Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP août 2013 Essonne

Toutes les musiques pour la cérémonie religieuse à l'eglise

Julie-anne, le 6 Mars 2013 à 19:49

Publié dans Cérémonie de mariage 212

Bonjour à tous, Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties : - Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives -...

Bonjour à tous,

Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties :

- Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives
- Ensuite pour l'entrée j'ai choisi Raise me up de Josh Groban !!!
- Pour l'acclamation de l'Evangile, il nous a dit de rechercher des alleluias gospel mais je n'y connais rien. Quelqu'un a une idée?
- Ensuite au moment des alliances, il faut une autre musique (plus solennelle et calme)
- Musique aussi à trouver pour la signature des registres
- Et enfin musique de sortie (Happy day nous a été conseillés mais je trouve cela un peu surfait !)

Alors, avez vous des idées? Jsuis un peu dans le flou, je ne pensais pas qu'on nous laisserait autant de liberté !!!

212 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec Julie Anne pour l'Avé Maria, normalement la prière à Marie se fait à la fin de la cérémonie et avant la signature des registres.

Pour l'évangile il est indispensale de mettre un alleluia

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ave maria se place en général durant la prière des mariés à Marie.

Pou yiruma j'adore aussi, tu peux le mettre pour la signature des registres par exemple (musique douce recommandée).

Il faut que tu en choisisse une pour l'évangile, une pour le psaume.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mai c'est pareil pour moi, Amzing Grace, je ne pourrais pas. C'est une musique qui est associée aux enterrements pour moi Smiley sad

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la dernière ligne droite pour mes chants...

Je dois faire des propositions au prêtre et voir si celà lui convient. Voici mes idées :

Chant d'entrée

• - A thousand years, Christina Perri

Chants qui me plaisent énormément (je ne sais pas où les placer, ni combien exactement j'ai besoin pour la cérémonie)

• - Ave Maria, Celtic woman
    • - Let it be, Beatles
    • - River flows in me, Yiruma
    • - In Paradisum-Requiem, Fauré
    • - Canon, Pachelbel

Chant de sortie

• - I say a little prayer, Aretha Franklin

Qu'en pensez-vous? Mes choix sont-ils appropriés? Où placeriez-vous les chants/musiques durant la cérémonie?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Allier
    Mosnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, marine je suis dans le meme cas que toi notre curé veut des musique catholique et je sais pas du tout comment faire as tu trouver un arrangement avec votre curé ou as tu trouvé ton bonheur en musique...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri et sa maman vont aussi rentrés sur all you need is love (celle de love actually que je trouve plus joyeuse )

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa ! J'adore les musiques que tu as mis Smiley smile

On a pris un Gospel pour mon chéri Smiley smile ca ne s'accorde pas !! Mais très bon choix Smiley smile

• Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POur nous ce sera:

-entrée des invités : all you need is love (beatles ou love actually)

- entrée des mariée: feeling good (nina simone)

- musique de recueillement: la valse d'amélie (yann tiersen)

- musique signature des registres : the winner is (little miss sunshine)

- musique sortie d'église: le pouvoir des fleurs (laurent voulzy)

Voilà Smiley smile

• Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici nos musiques (obligatoires d'église donc...): Entrée: Marche des fiançailles; Chant d'entrée: Tu nous invites à la fête; après le psaume: Alléluia de Taizé; échange des consentements: Chantons la vie; refrain pour la lecture de la prière universelle: Pour les hommes et pour les femmes; signature des registres: Qu'il est formidable d'aimer; Sortie: Marche nuptiale. VOILA :-)

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ce post j'ai trouvé pas mal d'idées! Je viendrais mettre ma selection des qu'elle sera définitive!

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de chorale ou de musicien. Ce sera sûrement un CD, sauf peut-être pour un chant auquel ma mère tient et que la femme de mon parrain connaît et donc pourrait chanter. C'est encore à voir...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonnes recherches! Tu auras une chorale, ou des musiciens? Parce que si oui, il faudra qu'ils se préparent!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le canon de pachelbell est une musique classique, mais il me paraît impossible que ce soit refusé (pour l'entrée des mariés ce morceau fait partie des incontournables).

Essaie de parler à ton prêtre, vous pouvez peut être avoir des musiques profanes pour les moments qui ne font pas partie de la cérémonie (entrée et sortie des mariés). Et pour la cérémonie proprement dite (prière universelle, acclamation de l'évangile, échange des consentements, ...) mettre des chants religieux comme il vous demande.

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien à 15 jours du mariage, nous n'avons aucune musique de choisie... Il va falloir chercher dur dimanche et lundi.

Nous avons rencontré le prêtre cette semaine et avons vu à quels moments de la cérémonie nous pouvions placer des musiques ou chants. Il ne semble pas réticent à un style de musique tant que le morceau est en adéquation avec le moment de la cérémonie. Il me reste à lui envoyer mes idées par mail (quand je les aurais) afin qu'il me les valide. On verra ce que celà donnera.

• Répondre
  • Ceju
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Ceju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Alors moi je suis un peu déçue. Hier soir j'ai discuté avec notre prêtre ( c'est un ami a nous ) et il nous a sur que pour l'église il nous fallait que des musiques religieuses... Moi qui pensais qu'il accepterait les musiques profanes... A la base j'avais pense à la bo de forest gump pour l'entrée et j'aime bcp i say a prayer for you la version de glee. @ Julie Anne : moi je trouve que les paroles sont qd mm bien, ça parle de prière et d'amour et la mélodie est super.
    Mais du coup, en regardant les réponses a ce forum le canon en ré de pachelbel me plaît bcp! Est ce que c'est une musique religieuse ou juste classique?
    Je vais qd mm essaye de garder i say a prayer for you pour la sortie, il faudra qu'on es discute...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez parlé de Amazing Grace plus haut dans la discussion, moi c'est une chanson qui me rend super triste. C'est dingue comment les gens peuvent ressentir des émotions totalement diférentes sur une chanson!

Nous tout n'est pas défini. Une chose est sûre c'est que pour l'entrée des mariés dans l'église ca sera le Canon de Pachelbel, elle me donne des frissons!
    Et puis après, je ne sais pas encore à quel moment les mettre, je veux Only Time de Enya, et puis aussi Somewhere over the rainbow d'Iz.
    Peut-etre que pour la sortie ca sera la marche nuptiale de Mendelssohn, mais j'ai l'impression que tout le monde la met plutôt pour l'entrée ...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ARF !! Tout dépend de la musique. Si elle ne dure qu'une minute, cela risque d'être compliqué... Si c'est une musique de 3 ou 4 minutes, cela peut le faire !

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons rencontré le prêtre hier soir et il ne nous a pas vraiment aidés au niveau des musiques... musiques religieuses ou musiques profanes ? je voulais 2 musiques différentes pour les entrées, mon homme et le prêtre pensaient que c'était mieux de n'avoir qu'une seule musique... bref, je suis un peu dans le flou pour les musiques ! je sens que je vais l'appeler dans pas longtemps !

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaa la chance! J'espère avoir autant de liberté! J'ai trouvé plein de musiques moderne interprétée par un orchestre et ça fait vraiment un super effet!!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toute, alors moi après avoir été prendre ma date à l'église je me suis aperçue sur le papier qu'ils nous ont donnés en lisant plus profondément que je ne peut mettre que des musiques religieuses pas de variétés ni rien !

donc je suis un peu perdu !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'entrée du marié "con te partiro" de grégory lemarchal

pour mon entrée "l'odyssée bleue"

pour la signature du registre "bella's lullaby"

pour le moment de recueillement "raise me up" des celtics woman

pour la sortie pas d'idées

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'adore ! Elle est vraiment trés belle et je trouve qu'elle convient bien à ce moment là !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

alors j'ai avancé encore un peu :
    Pour l'acclamation de l'Evangile : ce sera un alléluia chantée par celle qui va animer notre mariage
    Pour l'Echange des alliances : Elle va nous faire un Oh Happy day avec un couplet personnalisé avec nos prénoms (so chic)
    Et pour la signature des registres, ce sera Everything I do, I do it for you !

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca aide beaucoup merci Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, je relance un peu la conversation. Nous avons un peu avancé donc pour les musiques lorsque les invités s'installent nous avons choisi celles là (il faut environ 30 min donc il nous en manque) :

The Corrs – The Minstrel boy : https://www.youtube.com/watch?v=rfHs6em8SLA
    Enya – Only time : https://www.youtube.com/watch?v=7wfYIMyS_dI
    Louis Armstrong – What a wonderful World : https://www.youtube.com/watch?v=E2VCwBzGdPM
    Israel IZ Kamakawiwo’ole – Somewhere over the rainbow 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=w_DKWlrA24k
    Soundtrack of Love Actually : Glasgow love theme: https://www.youtube.com/watch?v=r-Juy0ZYkcY

Ensuite pour l'entrée du marié : la marche nuptiale classique
    Pour l'entrée de la mariée : Raise me up de Josh Groban

Pour la musique d'Alléluia : Gospel acclamation & alleluia : https://www.youtube.com/watch?v=xfSuO6I6O8E
    (ou Alléluia de Taizé : plus classique)

Et pour sortir : Johann Pachelbel – Canon en ré Majeur : https://www.youtube.com/watch?v=G7fjMTNhoR8

Bon il m'en manque encore mais cela fait presque 3 semaines que je suis dessus !!! lol

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non !!! Pas du tout !!! C'est juste moi qui suis en décalée ! lol !!!
    Tu sais tu fais bien de t'y prendre maintenant car il y a tous les RDV de préparation + la création de ta cérémonie... nous on s'est inscrit en Mars 2012 pour un mariage en Aout 2013 ce qui nous a permis de faire nos préparations en Octobre - Novembre - Décembre, les papiers en Février - Mars et là je bosse sur la cérémonie...

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a pas de mal ! c'est peut etre moi qui m'y prend trop tôt ^^ Smiley laugh

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah pardon... je croyais que tu te mariais en meme temps que moi au mois d'aout... Désolée... j'ai mal suivi !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je ne me marie qu'en juin 2014 Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon? Tu ne sais pas avant qui va te marier???

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on verra bien sur qui on va tomber, j'espère ne pas tomber sur le diacre qui a baptisé ma fille (quoiqu'il était très gentil ! mais un peu trop religieux à mon gout^^ même si je pense qu'on peut lui soumettre des idées plus modernes). Je dois recontacter le presbytère en juin, on verra bien à ce moment là !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller écouter tes chansons. Pour répondre à ta question, cela dépend vraiment des prêtres !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration