Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Test pcr on l'exige à nos invités ou pas?

Linda, le 15 Avril 2021 à 15:42

Publié dans Organisation du mariage 102

Bonjour à tous, Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision...

Bonjour à tous,

Je suis en train de me replonger dans les préparatifs de mon mariage, laissés en plan depuis le report du 18/07/20 au 31/07/2021. Initialement, nous devions être un peu moins de 100 personnes. Mais nous avons décidé de réduire de moitié notre liste de convives. Cette décision difficile à prendre s'explique parce que nous avons des personnes à risque dans nos familles. Même si le gouvernement devait autoriser les rassemblements de 100 personnes, je tiens absolument à limier au maximum les risques. Et c'est aussi pour ça que nous avons décidé de demander à nos invités de faire un test PCR de moins de 72h. Qu'en pensez-vous? est-ce qu'il y a des FM qui pensent mettre ça en place aussi?

Je suis en train de réfléchir à la manière de l'annoncer sur notre e-carte d'invitation. Vous avez des idées ? Merci pour vos réponses!

102 Réponses

  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je suis contre ça fait vraiment gouvernement attends encore un peu et demande leur d'être vacciné.
    Personnellement on s'est mariés en septembre on était 80 la situation était la même que maintenant par rapport au covid et ça s'est très bien passé. Pas un seul malade seulement 2 personnes ont mis le masque à la salle et les autres rien du tout on a mangé et dansé......Vous vous faites trop monter la tête par les médias si d'ici là le gouvernement n'impose rien il ne faut rien imposer à vos invités. C'est mon avis personnel
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui prévoit d'imposer le test, est ce que vous avez pensé aux enfants? Est ce que vous imposer un test aux enfants? Pour infos les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas faire de test antigénique c'est forcément un PCR qui ne peuvent être fait par un pharmacien et pour certain enfant c'est compliqué de le faire voir impossible en fonction des caractères....

    Et la question pour les mariées et les témoins / parents si le test est positif est ce que vous envisager de reporter le mariage?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes courageuse pck je me vois tellement pas faitre ça...je préfère reporter dans 1 ou 2 ans plutôt que de faire ça en demandant les résultats de tests ou en prenant une IDE pour faire les test à l'entrée...😬😬 chapeau pour celles qui ont le courage en tout cas...
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super , j’ai eu l’idée par ma copine!!! Nous payons pas les tests vu que nos invités nous donnent les cartes vitales avant. Je donnerais un billet en plus a l’infirmière afin de la remercier.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avoue c'est super pratique qu elles puissent carrément se déplacer ! J aurais jamais imaginé ça possible !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner car la pharmacie est juste à côté de la mairie ça serait pratique 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pour ma part c’est test antigenique à l’entrée. Renseigne toi auprès de ton pharmacien. Il peut le faire.
    Il faut les cartes vitales quelques jours avant pour l’organisation afin que cela puisse être remboursé. Deux pharmaciennes à côté de chez moi vont se déplacer le jour j pour faire les tests à l’entrée
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je ne me suis pas posée la question de la vérification des résultats. J espère pouvoir faire confiance en nos invités, surtout qu il s agit de nos familles et amis proches.
    On verra! peut être même que le gouvernement va imposer un passeport vert avec les tests / vaccins, pour accéder aux lieux publics.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma copine l’a fait à son mariage , c’est très bien organise Nous devons demander les cartes vitales avant. C’est remboursé par la sécu. Vous pouvez demander à votre pharmacien.
    Pour ma part c’est la pharmacie à côté de chez moi qui viendra là jour j faire le test pour mes invités.
    L’invité se présente à l’entrée on lui fait le test elle attend 15 min avec le médecin. Dès que c’est négatif elle monte. Nous n’avons pas eu le cas positif au mariage de ma copine. Les invités étaient prévenu qu’il y allait avoir un test à l’entrée ils ont donc fait très attention les jours d’avant ou se sont fait testé avec le pcr pour être sûr de ne pas être positifs arrivé devant le mariage.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Juillet 2021 Doubs
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cest ce que nous avons prevu de Faire ici.
    Bon apres, je ne te cache pas quon a des anti vaccins /anti tests...
    Apres jaimerais etre sereine de ce cote la, sa serait bien davoir les resultats 48h ou 24h avant, mais cela reste complique dimposer...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vacciné ou pas il faut un test pour tous les invités puisque le vaccin n’empêche pas d’avoir le Covid ni de le transmettre... Donc pour ma part se sera test pour tous le monde. Je réfléchis aussi à la manière de le demander à mes invités mais je suis certaine que ça ne posera aucuns problèmes. Après soit je leur demande de venir avec le résultat soit je fais moi même les tests en espérant pouvoir acheter une boîte de test anti-génique...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on doit faire ça et que c'est imposé, je pense que je demanderais aux gens de m'envoyer le résultat des tests négatifs en amont via mail, afin de pouvoir facilement relancer les gens qui ne l'ont pas encore fait avec un mail commun du genre
    "Bonjour à tous ! Nous avons hâte de vous voir demain! N'oubliez pas de me transmettre les résultats des tests afin que je puisse tenir un classeur à jour en cas de contrôle"

    Mais je crois que ce sera encore plus simple avec un QR code. C'est ce qui a l'air de se dessiner avec le gouvernement j'ai l'impression.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le gouvernement l'imposera dans le protocole de reprise d'activité.

    Si ce n'est pas le cas, nous demanderons à nos invités de faire des test PCR avant le mariage.

    • Répondre
  • Xavier
    Nouveau Marié Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comment organiser un test à l'entrée comme indiqué par Laura ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j’ai déjà demandé aux invités qui ont confirmé leur présence (19 juin 2021) de faire un test avant le mariage s’ils ne sont pas vaccinés. On fera un rappel début juin. La question est : comment vérifier une fois sur place? Soit nous faisons confiance, soit on rémunère quelqu’un à l’entrée pour vérifier le résultat des tests mais ça me semble compliqué 🤔
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que c’est une très bonne idée . Nous aussi nous allons demander des tests aux invités mais plutôt anti géniques. On garde espoir une partie de nos invités commencent à être vaccinées. En espérant pouvoir le faire
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’on va également demander de faire un test. C’est trop important vu la situation.
    Et en plus cela rassurerait tous le monde.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente que cela puisse servir ! En plus des questions covid ce sont aussi des questions qu’in nous posait souvent.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison. On est obligé de le demander pour la sécurité de nos familles.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super idée !!! Je vais devoir rajouter une carte merci !!!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu il ne faut pas avoir peur de passer pour les relous de service. La situation est trop grave pour faire comme si, et tenir compte des gens qui rechignent à faire un test. C est pas non plus la mort. Lol
    Plus j y pense et plus je suis convaincue.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part se sera un test antigenique à l’entrée. C’est gratuit il faut uniquement les cartes vitales des invitées. Cela permet d’avoir le nombre exacte de convive !
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé Juillet 2021 Aude
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage ici aussi le 31 juillet 2021. Nous sommes 100 et demandons un test pcr moins de 48h à tous les invités qui ont tous acceptés. Cela rassure tout le monde au final. Je rejoins les commentaires signifiant que les personnnes refusent de faire ce test non pas forcément envie de venir à votre mariage. Du moins si j'avais eu un refus je l'aurais perçu Côme ceci. Surtout que nous devons vivre avec ce virus et que bientôt il faudra des tests pour tout donc il va falloir s'y habituer
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai beaucoup réfléchis à la question. Nos parents sont des personnes à risque. Nous avons des amies enceintes... Et il n y a rien de plus important pour nous qu ils soient tous en sécurité. Alors nous allons demander à tout le monde de faire un test PCR. Les gens que ça décourage de venir ne comprennent pas qu il s agit d une question de santé et de sécurité. Tant pis pour ceux qui préfèrent ne pas venir plutôt que faire un simple test. Je ne leur en voudrait pas de ne pas venir. Et pour la question du test PCR positif, J attends de la personne qu elle ne vienne pas non plus. Ce n est pas une sanction, c est du civisme.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je suis du meme avis que Leslie, c'est delicat "d'imposer" aux gens de se faire tester. Une de mes invités m'a justement demander a ce que je l'impose a mes invités, pour moi, ce n'est pas possible, ce n'est pas a moi, d'imposer quoi que ce soit. De plus, comme dit Leslie, que faire si un des invités, voir meme l'un des mariés, l'un des témoins est positifs? on annule le mariage?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Tu y avons aussi pensé et j'avais d'ailleurs fait aussi un post sur le sujet.

    Il est difficile de l'imposer sauf si le gouvernement le fait et si tout le monde ne le fait pas ça sert à rien. De plus il faut être conscient de ce que un test positif veut dire car si positif les gens ne viennent pas et si ce sont les mariés? Les témoins? Il faut bien être clair sur les conséquences...

    Nous avions même penser fournir des tests avec les faire part...

    Au final on ne le mettra pas sur les faire par et on verra d'une part le protocole imposé par l'état (test? Limitation de personnes? Danse?...) et d'autre part au feeling avec les invités et si ils sont refractaires ou non. Pour le moment on en parle un peu et les gens ne sont pas du tout fermé.

    Après il faut se dire que à l'allure ou ça va les plus fragiles seront vaccinés et même d'autres. Il restera les enfants, les ados et ceux contre le vaccin...

    Pour le moment on agit au jour le jour et si déja on arrive à maintenir avec 100 personnes et à danser on sera super contents. Si pour ca il faut l'imposer on le fera et ce qui nous aiment nous suivrons...

    Pas évident courage!

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les test pcr seront imposés par le gouvernement s'il le décide et surtt s'il décide de réouvrire les salle de mariage pour les soirées.
    Les grands mariages c'est pas pour 2021.
    Une trentaine d'invités je pense pas plus.Et quand à la soirée dansante ça aussi c est pas sûr ou alors oui mais plus tard dans l été.Les chiffres sont trop mauvais.Ils reouvriront les restau...mais pas n importe comment pas comme en 2020 en tout cas.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui comme tu dis Linda, nos mariages arrive à grands pas et nous n'avons pas d'autres choix que de nous y remette, encore plein de choses à gérer 🙃😊
    Plein de courage à toi également!!!!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super comme idée ça! Effectivement je retrouve des questions qu'on m'a posées!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à toi aussi! c'est vrai que c'est dur de s'y remettre quand même!!!!

    Et oui ça va arriver tellement vite!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Je n'ai pas plus d'infos que vous. Je recommence juste à songer à l'organisation. Je pense que je relancerai les réinvitations fin mai/début juin en espérant avoir plus d'informations sur la réouverture des lieux recevant du public. Mes invités savent que nous attendons d'y voir un peu plus clair.

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me permet ou avez vous eu des infos sur les mariages et le nombre d'invité. Je me marie le 31 juillet 2021 ( report de l'année dernière) et je ne sais pas si je peux déjà planifier les invitations etc ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration