Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Test pcr on l'exige à nos invités ou pas?

Linda, le 15 Avril 2021 à 15:42

Publié dans Organisation du mariage 102

Bonjour à tous, Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision...

Bonjour à tous,

Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision difficile à prendre s'explique parce que nous avons des personnes à risque dans nos familles. Même si le gouvernement devait autoriser les rassemblements de 100 personnes, je tiens absolument à limier au maximum les risques. Et c'est aussi pour ça que nous avons décidé de demander à nos invités de faire un test PCR de moins de 72h. Qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a des FM qui pensent mettre ça en place aussi?

Je suis en train de réfléchir à la manière de l'annoncer sur notre e-carte d'invitation. Vous avez des idées ? Merci pour vos réponses!

102 Réponses

  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu envois sous format papier et selon le coût pkoi l'envoyer dans le faire part, avec un petit message humoristique ? Après à voir...
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez le demander à vos convives c'est sur après je pars du principe que 72h avant on peut être négatif et le jours j positif donc l'un dans l'autre on ne peut jamais être certain. Par contre si un invité et positif à 72h ça lui permet de s'isoler et ne pas contaminé tout le monde ça c'est clair..
    Moi je ne l'impose pas mais je demande à ceux qui le peuvent de faire l'antigenique la veille voir le jour J 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet, ça peut être rassurant pour les convives de savoir que les autres sont également soucieux de leurs santé. Par contre il sera peut-être difficile de demander un PCR, lorsqu'il n'y a pas de risque de contamination, ça bloque un peu aux vues du nombre de places dispo. Demandez peut-être simplement un test et ceux qui peuvent faire le PCR le feront et les autres opteront pour un antigenique à la pharmacie ou bientôt dispo les auto-test! 😉👍
    Pour Noël nous n'étions pas nombreux mais chez nous tout le monde a fait un test et heureusement... mon beau-frère était positif. Bon courage pour cette dernière ligne droite...pas si droite 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons suggéré mais pas imposer ...certains on déjà dit qu'ils le feraient direct .
    Mes ado, notamment mon beau fils qui fait plein de soirée et qui a eu covid a cause de ça,seront mis en isolement en tout cas le minimum donc les cours et c est tout ...ensuite beaucoup seront vaccinés (beaucoup d hospitalier )...on suivra les infos de prêt début juin ....
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,
    Je partage ton avis mais en même temps je préfère que tout le monde soit..
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je le ferai seulement si c'est une obligation par mon domaine

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Linda, j'espère que le gouvernement tiendra ce qu'il a dit sur le nombre d'invités et nous avions pensé à demander à nos invités un test PCR pour plus de sécurité mais je réfléchis à comment le demander... Je pense qu'il faut le faire de manière "humoristique" mais claire de façon à ce que tout le monde comprenne bien le message... Après, nous nous disions que peut-être certains de nos invités ne viendraient pas du faites de devoir se faire tester mais tant pis, c'est déjà bien pénible et difficile pour nous.
    Un très joli mariage à vous deux et de très bons préparatifs, comme toi, je viens seulement de m'y remettre et après deux reports et une date du 24 juillet qui arrive à grands pas.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux qui imposent à leurs invités un test pcr de 48h ou 72h vous leur demandez de s’isoler pour les dernières heures avant le mariage ? Parce que sinon le test ne sert a rien dans ces cas là?
    Je l’imposerais aux invités que si cela devient obligatoire mais il demanderont sûrement un isolement avant le jour j sinon aucun intérêt !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ce dilemme.
    Nous nous ne l'imposerons pas. Je sais que certaines personnes le feront d'elles-mêmes, même si nous n'en parlerons pas, et les personnes à risque seront potentiellement vaccinées. Chacun pense comme il veut. En tout cas c'est ce qu'on se dit aujourd'hui, on ne pense qu'à notre souhait que tout le monde puisse venir pour l'instant
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne l’imposera pas si ce n’est pas obligatoire car la plupart de nos personnes à risques seront déjà vaccinées et de toute façon l’efficacité est minime ...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d'accord, pas question pour nous de l'imposer car si c'était nous même qui étions positifs... ou alors quelqu'un de très proche sachant qu'en plus les tests ne sont pas fiables à 100 % en plus..
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous y avons songé également pour notre mariage prévu le 12 juin.

    La propriétaire du lieu que nous avons choisi nous a indiqué que cela serait en effet mieux de demander un test PCR à nos invités et que le gouvernement l'imposerait surement dans le protocole de reprise d'activité.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est délicat de l imposer effectivement, J ai discuté avec mes invités des gestes sanitaires et d eux même ils me l ont proposé pour passer un we plus serein, il faut essayer d amorcer la discussion avec tes invités, les gens ont du bon sens et connaissent la situation ils te le proposeront certainement.
    Entre les vaccines les personnes qui l ont eu et les tests cela devrait aller 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (je n'avais pas fini..Smiley smile)
    Limposer.. Mais imagines cest ton futur mari qui est positif 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu as des personnes à risques, tu peux proposer à tes invites de le faire sans l'imp
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si tu as peur des contaminations tu peux le demander. Personnellement je m'imagine pas l'imposer mais quand il y a des personnes à risque c'est quand même mieux de prévoir !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne l'impose pas mais on l'a vivement conseillé !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens qui sont invités dans la moitié de la liste sont les gens les plus importants pour vous alors franchement si ils acceptent pas le test PCR c'est vraiment pas sympa pour vous et le mal que vous vous donnez.


    Après, pour parler de mon propre mariage, toutes les personnes à risques conviées sont vaccinée alors je suis quand même plus sereine même si on peut très bien développer une forme grave sans être à risque.
    Mais du coup, je suis étonnée que ce soit pas le cas chez toi ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y a pensé et on va le demander à nos invités. De plus, notre salle nous a informés que ce sera peut-être obligatoire ! C’est déjà compliqué d’organiser un mariage mais alors là avec tout ce qui se passe... si les invités ne peuvent pas comprendre cela hé bien ils ne viendront pas et tant pis 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l'imposerons pas à nos invités, et pour être honnête je n'irais pas à un mariage si on me le demandait. C'est risquer d'avoir beaucoup moins de présents le jour J. Je comprends la demande mais je la trouve exagérée. En juillet nous serons certainement beaucoup plus tranquilles avec la vaccination.
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage prévu le 4 septembre et oui, nous avons décidé de demander un test négatif avant le mariage
    Ça nous rassure et les invités aussi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, ça va être un énorme débat ce sujet !!!! 😂 Personnellement je ne l imposerais pas car je ne ferais pas de test pcr de mon côté pour aller a un mariage ni au mien d ailleurs. Après c est mon avis !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu début juin, il fallait pour nous forcément parler du covid car malheureusement il fait parti de nos vies depuis 1 an et encore pour.... on ne pouvait pas ne pas en parler mais nous avons décidé d'en "jouer". Nous avons indiqué sur nos faire-part de faire un test pcr 48 heures avant le mariage. Nous avons tourné notre faire-part part sous forme journaliste où nous parlions de nous à la 3eme personne, ça passait mieux je trouvais 😅 si nous devons avancer des éléments positifs concernant les mariages covid c'est que nous nous en souviendrons toute notre vie de ce mariage et de ses préparatifs par rapport à un autre mariage "classique" j'ai envie de dire. Enfin voilà cela dépend comment on voit les choses 🤷‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On y songe mais pour l'instant on a rien imposé à nos invités
    • Répondre
  • Raph
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Raph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on y songe sérieusement... Mais moi j'ai quand même un gros doute, parce que si un témoin ou un parent très très proche est testé positif, il faudra obligatoirement qu'il reste chez lui.... Et j'ai un problème avec ça 🙄
    Mais j'ai quand même la crainte que ce soit l'établissement qui l'impose.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je l’imposerai seulement si c’est obligatoire pour pouvoir célébrer notre mariage, sinon nous ne le ferons pas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous n'étions pas forcément pour le test PCR au début mais comme il y aura quasiment que des personnes à risque à notre mariage (nous seront 20 avec seulement, parents / grands parents, famille ultra proche). Avec le temps nous avons décider de fortement encourager nos inviter à faire un test antigénique la veille. Nous nous marions le 15 mai donc les faire part sont déjà partis mais nous leur diront pas téléphone.

    Pour le faire part du n'est pas obliger de le noter directement dessus, pour prévenir de certaines choses comme le port du masque et le dress code nous avons fait une fiche FAQ avec nos faire part avec le même style (encadrement de fleurs ...). C'est un peu caché et pas directement sur LE papier de l'invitation. Smiley smile

    Test pcr on l'exige à nos invités ou pas? 1

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne l’avons pas écrit sur nos faire parts car nous ne voulions pas que ça apparaisse dessus, mais au fur et à mesure qu’on reçoit les réponses des invités, on les informe qu’on demandera un test de moins de 3 jours pour le jour du mariage! Si tu ne te sens pas de le demander, dis que c’est le lieu qui l’exige 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, c'est pas une question de refroidir, c'est une question d'esthétisme Smiley xd .

    Les gens gardent les faire part longtemps en général et ce n'est pas un passage très joli. Je suis tout à fait d'accord sur la question de notre responsabilité et je trouve qu'il est aussi important d'en parler directement aux invités vu qu'il s'agit d'un élément important au vu du contexte. En plus d'en voir parlé par téléphone, je l'ai aussi mis sur mon site internet.

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu penses que si on le met sur le faire-part ça va refroidir les gens? En même temps, le contexte est tellement particulier. ça prouve que nous nous soucions de la santé et de la sécurité de chacun de nos invités. Et je suis même persuadée que si nous créons un cluster, ça sera notre responsabilité.

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, je regarderai.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il vaut mieux demander un test fait la veille au soir ou le matin même car en 72h la personne peut développer le covid sans le savoir... au moins la veille ou le jour même il y a moins de risque ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration