Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leilarvt
Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres

Témoins et enfants

Leilarvt, le 8 Février 2023 à 09:19

Publié dans Organisation du mariage 108

Bonjours les FM ! Comment allez vous ? Alors voilà j’ai un gros soucis avec une de mes témoins et j’aurais besoin de quelques conseils… Je m’explique : il y a 1 an 1/2 de ça, mon Futur Maris et moi même avons annoncé nos fiançailles et par la même occasion notre mariage (nous, nous marions le 27...

Bonjours les FM ! Comment allez vous ?
Alors voilà j’ai un gros soucis avec une de mes témoins et j’aurais besoin de quelques conseils… Je m’explique : il y a 1 an 1/2 de ça, mon Futur Maris et moi même avons annoncé nos fiançailles et par la même occasion notre mariage (nous, nous marions le 27 mai 2023). Nous avions aussi prévenu que les enfants ne seraient pas invités et qu’aucune concession ne serait faite sur ça. Du coup voilà le dilemme : ma témoin a deux filles d’une précédente union, depuis 1 an et demi je l’a préviens que les enfants ne sont pas invités (et elle était d’accord avec notre choix et qu’elle comprenait), mais voilà que 3 mois avant le mariage, elle m’annonce que le père de ses enfants ne veux pas les garder cette journée là et que donc elle va être obligé de venir avec ses enfants (qui ont 11 et 9 ans).Sachant que de mon côté ou du côté de mon FM, nous avons dû refuser des enfants (parce qu’au final, si on accepte tout les enfants, c’est une trentaine de personnes en plus. Déjà qu’on est pratiquement une centaine pour la journée entière, on se voit mal avec 30 personnes en plus). Bref, du coup j’aurais bien voulue avoir des conseils (surtout si cela vous est déjà arrivée, comment avez vous fait ?), nous ne pouvons vraiment pas accepter ses enfants, parce que cela voudrait dire que nous devons accepter les 30 autres et que niveau budget c’est pas possible. Je me suis même tenter d’écrire au père de ses enfants pour lui expliquer la situation, mais c’est limite intrusif quand même… On est le c*l entre deux chaises et je n’aime clairement pas cette situation…
Ps: si vous pouviez éviter les « moi on m’invite à un mariage sans mes enfants, je ne viens pas » parce que ce n’est pas le sujet, merciiii 💕

108 Réponses

  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Recoucou
    Et ne te stresse pas et ne culpabilise pas car cela ne t’appartient pas, c’est à elle de trouver la solution tu lui as donner des pistes. Ne prends pas sur tes épaules ce qui n’est pas à toi tu en as bien assez à faire comme cela ☺️✨
    Audrey
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essaie de voir avec elle si elle ne peut pas trouver une autre solution de garde les grands parents, des amis proches qu’elle connaît bien ou une nounou.
    Il y’a tjs des solutions 😉Ns ns marions le même jour ☺️ bons préparatifsAudrey
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que c'est stressant mais ça va s'arranger. Courage à vous
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Côte d'Or
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est votre choix et elle doit le respecter.
    Elle se débrouille, s’adapte ! Lol
    En plus en qualité de témoin elle va être déjà bien occupée avec vous 😁
    Moi j’ai pas eu le choix car j’ai une fille 😂 J’ai doit donc faire un mariage avec enfants mais je préviens les parents que c est eux qui gèrent leurs enfants . ✌🏼 bon mariage 😉
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dis que sa maman ou sa sœur pouvait venir les garder et que j’étais même prête à accepter sa sœur ou sa mère le lendemain, j’attend de voir sa réponse. Ça me stresse ce genre de situation…
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dis de voir avec sa maman ou sa sœur et que j’étais même prête à l’aider pour la recherche d’une baby-sitter, j’attend sa réponse et ça me met clairement dans un gros état de stresse
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors lors de mon 1er mariage j'ai eu le même souci et j'ai dit que les baby-sitter ça exister et que la seule solution possible c'est elle accepte et trouve pour faire garder ses enfants ou elle accepte de ne plus être témoin et du coup ne plus être invité si elle ne comprends pas les choses
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi ne voit-elle pas avec les grand-parents, oncle, tante, ou amis.

    Je comprends votre points de vue de ne surtout pas accepter une exceptions car cela vous mettrez en porte à faux

    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse 💕 Je ne vais rien lâcher, elle me met dans une situation assez inconfortable à trois mois du mariage, j’aime pas vraiment ça Smiley sad
    • Répondre
  • Leilarvt
    Mariée Confirmée Mai 2023 Deux-Sèvres
    Leilarvt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai demandé, j’attend sa réponse, sinon je suis prête (si vraiment il n’y aucune solution) à lui prendre une baby-sitter pour la soirée (comme c’est un mariage d’après midi), mais ça m’embête d’être dans cette situation à trois mois du mariage…
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle peut confier ses enfants à une baby sitter, un proche, un grand parent.... , Ses filles peuvent dormir chez une copine d école.
    Ne lâche rien et elle finira par trouver une solution.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta temoin ne peut-elle pas faire appel à un de ses proches pour garder ses deux filles ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration