Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Stop aux reports pour cet été !

Emilie, le 3 Avril 2021 à 16:12

Publié dans Organisation du mariage 125

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une ! Et ça c'est pas sympa du tout. Non, je ne vis pas...
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une !
Et ça c'est pas sympa du tout.
Non, je ne vis pas dans le monde des bisounours et oui je suis consciente de la situation. Sachez que c'est une chance pour les mariés de cet été que l'on soit de nouveau confinés maintenant pour être sans doute plus libre cet été. J'en profite pour faire part de toute ma compassion pour les mariés d'avril et mai, qui, pour elles ! Ce n'est vraiment pas simple d'accepter cette situation !
Oui c'est difficile, oui l'attente est longue (je suis moi-même un report de juin 2020 au 26 juin 2021, que j'ai eu du mal à accepter. Je me suis tout de même mariée civilement en juin 2020).
Sachez que le protocole sanitaire a été déposé pour le relancement des mariages auprès de Bercy. Le gouvernement doit donner son retour et sa validation courant avril soit dans quelques jours ! Ce que m'a confirmé mon domaine.
Arrêtez de paniquer ... même si je sais que c'est difficile d'avancer. Sachez que certains protocoles ont déjà été validés (parcs d'attractions, festivals etc..) pour une reprise. Bien entendu les médias n'en parlent pas...c'est bien plus intéressant en terme d'audience de continuer à faire peur 🙄 à la population et comme tout bon français que l'on est, on écoute sans réfléchir et chercher l'information !
Si les prestataires, les syndicats se battent pour la reprise en mai et que vous en tant que futurs mariés vous reportez déjà sans avoir eu le retour(et vous allez peut-être le regretter) vous contribuez à la perte de toutes ces micros entreprises ! Pensez-y !
Et non, un mariage ce n'est pas une montage à organiser si vous continuez tranquillement les préparatifs. On est en 2021, avec toutes les technologies que cela comprend. On a de la chance de pouvoir commander sur internet beaucoup de choses, de pouvoir faire des visios avec nos prestataires pour continuer l'organisation etc. Je sais de quoi je parle. Je vais me marier à plus de 800kms de mon domicile et non, je n'ai pas mes parents sur place là-bas pour m'aider.
Que l'on reporte car sa famille est à l'étranger, c'est normal c'est un jour important. Que l'on reporte car on ne veut pas déroger à nos 200 invités prévus ok, c'est un gros budget. Que l'on reporte car on ne veut absolument pas de masques (sachez que dans un domaine privé... vous faites un peu ce que vous voulez selon les propriétaires).
Mais que l'on reporte car on panique pour rien... juste par peur... je ne comprends pas. Peur de quoi ?! Vous pouvez annuler jusqu'à 1 mois / 1 mois et demi avant si vraiment rien ne sera possible et vos invités le comprendront parfaitement.
Pour un certain nombre d'entre d'entre-nous, nous avons encore 3 mois voir plus devant nous !
Tirons les leçons de 2020, j'aurai pu tout faire en juin 2020 et à cause des médias, des forums, j'ai moi-même paniqué et sur un coup de sang, j ai tout reporté. Aujourd'hui, je le regrette amèrement car des amies ont pu célébrer leur mariage l'été 2020 avec pour certaines 150 invités.
Réfléchissez bien.
Affectueusement.

125 Réponses

• Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message rassurant !
    Je dois me mariée le 11 septembre... pourtant c’est dans assez longtemps, je commençais à perdre espoir... surtout quand tout le monde me disait « t’es sur ça va avoir lieu... » grrr j’en est marre de ce genre de phrase !
    Je croises les doigts, je tiens vraiment à cette date... 17 ans après le mariage de mes parents c’est leurs fille qui ce marie le même jour... je trouves sa tellement beau... Alors je gardes espoir 🤞🏼Bon courage à tous/toutes 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir..nous aussi, mariage le 5 juin. On tient bon aussi. On souhaiterait que tout soit plus simple, mais c est ainsi. On continue avec joie nos preparatifs, c est le principal. Mon chéri me dit que nous adapterons quoiqu il en soit, même 15 jours avant! Bon courage
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emilie, merci pour ton message et tes infos. Mon mariage est également un report du 2 mai puis du 1er août 2020. Je me marie ce 24 juillet prochain et cette fois se sera la bonne, je ne décalerai plus. Ton message va donner de l'espoir à beaucoup de monde, comme toi je suis plutôt confiante et effectivement, se serait dommage que certains mariés reporte leurs mariages alors qu'ils auraient pu se faire.
    Bon préparatifs et un joli mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo Karine 🙂
    J’ai vécu aussi ce stress. Je me suis mariée le 22 août 2020 et on a bien fait de tenir.
    C’est mon mari qui était le plus optimiste de nous deux. Il a eu quand même eu des gros doutes quant aux risques de contaminations une dizaine de jours avant. On s’est fait testé ainsi que nos témoins et ceux qui le voulaient. On a d’ailleurs eu le droit un un test le jour J afin de pouvoir partir en voyage de noces deux jours après 😉Je ne regrette rien. J’ai eu mon beau mariage 😍On s’en souviendra longtemps. Ça a fait du bien à notre famille et nos amis cet été je pense. Une belle parenthèse au milieu de cette situation compliquée.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Manche
    KARINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soyons positives les filles pour cet été, le mien est prévu le 17 juillet et nous sommes à fond dans les préparatifs. La plupart de nos invités répondent positivement donc on y croit. Bon courage
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne comptons pas reporter une seconde fois, Nous signerons le 29 mai 2021 coûte que coûte. (Sauf si la mairie ne nous autorise pas) Avec la famille ou pas, repas ou pas....

• Répondre
  • C
    Marié Addict août 2021 Flandre Occidentale
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amen ! J’approuve ton post. Je reporterai uniquement si on m’y oblige mais pas par peur ou au cas où...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est prévu pour le 5 juin 2021 et j’avoue que on croise les doigts pour que les salles ré-ouvre! La traiteur et fleuriste souhaitent qu’on se positionne 1 mois avant alors c’est la galère .... mais on croise les doigts pour avoir des infos quand il nous reparlera.... 🤞🏻
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je ne reporte plus. On attend la dernière min c est à dire début juin pour se décider.
    Je ne veux pas regretter avec un report anticipé.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, enfin un message qui fait plaisir, marre de lire j'ai reporté mon mariage car je ne souhaite pas porter de masque le jour J et subir les restrictions sanitaires limitant le nombre de personne à la mairie / église. Sauf que l'OMS a dit que la Covid resterait à vie alors pourquoi reporter son mariage si on est pas confiné.

Mon lieu de réception est un restaurant face à la mer. Actuellement ils sont fermés pourtant je garde espoir. Le gouvernement va normalement les réouvrir entre mi mai et le début de l'été. Certes dans un premier temps on ne pourra manger quand terrasse mais cela tombe bien la cérémonie laïque, le vin d'honneur, le repas et la soirée dansante et sur la terrasse du restaurant.
    Donc pour mon mariage le 10 juillet 2021 j'y crois 🙂
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post, ça fait du bien! Pour nous mariage le 17/07 et à 530 km d'où nous habitons...Même si parfois, le doute s'installe on continue les préparatifs. La majorité de nos invités nous " suivent" pour l'instant et comprennent tout à fait qu'on peut être contraint de devoir annuler 15 jours avant!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage initialement prévu en Juin 2020 (mairie maintenue) et report en Juillet 2021 (église te fête), et nous croisons les doigts pour ne pas avoir besoin de reporter à nouveau Smiley winking !

Je comprends toutes les FM, et je respecte aussi les choix de chacune, car la situation actuelle est loin d'être facile!

Plein de courage à tous et à toutes Smiley catface

• Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi j'avoue j'adore aussi!!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci infiniment pour cette bouffée de positivité 😁
    Mariage prévu en octobre 2021 suite à un report de 2020 et cette année on se marie 🍾😁. Au pire, je réduirais la liste d'invités... mais effectivement je reste très positive, je pense que cet été déjà et surtout en septembre nous aurons retrouver une vie presque normale...
    Bon courage à toutes et à tous.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me marie le 10 juillet 2021 dans un domaine et celui m'a également rassurée concernant les mariages cet été car oui un protocole est bien en cours de validation.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai repoussé mon mariage initialement prévu en septembre 2020 car l'épidémie remontait trop vite et même mes beaux parents ne voulais plus venir. Ma nouvelle date de mariage est en octobre 2021 et je n'ai pas envie de repousser encore une fois mais j'ai préféré repousser que faire un cluster. Si les autres FM préfère repousser c'est qu'elles ont leurs raisons. Finalement je suis contente de l'avoir repousser car ça m'a permis d'avoir d'autres idées de déco. Pour cette année, j'y crois énormément et je suis sûr que les mariages vont se faire.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gers
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ne reportera pas encore celà fait 1ans que nous avons reporté covid ou pas on fait dans les normes . Ne lâchez rien les filles !
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un conseil!! ne lâcher rien!!! jusqu' a la dernière semaine, en juillet c est les vacances d' été et ils vont pas nous confiné à ce moment là, ça va faire le même procéder que l' année dernière

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emilie,

Je partage ton message à 100% !! Je me retrouve dans la même situation que toi aujourd’hui. Nous avons eu peur l’année dernière et avons reporter notre mariage qui devait avoir lieu en juillet 2020. Aujourd’hui, mariage prévu en juillet 2021. Nous n’annulerons rien jusqu’au dernier moment !Bon courage à toi aussi !De tout cœur avec les mariés de 2021.
    • Répondre
  • Méloddy
    Mariée Confirmée août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello merci pour ce retour positif car franchement je commençais à douter et on a faillit reporter mais je me suis dis aller on a encore du temps ça va le faire
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message rassurant. Je suis au tout début de nos préparatifs et pas facile de se projeter dans ce contexte....
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes!!!

Je suis entièrement d'accord avec Emilie!!

J' ai eu le bonheur de me marié le 5 septembre 2020, j' étais en stresse pas possible depuis mars 2020 donc je vous comprend de ceux que vous en durer .

Mon dossier à la mairie n' était même pas fait, on était confiné impossible de se déplacer car mairie fermé!!

La famille proche bien sur qui ne vous encourage pas à maintenir, Mr qui n'avait pas son costume enfin bref la totale!!Smiley atonished Smiley atonished

Franchement c'était la déprime total pour moi surtout!! et comme toujours je suis une personne qui en fait cas sa tête , je ne me suis pas démonter!!

mon dossier pour la mairie je leur ai envoyé par mail, pour réserver ma date une fois déconfiné je leur ai apporté les documents originaux, en juin costume pour Mr pour ma robe j'avais déjà anticiper au mois de janvier 2020 et pour le reste internet!!

Je vous avouerais que pendant 3 mois avant j'étais dans l' angoisse mais je n'ai rien lâché!!! même avec la pression de la famille qui me demandé de reporter!!

Le jour J est arriver est tout c' est super hyper bien passer alors oui on à fait attention mais très peu de restriction, gel hydroalcoolique et masque pour les personnes qui en voulaient avec 80 personnes comme on avait prévu!! voilà

désoler du pavé!!

Mais tenez bon jusqu'au bout!!

J' ai une grosse pensée pour vous toutes!!!

soyez forte et écoutez votre cœur!!

courage et que la force soit avec vous!!

bonne soirée

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 🤩 gardons espoir je suis totalement d’accord il faut positiver d’ici à cet été cela devrait reprendre !
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuu quel superbe message !!!!
    Merciiii pour ta positive attitude 👍🏽
    Soignons toutes aussi combatives et restons soudées! Ne lâchons rien (si c’est encore possible): nous l’aurons notre mariage de rêve 💪🏽💪🏽
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 50 au repas qui se déroulera à la maison et avec les personnes du VH environ 100 mais tout dépend de la situation on avisera à ce moment là
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super message !!!
    Je pense pareil !! Mariage le 10/07/2021 et je reporterai le 8 pour le 10!! Et Pourtant j'ai pas essayer ma robe depuis le prototype de la boutique en juillet, je n'ai jamais ou goûter mon traiteur, je n'ai pas pu faire mes essais coiffures et maquillage et on a dû stopper nos cours de danse !! Et bizarrement je m'inquiète de rien je me dis que tout va aller pour cet été qu'ils font tout pr que le pays reprenne VIE et nous aussi ! Courage à toutes et soyons zen attendons le dernier moment pour tout arrêter. Courage aux mariés d'avril qui sont certainement en ce moment à prendre des décisions compliqués...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir vous avez combien d'invités?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Émilie pour ton message, j’espère qu’il sera lu et relut en tout cas je suis à 100% d’accord avec toi et ça fait plaisir de lire ça 👍🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dis tout simplement un enoooorme MERCI pour ton message !!! Quelle bouffée d'air frais ! Quelle conviction ! Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ça fait un bien fou de te lire ! 🙏🙏🙏💪💪🤩
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Merci beaucoup pour ce post très réconfortant et encourageant.
    Je garde espoir pour notre mariage prévu le 25/09/2021! 🍀🤞🏻😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante août 2021 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre mariage est prévu le 3 juin. On a contacté tous nos prestataires pour fixer une option à fin août... on se décidera début mai car le traiteur nous a demandé de nous positionner un mois avant le jour J. Sachant que c’est plutôt un gros mariage (plus de 100 adultes) donc j’y crois pas vraiment pour le 3 juin mais pour ne pas avoir de regrets et dans la mesure où tous nos prestataires sont informés nous préférons attendre pour ne rien regretter...
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de repousser mon mariage du 22 mai 2021 au 24 juillet 2021. On y croit fort pour cet été ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration