Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Thème Rockabilly, de ou ça fait pas mariage ? (débat)

Pomme, le 29 Décembre 2019 à 11:31

Publié dans Organisation du mariage 110

Hello les filles, voilà faut que je vides mon sac la parce que ça déborde... Lassée de voir des mariages champêtres, copies collés, sans originalités ( qui portent le nom de champêtre mais qui partent, en vrai, dans tous les sens car le thème champêtre veut tout et rien dire à la fois à partir du...
Hello les filles, voilà faut que je vides mon sac la parce que ça déborde...

Lassée de voir des mariages champêtres, copies collés, sans originalités ( qui portent le nom de champêtre mais qui partent, en vrai, dans tous les sens car le thème champêtre veut tout et rien dire à la fois à partir du moment où y a des fleurs et du jute) à tout va ici et sur d'autres forums et groupes fb sur lesquels je suis, j ai décidé de créer un groupe juste pour nos mariages "Hors du commun" et je me rends compte que nous nous prenons souvent les mêmes réflexions en pleine face "un mariage Rockabilly, ça fait pas mariage..." ou "trop bien j ai fais ce thème pour mes 30 ans..." avec tous les sous entendus que ça entend...
Ou même "ah mais c' est quoi ce thème?" l'air de dire que c' est un thème de M... Que c' est pas romantique etc...
Mais pourquoi ce thème serait moins romantique qu'un autre ? L'important n'est il pas que ça nous ressemble ?
J aimerai vos avis... Merci

110 Réponses

  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aime ta façon de voir les choses, merci de faire relativiser 😍😘
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai toujours pas compris le pourquoi d'un "thème" tout court, alors... Smiley smile

    Mon mariage était un goûter ultra cher, du coup !!!


    A partir du moment où la déco, la bouffe, les sapes, le lieu vous plaisent, F*** the rest, non? Vous vous dites "oui", vous êtes liés pour la vie et c'est bien là l'essentiel !


    Bises !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ça me fait rire ça... Ce post a été un coup de gueule suite à des coms que j ai vu/lu sur la discutions d'une fille avec le thème Rockabilly... Alors quand une pauvre fille se fait limite lincher ou moquer suite à une discution qu'elle a lancée sur son thème on dit rien, et je pousses un coup de gueule en disant ce que je penses et je suis limite la réincarnation du Diable...
    C' est que dans ma vision des choses que je vois un soucis ou y en a réellement un... À savoir que ces filles là qui ont mal répondues ont quasiment toutes le même thème "Champêtre"....


    Booouuuhhhh!!!!, 😉
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

    Je trouve ton post très contradictoire, tu dis ne pas apprécier les remarques sur ton thème Rockabilly .

    Mais tu ne te prive pas pour descendre le thème champêtre, je te trouve très dur dans tes propos « copier / coller , sans originalité. »
    Nous avons choisit champêtre pour notre mariage😊
    Et comme tu dis si bien à la fin , le principal c’est que le thème ressemble aux futurs mariés.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n’aurai qu’une chose claire et conscise à dire : si tu veux que ton thème soit respecté, respecte celui des autres.
    Tu demandes de l’ouverture d’esprit alors que tu fais preuve de beaucoup d'étroitesse !Dommage de lire des posts comme ça, je pensais que sur cette application je n’en verrai jamais. On peut comprendre ton mécontentement sans ce genre de discours. Signé : une future mariée au thème chic & champêtre et qui adore voir des thèmes originaux 🙂
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois... 🤔
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui apparemment elle part bientôt 😱 c'est pas le 5 janvier ?
    Moi j'ai tout vu 😍
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j'adore cet univers, et la déco qui va avec, donc forcément ça ne me choque pas pour un mariage ! J'ai pas mal d'inspirations qui recoupent ce thème d'ailleurs ! Mon chéri est moins inspiré par cet univers, donc on est parti sur l'esprit guinguette pas franchement conventionnel non plus, et zéro fleurs chez nous!
    Ça n'empêche pas le thème d'être romantique, et si ce n'est pas le cas, et bien je m'en moque!
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh j'adore ! Smiley love

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui nous on s'inspire beaucoup du film Grease du coup ce sera forcément romantique... Qui ne trouves pas le film romantique ? 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Je trouve au contraire que ton thème sort de l'ordinaire et me paraît bien plus romantique que le champêtre par exemple, car plus personnel !
    Je comprends ton agacement par rapport à toutes ces réactions, car nous même nous en faisons les frais. Je pense que personne n'a a s'en mêlé, tant que ça vous plait à vous et qui vous ressemble, c'est ce qui compte ! Il faut faire abstraction sur le reste, même si parfois c'est difficile et ça nous fait douter.
    Bon courage pour la suite, mais je pense que vous avez fait un très bon choix de thème ! Smiley smile

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça... Tu as tout compris
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j imagine bien et des fois il faut que ça sorte 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile oui je sais que j ai un caractère dur quand je suis énervée mais la après avoir lu certaines choses ça me fouttait hors de moi, parce que ce qui m'énervait le plus C est le mal que ça faisait à certaines filles (moi je m'en suis prise, le coup de l'anniversaire nottemment, ça c' est du vécu mais je suis passée au delà... 😅 😅 😅) en plus je suis très franche et directe du coup ça va pas bien ensemble... 😅 😅 😅
    Mais c' est vrai ce que je penses sur le thème champêtre, y en a trop et si ça correspond à certaines, ce que je ne nies pas... Certaines le font par facilité j ai l'impression, parce que les idées sont toutes trouvées et c' est tellement dommage... Enfin bref, c'est pas par méchanceté que j ai réagis 1insi mais par agacement... C' était un trop plein...
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour commencer je te trouve un peu dur concernant le thème champêtre... bien que je sois d accord avec toi, il y en a beaucoup en ce moment 😉
    En revanche, je te comprends sur ton agacement au sujet des remarques que l on peut recevoir des qu on sort "de l ordinaire". Je suis d accord avec toi également sur le fait qu un mariage doit ressembler au couple et surtout PLAIRE au couple ! C'est votre jour, votre vision des choses et vos goûts !
    Pour ma part nous n avons pas de thème, justement pour éviter de se laisser déborder par nos envies et sortir du cadre ^^ Je te soutiens, et soutiens toutes les FM qui ont un thème ORIGINAL et que l on ne voit pas couramment ! Passez au dessus des mauvaises réflexions et des fanatiques des traditions 💪😉
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis curieuse de voir ce que ça va donner (mais curieuse dans le bon sens) après oui je suis que je suis cash quand je parles, encore plus quand j ai les nerfs j'avoue après, si tu as bien lu, j ai comparé le thème champêtre à du chocolat (et j adore le chocolat si tu savais...) mais comme le chocolat qua'd tu en manges trop ça rend malade... 😅 😅 😅 Après je te dis pas le nombre de crises de foie que je me suis tapée avec le chocolat... 😅 😅 😅
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pomme je te trouve un peu dure dans tes propos sur les mariages champêtres.... après je suis d’accord que c’est le thème très en vogue. Ton thème est très original et je ne vois pas en quoi il ne serait pas adapté à un mariage! Le thème champêtre est aussi très utilisé pour les anniversaires.... le principal c’est de faire un mariage qui vous ressemble! Nous on va faire un mixte entre industriel, hard rock et champêtre (pour les fleurs et la couleur rose mais surtout pas de jute!)
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je suis tout à fait d accord avec toi ! Heureusement que certains mariages ont des thèmes différents car sinon ce serait triste . Pour moi, le thème doit ressembler au couple . Tant mieux si beaucoup de couples sont champêtres, et tant mieux si d autres sont fans de Disney, des années 30 ou des grenouilles !!! Lol
    Nous ce sera précieux comme cette journée qui restera précieuse dans nos cœurs ou les invités qui sont précieux à nos yeux et nos âmes . Beau mariage rock à Billy à vous 😁
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!!!

    Tout à fait d'accord avec toi! Chacun choisit le thème ou les couleurs qu'il souhaite mais un peu de respect n'est pas du luxe!

    Notre thème c'est "Les Pandas dans leur bulles", autant dire très original, et tout comme toi, je me suis pris des réflexions: "ça va faire gamin!", "des peluches comme déco?? non mais on est pas à un anniversaire?!" ou encore "t'es pas sérieuse? t'as quel âge pour aimer les Pandas? Sois un peu plus mature pour ton mariage!", d'une connaissance...

    MAIS ON FAIT CE QU'ON VEUT! C'est notre mariage, ça nous correspond à 100%, c'est notre soudure de couple depuis que l'on se connaît! Et l'idée vient de chéri mais c'est moi qui me prend le plus de réflexions négatives!

    Heureusement, certaines blogueuses et autres futures mariées savent faire la différence et accepté le choix des autres sans porter de jugement attifs...

    Ne te prend pas la tête, il y a des jaloux(ses) partout, des gens juste pour critiquer, fais ton mariage à TON image, VOTRE image! c'est VOTRE jour, pas le leur!


    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien toujours là pour rendre service rt redresser les torts 😝😘
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu'un qui me comprend... Merci 😘
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord pour les commentaires plus haut elle n’a aucunement dénigré le thème champêtre mais juste exprimer son avis sur le fait que c’est extrêmement commun et que du coup on a l’impression de toujours voir les mêmes déco.
    Pour avoir parlé avec pas mal de prestataires ils sont super enjoués quand on leur donne un thème différent du champêtre ils se sentent un peu emprisonnés dans ce thème et on fait le tour. Mais chacun fait ce qu’il veut du moment c’que ça lui ressemble.
    Pour nous nous n'avons jamais été du genre à faire comme tout le monde, et en bon fan de métal, rock’n’roll etc le thème était tout trouvé. De plus pas de repas à l’assiette tout sera en buffet ou grande poêle chaude esprit bonne franquette. Un conseil pour le thème champêtre : ajouter votre touche personnelle ou voyez avec vos prestataires qui auront sûrement une idée pour le twister.Bon courage pour vos préparatifs.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai pas encore récupéré les photos je t envoie ça au plus vite
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Ils sont uniques de part les gens présents et l'ambiance !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurais pas mieux dit...
    Pourtant le thème champêtre n'est pas le mien mais quand j'ai lu ton post j'ai été franchement choqué par tes mots. Lorsque l'on demande aux autres de la tolérance et du respect pour ce que l'on fait, il faudrait déjà appliquer cela à soi-même. Ici nous sommes une communauté bienveillante et de soutien, et ton post ne reflète ni l'un ni l'autre
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je n'aurai pas mieux résumer...

    Tu commences ton post en dénigrant un thème et tu le finis en notant "l'important n'est il pas que ça nous ressemble?", c'est un peu contradictoire! Pourquoi être obligée de critiquer un thème pour valoriser un autre et là en l'occurance le tiens. Où est la bienveillance dans ton post, moi en tout cas je ne la trouve pas...Chacun fait comme il veut et au final même si beaucoup ont le même thème, chaque mariage est UNIQUE.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut dire que le thème champêtre est facile quand on veut un mariage nature, sans trop de chichi. Chacun choisi le thème qui lui ressemble. Tout le monde ne peut pas proposer un mariage rockabilly, si ce look, cette façon de vivre fait parti de vos vies, alors c’est une évidence pour vous.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu sembles bien touchée quand on dénigre ton thème et pourtant tu as des termes bien négatifs sur celui des autres ! Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point le début de ton post peut être vexant et blessant pour les personnes ayant choisi ce thème. Te lire m'a fait mal au cœur alors que pourtant ce n'est même pas mon thème. Je comprends très bien ta frustration et je te soutiens dans ton choix de faire ton mariage selon tes envies peu importe l'avis des autres mais je ne peux que te dire de faire attention à tes propres propos pour ne pas faire subir aux autres ce qu'on t'a fait.
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne critiques pas je constates...etpour être franche pour la déco tu peux tout faire en recup et en occasion...
    Je fais beaucoup de diy, beaucoup de recup, et pour te dire actuellement j aide une amie d enfance qui se marie mie janvier et on fait aisii beaucoup de recup et c est thème hiver
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend comment tu fais ton thème. Le tien tu peux très bien le rendre romantique 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec toi Élodie Smiley smile
    Et s'il y a des mariées qui veulent "copier" les autres ou la tendance, eh bien libres à elles de le faire, c'est leur jour comme tu dis Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration