Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP août 2013 Essonne

Toutes les musiques pour la cérémonie religieuse à l'eglise

Julie-anne, le 6 Mars 2013 à 19:49

Publié dans Cérémonie de mariage 212

Bonjour à tous, Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties : - Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives -...

Bonjour à tous,

Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties :

- Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives
- Ensuite pour l'entrée j'ai choisi Raise me up de Josh Groban !!!
- Pour l'acclamation de l'Evangile, il nous a dit de rechercher des alleluias gospel mais je n'y connais rien. Quelqu'un a une idée?
- Ensuite au moment des alliances, il faut une autre musique (plus solennelle et calme)
- Musique aussi à trouver pour la signature des registres
- Et enfin musique de sortie (Happy day nous a été conseillés mais je trouve cela un peu surfait !)

Alors, avez vous des idées? Jsuis un peu dans le flou, je ne pensais pas qu'on nous laisserait autant de liberté !!!

212 Réponses

• Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci !!! J'ai un peu cherché. j'aime beaucoup Amazing grace aussi !!! J'aime beaucoup oh happy day mais je voulais voir s'il y avait quelquechose qui pouvait sortir un peu de l'ordinaire !

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'alléluia notre pretre nous a conseiller celui de taizé et tu peu le télécharger gratuitement et légalement sur le net mais je ne sais plus ou par contre mais au pire si il te plais envois mois ton adresse mail, en mp et je te l'enverais.

Pour les alliances je ne peu pas t'aider car c'est la cousine de ti coeur qui chante et je ne connais pas le titre mais la siganture on a choisi l'envie d'aimer.

a la sortie on a également happy day.

J'espere que sa peu t'aider

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver la musique pour les signatures du registre : Everything I do, I do it for you de Bryan Adams... Je trouve les paroles au top !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui clairement, tu ne peux pas t'imaginer comme il me fait rire avec ses étourderies... C'est non stop.
    On a même donné un nom à cela : il s'apelle Yoann donc ce sont des Yoanneries !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais en train de regarder I say a little prayer for you mais en traduisant les paroles ce n'est pas TIP TOP !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd hihi il est fort ton homme! C'est un beau compliment pour Mariah Carey!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol !!! Oui c'est pas gagné quand même !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends, c'est trés chouette, je ne connaissais pas du tout!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux que je te fasses rire, je demande à monsieur chéri de me dire qui chante sur la première chanson en lui faisant écouter la chanson et il me dit TRES sérieusement Maria.... CAREY !!!!
    Trop drôle mon chéri !!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adooore ! Et c'est vrai que la dernière est magnifique ! Comme il n'y a pas de paroles, elle peut parfaitement aller avant notre entrée ! Vu que Raise me up est un peu irlandaise, je voudrais quelquechose d'assez agréables et dans le meme thème... TIP TOP !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Remarque, procéder par élimination, c'est une possiblité aussi!Smiley xd

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouou jsuis impressionnée !!!! Canon en ré majeur de Pachelbel cela nous plait bien mais on le mettrait pour la signature des registres ou alors en nous attendant ca peut etre pas mal ! Chéri aussi apprécie ! On est à fond tous les deux !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la signatures des registres, tu peux mettre un ave maria, par exemple l'ave maria de Shubert (cette musique me donne des frissons!):

http://www.youtube.com/watch?v=l5cF5GGqVWo

ou celui de Gounod:

http://www.youtube.com/watch?v=SMvldwLqe2U

Ou sinon une musique dont je suis totalement fan, c'est un traditionnel irlandais aussi, qui avait été repris par les Corrs, et qui pourraitêtre adapté en fond sonore, quand les invités entrent ou bien à la signature des registres:

http://www.youtube.com/watch?v=rfHs6em8SLA

Bonnes recherches Julie Anne!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol !!!! Je pense à peu près pareil que toi (décidément Smiley winking )
    Bon retour à la case départ !!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En cherchant sur des tonnes de site internet, ils proposent pour la sortie : Tout le bonheur du monde, Oh happy day, la musique de Roméo et Juliette (c'est pas un peu triste quand même?)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis! Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela se fait beaucoup d'après le prêtre. Dans tous les cas, je vais le mettre dans le livret de messe pour ceux qui ne connaissent pas du tout les paroles, que chacun puisse suivre ! lol

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est très beau! Et quand les prières sont chantés, c'est tellement plus beau à entendre pour ceux qui ne les connaissent pas!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est joli comme tout ! Notre père veut nous faire une version chantée du "Je vous salue Marie" Je trouve cela super sympa. Cela change un peu de la prière classique.
    En plus j'ai pleins d'amis et de famille qui ne sont pas catholiques, j'ai hâte qu'ils découvrent nos prières, nos engagements et un mariage catholique.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis Smiley winking !!! J'avoue que ce qui m'énerve souvent c'est que l'Eglise soit juste prise pour un joli décor et que beaucoup de personnes ne respectent ni les lieux, ni les personnes qui vont célébrer leur union et que la plupart du temps, soit elles n'y mettent jamais les pieds, soit ne connaissent rien de la lithurgie et se permettent des commentaires tels que "tu nous fais la morale!". Je dis simplement que se marier à l'Eglise, c'est connaitre son fonctionnement et respecter l'institution. Ce qui est très rarement le cas.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, non, mais j'avoue ne rien connaitre ou presque aux termes religieux. J'ai parlé trop vite.. Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va dire cela !
    Je trouve ton jugement péjoratif et je le dis !
    Je ne pense pas que mon engagement sera plus fort avec un chant religieux qu'avec un chant laïque !

Le prêtre est tout à fait d'accord d'ailleurs.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de bruit pour rien

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis, mais je pensais que c'était clair pour toutes, pour moi le mot profane n'a rien de péjoratif, il y a de très belles musiques profanes! En revanche, la réaction précédente me semble un peu déplacée (pas la tienne)

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trés bien, je te laisse relire le message ci dessous ! Je te cite :

"Je trouve ca normal que les prêtres imposent de la musique religieuse dans un lieu de culte...à vous de respecter cela, sinon pourquoi se marier à l'Eglise? Et puis on entend n'importe quoi dans les mariages religieux de nos jours"

Alors, va y explique moi !!!!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas l'expression, même si j'ai déjà du l'entendre.. Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup le alleluia irlandais. En fait c'est le prêtre qui nous a conseillé des alléluia gospel !
    Merci beaucoup en tout cas !

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Relis mes messages, je n'ai rien dit de tel et ce n'est pas une leçon de morale...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a pas de quoi! L'art profane n'est pas "une profanation", les deux notions sont bien différentes!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas le profane qui m'ennuie c'est plutôt ton commentaire du genre "si je ne mets pas de musique religieuse, à quoi ca sert d'aller à l'Eglise" et merci mais j'ai assez d'étude pour savoir ce que veux dire profane

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je suis désolée, je ne savais pas...je m'excuse pour ce malentendu.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration