Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leilarvt
Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres

Témoins et enfants

Leilarvt, le 8 Février 2023 à 09:19

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjours les FM ! Comment allez vous ? Alors voilà j’ai un gros soucis avec une de mes témoins et j’aurais besoin de quelques conseils… Je m’explique : il y a 1 an 1/2 de ça, mon Futur Maris et moi même avons annoncé nos fiançailles et par la même occasion notre mariage (nous, nous marions le 27...

Bonjours les FM ! Comment allez vous ?
Alors voilà j’ai un gros soucis avec une de mes témoins et j’aurais besoin de quelques conseils… Je m’explique : il y a 1 an 1/2 de ça, mon Futur Maris et moi même avons annoncé nos fiançailles et par la même occasion notre mariage (nous, nous marions le 27 mai 2023). Nous avions aussi prévenu que les enfants ne seraient pas invités et qu’aucune concession ne serait faite sur ça. Du coup voilà le dilemme : ma témoin a deux filles d’une précédente union, depuis 1 an et demi je l’a préviens que les enfants ne sont pas invités (et elle était d’accord avec notre choix et qu’elle comprenait), mais voilà que 3 mois avant le mariage, elle m’annonce que le père de ses enfants ne veux pas les garder cette journée là et que donc elle va être obligé de venir avec ses enfants (qui ont 11 et 9 ans).Sachant que de mon côté ou du côté de mon FM, nous avons dû refuser des enfants (parce qu’au final, si on accepte tout les enfants, c’est une trentaine de personnes en plus. Déjà qu’on est pratiquement une centaine pour la journée entière, on se voit mal avec 30 personnes en plus). Bref, du coup j’aurais bien voulue avoir des conseils (surtout si cela vous est déjà arrivée, comment avez vous fait ?), nous ne pouvons vraiment pas accepter ses enfants, parce que cela voudrait dire que nous devons accepter les 30 autres et que niveau budget c’est pas possible. Je me suis même tenter d’écrire au père de ses enfants pour lui expliquer la situation, mais c’est limite intrusif quand même… On est le c*l entre deux chaises et je n’aime clairement pas cette situation…
Ps: si vous pouviez éviter les « moi on m’invite à un mariage sans mes enfants, je ne viens pas » parce que ce n’est pas le sujet, merciiii 💕

108 Réponses

  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il reste une option de prendre une nounou pour les enfants de ta témoin si le père ne les veux pas ce jour là … non?
    • Répondre
  • B & C
    Mariée Curieuse Février 2023 Bouches-du-Rhône
    B & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est triste pour la remplaçante qu’elle soit relayée au second plan alors qu’elle a tout accepté pour te dépanner …
    • Répondre
  • B & C
    Mariée Curieuse Février 2023 Bouches-du-Rhône
    B & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui conseiller une nounou à domicile. Il y en a à la pelle.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend niveau budget. On a 34 enfants à notre mariage et il va falloir une animatrice des jeux un menu pour eux... apres nous on prend les enfants car nous avons 2 enfants qui seront présents et c'est notre choix. Je ne te juge pas sur ca, chacun est libre de faire comme il veut et tu a tout à fait raison c'est un budget en plus. Si cette personne ne trouve aucune solution et ne fait pas d effort c'est vraiment dommage en étant ta témoin sa me choque... si elle est vraiment ton amie elle devrait comprendre ton choix et le respecter même si cela n'ai pas de son goût. Si non c'est peut être pas la bonne personne à avoir à tes côtés ce jour là...
    C'est vraiment délicat, bon courage à toi en tout cas et bonne continuation dans les préparatifs !!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je suis désolée pour vous de constater l’égoïsme de la personne qui ne mérite même plus d’être le vrai témoin qui signera et que l’on verra sur les photos. Si vous avez le temps vous pouvez encore changer les papiers à la mairie. Courage !
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà vous avez eu du courage de tout lire, alors je vous tire mon chapeau 🤣
    Ensuite, mon FM mari a été clair, si elle viens avec ses enfants elle devras faire demi-tour car elle ne rentrera pas dans le domaine. (Et connaissance mon FM, il l’a mettra à la porte de lui même s’il faut). Elle a clairement abusée et ce qui me rend encore plus dingue c’est le fait qu’elle me fasse passer pour la méchante… enfin, j’ai ma témoin de coeur, je passe tout par elle maintenant, l’autre sera là juste pour signer le papier et c’est tout
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai tout lu et clairement dès le début elle a abusé. Ce n’était pas à vous de lui trouver une solution de garde ! N’avait elle pas des parents pour lui garder ses enfants ? Ce virevolte n’est pas sérieux et n’engage pas la confiance ! Que faire si le jour j elle vient avec ses enfants ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal 😅
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord et en prime j’ai le droit à des reproches car je cite « le stresse n’excuse pas le fait que tu m’ai remplacé »… donc du coup c’est de ma faute car elle m’as dis qu’elle venait pas (donc pour moi c’était actée) alors qu’en fait fallait que je comprennes « t’inquiète je trouve une solution » 😭


    C’est clairement un manque de respect énorme, c’est pour ça que je ne passerais plus par elle pour les animations, mes rdv etc, mais que je passerais que par l’autre (qui est clairement une vraie de vraie amie) m. À 35 ans, elle fait la gamine.
    Mon FM m’as dis qu’il ne voulais plus la voir après le mariage et je le comprend
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Mon FM m’as dis qu’après le mariage il voulais plus entendre parlé d’elle et je le comprend tout à fait.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooo! Sans déconner! Tu lui as bien répondu ! Elle abuse franchement vaut mieux qu’elle ne dise rien parce que là elle se fait passer toute seule pour une conne 😅
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je voulais faire, mais l’autre témoin m’as dis que ce n’étais pas grave, qu’elle serais pas témoin sur le papier, mais qu’elle ferais tout comme et qu’elle prendrais le chose en main 🥰
    Mais le comble c’est qu’elle a quand même osée me dire que le stresse n’excusais pas le fait que je l’ai remplacé si vite… je lui ai répondu que le jour où elle se mariera, elle comprendra. À trois mois du mariage, j’allais pas attendre juste pour faire plaisir à l’ego de madame.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à ta place je lui dirai ok c’est super que tu sois parmi nous par contre je vais garder l’autre comme témoin désolé ! 😅
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nan mais en faite son amour propre en a pris un coup donc la elle trouve une solution... Est elle vraiment fiable pour garder son "titre" de témoin ? la question ce pose sérieusement.
    Tu n'aurais pas trouvée une autre témoin elle serais restée sur sa position de ne pas venir... c'est très très limite quand meme. Visiblement c'est pas toi qui est sa priorités mais sa jalousie qui dicte ses actions, c'est dommage.

    Par contre bravo à l'autre personne qui est vraiment très humble dans cette histoire de relaisser la place, je pense que tu peut vraiment compter sur elle pour le coup Smiley smile

    PS : je serais toi (mais je ne le suis pas donc libre a toi de faire comme tu souhaite hein) mais je garderais la numéro 2 et je dirais a la numéro 1 que c'est chouette qu'elle puisse venir mais que je ne la souhaite tous de meme plus comme témoin au vue de ce qu'il c'est passé. Pour moi il y a un manque de respect dans l'histoire la Smiley sad

    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM, voici le dernier update (vous allez halluciner ! ). Poilue vous rappeler, elle n’avais trouvé aucune solution et donc ne venait pas. Quand elle a appris que je l’avais remplacé en tant que témoin, madame n’as pas été très contente (de 1- car pour elle je l’a remplaçait trop vite et de 2- et surtout avec une fille envers qui elle est envieuse)
    Eh bien tenez vous bien ! Madame va en fait venir car elle a trouvé une solution pour faire garder ses enfants ! J’ai clairement l’impression d’être prise pour une c*nne ! Du coup l’autre témoin m’as dis qu’elle lui laissais la place (pour pas avoir de conflit, ce que je comprend), mais qu’elle restait comme témoin de coeur et qu’elle allait gérer la situation.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2024 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne peut pas prendre une baby sitter où quelqu’un de son entourage pour garder les enfants ?
    Il y a toujours une solution
    Courage
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben au vu de toute l'histoire ce n'est clairement pas une "vraie" amie.... Ma témoin et le témoin de Monsieur viennent de se séparer et ils seront tous les deux présents, la question ne s'est même pas posée... Comme tu dis l'histoire des enfants semble juste être une excuse pour ne pas venir.... Et qu'elle se vexe en plus car tu la remplaces c'est le pompom!! Tu as raison de ne pas aller au conflits pour l'instan, tu verras ça après le mariage ! Reste entourée de gens bienveillants et concentre toi sur le positif pour les 3 prochains mois!
    • Répondre
  • Rosine
    Mariée Addicte Juin 2023 Bas Rhin
    Rosine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une baby-sitter n'est pas envisable ?
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bien dommage cette situation…
    Elle ne fait clairement aucun effort. Et en plus si vous dite qu’elle n’est pas investie il doit y avoir un problème plus profond .. n’est-elle pas jalouse? Ou envieuse ? C’est vraiment triste ses réactions 🙄
    La remplacer 3 mois avant le mariage c’est logique .. pensez à vous maintenant il vous reste plus que quelques mois 💪🏼
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2023 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Personnellement je pense qu’elle peut trouver une autre solution pour les faire garder (baby sitter, grand-parents, oncle ou tante..) Pas d’exception ça veut dire ce que ça veut dire ^^’ et même pour les enfants il faut penser qu’elles vont carrément s’ennuyer à être les seules si exception est faite.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Cher
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff… Là, elle cherche juste les histoires. Surtout si elle n’était déjà pas très investie, elle s’attendait à quoi ? Des remerciements et une pluie de pétales de roses pour ne pas avoir cherché une solution et tenté de s’imposer ? 🙄
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Cher
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis. J’ai eu un changement de témoin à cause de ce point 😒
    Elle a trois mois pour trouver une solution, c’est large. Elle a bien de la famille, des amis ou des parents d’amis de ses enfants. Elle va trouver.
    Ne lâchez rien, votre mariage, vos règles !
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup votre expression 🤣 je vais la garder dans un coin de ma tête !
    Oui elle comprend pas que j’allais pas l’attendre éternellement, tant pis pour elle, j’ai d’autre chats à fouetter
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En soit votre mariage est dans 3 mois, bien évidement que tu allais t'occuper de trouver un autre témoin rapidement, ne serais ce que pour les papiers pour la mairie... Laisse la soulever de la poussière dans son coin tant pis!

    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas 🤣 mais comme j’ai pas envie de me prendre la tête, je la laisse dans son idée, tant pis, mon mariage sera heureux et sans embrouille et c’est ça qui importe le plus !
    Merci énormément et bon mariage à vous 🥰 qu’il soit le plus doux et le plus beau possible
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮‍💨 vu la situation dans laquelle elle vous mettait elle s'attendait à quoi?? Elle réalise ce que c'est l'organisation d'un mariage?? Enfin... bon courage à vous pour la suite!!
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et maintenant elle me reproche de l’avoir trop vite remplacée…
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok si vous avez un autre témoin le problème est résolu
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même incroyable... c'est pas comme si elle n'avait pas été au cœur et n'avait pas accepté à la base... enfin vous avez trouvé une solution c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah elle viens d’apprendre que je cherchais une autre témoin, du coup ça plaît pas à madame qui se sent vite remplacé…
    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tampi pour elle, vous avez bien fait ! C'est déjà beaucoup de tracas pour un si beau jour 🙂
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprends votre choix. Peut être que le père des enfants ne peut pas les garder ce jour là mais ne pourrait-elle pas demander à ses parents ? D'autres proches ? Une nounou à domicile ? Il y a d'autres modes de garde avant qu'elle ne puisse vous imposer ses enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration