Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Stop aux reports pour cet été !

Emilie, le 3 Avril 2021 à 16:12

Publié dans Organisation du mariage 125

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une ! Et ça c'est pas sympa du tout. Non, je ne vis pas...
Bonjour à toutes et à tous,


Je me permets de rebondir sur un certain nombre de reports que je vois se faire de plus en plus... ! Ne faites pas les mêmes erreurs que 2020. De plus, ça déprime tout le monde et ça commence à en faire douter plus d'une !
Et ça c'est pas sympa du tout.
Non, je ne vis pas dans le monde des bisounours et oui je suis consciente de la situation. Sachez que c'est une chance pour les mariés de cet été que l'on soit de nouveau confinés maintenant pour être sans doute plus libre cet été. J'en profite pour faire part de toute ma compassion pour les mariés d'avril et mai, qui, pour elles ! Ce n'est vraiment pas simple d'accepter cette situation !
Oui c'est difficile, oui l'attente est longue (je suis moi-même un report de juin 2020 au 26 juin 2021, que j'ai eu du mal à accepter. Je me suis tout de même mariée civilement en juin 2020).
Sachez que le protocole sanitaire a été déposé pour le relancement des mariages auprès de Bercy. Le gouvernement doit donner son retour et sa validation courant avril soit dans quelques jours ! Ce que m'a confirmé mon domaine.
Arrêtez de paniquer ... même si je sais que c'est difficile d'avancer. Sachez que certains protocoles ont déjà été validés (parcs d'attractions, festivals etc..) pour une reprise. Bien entendu les médias n'en parlent pas...c'est bien plus intéressant en terme d'audience de continuer à faire peur 🙄 à la population et comme tout bon français que l'on est, on écoute sans réfléchir et chercher l'information !
Si les prestataires, les syndicats se battent pour la reprise en mai et que vous en tant que futurs mariés vous reportez déjà sans avoir eu le retour(et vous allez peut-être le regretter) vous contribuez à la perte de toutes ces micros entreprises ! Pensez-y !
Et non, un mariage ce n'est pas une montage à organiser si vous continuez tranquillement les préparatifs. On est en 2021, avec toutes les technologies que cela comprend. On a de la chance de pouvoir commander sur internet beaucoup de choses, de pouvoir faire des visios avec nos prestataires pour continuer l'organisation etc. Je sais de quoi je parle. Je vais me marier à plus de 800kms de mon domicile et non, je n'ai pas mes parents sur place là-bas pour m'aider.
Que l'on reporte car sa famille est à l'étranger, c'est normal c'est un jour important. Que l'on reporte car on ne veut pas déroger à nos 200 invités prévus ok, c'est un gros budget. Que l'on reporte car on ne veut absolument pas de masques (sachez que dans un domaine privé... vous faites un peu ce que vous voulez selon les propriétaires).
Mais que l'on reporte car on panique pour rien... juste par peur... je ne comprends pas. Peur de quoi ?! Vous pouvez annuler jusqu'à 1 mois / 1 mois et demi avant si vraiment rien ne sera possible et vos invités le comprendront parfaitement.
Pour un certain nombre d'entre d'entre-nous, nous avons encore 3 mois voir plus devant nous !
Tirons les leçons de 2020, j'aurai pu tout faire en juin 2020 et à cause des médias, des forums, j'ai moi-même paniqué et sur un coup de sang, j ai tout reporté. Aujourd'hui, je le regrette amèrement car des amies ont pu célébrer leur mariage l'été 2020 avec pour certaines 150 invités.
Réfléchissez bien.
Affectueusement.



125 Réponses

  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me permets de rebondir car je me suis mariée l'été dernier (le 08/08/20). Pour être honnête, l'année dernière à cette même période, j'étais dans un état de déprime total et si nous avons maintenu c'est grâce à mon mari (et oui je peux le dire !!!!) car j'étais prête à tout annuler, même 1 semaine avant. Donc je vous comprends parfaitement, tenez bon ! Cette année il y a les vaccins et d'ici cet été bon nombre de personnes à risque seront vaccinés. Mon mariage s'est très bien passé, j'avais évidemment tout fais pour, quitte à faire des modifications de dernières minutes ( par exemple j'ai rangé mes bulles en forme de cœur pour la sortie de l'église, pas question que tout le monde se souffle dessus, et j'ai reçu la veille du mariage une machine qui fait des bulles toute seule, j'ai fais un plan à l'église pour placer les invités 1 banc sur 2 et par foyer). Alors oui, les invités avaient le masque à la mairie et à l'église (pas nous), après vin d'honneur en extérieur, pour la soirée climatisation éteinte (et il faisait très chaud à Marseille et extracteur d'air installé dans la salle), table plus grande pour laisser un peu d'espace entre les convives.... Je ne vais pas vous cacher que la peur de tout le monde s'est ressenti au niveau de l'ambiance. Tout le monde n'a pas dansé mais ils étaient tous heureux d'être avec nous. Nous avons remis ça le lendemain en extérieur, là aussi j'ai espacé les tables. Bon je vais m'arrêter là, voici un petit résumé mais tout ça pour vous dire d'y croire, d'ici cet été les choses vont évoluer et tant que nous ne vous dit pas un non catégorique, il faut y croire. Essayez de ne pas trop écouter les infos, faites vos préparatifs et tout se passera bien. Ca sera forcément un mariage un peu différent mais les gens seront tellement contents de se retrouver et de faire la fête qu'ils s'en souviendront longtemps !!

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet 2021.
    Pour aller bien et rester zen : je n'ouvre aucun sujet dans lequel il est écrit report ou tout autre terme stressant de ce type 🤪
    C'est la façon très égoïste surement de gérer en ce moment. Donc je valide ton post qui limitera peut être les effluves de messages de report des mariage estivaux... Navrée pour celles d'avril et mai en effet. Le confinement aurait Clairement dû débuter en janvier !!!!!!!! Vous auriez eu votre beau mariage si le gouvernement n'avait pas tant tardé 😢
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gironde
    Maé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Merci 🙏🏼 pour ton message qui permettra de redonner espoir pour les futurs mariés et aussi les prestataires ! Je suis moi aussi dans le doute , mariage le 24 juillet 2021 , et à 400 km de chez nous. Alors, on a du mal à s'organiser , on attend et on se dit que tout va se faire au dernier moment !Mais peut-être que cela rendra nos mariages plus authentiques et spontanés ! et après une année de frustration , d'interdit et de manque de vie sociale, une chose est sûre c’est que NOS mariages 💒 seront certainement les plus magnifiques !!!!Tout nos proches seront heureux de se retrouver, de profiter de ce moment de liberté, et de fêter avec nous cette merveilleuse journée ! Cette année, aucuns mariages ne se terminera avant 6h00 du matin 😋, on est sûr d’avoir une ambiance de folie !Alors restons positifs !! Nous nous avons attendu 20 ans pour se décider ( on s’est connus très jeunes 😉) , et on y croit encore , même si on se mettra un sacré coup de pression au dernier moment !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ce post. Ni en quoi ça vous concerne que certain annule 🤷‍♀️ chacun voit midi à sa porte
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Saône et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre message cela me redonne un peu d'espoir
    Très beau mariage à vous
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis d'accord à 100 % avec ton message. Nous avons également reporté notre mariage initialement prévu le 11 juillet 2020. Et bien je le regrette car nous aurions pu le fêter alors, pour le 10 juillet 2021, notre mariage sera maintenu. Nous demandons aux prestataires et invités de se faire tester 48h avant et puis, bcp seront vaccinés. Nous avons loué un domaine privé nous allons faire comme bon nous semble tout en restant vigilants.
    Bravo pour ton post 👏👍
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour on fait comme on peut avec ce covid j'y croyais fort jusqu’à la dernière annonce alors mon mariage sera le 15 mai (civil) et seulement en petit comité et dans notre jardin puis on a repoussé au 1er juillet 21 (en semaine pour avoir tout nos partenaires) nous avons repoussé d'un mois et demi seulement et on croise les doigts et on espère très fort

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Jura
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ce message plein d'espoir 🙏 Personnellement on maintient le mariage en septembre 2021 comme si de rien n'était et on verra bien
    Je pense également qu'un confinement aujourd'hui est limite une bonne nouvelle pour nos mariages
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais merci !!! 😀🙏
    C'est totalement ce que je pense et ressent !
    Je cache pas que j'ai des jours où semaines de doute quand même ! Et des points qui m'inquiète ... notre réunion de préparation au mariage a été reportée de nombreuses fois et n'est toujours pas faite, nous n'avons pas encore rencontrer le diacre que nous devions voir le mois prochain, et nous n'avons pas encore vu notre photographe et notre dj... Mais on y croit 🤞
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et travaillant au plus près du covid on commence sérieux a en avoir marre lol. J'espère que sa vaccination fera quelque chose et qu'on pourra reprendre une vie "normale" bientôt. Croisons les doigts
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien vrai. Je me marie le 18.09.21 parfois certains jour comme aujourd'hui j'ai du mal a y croire et d'autre je suis positive. Quoi qu'il en soit nous ne prendront pas de décision avant fin août comme tu le dis il nous reste du temps et nous continuions nos préparatifs. On verra bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que vous dites est tellement vrai ! C'est d'ailleurs la raison principale qui me fait m'éloigner de l'application, j'en ai marre que des mariées de cet été et même de l'année prochaine (et oui j'en ai vu !!) me déprime avec leur message. Je comprends l'angoisse parce que j'ai la même mais ce n'est pas une raison pour faire monter l'angoisse chez les autres.
    Prenons les choses comme elles viennent et nous verrons.
    Bon courage pour vos préparatifs à distance et je vous souhaite à toutes le mariages de vos rêves
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre partage ! Je suis dans la même optique que vous, j'y crois encore malgré les craintes de certains de mes invités ! On continue et on verra bien ! Moi qui suit de nature très stressée, j'essaye vraiment de prendre du recul pour ne pas angoisser par rapport à cela car de toute façon ça ne dépend pas de nous alors on verra bien !
    Merci pour votre mariage qui me rassure, je ne suis pas la seule à penser comme ça 😅
    Un très beau mariage à vous 🥰
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour ton message qui réchauffe les cœurs. 2 ans 1/2 que je prépare mon mariage pour juin 2021 (les prestataires ont vite réservés dans le Rhône), il est hors de question de décaler le mariage sauf si le traiteur nous dit qu'ils ne peuvent pas nous accueillir.
    Le mariage est maintenu, mais bcp de monde autour de moi nous posent des questions, et j'avoue qu'à force cela pèse sur me moral.
    Courage à tout les futurs mariés, nous aurons le droit à un beau mariage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec toi et pour rien au monde je décalerai et reporterai en espérant que tout aille mieux 🙏
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Nuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide tout ce que vous dites à 100% car je devais me marier comme vous en juillet 2020 mais j ai reporté. J ai un peu regretté car les mariages ont eu lieu alors que la situation était bien pire. J ai fais ma cérémonie civile également l Année dernière mais cette année il est hors de question que je reporté mon mariage aura lieu en juillet 2021 coût que coût.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et merci Emilie pour ton message qui fait du bien ! 😊

    Notre mariage était prévu pour août 2020. Nous avons choisi de reporter pour le mardi 21 juillet 2021 car la quasi totalité de la famille de mon conjoint habite à l'étranger. Avec ce report, de nombreux projets chers à notre coeur ont été reportés (achat immo, bébé,...) pour des raisons financières inhérentes au mariage.

    Aujourd'hui, on dit STOP aux personnes qui nous disent : vous devriez reporter en 2022 car - "Et si ton cousin ne peut pas venir un mardi en juillet...". - "Et si la salle n'accepte pas d'ouvrir ?"- "Et si Tante Suzette a peur, elle sera très déçue de ne pas pouvoir être là".
    Avec des "si", on referait le monde.... Ça fait mal d'entendre ça mais au bout d'un moment on a aussi envie de penser à nous et à nos projets. Donc :- Si X tient à nous, il fera en sorte d'être présent même si c'est un mardi. - Le dress code sera plus bermuda/tong que robe chic/chapeau pour s'adapter au barbecue dans la jardin.- Tout est prévu pour partager ce jour avec Tante Suzette.
    J'aime préparé notre mariage mais à force d'avoir toutes ces remarques prises de tête, le mariage devient plus un boulet accroché aux chevilles qu'autres choses.
    Bien sûr, on est prévoyants mais on ne pourra jamais satisfaire les envies de tout le monde et prévoir tout. On ne fait donc pas comme on veut (car c'est faux) mais comme on peut, avec ce qu'on peut nous offrir pour ce beau jour.Petits pas par petits pas...
    Bon courage à tous les FM et croyez en vous. 🙏🙏🙏Nos proches veulent notre bien et ce qui est le meilleur pour nous. Nous ne pouvons pas leur en vouloir car ils nous aiment. Mais ils ne se rendent souvent pas compte de ce que l'on veut vraiment nous dans notre couple. 😘
    Bon week-end festif à tous 🌼🌻🌷
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai repoussé raisons principale : mon prestataires qui m'a fait savoir qu'il ne pourrait rouvrir avant peut être le 15 juin selon l'evolution, et seconde raison les 3/4 de mes invites se sont excuses ne pouvoir être là

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message trop de negativité en se moment. Je pense qu'on en a tous assez. Quoi qu'il en sois on y crois pour juin et on l'aura le mariage de nos rêve 😁😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un message qui fait plaisir à lire ! J'ai reporté mon mariage de 2020 à cet été et on ne compte rien lâcher cette année ! Nous aussi on y croit et on se mariera quoiqu'il arrive même si ce sera un peu différent de ce qu'on imaginait au départ on fera une fête plus tard si jamais. On y croit à fond et merde, on veut juste vivre !

    Merci à toi pour ce message Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, ton poste montre que nous ne sommes pas seules à croire à nos mariages cet été.


    Perso nous avons changé notre lieu de réception mais sinon nous sommes ultra positifs pour le 10 juillet à 100 personnes.Si on doit prendre une décision de plan B ce sera pour le mois de juin !
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Vienne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un post qui finalement est plein d’espoirs pour les futurs mariages. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce blog il y a quelques mois car je fais partie des mariées de 2020 qui ont maintenu leur mariage exactement comme il était prévu, avec 130 personnes au repas. Certes il faut un peu s’adapter notamment à la mairie (et encore le jour J rentrait qui voulait dans la salle) mais pour le reste nous n’avons absolument aucun regret et je suis convaincue que les mariages d’été pourront être maintenus. Je me suis mariée le 22 août 2020 et, à titre d’exemple, 16 mariages étaient prévus dans notre domaine en 2020 tandis que seulement 3 ont été célébrés. Autant de report pour 2021 qui n’auraient peut-être pas eu lieu car entre juin et début octobre il était complètement possible de se marier. Le plus difficile reste de ne pas céder à l’angoisse qui est un sentiment tout à fait humain en cette période, de continuer à préparer tranquillement et surtout de rêver de ce jour comme une parenthèse dans une atmosphère particulière. Je viens encore sur ce site parce que j’aime vous lire, je vous comprends pour l’avoir vécu mais, pour celles et ceux qui le peuvent, ne lâchez pas, vous l’aurez votre mariage de rêve. Deux mois, trois mois, quatre mois et plus c’est long en temps de pandémie, personne ne peut prédire l’avenir. Je pense à vous toutes les futures mariées et espère que vous tiendrez bon jusqu’au bout pour célébrer l’union de votre vie!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun fait comme il veut. Si certaines ont envie de repousser, qu'elles le fassent. Ce qui est le plus compliqué à vivre ce n'est pas de repousser son mariage mais les jours, les mois avant où on est dans le flou, dans l. Attente et le stress... Je l'ai vécu l'année dernière et je l'ai très mal vecu.
    Ce qui est sur c'est que pour cet été, il y aura des contraintes (masques à la mairie, à 'l' église, peut être pas de pistes de danse....) donc je peux comprendre que certaines repoussent.

    Il est important de respecter le choix des autres.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message de réconfort je devais me marier le 10 octobre 2020 mariage reporté au 10 avril 2021 et bien évidement nous avons reporté au 2 octobre 2021 car plus de place car CERTAINES personnes ont pas arrêté de reporté bordel penser aux mariés de 2020 avant de penser à vous !
    Bon courage à tout le monde la fin est proche
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous et les phrases comme ça j’en peux plus aussi 😂 : « ça va tu crois que vous allez pouvoir le faire ? » « 150 invités ça va être compliqué ... » 😡 on a encore 5 mois devant nous on y croit !!!!!!
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis complètement d'accord avec vous.
    Mon mariage est prévu pour le 15 mai 2021 et a ce jour j'ai encore rien annulé.
    Mon traiteur n'a toujours pas le droit d'ouvrir son restaurant et nous attendons de voir si il sera ouvert 🤞🤞on attend les nouvelles autorisation pour après les 4 semaines de confinement. Nous avons d'autre options au cas où. Une chose est sûre c'est que nous nous marirons le 15 mai. Pour ma part je ne vois pas ce qui est stressant dans les préparatifs. Ce qui me stresse ou du moins m'énerve c'est les gens autour de moi qui me disent mais avec cette situation vous le faites quand même ? Comment vous allez faire etc etc.... Ça sa m'énerve. mais acheté ma déco (internet ou en boutique) faire les devis pour mon bouquet ou encore préparé mon plan de table n'est pas stressant.Mais en aucun cas j'annulerai mon mariage.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem stress et panique depuis 1 mois les gens me foutent le moral a zéro
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah, merci pour ce coup de gueule génial. J'ai fais une crise de panique il y a 2 jours av moral au plus bas, alors qu'il y a encore 1 semaine je répétait "l'an dernier tous les mariages ont eu lieu je veux pas avoir à regretter, on maintien" mais y a tjrs quelqu'un qui fou le doute bordel. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. J'en peux plus...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour ton message rempli d’ondes positives qui change véritablement de ce qu’on peut lire ces derniers temps et nous fait un bien fou au moral 💪🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En plus il y aura le tourisme. Zéro touriste = économie de la France en échec total. Donc il faut y croire et attendons fin mai pour savoir où en est la situation.
    Courage à tous !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message Émilie, tu as tout à fait raison il faut patienter et non se précipiter car c'est trop tôt pour annuler pour les mariés de l'été... Si l'année passée, alors qu'on n'était qu'au début de la crise, les mariages ont eu lieu, je ne vois pas pourquoi un an plus tard avec l'arrivée des vaccins et une situation qui se stabilise malgré ce que les médias essaient de faire croire, pourquoi ne pas y croire ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura c'est une belle date que de choisir une date anniversaire ! Belle attention pour tes parents ! Comme toi on se marie le 11 septembre et on y croit !!! Surtout qu'on fêtera nos 8 ans🤞😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration