Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Thème Rockabilly, de ou ça fait pas mariage ? (débat)

Pomme, le 29 Décembre 2019 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 1 110
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, voilà faut que je vides mon sac la parce que ça déborde...

Lassée de voir des mariages champêtres, copies collés, sans originalités ( qui portent le nom de champêtre mais qui partent, en vrai, dans tous les sens car le thème champêtre veut tout et rien dire à la fois à partir du moment où y a des fleurs et du jute) à tout va ici et sur d'autres forums et groupes fb sur lesquels je suis, j ai décidé de créer un groupe juste pour nos mariages "Hors du commun" et je me rends compte que nous nous prenons souvent les mêmes réflexions en pleine face "un mariage Rockabilly, ça fait pas mariage..." ou "trop bien j ai fais ce thème pour mes 30 ans..." avec tous les sous entendus que ça entend...
Ou même "ah mais c' est quoi ce thème?" l'air de dire que c' est un thème de M... Que c' est pas romantique etc...
Mais pourquoi ce thème serait moins romantique qu'un autre ? L'important n'est il pas que ça nous ressemble ?
J aimerai vos avis... Merci

110 Réponses

Activité récente par Nanou, le 1 Juillet 2020 à 13:27
  • Nanou
    Marié Confirmé Mai 2022 Nord
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai choisi ce « thème » également. (Je le mets entre guillemets car ça sera surtout notre tenu qui sera rockabilly, après toute la deco ne le sera pas forcément).
    Mais je pense que je vais pas en parler a beaucoup de personne de notre tenu, juste aux témoins (je sais que eux ne jugeront pas). Sinon je sais très bien qu’on va se prendre le même genre de remarque.
    Mais j’aime tellement ce style, j’aimerai vraiment être habillée dans ce style pour mon mariage et pourquoi pas même continuer dans ce style dans la vie de tous les jours. Alors moi je dis, faites comme vous avez envie, ici c’est ce qu’on va faire 😊.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà le thème le plus beau c est le "beaucoup d amour" 😍
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 et merci à toutes celles qui ont donné leur avis sans être sur la defensive pour rien, 😘
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre que tu peux mettre ce que tu veux sans que ça rentre dans des cases près conçus!

    sinon mon thème aurait été méli mélo ! un peu de si, un peu de ça et beaucoup d'amour!

    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore! trop bien et enfin de l'originalité !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Moi personnellement je n'ai pas de thèmes non plus, on a choisis des couleurs que nous aimions et des éléments et idées de décoration que nous aimions aussi simplement !! Je trouve aussi nul de devoir mettre un thème obligatoirement.. champêtre, bohème chic et jen passe ...
    Mais pareil .. tous le monde demande cest quoi votre thème ? Et quand on dit on en a pas les gens sont surpris et donnent quand même un thème selon ton faire part 😂😂
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tuer... 🤩
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà notre faire-part Smiley love j'ai fabriqué des faux billets de 1$ a payer au serveur pour manger Smiley xd notre wedding cake aura une base roue de voiture.. Et les centres de table sera les voitures du film.

    Faire-Part thème Fast And FuriousThème Rockabilly, de ou ça fait pas mariage ? (débat) 1


    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis fan de ton thème... Je veux voir !!! 😍😍😍 😂 😂 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton thème ! et si ça vous ressemble c'est le plus important ! En plus on ne fait pas la même déco pour un mariage que pour un anniversaire, ça ne souffrira aucune comparaison ! Je partage complètement ton avis, quand j'ai choisi ma robe, on m'a dit que le style que je cherche n'est plus du tout à la mode, aujourd’hui c'est du bohème chic. Et j'ai du insisté pour avoir ce que je voulais à essayer. Le mariage c'est chacun son image ! Si c'est ce thème qui vous branche et vous représente, foncez Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! 😘
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super look!


    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec les super voitures en déco? Smiley smile je voit bien un photobooth avec une voiture de course en arrière plan.

    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûre qu'il faut que le mariage nous ressemble et j'avoue même que je préfère un thème atypique mais dans lequel on sent l'âme des mariés que un thème "banal".

    J'adore ton thème et je dirais même que ça me fait envie !


    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que le mariage vous ressemble !! Si vous le souhaitez rockabilly faites le !! Moi je kiff le concept.. Nous notre thème c'est fast and furious donc tu vois je suis aussi hors du commun Smiley xd ne te préoccupe pas des autres..

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis entièrement d'accord avec toi !
    On se marie avec qui on veut et comme on veut !
    Les gens qui critiquent ? Et bien ils ne méritent pas d'être invités ! Ils devraient se réjouir pour vous et justement apprécier d'avoir la chance de participer à un mariage qui change de tous les autres !Bon, il y a un côté champêtre dans mon thème car le vin d'honneur et la soirée seront dans une grange, mais on fait une mad tea party, il y aura plein de couleurs, des vieux fauteuils et plein de vieux objets qui viennent de nos familles. Notre but est de nous amuser et pas de reproduire pour la ****eme fois le même mariage vu sur Pinterest ou dans un blog.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mieux vaut tard que jamais 😉Thème Rockabilly, de ou ça fait pas mariage ? (débat) 2

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Le principal c'est de faire un mariage qui nous ressemble qu'il y ai un thème ou non Smiley smile

    Tu as choisi un thème très original...ça va être super sympa !!!

    Bon courage pour la suite de vos préparatifs Smiley smile


    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je ne comprend pas pourquoi on doit forcément choisir un thème pour notre mariage.. Moi quand on me demande quel est mon thème je réponds que j'en ai pas ! Et là j'ai droit à la même réaction que toi ! On s'aime on se marie c'est le principal ! Smiley winking


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis parfaitement d'accord avec vous. Nous n'avons pas choisi de thème et là c'est le drame... Combien de fois j'ai pu entendre ou lire : "c'est quoi votre thème" et nous avons fait le choix de ne pas en prendre juste un code couleur. (Je confirme : on sature un peu des thèmes champêtres...)

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    J'adore ton thème, il est super, et on y avait un temps songé avec mon cher et tendre, alors n'écoute pas les grincheux !

    Sinon, je suis bien d'accord, le champêtre, ça veut tout et rien dire, nos parents et grands-parents faisaient déjà des mariages champêtres parce qu'il y avait des jolies fleurs, et ça n'en portait pas le nom ! Pour le coup, le mien, sera guinguette mais champêtre aussi, car les fleurs seront de la partie, en plus de la nappe à carreaux vichy rouge et de la vraie musique à gogo, en fait l'idée pour nous, c'est surtout que ça ressemble à un bal populaire du 14 juillet, les pompiers et le feu d'artifice en moins mais avec un plat unique, de la convivialité et surtout pas de choses guindées !! Moi je ne pense qu'une chose, un mariage doit ressembler à soi et non aux voisins, il doit aussi faire plaisir aux mariés avant tout, qui doivent seuls décider du thème, de la déco, et de penser si ça fait "leur" mariage et non si ça fait mariage ! On n'est plus obligés de se marier pour vivre ensemble comme il y a des décennies, alors si on décide de se marier, autant faire ce qu'on veut, non ?! Bref, continue sur ta voie, et sois libre de prendre le thème que tu veux !!


    bises !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage Rockabilly, c'est très sympa. Smiley smile

    Par contre c'est pas très sympa de qualifier les mariages champêtres de "copiés collés, sans originalité". Parce que l'important est que chacun se retrouve dans son mariage.

    En tout cas, je te souhaite une bonne préparation et un heureux mariage.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout le monde est là pour une chose : préparer le plus beau jour de sa vie et non pas pour se prendre la tête ! Enfin pour ma part, c'est mon cas !

    Je trouve ton thème original, je n'ai jamais assisté à un mariage avec ce thème (en même temps j'ai du assister à maxi 10 mariages dans ma vie! et avant de décider de me marier, je ne savais même pas que les mariages avaient un thème !) Je pense que chacune fait bien ce qu'elle veut de sa journée et qu'il faut respecter le choix des uns et des autres, donner son avis c'est bien mais dans les règles de l'art c'est mieux Smiley smile

    Nous, on a pas vraiment de thème, ça se rapprocherait du champêtre selon nos couleurs mais rien de bien défini Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait le thème qui veut ! Et tu as raison sur l'originalité au moins. On a pas de thème nous donc tu vois 😂 chacun fait ce qui lui plaît.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2021 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela plutôt cool; et ayant assisté à plusieurs rdv rockab festival à Pineda de Mar

    j'adore ton thème. Je pense que tu peux accessoirisé ta robe avec un grand panel de chose.

    Bravo et qu'Elvis bénisse ton union


    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je ne connais pas ton thème, je vais aller jeter un œil sur Google ^^ mais le principal c’est qu’il te plaise.
    Nous on a juste choisit des couleurs comme ça pas de soucis de thème ^^ et on glisse des clins d’œil à nos passion dans la décoration (cyclisme et crochet / tricot) pour que cela nous ressemble au maximum. Même si j’avoue que certaines choses font champêtre lol
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ton post fait référence à une discussion sur le forum où certaines personnes ont été malveillantes envers une future mariée, j’aimerais si c’est possible avoir le lien .

    Je dis également ce que je pense , c’est vrai je te trouve un peu dure dans tes propos et désolée si tu le prends mal .
    Mais si tu ouvres une conversation avec ce type de débat , il faut accepter que certaines personnes répondent.
    En ce qui concerne ton thème Rockabilly ( qui est le centre de la conversation) il doit avant tout plaire aux futurs mariés .😊
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Imagine ce qu'a dû ressentir Copernic face au clergé !

    Je suis d'accord pour dire que ce forum (et d'autres) manque(nt) parfois de bienveillance, oui. Et qu'on peut facilement perdre du vue l'essentiel. C'est dur de ne pas se perdre.



    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je reste moi mais moi j ai le caractère pour, j en connais qui se sont senties mal face à ces reflections
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ce thème excellent, je ne vois pas en quoi ça ne fait pas mariage. Il y a des milliers de façons de décliner ce thème



    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, ma belle. C'est vrai qu'à force de voir 10 000 mariages Pinterest, on finit par douter ou enrager !

    Reste fidèle à toi-même et tout ira bien Smiley winking

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que comme toi, je ne rentre pas dans certains moules. Aujourd'hui il faut être politiquement correct! Voilà pourquoi je commente de moins en moins. Je suis sur le forum depuis presque 5 ans ( avec des aller/retour) pour préparer mon mariage, coacher une bride recontrée ici et qui est devenue une petite soeur, mes 2 renouvellements de voeux...bref j'ai lu des choses des plus hallucinantes.
    Tout est compris de travers, et dès que tu as un mariage "different" thème, couleur de la robe, budget, robe achetée sur internet, on te prend de haut.
    Donc perso je suis 1000% fan de ton thème et te comprends. 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration