mari le 12 juin et j'espère encore je prendrai une décision en mai mais je veux y croire les préparatifs ne sont pas simple dans ses circonstances mais on garde le cap.
    Merci vraiment pour votre message je me sens beaucoup moins seule à espérer encore Affectueusement Cyrielle
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Notre mariage est également prévu le 26 juin 2021. Tout le monde nous met la pression mais nous on tient coûte que coûte...
    Et wow, ça fait du bien ce message ! Merci 🥰Rien n'est sûr c'est vrai, oui c'est stressant, mais je suis bien d'accord.. attendons encore un peu 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouw juste merci ça fait un bien fou de lire ça perso je n'annulerai pas sauf si on nous confiné la veille 😂😂 je suis sereine c'est prévu le 10 juillet. 3 mois c'est large.


    Je souhaite du courage à ceux qui se marie ce mois ci et en mai, c'est juste mais bon. On subit...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message 🌼🌻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration