Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Test pcr on l'exige à nos invités ou pas?

Linda, le 15 Avril 2021 à 15:42 Publié dans Organisation du mariage 2 102
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision difficile à prendre s'explique parce que nous avons des personnes à risque dans nos familles. Même si le gouvernement devait autoriser les rassemblements de 100 personnes, je tiens absolument à limier au maximum les risques. Et c'est aussi pour ça que nous avons décidé de demander à nos invités de faire un test PCR de moins de 72h. Qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a des FM qui pensent mettre ça en place aussi?

Je suis en train de réfléchir à la manière de l'annoncer sur notre e-carte d'invitation. Vous avez des idées ? Merci pour vos réponses!

102 Réponses

Activité récente par Aaronfinch, le 22 Juin 2023 à 08:41
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai jamais eu besoin d ordonnance pour le faire. Ni aucun de mes proches.
    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Juillet 2021 Yonne
    Hamali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant la pandémie de coronavirus, il est en effet devenu difficile de faire face aux difficultés financières. Mon mari et moi avons failli annuler le mariage parce qu'il avait perdu son travail. Heureusement, j'ai pu trouver un travail à temps partiel sur https://fr.jooble.org/emploi-livreur-pizza/Nice. Cela nous a sauvés de la pauvreté.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre côté aussi , nous allons demander le test à réaliser dans les 72H/48 h avant. Alors on commence à me dire qu'il faut une ordonnance pour cela... Après je me dis qu'au minimum il faut le test anti-génique, si c'est plus simple pour les gens c'est mieux que rien. Tout le problème est de savoir comment s'assurer que les invités le font tous Smiley atonished plus compliqué ça . Vous avez des solutions ? je suis preneuse.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m’ dit qu’on ne faisait pas de teste salivaire aux moins de 6 ans 😣 car il ne faut pas de « bulle » dans le prélèvement et ceci serait difficile chez les - de 6 ans
    Vous pouvez nous tenir informé si on vous dit autre chose svp?
    Belle journée !!
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces infos ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par exemple: Si vous demandez à vos invités de se faire tester le vendredi matin pour avoir les résultats le samedi après midi et qu’ils se font contaminer entre le test et les résultats ils ne seront contagieux que sous 48/72h ... Il faut déstresser! C’est pour cela qu’il faut un RT-PCR fiable à 94% en plus il faut se dire que les asymptomatiques ont une charge virale très faible. Les particules de Covid sont très lourdes donc tombent rapidement à moins de tousser à 1cm du visage de quelqu’un ou de porter ses mains à son visage bouche sans les avoirs laver voilà respecter un minimum de contact je pense que ça va le faire Smiley smile. 🤞🏻
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui IDE c’est infirmière diplômée d’état. Privilégiez les tests RT-PCR en laboratoire plus fiable que les anti-géniques en pharmacie. Pour ce qui est des tests salivaires je ne connais pas la fiabilité je ne me suis pas renseigné sur le sujet.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J'avais également pensé comme vous mais même ceux qui sont vaccinés peuvent être porteurs du virus. Selon le calendrier vaccinal tout le monde ne sera peut être pas vacciné et aussi ceux qui ne veulent pas... Alors nous ça sera tout le monde vaccinés ou non. Et quid des cas contact?? Même s'ils sont négatifs le jour du test viennent ils ou pas ? Personnellement nous nous isolerons le plus possible avant le jour J.
    Bon préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C'est vrai que tout cela est assez embêtant. Néanmoins comment cela se passe actuellement dans les écoles maternelles au niveau des tests je ne sais pas non plus. Les auto test peuvent être une solution alternative. En effet même s'il reste intrusif pas obligé d'aller aussi dans le nez pour faire un prélèvement. Je vais me renseigner pour les tests salivaires pour les moins de 6 ans..
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons rajouté au faire-part : test pcr avant (48/72h)

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d'accord ! Nous avons aussi fait le. Choix d'imposer le test... La sécurité de tous est en jeu.. Nous poussons nous marier tant mieux mais il faut limiter les risques..!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! Nous on l'oblige. On a préciser sur le faire part qu'il faudrait un pcr 48/72h avant l'événement. Clairement celui qui ne l'a pas fait ne rentre pas. Point barre 😉
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, nous avons opté pour écrire dans le faire-part la phrase suivante :

    "par mesure de précaution sanitaire, merci de vous munir d'un test PCR de moins de 72h ou de votre attestation vaccinale."

    c'est simple et direct, mais ça responsabilise tout le monde.

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre message tombe tellement bien! J’étais en train de stresser sur ce sujet, stresser est même pas assez fort: j’angoisse. IDE c’est infirmière ? Si on peut faire comme vous le dite je serais tellement soulagée. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les plus petits : j’ai du le faire à mon fils à ces 1 ans pour une opération (bon je suis infirmière) car il était inimaginable pour moi de lui faire dans le nez ... J’ai donc fais au mouche bébé et je lui referais de la même manière pour le mariage baptême. Je suis aussi aller tester une petite de 4 ans pour des amis je lui ai mis le coton tige que dans les narines pas enfoncée jusqu’au bout j’ai récupéré vous voyez bien des mickeys qui viennent du fond donc quand on a le Covid on l’a partout dans le nez ... bref je ne donnerez pas mon point de vue mais voilà. Demander à des connaissances IDE qu’ils viennent le faire à la maison. Voilà Smiley smile.
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Nous avons prévu de faire comme vous. Je viens de me renseigner pour les testes aux enfants : testes salivaires uniquement pour les 6-11 ans. En dessous de 6 ans c’est dans le nez 😞 c’est du coup très culpabilisant pour moi d’imposer cela aux petits... mais on nous a dit qu’il était mieux de les faire également tester. J’avoue être perdue
    Belle journée
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Nous nous marions le 17/07, nous serons 90. Nous demandons à chaque invité de se faire tester car il est évident que les masques ne seront pas toujours mis. Nous avons également décidé de le faire en extérieur
    Belle journée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben de toute façon le syndicat de l'événementiel a demander au gouvernement pour pouvoir reprendre les mariages et autres de mettre ds le protocole "test pcr 72h avant" histoire de convaincre le gouvernement donc ça je pense que ça va être acté
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c'est trop compliqué après...on fait tous comme on peut finalement mais si demain c'était mon frère ou ma sœur impossible donc voilà ça me fait réfléchir puis je pense qu'avec mon chéri on relativise bcp par rapport à ce jour donc voilà 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je repousserais pas tant pis pour ceux qui seront positifs je n’y peux rien ... j’ai déjà repoussé de un an en plus on baptise en même temps notre fils donc voilà... Je me dis qu’avec les beaux jours de toute manière les cas diminueront donc normalement ça devrait aller 🤞🏻.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr tu peux faire ça c'est mieux tu as raison avec les erreurs qu'il y a avec les antigenique vaut mieux...mais c'est vrai que je me tâte à repousser pour 2023..nos 15 ans..car juste là pour l'anniversaire de mes neveux/nièces, ça fait 3 semaines que ma soeur repousse pour fêter leur anniversaire car une fois mon père cas contact de qquun de positif au travail et là ma sœur a son travail qqn de positif et elle s'est fait tester hier positive bien comme il faut en terme de taux mais sans symptome par contre..donc du coup mon autre sœur attend pour fêter l'anniv c'est la m***de qd même et j'ai peur que se soit pareil pour mon mariage sauf que je peux pas repousser 2 jours avant et il y a vraiment des personnes que je veux a mon mariage..du coup je réfléchie mais c'est soulant...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à les faire moi même étant IDE mais en fait non j’ai pas envie de ça le jour de mon mariage la proposition de faire les tests anti génique par un pharmacien était une bonne idée cependant ça va être des tests anti géniques peu fiable du coup je vais demander à mes invités de se tester le vendredi matin en laboratoire (RT-PCR) pour avoir les résultats le samedi après-midi même si quelqu’un se fait contaminer entre le vendredi et le samedi il ne sera pas encore contagieux donc voilà 🤞🏻.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les circonstances, je pense que c’est en effet une idée pertinente de demander aux invités de se faire tester avant de venir. C’est un question de bon sens et de respect envers les autres. Mais, la solution la plus simple serait peut-être de demander des auto-tests et non des tests PCR.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki c'est pas horrible moi j'ai jamais dit ça mais je veux pas faire tester 100 personnes devant mon eglise, même les enfants, il y en a bcp qui hurle ( je suis soignante) alors ça m'a marqué...puis peut-être que comme je baigne dedans pour mon mariage je veux vraiment couper avec ça d'où je me projette plus tard finalement...et oui pour moi je dis chapeau pour celles qui le mettent en place...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne s agit pas de courage. Il n y a pas de honte à demander un test. Pour voyager on est obligé de faire un test. En quoi est ce si horrible au point de reporter son mariage ? Ce qui est horrible c est de créer un cluster et que les gens développent des formes graves ou aient des séquelles. Je réagis de cette manière aussi parce que ma famille a été lourdement touchée par le covid en début d année. Alors entre un décès et un test ... mon choix est vite fait.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu beaucoup de chance que personne ne tombe malade. Ça ne peut pas dire que ça ne peut pas arriver. Chacun fait en son âme et conscience.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laura , je pensai faire avec les auto test mais c pas encore fiable, je vais me renseigner auprès des pharmacies proches du lieux de réception pour faire les tests antigéniques avec les cartes vitales

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions en septembre 2021 après un report.
    Néanmoins au vu de la situation nous ne savons pas comment elle va évoluer. Nous avons décidé les choses suivantes :- moins de 100 personnes du début à la fin ce qui veut dire que nous faisons le VDH uniquement pour les personnes invitées au repas. - tous testés même ceux vaccinés. Puisque le vaccin ne protège pas contre la contraction du virus. - vous en tant que mariés isolés vous le plus possible avant le grand jour. - pour le test enfants à partir de 11 ans et adultes. Pour les plus petits test salivaire. - nous avons créé un groupe Facebook où nous avons annoncé notre décision.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors oui, nous avons prévu de mettre ça en place, d'ailleurs nous l'avons inscrit noir sur blanc sur les faire parts pour qu'il n'y ai pas de surprise. Clairement je fait la police mais je préfère prévoir car on ne c'est pas comment ce passera l'été. Auquel cas on décalera...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si tu en as un de positif la personne rentre chez soi ? Et si c est vous les positifs ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l exige
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!
    Ce n’était pas un mariage mais une baby shower, nous avons tous fait le test quelques jours avant l’événement pour être sure d’avoir les résultats à temps. Tous négatif et tous contaminés le jour j ... faire un test si ce n’est pas le jour même ne protégera à 100% ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration