Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Stop aux reports pour cet été !

Emilie, le 3 Avril 2021 à 16:12

Publié dans Organisation du mariage 125

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une ! Et ça c'est pas sympa du tout. Non, je ne vis pas...
Bonjour à toutes et à tous,


Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une !
Et ça c'est pas sympa du tout.
Non, je ne vis pas dans le monde des bisounours et oui je suis consciente de la situation. Sachez que c'est une chance pour les mariés de cet été que l'on soit de nouveau confinés maintenant pour être sans doute plus libre cet été. J'en profite pour faire part de toute ma compassion pour les mariés d'avril et mai, qui, pour elles ! Ce n'est vraiment pas simple d'accepter cette situation !
Oui c'est difficile, oui l'attente est longue (je suis moi-même un report de juin 2020 au 26 juin 2021, que j'ai eu du mal à accepter. Je me suis tout de même mariée civilement en juin 2020).
Sachez que le protocole sanitaire a été déposé pour le relancement des mariages auprès de Bercy. Le gouvernement doit donner son retour et sa validation courant avril soit dans quelques jours ! Ce que m'a confirmé mon domaine.
Arrêtez de paniquer ... même si je sais que c'est difficile d'avancer. Sachez que certains protocoles ont déjà été validés (parcs d'attractions, festivals etc..) pour une reprise. Bien entendu les médias n'en parlent pas...c'est bien plus intéressant en terme d'audience de continuer à faire peur 🙄 à la population et comme tout bon français que l'on est, on écoute sans réfléchir et chercher l'information !
Si les prestataires, les syndicats se battent pour la reprise en mai et que vous en tant que futurs mariés vous reportez déjà sans avoir eu le retour(et vous allez peut-être le regretter) vous contribuez à la perte de toutes ces micros entreprises ! Pensez-y !
Et non, un mariage ce n'est pas une montage à organiser si vous continuez tranquillement les préparatifs. On est en 2021, avec toutes les technologies que cela comprend. On a de la chance de pouvoir commander sur internet beaucoup de choses, de pouvoir faire des visios avec nos prestataires pour continuer l'organisation etc. Je sais de quoi je parle. Je vais me marier à plus de 800kms de mon domicile et non, je n'ai pas mes parents sur place là-bas pour m'aider.
Que l'on reporte car sa famille est à l'étranger, c'est normal c'est un jour important. Que l'on reporte car on ne veut pas déroger à nos 200 invités prévus ok, c'est un gros budget. Que l'on reporte car on ne veut absolument pas de masques (sachez que dans un domaine privé... vous faites un peu ce que vous voulez selon les propriétaires).
Mais que l'on reporte car on panique pour rien... juste par peur... je ne comprends pas. Peur de quoi ?! Vous pouvez annuler jusqu'à 1 mois / 1 mois et demi avant si vraiment rien ne sera possible et vos invités le comprendront parfaitement.
Pour un certain nombre d'entre d'entre-nous, nous avons encore 3 mois voir plus devant nous !
Tirons les leçons de 2020, j'aurai pu tout faire en juin 2020 et à cause des médias, des forums, j'ai moi-même paniqué et sur un coup de sang, j ai tout reporté. Aujourd'hui, je le regrette amèrement car des amies ont pu célébrer leur mariage l'été 2020 avec pour certaines 150 invités.
Réfléchissez bien.
Affectueusement.



125 Réponses

  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2021 Aisne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais milles mercis pour ce post! Je me marie le 28 août 2021. Et ça fait du bien de voir que certaines personnes comme moi sont encore positive !! 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce poste qui fait du bien à lire mon mariage est prévu le 12 juin je reste positive pour rien au monde je vais décaler dans l'immédiat merci merci et merci pour ce message positif 🙏
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mille mercis pour ce post du tout le monde pouvait avoir votre jugeote !!! Je suis entière d’accord avec vous.
    Je me marie le 29 mai je n’ai rien annulé juste modifier et j’attends...je garde mon optimisme jusqu’à la semaine d’avant et on avisera au dernier moment ☺️
    J’ai même changé de robe à 2 mois du mariage alors si c’est pas de la rage 😂😂😂
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Karinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emilie


    Merci pour ce post ou je suis mille pour cent D accord nous avons appris à vivre au jour le jour décalé n est pas une solution sauf les mariages de avril mai ! Ou je compatie j ai due décalé me mien qui avait lieu le 20 mars jour de mon anniversaire en plus et il faisait très beau j etais déprimée mais mon conjoint M à dit t inquiéte pas on l aura notre mariage et j y crois je continue mes préparatifs et j en envie D y croire !!! Pensons aussi à tous les prestataires qui sont eux aussi dans une situation plus délicate alors continont de positiver ensemble on l aura notre mariage j en suis sûr😃😃😃
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je dois me marier le 29 mai. Que feriez vous ?
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci!! Je me sens moins seul et moins folle 🤣🤣. Moi mon domaine ma déjà prévenu qu'il respecterai les règles en vigueur donc je ne pourrai pas faire ce que je veux " ". Mais pour septembre je me dit ça va le faire! Alors que tout le monde me dit que je suis folle est qu'il faut que j'oublie ! Mais je leurs prouverait que j'ai bien fait d'y croire dur comme fer!
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Confinés pour mieux se marier....!!!! Genial adage piqué !!!! Ca va être mon expression pour les 4 mois restants!!! 😉😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton point de vue, mais je comprends aussi celui de ceux qui décident de reporter. A 4 mois du mariage (en novembre donc) on a décidé de reporter la cérémonie laïque et la grande fête, parce que je ne supportais plus de ne pas savoir, et de « faire comme si ». On a décidé de garder la cérémonie civile à notre date, mais tous les mariés ne sont pas prêts à faire cette concession de réduire la liste d’invités, d’avoir des masques, de ne pas avoir de salle... je pense que chacun réagit différemment face au stress et à l’incertitude, certain(e)s arrivent très bien à s’en accommoder, d’autres moins.
    Si ça rassure les futurs mariés de reporter, et que leurs prestataires sont ok, même 3 ou 4 mois avant, je ne vois pas où est le problème en fait 🤷‍♀️ Et si leur mariage aurait pu quand même se faire, ben c’est un peu tant pis pour eux, c’était leur choix.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique message merci merci merciiiiii 100% d accord
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii pour ce message ça fait du bien de lire un peu du positif !!! 😌😌
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie,


    Merci beaucoup pour ton message je suis tout à fait d'accord avec toi !! 😁Nous on se mariera coûte que coûte malgré le fait que mon futur mari soit italien ( du coup toute sa famille est là-bas) S'il ne peuvent pas venir en refera un renouvellement de vœux plus tard ! Mais en tout cas on se marie pour nous et on reste positif et heureux d'organiser cet événement même si le pessimisme de certains devient pesant...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 31 juillet 2021 et je ne sais pas si nous pourrons avoir la salle comme prévu, j'ai apeller la personne en question au mois de janvier et étant donner que c'est une salle associative il ma dit qu'il ne pouvait pas nous la louer vu les circonstances. A voir dans les prochaines semaines. Vous croyez que les salles pourrons être louable en juillet???
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis tellement d’accord avec toi dans tous ce que tu as dit!
    Depuis quelques jours je venais sur mariage.net tout en me disant aller encore des msg négatif et des futurs mariés de 2022 qui paniquent ce qui me mettais la pression 😤Et maintenant je suis tellement convaincu que ma date restera inchangée parce que quand on veux se marier on se marie peut importe les circonstances Personnellement je me marie pour moi et pas pour les autres alors oui je veux les gens que j’aime auprès de moi mais soyons sincère quand on a 200 invités y’en a pas la moitié qui nous sont réellement procheAlors go soyons tous motivés !!!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Merci pour ce post!! Ça fait plaisir de lire ces quelques mots!
    Perso, nous en sommes a la 4ème date de prévue, soit 3 reports!Nous devions nous marier en mai 2020: reporté à octobre 2020! A 15j de la date...nous avons dû flancher et reporter encore une fois (tout était prêt, les prestataires étaient prévenus, TOUT était organiser et nous avons quand même réussi à tout redecaler une nouvelle fois, à 15j!!!), puis mars 2021...! Pour finir, nous avons fait le choix (sur plusieurs critères qui nous étaient un peu importants) de nous marier fin août 2021, en semaine! La salle/domaine n’avait plus de disponibilités avant novembre...! Nous ne voulions pas aussi loin, nous avions déjà bloquer nos congés d’été, nous en avons parler avec mon conjoint et nous nous sommes dit: pourquoi pas en semaine! Si les invités veulent vraiment venir, ils se rendront disponibles! Nous avons fait en sorte que ce soit encore les vacances scolaires, que ce ne soit pas en plein été mais plutôt proche de la rentrées pour que les gens puissent être disponible au maximum, et ils ont tous acceptés l’idée!Donc: ce n’est pas impossible de décaler un mariage, même à 15j de la date initiale! Il faut juste se rendre disponible, il faut en parler en couple, ne pas avoir peur, et surtout: rester soudés!!!
    Bon courage à tous et toutes! 👍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Complètement d'accord avec toi ! Je suis une mariée de 2020 qui a tenu bon malgré 3 dates et 2 reports. On a suivi notre instinct et nous n'avons reporté à chaque fois que vraiment acculé 3 semaines avant la date prévue. Il faut essayer de reporter le plus près possible. Cet été ce sera comme l'an dernier. Il y aura sans doute des contraintes (nous masques mairie + église +VH dans l'hôtel-restaurant) et ensuite salle privatisée pour la soirée. On s'est éclaté (90 au repas environ) et personne malade. Alors inutile d'angoisser à l'avance. Pour les invités ceux qui voudront venir et suivre tant mieux, les autres tant pis pour eux. N'oubliez pas que c'est votre grand jour !

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons dû reporter notre mariage prévu le 29 mai... Moi je crois que les mariages de cet été son possibles. Il ne faut pas reporter tout de suite !
    Courage !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post !! Ça fait du bien. Et je suis comme vous !!
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour le petit messages des mariés Avril Mai. J'en fait partie. Mariage civil prévu dans 2 semaines et religieux en septembre. On est déjà à notre 3ieme date et le 27Juin 2020 nous aurions pu nous marier sans aucune contrainte.. Et maintenant voilà où j'en suis.. Cest une cata...
    Donc je suis d'accord si tu décales ton mariage juste parce que tu as peur.. (surtout décaler 3 mois avant) c'est tellement dommage.. Comment on peut imaginer décaler son mariage qui a lieu en Août ou Septembre.. Après oui tu peux avoir de bonnes raisons..
    Pour notre mariage avril on a vraiment attendu le dernier moment pour décaler le religieux.
    • Répondre
  • July
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , merci pour ce message ça me fait un bien fou ! Nous nous marions le 24 juillet et nous faisons comme si tout était possible pour le moment j espère encore que ce le soit 🤞🤞🤞 Haut les cœurs et bon courage à tous.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis plutôt d'accord avec toi, il faut tenir bon pour cet été et il faut y croire. Et reporter à l'année prochaine n'est pas un gage d'avoir une situation sans soucis non plus.

    Après je comprends aussi que selon les situations, le stress, la pression, la peur peuvent faire craquer... On devrait bientôt en savoir plus sur les conditions de reprise des mariages, je pense que ça ira mieux quand on sera moins dans l'incertitude.

    On devait se marier le 8 Mai, étant donné qu'on voyait la situation se dégrader on a décidé il y a deux semaines de reporter au vendredi 30 Juillet 2021. On ne voulait pas reporter à l'année prochaine, à la fois pour nous car pas envie d'attendre plus, on veut avancer sur d'autres projets, et aussi pour nos prestataires qui ont besoin de travailler cette année si ils veulent rester debout. Mais à décaler à cet été on prend le risque d'avoir des invités absents car déjà pris sur cette date et de peut-être devoir décaler à nouveau dans quelques mois.

    Ces derniers mois il y avait beaucoup de pression de la part de nos familles. Clairement depuis le début d'année à chaque fois qu'on avait ma belle-mère au téléphone elle nous demandait si on pensait qu'on pourrait se marier en Mai, je sentais ma famille de plus en plus défaitiste et qui poussait au report. Quand tu n'es plus que deux à y croire je peux comprendre que c'est difficile de rester optimiste, et plus on voit de postes de personnes qui reportent plus c'est difficile de tenir bon!

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi je t'aime bien!!! Merci pour ce ressenti et surtout ce vécut!!!je me marie en juillet et jy crois dur comme fer! Confinés maintenant pour mieux se marier ensuite est ma devise depuis l'annonce du président!! Je te remercie car en effet tu as raison toute ces femmes qui repoussent malheuresement contribue à ce que l'état et les prestataire rennonce à relancer les mariages!! Allez on reste positives!

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis d accord avec toi, tu as bien résumé et ça fais du bien de te lire . Nous ont se marie le 15 mai mm si le stress monte ont prendra notre décision vers le 15 20 avril . On attend encors. Il est claire que les salles vont peux être pas reouvrir mais pas grave ont attend qd mm que la mairie nous appel et la seulement la ont sera fixé. Ma robe et les costumes sont tjs au magasin qui est fermé , elle nous a appeler pour savoir ... nous sommes prio si le mariage est maintenu....
    Maintenant ont a mis une option pour le 6 novembre ( dernière date sur car les années d apres sera pas possible avant 2025) .
    Courage à nos mariés de avril mai .
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, je suis d'accord a 2000% c'est pourquoi, cela fait plusieurs jours que je ne viens plus sur le site, il ne se passe pas un jour sans qu'un poste de report, d'annulation soit publier. Limite ce sont les posts sur les reports et les annulations qui me déprime plus que la situation que l'on vit! On a qu'une vie, alors profitons en a 100%!

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , mille mercis !!! Je suis entièrement d’accord avec toi , mariage le 19 juin 2021 et on a jamais songé à reporter . Les choses avancent dans le bon sens , le confinement va très certainement sauver les mariages de juin . Et quand on voit le nombre de mariés qui ont reportés l’an dernier, qui auraient pu se marier et en son malheureusement aujourd’hui à 2 ou 3 reports je pense qu’il faut prendre le risque et retenir les leçons du passé .
    On va y arriver sans aucun doute ! 💪
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie, je suis d’accord avec toi pour ma part mon mariage est prévu pour le 31 juillet et je ne veux absolument pas annuler pour l’instant je continue d’y croire et de préparer doucement et j’espère pouvoir le célébrer comme je l’avais imaginé bien sûr en limitant je pense un nombre d’invités ......
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous devons nous marier le 5 juin. Moi je veux rien annuler mais mon mari ne veux pas de masques et a peur de cluster mais ne veut pas imposer de test....donc je vais pas avoir le choix que de décaler mais on garde la mairie avec des tenues différentes
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Exact. Tout est dit. J’ai pu me marier en juillet 2020 avec tout ce qui était prévu et sans restriction particulière car on sortait du confinement (sauf 30 mairie et invités masqués) mais c’est tout alors que sur ce forum tout le monde reportait, ce qui me rendait folle ou inconsciente je ne sais plus. Finalement aujourd’hui je plains sincèrement toutes celles qui ont reporté leur mariage l’année dernière et je leur souhaite un merveilleux moment.
    Pour ma part je vois les choses différemment aujourd’hui bien sûr mais j’espère que les futures mariées ne baisseront pas les bras trop vite.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Entièrement d’accord et reporter trop tôt laisse encore bien moins de chances à nos prestataires d’être encore debout en 2022. Nous devons accepter certaines concessions c’est certain mais faut qu’elles restent raisonnables ceci dit. Perso je me marie sur un domaine qui est privatisé pour le mariage. Selon la jauge, ça ne sera plus rentable du tout de m’offrir ce domaine alors il y aura report. Chacune devint penser différemment et certaines choses sont plus difficiles à accepter que d’autres..... Ce qui est sûr c’est qu’il faut attendre la sortie du protocole car là tous les scénarios sont possibles.


    Pour les FM du moment c’est pas la même et je ne les envie pas même si je viens tous les jours vous lire. Sincèrement je compatis et vous soutient à 1000%. Pour les autres faut tenir bon et attendre !! Nous y arriverons 🥰
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie
    Je comprends tout à fait ton point de vue et même si comme tu le dis, les choses vont certainement évoluer de façon positive d’ici cet été, cela devient vraiment compliqué voir invivable pour certains d’organiser un mariage dans de telles conditions et ça peut être compréhensible. Notre mariage est prévu le 7 août, nous n’avons pas l’intention de le reporter et nous nous marierons quoi qu’il arrive ce jour là car pour nous le plus important reste de s’unir mais certains ont une autre vision du mariage et tiennent vraiment à ce que tout soit parfait et comme ils l’avaient imaginé.
    Chacun sa vision des choses 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration