Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP août 2013 Essonne

Toutes les musiques pour la cérémonie religieuse à l'eglise

Julie-anne, le 6 Mars 2013 à 19:49

Publié dans Cérémonie de mariage 212

Bonjour à tous, Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties : - Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives -...

Bonjour à tous,

Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties :

- Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives
- Ensuite pour l'entrée j'ai choisi Raise me up de Josh Groban !!!
- Pour l'acclamation de l'Evangile, il nous a dit de rechercher des alleluias gospel mais je n'y connais rien. Quelqu'un a une idée?
- Ensuite au moment des alliances, il faut une autre musique (plus solennelle et calme)
- Musique aussi à trouver pour la signature des registres
- Et enfin musique de sortie (Happy day nous a été conseillés mais je trouve cela un peu surfait !)

Alors, avez vous des idées? Jsuis un peu dans le flou, je ne pensais pas qu'on nous laisserait autant de liberté !!!

212 Réponses

• Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller écouter tout cela alors ;-)

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi trouvé un super groupe à mon goût Celtic Woman je pense que je vais choisir quelques unes de leurs musiques pour l'église si le pretre autorise des musiques differentes que des musiques vraiment religieuses

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai découvert le groupe Happy Voices, que j'aime beaucoup : j'aime beaucoup leur "Halleluia" et "Amazing grace"(peut-être pour l'entrée...). Au fait, dont on prévoir une musique pour l'entrée du marié + une autre pour la mariée ?!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien choisi ni validé... C'est un peu difficile, je n'arrive pas du totu à me décider mais on va bien y arriver !

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous ça a été simple, nous prenons pas mal de chants issus de la communauté de chemin neuf pour les moments de louange, nous avons du glorious et du annuncio aussi entre autres. Bon courage pour tes préparatifs.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines d'entres vous ont-elles pris un chant pour le temps d'accueil ? Ce n'est que facultatif mais en début de cérémonie, on peut mettre un chant qui exprime notre sens du mariage ....

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas comment on peut passer ce genre de choses dans une église (Pachelbel Rock), c'est quand même un lieu de culte, pas une salle de concert rock! Il y a d'autres et lieux pour passer çà!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas sûre que Like a prayer soit très adapté pour un lieu de culte... Peut être peux tu trouver des musiques religieuses?

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Priscilia
    Mariée Addicte août 2014 Charente Maritime
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie qu e n Aout 2014 mais j ai deja regardé j ai despetites idées:

l entrée de l église se sera like a prayer de madonna ou vivo per lei

pour la sortie tout le bonheur du monde de simsemilia

pour la signature des registres toi+moi de gregoire

pour l acclamation de l evangile ou le moment des alliances j avais pensé à Halleluiah de shrek

Il y en a plein qui nous plaisent tel que everything i do de bryams adams, sous le vent de Garou, Le sud de chimene badi

Enfin c est à reflechir.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La même chose !!! C'est fou !! Elle a une voix de dingue !!

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Val-de-Marne
    Oupsette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons essayé d'avoir un registre un peu moderne mais en gardant des textes venant de l'Eglise, nous avons quelques croyantq parmis les invités ^^. Nous avons tout particulièrement craqué pour l'interprétation de Amazing grace a capella de Leann Rimes.

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adooore Amazing grace et je trouve les paroles trés douces. Ce sera peut être pour la signature même si j'ai bien accroché sur Everything I do

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Val-de-Marne
    Oupsette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant été obligé d'écarter l'idée du groupe gospel pour la même raison que vous, nous avons, pour l'instant, choisi pour l'entrée Happy Day (par Florent Pagny, le contraste de sa voix et du gospel est agréablement surprenant), pour la signature Amazing Grace et pour la sortie When the Saints (par le Golden Gate Quartet). Pour l'instant on ne nous a pas parlé de choisir pour les acclamations de l'Evangile... nous verront bien cela mardi avec le prêtre...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais pas trop classique non plus !!!!!!!!

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol mais non c'est bien si tu sais déjà le type que tu veux. Pas trop moderne j'ai noté Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te confirme, le gospel c'est hors de prix !

Nous n'avons pas spécialement de chansons ni de film où nous sommes d'accord.
    Enfin si, pirates des caraïbes mais nous la mettons pour la pièce montée !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cela dépend vraiment des paroisses. Quand as tu rendez vous ?

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien mais à l'Eglise c'est un peu trop moderne !!! lol ! Cherche pas jsuis casse pied !

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking Etant déjà passée par là, j'ai une petite idée sur la question. Moi j'ai pensé à carrément faire appel à un groupe de chanteurs de Gospel mais c'est hors budget, dommage.

Les musiques peuvent être des musiques de films que vous appréciez tous les 2, une chanson ou une musique sur laquelle vous avez vécu qq chose de fort. Pour ma part, comme on aime tous les 2 la salsa peut-être qu'on pourra en passer à l'église et puis j'ai des amis qui jouent du tambour (antillais), ils pourront certainement faire pour nous une petite prestation...

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé à me pencher aussi sur la question des musiques pour la cérémonie religieuse, mais je ne pensais pas qu'il en fallait autant... J'ai hâte de voir avec le prêtre s'il est aussi souple que le tien quant au choix des chants/musiques.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage moi j'aime bien ^^

Bon courage pour tes recherches parce que c'est pas facile pour une église

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair, et puis je me dis que toutes les chansons de notre célébration sont importantes. on gardera le CD avec toutes ces musiques !!! et on va les réécouter avec beaucoup de choix !!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi ! Il y a beaucoup de sentiments et pendant la signature des registres cela peut être pas mal. Ce sera la 1ère chanson que nous allons entendre en tant que mari et femme !!! hihihi

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi, le Canon de Pachelbel, ca marche à tous les coups! C'est vraiment un morceau magnifique!!!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est une magnifique chanson!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vraiment tres beau une messe avec des chants de gospel et de plus c'est vraiment la petite touche original pour les invités mais qui coute cher !!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout dépend des paroisses ! Nous j'avoue que le prêtre nous a laissé beaucoup de liberté et c'est même lui qui nous a dit "Oh happy day" c'est pas mal mais vous avez aussi "tout le bonheur du monde". On a un prêtre marrant, sympa et jeune ! il nous reçoit à chaque fois en jean tee shirt. Cela nous a bien mis à l'aise surtout monsieur chéri qui n'est pas aussi investi que moi dans la religion !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a fait le même calcul. Un gospel c'est hors de prix, même si je trouve que cela donne une touche trés sympa !

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette discussion !!! Ca peut donner plein d'idées et en plus de ca, ca me rappelle que je n'ai pas que 2 musiques à choisir mais plusieurs rien que pour l'Eglise !!! En espérant que mon curé soit aussi sympa et nous laisse de la liberté ! :p

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi on a pas mal de liberté pour le choix des chansons, c'est cool je trouve !!

On souhaite essentiellement du gospel, on adore!

Si on avait eu les moyens on aurait prit un groupe de gospel mais pour la cérémonie, 6 chansons à peu prés il faut compter 850 euros donc hors budget !! snif !

Cela aurait etait un reve pour moi mais pas accessible !! (il restera rêve...)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration