Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Test pcr on l'exige à nos invités ou pas?

Linda, le 15 Avril 2021 à 15:42

Publié dans Organisation du mariage 102

Bonjour à tous, Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision...

Bonjour à tous,

Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision difficile à prendre s'explique parce que nous avons des personnes à risque dans nos familles. Même si le gouvernement devait autoriser les rassemblements de 100 personnes, je tiens absolument à limier au maximum les risques. Et c'est aussi pour ça que nous avons décidé de demander à nos invités de faire un test PCR de moins de 72h. Qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a des FM qui pensent mettre ça en place aussi?

Je suis en train de réfléchir à la manière de l'annoncer sur notre e-carte d'invitation. Vous avez des idées ? Merci pour vos réponses!

102 Réponses

  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai fais un site sur Mariages.net et je leur ai posé la question comme ça...
    Une réponse pour l’instant 😑
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que cela sert a rien si on s isole pas ensuite. 72h avant on continue de vivre donc pas a l abri de l attraper entre temps. Si on arrive afaire la veille ou le jour j pourquoi pas
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une FM a posé une question similaire il y a qqs jours. Peut être que certaines réponses pourront t’aider.

    https://communaute.mariages.net/forum/comment-demander-un-test-pcr-aux-invites--t579346


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous pensons le suggérer par texto.
    PCR ou antigenique peu importe. Mais nous n exigerons rien.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je sais que la majorité des FM ici ne veulent pas l'imposer sauf si c'est une exigence du gouvernement pour la tenue des mariages.

    Pour ma part, je vais le demander à mes invités car même si le test n'est pas fiable à 100% et qu'on peut attraper le covid dans les 48h entre le test et le mariage, cela permet quand même de connaitre les cas positifs. Cela rassurera aussi les autres invités même si on gardera les masques et les gestes barrières.

    J'en ai parlé autour de moi à l'oral et mes invités n'étaient pas du tout réfractaires. Je te déconseille toutefois de le mettre sur le faire part mais de plutôt d'appeler tes invités Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration