Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une !
Et ça c'est pas sympa du tout.
Non, je ne vis pas dans le monde des bisounours et oui je suis consciente de la situation. Sachez que c'est une chance pour les mariés de cet été que l'on soit de nouveau confinés maintenant pour être sans doute plus libre cet été. J'en profite pour faire part de toute ma compassion pour les mariés d'avril et mai, qui, pour elles ! Ce n'est vraiment pas simple d'accepter cette situation !
Oui c'est difficile, oui l'attente est longue (je suis moi-même un report de juin 2020 au 26 juin 2021, que j'ai eu du mal à accepter. Je me suis tout de même mariée civilement en juin 2020).
Sachez que le protocole sanitaire a été déposé pour le relancement des mariages auprès de Bercy. Le gouvernement doit donner son retour et sa validation courant avril soit dans quelques jours ! Ce que m'a confirmé mon domaine.
Arrêtez de paniquer ... même si je sais que c'est difficile d'avancer. Sachez que certains protocoles ont déjà été validés (parcs d'attractions, festivals etc..) pour une reprise. Bien entendu les médias n'en parlent pas...c'est bien plus intéressant en terme d'audience de continuer à faire peur 🙄 à la population et comme tout bon français que l'on est, on écoute sans réfléchir et chercher l'information !
Si les prestataires, les syndicats se battent pour la reprise en mai et que vous en tant que futurs mariés vous reportez déjà sans avoir eu le retour(et vous allez peut-être le regretter) vous contribuez à la perte de toutes ces micros entreprises ! Pensez-y !
Et non, un mariage ce n'est pas une montage à organiser si vous continuez tranquillement les préparatifs. On est en 2021, avec toutes les technologies que cela comprend. On a de la chance de pouvoir commander sur internet beaucoup de choses, de pouvoir faire des visios avec nos prestataires pour continuer l'organisation etc. Je sais de quoi je parle. Je vais me marier à plus de 800kms de mon domicile et non, je n'ai pas mes parents sur place là-bas pour m'aider.
Que l'on reporte car sa famille est à l'étranger, c'est normal c'est un jour important. Que l'on reporte car on ne veut pas déroger à nos 200 invités prévus ok, c'est un gros budget. Que l'on reporte car on ne veut absolument pas de masques (sachez que dans un domaine privé... vous faites un peu ce que vous voulez selon les propriétaires).
Mais que l'on reporte car on panique pour rien... juste par peur... je ne comprends pas. Peur de quoi ?! Vous pouvez annuler jusqu'à 1 mois / 1 mois et demi avant si vraiment rien ne sera possible et vos invités le comprendront parfaitement.
Pour un certain nombre d'entre d'entre-nous, nous avons encore 3 mois voir plus devant nous !
Tirons les leçons de 2020, j'aurai pu tout faire en juin 2020 et à cause des médias, des forums, j'ai moi-même paniqué et sur un coup de sang, j ai tout reporté. Aujourd'hui, je le regrette amèrement car des amies ont pu célébrer leur mariage l'été 2020 avec pour certaines 150 invités.
Réfléchissez bien.
Affectueusement.