COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Thème Rockabilly, de ou ça fait pas mariage ? (débat)

Pomme, le 29 Décembre 2019 à 11:31

Publié dans Organisation du mariage 110

Hello les filles, voilà faut que je vides mon sac la parce que ça déborde... Lassée de voir des mariages champêtres, copies collés, sans originalités ( qui portent le nom de champêtre mais qui partent, en vrai, dans tous les sens car le thème champêtre veut tout et rien dire à la fois à partir du...
Hello les filles, voilà faut que je vides mon sac la parce que ça déborde...

Lassée de voir des mariages champêtres, copies collés, sans originalités ( qui portent le nom de champêtre mais qui partent, en vrai, dans tous les sens car le thème champêtre veut tout et rien dire à la fois à partir du moment où y a des fleurs et du jute) à tout va ici et sur d'autres forums et groupes fb sur lesquels je suis, j ai décidé de créer un groupe juste pour nos mariages "Hors du commun" et je me rends compte que nous nous prenons souvent les mêmes réflexions en pleine face "un mariage Rockabilly, ça fait pas mariage..." ou "trop bien j ai fais ce thème pour mes 30 ans..." avec tous les sous entendus que ça entend...
Ou même "ah mais c' est quoi ce thème?" l'air de dire que c' est un thème de M... Que c' est pas romantique etc...
Mais pourquoi ce thème serait moins romantique qu'un autre ? L'important n'est il pas que ça nous ressemble ?
J aimerai vos avis... Merci

110 Réponses

• E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est possible , après c est leur problème, on n a pas a juger, sans compter que beaucoup n ont pas les moyens pour de la deco neuve, du coup achete d occasion, et c est peut-être celle qu on trouve le plus facilement. Toujours est il qu on doit laisser les gens faire ce qu ils veulent sans critiquer, que ça sois champêtre, rock ou même maillot de bain, c est leur mariage, c est leur journée... on est qui pour juger ? 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah beh voilà une bonne raison de faire champêtre... C est vous, c est votre vie donc c est normal si je puis dire...
    J ai bcp de photos de ce que je prépares et tu peux voir que la plupart c est du diy à ma sauce Smiley winking
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors toi ça te correspond du coup OK je le conçois mais combien le font par dépit ou parce qu'ils ont vu la déco du voisin et font pareil ?
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Heuh si quand même... Demande à M6 y a plein de films romantiques sur le sujet... 😅 😅 😅
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend ce que tu veux dire , après c est mon thème, c est peut-être pour ça que ça me touche , mais comme tu dis, on choisi ce qui nous correspond et nous plaît, et moi c est ce qui me correspond le plus, je n ai pas spécialement de passion, et je préfère le simple , donc de la deco épurée, nature, sans qu il y est de tonne de fleur, c est ce qui me correspond le mieux. Apres c est vrai qu on le voit beaucoup, mais si c est ce qui correspond aux gens, et bien c est pas grave. Que chacun fasse le thème qui lui plaît, même si il est courant 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J ai aussi pensé à la veste en cuir mais ici en septembre il faut trop chaud pour ça... Par contre robe courte est prévue...
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolée je ne le pourris pas je dis simplement que tout ce que je vois du thème champêtre c' est la même chose... Tu vas pas dire le contraire ?
    Les chemins de table en jute, les bocaux dentelles jutes/corde, les rondins de bois et j en passes... Y a tellement de possibilité que de voir les mêmes choses ça en devient lassant... Ça ne veut pas dire que j aime pas (j ai comparé au chocolat et j adore le chocolat) ça veut simplement dire qu'il faut que vous fassiez par vous même que vous renouvelle ce thème... Histoire que ça change... Après j ai pas dis que c' était laid ou quoi que ce soit... Faut arrêter de dire que je pourris le thème parce que tout les posts deco que je vois ressemblent à la déco du post précédent...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour, pour moi en effet le thème doit vous représenter et avant tout vous plaire !
    Nous c'est sur le vin donc pas très romantique 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui du personnalisé, pour ma déco j'ai beaucoup regardé pinterest pour m'inspirer et ensuite adapté à mes couleurs et à nos envies.
    Le thème champêtre était une évidence pour nous, mon homme est dans l'agricole, on est bercé par l'agriculture et la nature depuis nos début donc bon 😋
    Mais c'est vrai que ma fleuriste ma dit que ce thème persistait depuis quelques années et qu'elle voyait un peu tout et n'importe quoi .. en effet on assimile des choses aux thèmes champêtres alors que .. c'est pas trop ça ! Et c'est aussi un thème tellement varié qu'il y a ou se perdre 😏Alors ton thème je ne connaissais absolument pas, je t'avoue que j'ai regarder sur le net pour voir un peu 😅 ça sort de l'ordinaire et c'est original, ca va être chouette 🤗. Et oui, un mariage doit ressembler aux mariés 😀
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Janvier 2022 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai bien envie de sortir une veste en cuir aussi ahah ! Tu veut bien partager une photo de ta tenue ducoup ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi ton thème ne me choque pas du tout, par contre ce qui me choque c est ta façon de pourir le thème champêtre. Surtout que tu te plains qu on critique ton thème... donc oui tu as le droit de dire ce que tu penses, mais dans ce cas laisse les autres penser et surtout dire ( vu que toi tu te genes pas ) ce qu ils pensent du tiens.
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà, la je suis d'accord avec le thème champêtre quand c est ta touche à toi et pas du copier coller...
    Nous c est tout nous notre thème... Chéri est fan de rallyes historique et de voitures anciennes, ma Grand Mamie m'a donnée le goût de la mode 50's, de la musique de cette époque etc... Je ne pouvais qu être fan de pin up et puis on est fan de grease... 😂😂😂
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En ce moment je suis sur you mais j aimerai la voir avant qu elle parte
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oups oui... Me suis trompée 🤭😂😂😂 pardon
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Un mariage doit ressembler aux mariés peut importe le "thème" choisi ..
    Alors mon thème est champêtre, mais faut aussi savoir personnaliser et apporter sa petite touche à soi .. personnellement les critiques je m'en moque (car j'en ai entendu beaucoup quand on nous a demandé le thème), on dévoile que très peu de choses sur notre déco, il y a juste les couleurs qui ont été su grâce aux faire part .. mais ça reste la !! J'ai été à un mariage il y a quelques mois, pas de thème, pas de chichi ni de tralala, des couleurs et choses simples mais le romantisme était la car les mariés ont su nous transporté dans leur bulle. C'est ça un mariage, que les mariés nous emmènent avec eux et nous partagent leur amour et bonheur ce jour là 🙂
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    Notre thème était Vintage 50's, forcément avec des touches rockabilly. Ça n'a choqué personne, car c'est notre style et passion, donc il ne pouvait en être autrement.
    Effectivement, comme toi, on trouve que le thème champêtre est utilisé à toutes ses sauces!😂 et ne ressemble plus à rien!🤷‍♀️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu t'es trompée ^^ je pense que c'est pour le couple plongée sous marine parce que je vois pas trop de sirène dans Gatsby 😅
    En tout cas je valide le côté Grimm ! Est ce que tu as regardé la série sur Netflix 😁?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Tout à fait d accord je me suis marié le 21 décembre 2019 et j ai dépoussièré les traditions je suis arrivée au volant d une coccinelle à la mairie vêtue d une veste en cuir noir et d une robe de mariée en tulle courte. Mes invités ont été conquis. Nous avons fait un mariage qui nous ressemblait, décalé mais je pense que nos invités ne sont pas prêts de l oublier et nous non plus
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et pour votre table pourquoi pas faire une déco thème sirène et prince mais plutôt dans le style Grimm que disney
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    Oui c est important que sa vous ressemble peu importe qu’on dira quoi c et votre journée autant qu’elle soient comme dans vos rêves le jours du mariage c est le couple qui es reconnu avec ces goûts de l un de l autre et en commun
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiiii 😁😍 merci. Ah ben si t'as des idées à filer je suis preneuse 😅!
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord ( c est la raison qui fait que le champêtre je peux plus parce qu au final ça ressemble à plus personne ou à tout le monde... C est triste... On a tellement à offrir par nos différences aux 7ns et aux 1utres...) dans le fait qu'on doit se retrouver dans notre theme
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entre nous, y a combien de demandes qui sont faites sous la mer donc pas romantique ? Je dis à voir... Et puis y a tellement de choses que tu peux faire de romantique avec des perles, du corail etc... Je penses que ça peut être justement super romantique
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J adore ce thème aussi.... J avais travaillé dessus pour une amie et il déchire... Style Gatsby 😍😍😍😍
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien pensé... 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Juste comme ça, est ce que j ai le droit de dire ce que je penses si c' est ce que je penses à force d'en voir ? 🤔🙄
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    Juste com ça, ton thème est surement genial ms tu n’étais pas obligé de commencer en pourrissant le thème champêtre copie collé et sans originalité...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Fais comme nous: on ne dit rien à personne. Si on me pose des questions sur le thème ( nous n’avons pas de thème) ou sur le dress code on dit qu’ils le verront sur les faire part. Les gens aiment donner leur avis sur tout. Laissez les parler, ça passe par une oreille et ça sort par l'autre.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tant que ça te ressemble, ne t'occupe pas du reste !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ça 😝🤢
    Pour le moment moi je n'ai pas eu de critique vraiment mais je n'ai pas encore dit à tout le monde alors ça va venir 😅 en tout cas mes amis valident et les témoins aussi. Ma famille proche valide et même ma grand mère ne trouve pas à redire car elle adore l'art déco 😅.
    On a un thème années folles Charleston.Je pense qu'ils me connaissent tous bien et pensent que ça nous correspond ou alors si ça ne leur plaît pas ils ne le disent pas 😙
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je trouve ton thème sympa et original. Smiley smile
    Chacun fait comme il veut, l'important est que nous ayons des mariages qui nous ressemblent, champêtre, romantique, ou autres, je ne pense que cela importe.
    Bon courage dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler

Coucou,

Mon avis perso c’est qu’éffectivement, le thème doit être representatif pour le couple. Ou bien tu choisis des couleurs.

Moi non plus j’aime pas trop ces décos “champetres” toutes pareilles... et nous nous sommes pris pas mal de reflexions car notre thème (“plongée sous-marine”) n’est pas “romantique”. Mais c’est LE truc qukon fait à deux, en couple, on partira plonger en voyage de noces... donc bref, les gens parlent parce que c’est gratuit!!

Ne te laisse pas décourager!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇